CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Di3Go_O Di3Go_O
MP
22 novembre 2019 à 19:05:25

Salut !

J'ai terminé le jeu et je me lance en strat (je n'en ai jamais fait) ! Pour faire l'équipe j'ai pris des sets à droite à gauche mais je ne sais pas si ça tient la route comme je ne connais pas du tout la méta. Par exemple, Centiskorch je ne le vois pas trop mentionné sur le forum donc je ne sais pas s'il est jouable, ce set m'a l'air de tenir la route pourtant.

Si vous pouviez m'aider ça serait top !

https://www.noelshack.com/2019-47-5-1574445647-team.png

Je peux exporter la team en mode "écrite" si vous préférez :)

Bon jeu ! :)

Falcia Falcia
MP
22 novembre 2019 à 19:50:39

Hello, comment fonctionne le calcul de plusieurs boost ensemble ? Je m’explique

Banchicrok est booste par le stab et par prognathe chez Hydragon

En prenant la puissance de base de 85, est ce que c’est 85 + 50% du stab = 127,5 + 50% de prognathe = 191

Ou bien c’est 85 de base + 50% de 85 pour le stab et encore + 50% de 85 pour prognathe donc une puissance de 170 ?

Je sais pas si je suis clair :hap:

J’essaye juste d’imaginer la puissance de banchikrok qui tape en premier, donc 170 de base + le stab + prognathe + la rain

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
22 novembre 2019 à 20:03:17

Question: la roche humide fonctionne avec le dynamax eau?

Krovinovic Krovinovic
MP
22 novembre 2019 à 20:23:15

Le 22 novembre 2019 à 19:04:52 PlutotHappiste a écrit :
Justement c'est pour ça que si y a moyen d'organiser des vrais matchs avec des gens du forum c'est pas plus mal :noel:

Fin je dis ça mais va falloir que je teste le 3v3 ranked j'ai envie de m'inscrire à leur tournoi bidon la :)

Zacian est autorisé online ?
Si c'est oui boycott, ça aura pas d'intérêt. Zacian nique n'importe quelle équipe bien build.

Krovinovic Krovinovic
MP
22 novembre 2019 à 20:23:38

Le 22 novembre 2019 à 20:03:17 Dr_Goomba a écrit :
Question: la roche humide fonctionne avec le dynamax eau?

je suis presque sûr que oui

Flapple Flapple
MP
22 novembre 2019 à 20:25:37

Le 22 novembre 2019 à 20:23:15 Krovinovic a écrit :

Justement c'est pour ça que si y a moyen d'organiser des vrais matchs avec des gens du forum c'est pas plus mal :noel:

Fin je dis ça mais va falloir que je teste le 3v3 ranked j'ai envie de m'inscrire à leur tournoi bidon la :)

Si c'est oui boycott, ça aura pas d'intérêt. Zacian nique n'importe quelle équipe bien build.

Tous les pokémons sont autorisés en non ranked, donc c'est du Primal Groudon bis.

Krovinovic Krovinovic
MP
22 novembre 2019 à 20:32:35

Le 22 novembre 2019 à 19:50:39 Falcia a écrit :
Hello, comment fonctionne le calcul de plusieurs boost ensemble ? Je m’explique

Banchicrok est booste par le stab et par prognathe chez Hydragon

En prenant la puissance de base de 85, est ce que c’est 85 + 50% du stab = 127,5 + 50% de prognathe = 191

Ou bien c’est 85 de base + 50% de 85 pour le stab et encore + 50% de 85 pour prognathe donc une puissance de 170 ?

Je sais pas si je suis clair :hap:

J’essaye juste d’imaginer la puissance de banchikrok qui tape en premier, donc 170 de base + le stab + prognathe + la rain

Branchicrok = 85 BP
Prognathe Branchicrok : 127 BP (+50% BP de l'attaque, arrondi négatif)
STAB Proganthe Branchicrok : 191 BP (+50% du STAB, arrondi négatif)
STAB Prognathe Branchicrok quand on tape en premier : 382 BP

cela dit j'ai pas l'impression que Fishous Rend soit boosté perso par strong jaw

Falcia Falcia
MP
22 novembre 2019 à 20:47:28

D’après pokepedia si ( bon apres est ce que c’est fiable je sais pas ) mais le terme crok dans l’attaque en français me laisse comprendre que si

Krovinovic Krovinovic
MP
22 novembre 2019 à 20:48:43

en tout cas j'ai testé et sur PS ça marche pas : https://replay.pokemonshowdown.com/gen8anythinggoes-1014786208

à noter aussi que Branchicrok marche pas sur le switch
par contre Branchicrok est ptet effectivement boosté dans le jeu et ça sera ptet rajouté après sur PS

Krovinovic Krovinovic
MP
22 novembre 2019 à 20:50:26

(Le Band fout de belles baffes par contre)

Krovinovic Krovinovic
MP
22 novembre 2019 à 20:55:40

cela dit je viens de voir un post sur smogon, après vérification il semblerait bien que l'attaque soit effectivement boostée par Prognathe, en revanche ça n'a pas encore été implémenté sur PS

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
22 novembre 2019 à 21:46:04

Pas pour ce tournoi en question (ni pour le Ranked de manière générale, solo comme duo)

PlutotHappiste PlutotHappiste
MP
22 novembre 2019 à 22:12:05

Le 22 novembre 2019 à 21:46:04 HodorHodorHodor a écrit :

Pas pour ce tournoi en question (ni pour le Ranked de manière générale, solo comme duo)

je parlais pas du tournoi qui arrive organisé par GF (ou Nintendo), je demandais a la base si sur les forums précédents y avait eu des tournois entre membres de JVC pour justement éviter ce cancer du 6v6 unranked qui autorise les Zacian & co :hap:

Krovinovic Krovinovic
MP
22 novembre 2019 à 23:01:46

Le 22 novembre 2019 à 19:05:25 Di3Go_O a écrit :
Salut !

J'ai terminé le jeu et je me lance en strat (je n'en ai jamais fait) ! Pour faire l'équipe j'ai pris des sets à droite à gauche mais je ne sais pas si ça tient la route comme je ne connais pas du tout la méta. Par exemple, Centiskorch je ne le vois pas trop mentionné sur le forum donc je ne sais pas s'il est jouable, ce set m'a l'air de tenir la route pourtant.

alors, centiskorch est malheureusement un poémon assez atroce, en particulier le set avec Coil :hap:

je te recommande de lire des guides stratégiques sur le teambuilding, ça serait assez long de tout expliquer point par point, mais ta team a une triple faiblesse aux piège de rocs dont une double faiblesse pour centiskorch + une sash. Pour dire en rafale ce qui va pas (sans vouloir être rude ou quoi :hap: )

- Ta team se fait exploser par les pdr
- Le set de Centiskorch est très mauvais
- Tu n'as pas d'entry hazards
- Tu risques de te faire défoncer par le premier pokémon qui se place car ta team manque de solidité défensive
- Tu as un empilement de set-up sweepers, mais aucun soutien qui puisse leur permettre de marcher
- Les pokémons de la team ne vont pas ensemble

Si tu veux de l'aide, dis moi simplement le pokémon que tu voudrais absolument garder dans la team (voir les 2) et on peut voir comment on peut améliorer, mais là en l'état faut changer la majorité de la team

Flapple Flapple
MP
22 novembre 2019 à 23:10:49

Je valide vdd https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Di3Go_O Di3Go_O
MP
22 novembre 2019 à 23:35:02

Le 22 novembre 2019 à 23:01:46 Krovinovic a écrit :

Le 22 novembre 2019 à 19:05:25 Di3Go_O a écrit :
Salut !

alors, centiskorch est malheureusement un poémon assez atroce, en particulier le set avec Coil :hap:

je te recommande de lire des guides stratégiques sur le teambuilding, ça serait assez long de tout expliquer point par point, mais ta team a une triple faiblesse aux piège de rocs dont une double faiblesse pour centiskorch + une sash. Pour dire en rafale ce qui va pas (sans vouloir être rude ou quoi :hap: )

- Ta team se fait exploser par les pdr
- Le set de Centiskorch est très mauvais
- Tu n'as pas d'entry hazards
- Tu risques de te faire défoncer par le premier pokémon qui se place car ta team manque de solidité défensive
- Tu as un empilement de set-up sweepers, mais aucun soutien qui puisse leur permettre de marcher
- Les pokémons de la team ne vont pas ensemble

Si tu veux de l'aide, dis moi simplement le pokémon que tu voudrais absolument garder dans la team (voir les 2) et on peut voir comment on peut améliorer, mais là en l'état faut changer la majorité de la team

Merci beaucoup pour le retour clair ! Je vais essayer de faire des modifs en prenant en compte tes remarques :)

Urayne Urayne
MP
23 novembre 2019 à 01:17:32

Le 22 novembre 2019 à 17:39:01 Krovinovic a écrit :
putain mdr on peut même plus faire de replays console
glandus de bout en bout, bravo GF, jamais vu pire régression dans un jeu pour la stratégie console
c'est incroyable mais pour l'instant la 8G et spécialement la 8G console, c'est easy la pire génération pour faire de la stratégie

La première reste sans doute plus perrave, mais oui, ça doit être l'une des pires.

Lilty501 Lilty501
MP
23 novembre 2019 à 01:42:39

Bonsoir à toutes et à tous, petites questions :

:d) As-t-on déjà une première idée pour savoir quel est le meilleur starter pour la stratégie ? J'ai crû lire que le starter plante et feu étaient en Over Used et que le type eau était le moins viable en strat' mais c'était peut-être des bêtises.

:d) De manière plus générale, as-t-on déjà une liste dressée pour l'Over Used ? ( Même si je me doute qu'il est encore un peu tôt )

:d) La Gigamax ( ou Dynamax, je suis perdu ) est-elle viable pour la stratégie ou ça va vite dégager selon vous ?

Message édité le 23 novembre 2019 à 01:45:35 par Lilty501
MK-Ridley MK-Ridley
MP
23 novembre 2019 à 02:32:51

Le 23 novembre 2019 à 01:42:39 Lilty501 a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous, petites questions :

:d) As-t-on déjà une première idée pour savoir quel est le meilleur starter pour la stratégie ? J'ai crû lire que le starter plante et feu étaient en Over Used et que le type eau était le moins viable en strat' mais c'était peut-être des bêtises.

:d) De manière plus générale, as-t-on déjà une liste dressée pour l'Over Used ? ( Même si je me doute qu'il est encore un peu tôt )

:d) La Gigamax ( ou Dynamax, je suis perdu ) est-elle viable pour la stratégie ou ça va vite dégager selon vous ?

1) Pour le moment les 3 starters sont OU étant donné que les tiers inférieurs n'existent pas.
C'est difficile de dire lequel sera le meilleur étant donné que leur talent caché n'est pas disponible pour le moment. Mais il est clair que le starter Eau est bien en dessous des autres, car son talent caché est vraiment pas terrible.

2) https://www.smogon.com/forums/threads/ou-metagame-discussion.3656245/page-14#post-8290453
Pour l'instant c'est tout ce qu'on a. Ca dresse une première esquisse du meta.

Mais je peux développer:
En gros on a deux types de teams joué:
- du stall;
- de l'hyper offense;

Le stall est construit autour de Vaututrice / Prédastérie / Noacier / Triopikeur / Melodefle / Corayon Galar / Corviknight / Metamorph principalement.

L'offense il y a Léviator dans quasiment toutes les équipes.
Et souvent on retrouve Minotaupe / Metamorph / Darumacho / Brutalibre / Rotom.
Pas mal de trucs commencent à se développer côté offense, dynamax oblige, vu les possibilités offensives que ça offre.

3) Le Dynamax c'est complètement fumé comme mécanique de jeu. C'est la base de toutes les teams offensives. Si à l''avenir ça dégage c'est parce que ce sera banni :hap:
Le Gigamax c'est juste certains pokémons qui ont une nouvelle forme lors de leur Dynamax.

MystherbeFonceW MystherbeFonceW
MP
23 novembre 2019 à 03:41:17

ça serait quand même bien con de bannir le Dynamax plutôt que de faire de la strat dessus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment