CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 127»
Page suivanteFin
Sora300 Sora300
MP
Niveau 9
16 novembre 2019 à 10:05:25

Troisième page https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Message édité le 16 novembre 2019 à 10:06:04 par Sora300
DucCalbren DucCalbren
MP
Niveau 8
16 novembre 2019 à 11:30:04

Je ne crois pas que ta réponse réponde bien à ma question, même si je te remercie de me répondre. Je vous demande si effectivement il y a un aspect stratégique poussé dans Pokémon.

J'ai toujours considéré que le système pierre/feuille/ciseau nuisait grandement à ce côté du jeu. Ou si ce système enlevait toutes formes de stratégies, quelles qu'elles soient.

Voilà tout. :o))

Message édité le 16 novembre 2019 à 11:33:51 par DucCalbren
Yuuichi49 Yuuichi49
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 11:30:19

Sur Showdown je suis principalement un joueur des lows tiers, donc pour le moment je m'intéresse aux monstres qui vont clairement tomber dedans. Là je me penche sur l'écureuil bien moche de type normal qui a de bons PV des défenses et une attaque pas catastrophiques mais une vitesse faite pour la disto.

Ses talents tournent autour des baies, ce qui est un peu chiant je dois dire, d'autant plus que je n'ai pas vu de recycle dans son movepool. J'ai donc essayé d'en faire quelque chose pour les tiers à venir, en espérant au moins voir le PU à l'avenir :

Greedent @ Sitrus Berry
Ability: Cheek Pouch
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Impish Nature
- Counter (à voir)
- Belly Drum
- Earthquake
- Facade / Body Slam

Le cheek pouch + la sitrus berry lui permet de bien récupérer sur le belly drum. Ses défenses et surtout ses nombreux pv devraient lui assurer de tenir quelques coups selon ce qu'il aura en face.

On peut s'adapter selon la situation et préférer tirer profit de ses PV pour placer un counter plutôt que booster son attaque, mais sinon il a largement le choix pour être plus polyvalent (crunch, superpower, seed bomb etc.).
Par contre j'ignore si le site est encore incomplet (ce qui serait logique), mais je n'ai pas vu d'attaque prioritaire sur lui, notamment quick attack et sucker punch, alors que ça l'aurait bien aidé.

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 12:10:20

Le 16 novembre 2019 à 11:30:04 DucCalbren a écrit :
Je ne crois pas que ta réponse réponde bien à ma question, même si je te remercie de me répondre. Je vous demande si effectivement il y a un aspect stratégique poussé dans Pokémon.

J'ai toujours considéré que le système pierre/feuille/ciseau nuisait grandement à ce côté du jeu. Ou si ce système enlevait toutes formes de stratégies, quelles qu'elles soient.

Voilà tout. :o))

Poussé ? Certainement pas autant que d'autres jeux, en particulier à cause de la forte influence de la RNG dans les effets des attaques.

Néanmoins, on y retrouve la notion de metagame au travers des top tiers avec énormément de possibilités de customisation des attaques, objets, capacités et statistiques des Pokémon et les combats sont un mélange de planification à court et à long terme. Si tu veux garder la métaphore du "pierre-feuille-ciseau" pour les combats, tu peux effectivement dire que c'est un "pierre-feuille-ciseau" avec environ cinq possibilités pertinentes par tour (en Solo) qui te force à prendre en compte les effets de ton coup sur la suite de la partie et avec des variables inattendues (effets secondaires des attaques).

Après dis toi toi que la majorité des personnes qui utilisent cette histoire de "pierre-feuille-ciseau" pour dire que les combats Pokémon sont inintéressants préfèrent utiliser cette excuse que d'admettre qu'ils savent juste pas réfléchir correctement, construire un gameplan, identifier leurs win conditions ou évaluer les risks/rewards de leurs plays. C'est beaucoup plus facile de tout mettre sur la tête du jeu que de reconnaître que t'as merdé, et où t'as merdé.

Hydraphy Hydraphy
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 13:38:13

J'ai essayé un random 8 G.
Ça devient pas géant e' Dynamax.

Krovinovic Krovinovic
MP
Niveau 30
16 novembre 2019 à 14:22:55

friste.

tjrs là pour être la caution LC 8G
je vais essayer de m'intéresser au OU 8G aussi cette année
vous savez quand sort la 8G sur PS ?

ChienSolide ChienSolide
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 14:26:29

La 8g est disponible sur showdown en random et OU , c'est encore très expérimental (surtout au niveau des attaques dynamax)

Krovinovic Krovinovic
MP
Niveau 30
16 novembre 2019 à 14:27:32

Le 15 novembre 2019 à 22:13:54 AceIerator a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 21:57:55 [B]ornThisWay a écrit :
Les Dynamax seront utilisable en combat online ou pas ? :(

Oui.

dynamax oui, gigamax moins sûr car nintendo les a visiblement banni en online, sans qu'on sache vrmnt pourquoi, en tout cas dans le mode ranked

Krovinovic Krovinovic
MP
Niveau 30
16 novembre 2019 à 14:55:42

Sinon bah d'autres liens de base pour ceux qui voudraient découvrir la stratégie sur simulateur + deux trois idées

La base :

https://www.smogon.com/ (la bible sur simu)
https://pokemonshowdown.com/ (le simu)

Essentiels :

https://calc.pokemonshowdown.com/ (un calculateur, qu'on peut utiliser en match)

Avancé

https://www.smogon.com/stats/ (les taux d'usages par pokémon / date, plus avancé mais utile)

Bon en vrai les quatre liens sont des must-have.

je donne une méthode possible qui me semble solide pour se familiariser et progresser dans un tiers, mais bon en vrai ça dépend de chacun, cela dit je pense vraiment que pour peu que ça soit régulier ça permettra toujours d'avoir au moins un niveau "correct" dans un tier

1/ build une team un peu au hasard
2/ jouer quelques dizaines de matchs sur le ladder
3/ prendre plusieurs "samples teams" sur les forums et jouer plusieurs dizaines de matchs avec
4/ build sa première "vraie team" en s'inspirant des samples, en restant classique
5/ continuer de jouer sur le ladder et essayer de progresser vers le haut du classement
6/ essayer de build dans différents styles de jeu à partir des cores postés sur les forums smogons
7/ regarder les usages stats du haut-ladder pour voir ce qui se joue à ce niveau
8/ une fois qu'on gère bien le ladder, regarder les usages stats des tournois smogon de haut niveau
9/ regarder les replays des tournois à haut-niveau, s'inspirer des archétypes joués
10/ participer à des tournois sur smogon
11/ une fois que le tier est maitrisé, on peut partir sur des builds beaucoup plus originaux
12/ s'impliquer sur smogon, participer aux forums, voter pour les suspects etc

à noter qu'on peut aussi se faire "tute" sur smogon, ce qui signifie être pris sous l'aile d'un bon joueur qui nous donnera (au moins en théorie) des bons conseils sur le tier choisi, il y a un sujet dédié à ça sur smogon, mais c'est un investissement en terme de temps, évidemment c'est totalement gratuit

lexique simplifié :

build : créer une team stratégique
ladder : matchs sur simulateurs hors tournoi avec un système de classement ELO
sample teams : teams crées par des bons joueurs, postées sur un sujet dédié sur les forums smogons, en général faciles à jouer
core : ensemble de pokémons qui se complètent bien l'un l'autre
usage stats : taux d'utilisation des pokémons dans chaque tiers, avec les objets et les attaques les plus courantes notamment
haut-ladder : la partie la plus haute du ladder, donc ce qui se rapproche le plus (en théorie du moins) de ce qui est joué en tournoi à haut-niveau

Message édité le 16 novembre 2019 à 14:58:37 par Krovinovic
MrBigMac1103 MrBigMac1103
MP
Niveau 4
16 novembre 2019 à 19:23:44

Est ce que la stratégie est viable sur console ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 19:47:49

Le 16 novembre 2019 à 19:23:44 MrBigMac1103 a écrit :
Est ce que la stratégie est viable sur console ?

En VGC toujours, pour les tiers Smogon pourquoi pas mais ça risque d'être dur de trouver des adversaires.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
16 novembre 2019 à 20:12:10

Premières impressions après quelques heures de jeu:

Les Dynamax sont vraiment dures à gérer .
C'est un peu comme les Z move, mais en beaucoup plus fort:
- l'effet dure 3 tours (ça s'arrête si l'on switche);
- chaque attaque du pokémon devient une attaque à environ 150 de puissance (c'est variable);
- elles ont en plus des effets secondaires (boosts de statistiques, pluie, terrain psychique) selon leur type;
- c'est cumulable avec un objet (donc le boost de puissance d'une orbe vie, d'un bandeau choix est pris en compte);
- ça passe par dessus Abri / Protect (donc impossible de temporiser les 3 tours).

Barraskewda et Léviator sont ceux qui en abusent le plus actuellement. Ils sont vraiment horribles à gérer, surtout le premier.

C'est un peu tôt pour tirer des conclusions mais les dynamax font beaucoup jaser, ça semble mal équilibré

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 20:28:31

Le 16 novembre 2019 à 14:27:32 Krovinovic a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 22:13:54 AceIerator a écrit :

Le 15 novembre 2019 à 21:57:55 [B]ornThisWay a écrit :
Les Dynamax seront utilisable en combat online ou pas ? :(

Oui.

dynamax oui, gigamax moins sûr car nintendo les a visiblement banni en online, sans qu'on sache vrmnt pourquoi, en tout cas dans le mode ranked

Pour la première saison uniquement pour l’instant, rien ne dit que ça ne bougera pas. D’ailleurs pour la première compétition, donc avec des règles différentes, là elles sont autorisées.

Curieux de voir ce que ça va donner

JazzChill2 JazzChill2
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 20:36:29

Vous avez les changements de stats entre la 7g et la 8g pour les vieux pokés ?

Yuuichi49 Yuuichi49
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 21:20:46

Le très détesté pingouin s'avère finalement très bon (j'étais l'un de ceux qui pensait qu'il allait servir à rien).

Son talent s'apparente à celui de Mimiqui "en un peu moins bien", car ça lui permet seulement d'encaisser un coup physique sans prendre de dégât, mais en contrepartie sa vitesse passe d'une base de 50 à 130, à condition que son talent est bien activé et qu'il passe sous sa forme à tête découverte (donc pour ça, vous l'avez bien compris, il faut qu'il se fasse toucher par une attaque physique).

Eiscue @ Sitrus Berry
Ability: Ice Face
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Belly Drum
- Icicle Crash
- Liquidation
- Facade / Zen Headbutt / Double-Edge

Son movepool manque d'une bonne attaque sol, mais si on le place au bon moment l'adversaire ne s'en sortira pas indemne.
Pour le moment le set marche plutôt bien car on en est encore au début et tout le monde n'a pas encore connaissance de tout ce qui fait et est possible.

Message édité le 16 novembre 2019 à 21:21:03 par Yuuichi49
TecIis TecIis
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 21:43:57

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Sleep Clause a été enlevée à la demande de l'OverUsed Tier Leader ABR sans débat, consensus ou discussion préalable au début de cette génération.

Un topic de Policy Review vient d'être ouvert sur le sujet pour ceux qui veulent suivre l'affaire : https://www.smogon.com/forums/threads/sleep-clause-in-generation-8.3656311/

Hydraphy Hydraphy
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 21:46:47

Quelques replays (en OU 8g).

https://replay.pokemonshowdown.com/gen8oubeta-1010855656
https://replay.pokemonshowdown.com/gen8oubeta-1010865418

https://replay.pokemonshowdown.com/gen8oubeta-1010873857

Metamorph best mega max une fois boosté . :hap:

ratchet35 ratchet35
MP
Niveau 7
16 novembre 2019 à 22:10:11

Je sais plus ils avaient annoncer quoi pour le transfère des Pokémons ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2019 à 22:41:15

Le 16 novembre 2019 à 22:10:11 ratchet35 a écrit :
Je sais plus ils avaient annoncer quoi pour le transfère des Pokémons ?

Impossible de transférer des Pokémon qui ne sont pas déjà sur les jeux.

GiomaMonolithe GiomaMonolithe
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 23:00:47

Bonjour

Il faut ban le Dynamax

Au revoir

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/6/1567255914-giscard-aurevoir.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment