CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 127»
Page suivanteFin
PlutotHappiste PlutotHappiste
MP
Niveau 31
23 novembre 2019 à 08:57:42

Corayon c'est quoi ce truc fumax :rire:

Pour ma 2e team cartouche j'ai bien envie d'essayer Taranbulle en anti lead

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 novembre 2019 à 09:25:37

Bonjour,

Auriez-vous une nature conseillée pour Zamazenta ? Je le vois bien rigide mais je ne suis pas sûr vu qu'il est plus défensif qu'offensif.

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
23 novembre 2019 à 09:38:51

Threatlist en gen8ou : https://www.smogon.com/forums/threads/generation-8-overused-viability-list.3656532/
Guide de teambuilding : https://youtu.be/rA_ZdOjIc3c

Lawghing Lawghing
MP
Niveau 24
23 novembre 2019 à 10:43:52

Salut ! C'est moi ou il y a aucun Pokémon viable à jouer sur le plan spécial ? Sérieusement ça fait peur.
Il y a bien lanssorien specs mais je le joue en Dragon Dance en complément de mon angoliath poseur de murs.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
23 novembre 2019 à 11:00:12

Le 23 novembre 2019 à 10:43:52 Lawghing a écrit :
Salut ! C'est moi ou il y a aucun Pokémon viable à jouer sur le plan spécial ? Sérieusement ça fait peur.
Il y a bien lanssorien specs mais je le joue en Dragon Dance en complément de mon angoliath poseur de murs.

Effectivement il n'y en a pas beaucoup ...
Mais ça commence à se développer un peu. Indeedee (le normal psy qui pose le terrain psy) est assez joué en combinaison avec Brutalibré @ Psychic Seed. On croise aussi pas mal de Polteageist (la tasse de thé) avec Exuviation. Le Dragon / Spectre est pas mauvais joué mixed.
Sinon on croise quelques Ectoplasma, des Melodelfe offensif, des Motisma Four, ainsi que des Trioxhydre avec Machination.

Message édité le 23 novembre 2019 à 11:01:01 par MK-Ridley
PlutotHappiste PlutotHappiste
MP
Niveau 31
23 novembre 2019 à 11:01:13

Sorcilence rigole au fond de la salle :hap:

Flapple Flapple
MP
Niveau 9
23 novembre 2019 à 11:09:04

Le 23 novembre 2019 à 10:43:52 Lawghing a écrit :
Salut ! C'est moi ou il y a aucun Pokémon viable à jouer sur le plan spécial ? Sérieusement ça fait peur.
Il y a bien lanssorien specs mais je le joue en Dragon Dance en complément de mon angoliath poseur de murs.

La théière et Cursola :(

Le 23 novembre 2019 à 11:01:13 PlutotHappiste a écrit :
Sorcilence rigole au fond de la salle :hap:

C'est le cancer sans trick room non ?

Message édité le 23 novembre 2019 à 11:09:30 par Flapple
Lawghing Lawghing
MP
Niveau 24
23 novembre 2019 à 11:09:38

Oui j'utilise Sorcilence. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il y en a pas des masses

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
23 novembre 2019 à 11:12:53

Est-ce que quelqu'un qui a le jeu sur cartouche peut me dire si le sort de soin de Sorcilence soigne 25% ou 50% ? Sur showdown ça ne rend que 25% donc à cause de ça le Pokémon n'est vraiment pas ouf.

PlutotHappiste PlutotHappiste
MP
Niveau 31
23 novembre 2019 à 11:25:37

Perso je le joue pas dans une trick room. Je lui ai juste mis trick room. Tu la switches sur un Ferro ou quelque chose de similaire le mec va avoir peur tu lances la disto et enjoy ta prochaine attaque

Jpeux regarder d'ici 1h si personne t'a dit Ridley

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
23 novembre 2019 à 11:31:43

Le 23 novembre 2019 à 02:32:51 MK-Ridley a écrit :

Le 23 novembre 2019 à 01:42:39 Lilty501 a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous, petites questions :

:d) As-t-on déjà une première idée pour savoir quel est le meilleur starter pour la stratégie ? J'ai crû lire que le starter plante et feu étaient en Over Used et que le type eau était le moins viable en strat' mais c'était peut-être des bêtises.

:d) De manière plus générale, as-t-on déjà une liste dressée pour l'Over Used ? ( Même si je me doute qu'il est encore un peu tôt )

:d) La Gigamax ( ou Dynamax, je suis perdu ) est-elle viable pour la stratégie ou ça va vite dégager selon vous ?

1) Pour le moment les 3 starters sont OU étant donné que les tiers inférieurs n'existent pas.
C'est difficile de dire lequel sera le meilleur étant donné que leur talent caché n'est pas disponible pour le moment. Mais il est clair que le starter Eau est bien en dessous des autres, car son talent caché est vraiment pas terrible.

2) https://www.smogon.com/forums/threads/ou-metagame-discussion.3656245/page-14#post-8290453
Pour l'instant c'est tout ce qu'on a. Ca dresse une première esquisse du meta.

Mais je peux développer:
En gros on a deux types de teams joué:
- du stall;
- de l'hyper offense;

Le stall est construit autour de Vaututrice / Prédastérie / Noacier / Triopikeur / Melodefle / Corayon Galar / Corviknight / Metamorph principalement.

L'offense il y a Léviator dans quasiment toutes les équipes.
Et souvent on retrouve Minotaupe / Metamorph / Darumacho / Brutalibre / Rotom.
Pas mal de trucs commencent à se développer côté offense, dynamax oblige, vu les possibilités offensives que ça offre.

3) Le Dynamax c'est complètement fumé comme mécanique de jeu. C'est la base de toutes les teams offensives. Si à l''avenir ça dégage c'est parce que ce sera banni :hap:
Le Gigamax c'est juste certains pokémons qui ont une nouvelle forme lors de leur Dynamax.

MMhhh, je vois, merci.

Intéressant ça que, pour le moment, ce soit divisé en deux groupe avec du gros Sweeper et du Stall.
...

METAMORPH EN OU !? :ouch:

WTF !?

Et du coup, la Dynamax c'est ultra pétée ? Le système de la Méga-Evolution était mieux donc, non ?

Ha et est-ce qu'Ectoplasma fait enfin un retour en force en retrouvant lévitation en Talent ? Ou c'est toujours le " caca " de ce côté là comme en 7G ? :-(

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
23 novembre 2019 à 11:35:01

Le 23 novembre 2019 à 11:25:37 PlutotHappiste a écrit :
Perso je le joue pas dans une trick room. Je lui ai juste mis trick room. Tu la switches sur un Ferro ou quelque chose de similaire le mec va avoir peur tu lances la disto et enjoy ta prochaine attaque

Jpeux regarder d'ici 1h si personne t'a dit Ridley

Justement si encore c'était un bon switch in à Ferro ça irait, mais se prendre Knock Off / Iron Head sur le switch ça fait réfléchir à deux fois :(

Je pense qu'en Trick Room ça peut être un bon pokémon, qui remplacera Cresselia, avec Voeu Soin / Aromathérapie etc. Avec une meilleure utilité vu qu'il a Miroir Magik.
Mais en dehors de ça, il est trop lent dans ce meta, il a beaucoup de faiblesses courantes (Spectre, Acier) et sa défense n'aide pas alors que la plupart des pokémon sont axés sur le physique.

En stall, ça peut peut être passer, mais il a besoin d"un sort de soin à 50% sinon ce n'est pas jouable.

Merci

Message édité le 23 novembre 2019 à 11:35:58 par MK-Ridley
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
23 novembre 2019 à 11:45:40

Metamorph est bon justement car les Dynamax sont surpuissantes.
Du coup il te permet à la fois de mettre la pression sur l'adversaire pour l'empêcher de placer sa Dynamax n'importe comment, mais également d'avoir "une seconde" Dynamax en copiant celle de l'adversaire.
C'est également le seul Revenge Killer capable de gérer toutes les menaces, sinon on n'a pas d'autre solution vraiment solide.

La différence avec les Mega Evolution ou même les attaques Z, c'est que c'était limité à un seul pokémon et ça demandait de jouer un objet spécifique.
Là, tu peux Dynamaxer n'importe quel pokémon (donc potentiellement tu as 6 ""mega""), n'importe quand, et sans leur mettre d'objet spécifique (donc tu peux Dynamaxer et avoir les objets de l'Orbe Vie par exemple).
Rajoute à cela tout un tas d'effet secondaires cheatés sur chaque attaque (apparition de la pluie, de la grêle, du terrain psy, boost de stat, ...).
Et des mécaniques ridicules: si tu Dynamax un pokémon qui possède un objet choix, il conserve les boost de son objet mais peut changer d'attaque, toutes les attaques dynamaxées infligent des dégâts derrière Abri, un pokémon Dynamaxé double ses PV, ...
Donc ça dure que trois tours certes, mais c'est tellement plus puissant.... c'est n'importe quoi.

Ectoplasma perd Levitation mais bon, ce n'est pas horrible non plus

PyjSurdoue8 PyjSurdoue8
MP
Niveau 5
23 novembre 2019 à 12:34:15

Le 23 novembre 2019 à 11:45:40 MK-Ridley a écrit :
Metamorph est bon justement car les Dynamax sont surpuissantes.
Du coup il te permet à la fois de mettre la pression sur l'adversaire pour l'empêcher de placer sa Dynamax n'importe comment, mais également d'avoir "une seconde" Dynamax en copiant celle de l'adversaire.
C'est également le seul Revenge Killer capable de gérer toutes les menaces, sinon on n'a pas d'autre solution vraiment solide.

La différence avec les Mega Evolution ou même les attaques Z, c'est que c'était limité à un seul pokémon et ça demandait de jouer un objet spécifique.
Là, tu peux Dynamaxer n'importe quel pokémon (donc potentiellement tu as 6 ""mega""), n'importe quand, et sans leur mettre d'objet spécifique (donc tu peux Dynamaxer et avoir les objets de l'Orbe Vie par exemple).
Rajoute à cela tout un tas d'effet secondaires cheatés sur chaque attaque (apparition de la pluie, de la grêle, du terrain psy, boost de stat, ...).
Et des mécaniques ridicules: si tu Dynamax un pokémon qui possède un objet choix, il conserve les boost de son objet mais peut changer d'attaque, toutes les attaques dynamaxées infligent des dégâts derrière Abri, un pokémon Dynamaxé double ses PV, ...
Donc ça dure que trois tours certes, mais c'est tellement plus puissant.... c'est n'importe quoi.

Ectoplasma perd Levitation mais bon, ce n'est pas horrible non plus

On peut pas avoir une seconde dynamax en copiant celle de l’adversaire :hap:

RlZo RlZo
MP
Niveau 10
23 novembre 2019 à 12:35:30

Dites, j'ai un metamorph IV 6, faut que je l'accouple avec un male ou une femelle pour qu'il donne ses IV a sa progéniture?

Flapple Flapple
MP
Niveau 9
23 novembre 2019 à 12:37:37

Le 23 novembre 2019 à 12:35:30 RlZO a écrit :
Dites, j'ai un metamorph IV 6, faut que je l'accouple avec un male ou une femelle pour qu'il donne ses IV a sa progéniture?

Peu importe tant qu'il tient le noeud destin (qui prend 5IV sur les 2 parents btw, pas juste le ditto).

PyjSurdoue8 PyjSurdoue8
MP
Niveau 5
23 novembre 2019 à 12:37:53

Le 23 novembre 2019 à 12:35:30 RlZO a écrit :
Dites, j'ai un metamorph IV 6, faut que je l'accouple avec un male ou une femelle pour qu'il donne ses IV a sa progéniture?

Faut surtout qu'il ai le noeud destin :hap:
Le sexe du partenaire ne sert que pour les egg-moves si t'utilise metamorph.

Message édité le 23 novembre 2019 à 12:38:12 par PyjSurdoue8
RlZo RlZo
MP
Niveau 10
23 novembre 2019 à 12:38:54

Le 23 novembre 2019 à 12:37:53 PyjSurdoue8 a écrit :

Le 23 novembre 2019 à 12:35:30 RlZO a écrit :
Dites, j'ai un metamorph IV 6, faut que je l'accouple avec un male ou une femelle pour qu'il donne ses IV a sa progéniture?

Faut surtout qu'il ai le noeud destin :hap:
Le sexe du partenaire ne sert que pour les egg-moves si t'utilise metamorph.

il a le noeud donc c'est bon, merci :D

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
23 novembre 2019 à 12:39:54

Le 23 novembre 2019 à 12:34:15 PyjSurdoue8 a écrit :

Le 23 novembre 2019 à 11:45:40 MK-Ridley a écrit :
Metamorph est bon justement car les Dynamax sont surpuissantes.
Du coup il te permet à la fois de mettre la pression sur l'adversaire pour l'empêcher de placer sa Dynamax n'importe comment, mais également d'avoir "une seconde" Dynamax en copiant celle de l'adversaire.
C'est également le seul Revenge Killer capable de gérer toutes les menaces, sinon on n'a pas d'autre solution vraiment solide.

La différence avec les Mega Evolution ou même les attaques Z, c'est que c'était limité à un seul pokémon et ça demandait de jouer un objet spécifique.
Là, tu peux Dynamaxer n'importe quel pokémon (donc potentiellement tu as 6 ""mega""), n'importe quand, et sans leur mettre d'objet spécifique (donc tu peux Dynamaxer et avoir les objets de l'Orbe Vie par exemple).
Rajoute à cela tout un tas d'effet secondaires cheatés sur chaque attaque (apparition de la pluie, de la grêle, du terrain psy, boost de stat, ...).
Et des mécaniques ridicules: si tu Dynamax un pokémon qui possède un objet choix, il conserve les boost de son objet mais peut changer d'attaque, toutes les attaques dynamaxées infligent des dégâts derrière Abri, un pokémon Dynamaxé double ses PV, ...
Donc ça dure que trois tours certes, mais c'est tellement plus puissant.... c'est n'importe quoi.

Ectoplasma perd Levitation mais bon, ce n'est pas horrible non plus

On peut pas avoir une seconde dynamax en copiant celle de l’adversaire :hap:

Euh oui je dis n'importe quoi.
Pas un second Dynamax effectivement, mais une possibilité de Dynamaxer n'importe quel pokémon de la team adverse

PlutotHappiste PlutotHappiste
MP
Niveau 31
23 novembre 2019 à 12:47:58

Ridley c'est quoi l'attaque de soin de Sorcilence ?

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment