CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
PlutotHappiste PlutotHappiste
MP
21 novembre 2019 à 13:14:02

Le 21 novembre 2019 à 13:04:18 RlZO a écrit :
le poison et la brulure peuvent se stack ou pas?

non

bon je suis en train de max Minotaupe & co, des idées de teams Sandstorm pour l'instant les gars ?

une base de Minotaupe / Hippodocus / Mandibuzz ou Corviknight ? / Dragapult

Quel sweeper spé ?

Krovinovic Krovinovic
MP
21 novembre 2019 à 13:42:22

Ca dépend si tu veux plutôt une team balanced ou une sand agressive, et aussi à quel point tu veux orienter ta team autour de la sand, tu peux juste te faire un simple core poseur de sand + minotaupe + 4 random pokémon un peu "glue"

Pour une team vraiment basée sur la sand, un squelette comme ça doit fonctionner :

Hippodown + SD Excadrill + anti rain + un truc pour exploser Corviknight + anti dynamax + ce que tu veux pour compléter les faiblesses de ta team

en truc qui emmerde vraiment les sand, t'as corviknight, les rain, les gros dynamax qui ramènent la rain (genre Leviator et Barraskewda), Motisma-W + certains bulky eau un peu plus rares comme Maraiste qui se jouent dans les grosse stall, à degré moins t'as aussi Noacier qui peut être un peu relou parfois mais le SD Exca le passe avec des bonnes anticipations

faut trouver un core qui gère plus ou moins tout

Message édité le 21 novembre 2019 à 13:45:06 par Krovinovic
MP
21 novembre 2019 à 13:55:21

le truc c'est que ça serait pour la monter sur cartouche, dans l'idée ma 1ere team je voulais que ce soit soit une Rain soit une Sand mais en Rain c'est pareil j'ai pas masse idées je pensais à ça au début: Barraskewda / Bekipan / Noacier ou Toxapex ?/ Leviator ? Dragapult mixed ? c'est un peu flou pour l'instant :hap:

Message édité le 21 novembre 2019 à 13:56:01 par PlutotHappiste
Krovinovic Krovinovic
MP
21 novembre 2019 à 14:09:22

en tout cas j'aime moyen l'idée de Dratapult en Sand, je vois pas trop ce qu'il peut apporter pour le coup à part dynamaxer + du speed control + éventuellement lure Noacier avec Fire Blast, il est pas assez bulky pour moi pour faire office de véritable check à la rain. Si tu prends un truc assez balanced, des trucs comme Voratérie et Mélodelfe sont de bons candidats, l'un peut te permettre de passer plus facilement les teams très bulky en posant les TS et t'apporte un minimum de résistance à la rain + haze, l'autre avec le set Unaware te permet de gérer les tours de Dynamax adverse avec abri et empêche le set-up via Inconscient. Vaututrice c'est un bon pick pour la Sand en général mais dans ce méta je sais pas si c'est pas un peu passif, normalement il gagne pas vraiment le duel face à Corviknight (sauf peut-être si tu le joues avec Provoc) et il aide pas particulièrement contre les menaces en Sand cette génération j'ai l'impression. En plus ce truc est assez passif

Motisma-Wash a l'air d'être intéressant à regarder pour ce genre de team, à voir. Ca permet de taper Corviknight, ça cockblock les versions de Leviator sans Power Whip et plus généralement c'est assez fort contre Rain. L'ennui c'est que va falloir gérer les dégats résiduels de la sandstorm qui vont pas lui faire du bien à terme. Leviator Dynamax avec Power Whip je trouve que ça va bien aussi dans une team comme ça si tu veux vraiment un truc bourrin, ça tape Maraiste et Motisma-W notamment.

Dans les trucs plus exotiques, tu peux essayer Dracovish Band, il a plein de résistances très utiles pour une Sand, un bulk décent, il a Absorb Eau, et surtout un STAB à 85 de puissance dont les dégâts doublent si il frappe en premier, donc 170, donc vs Stall ca peut vraiment faire un gros taff une fois toxapex éliminé et ça peut même te permettre de retourner la rain de l'adversaire contre lui pour le punir, après c'est assez dur à caser dans un build mais si t'as du temps pour expérimenter et que tu as une âme de gros bourrin ça peut être marrant même si il faut lui trouver un slot

Krovinovic Krovinovic
MP
21 novembre 2019 à 14:15:18

Le 21 novembre 2019 à 13:55:21 PlutotHappiste a écrit :
le truc c'est que ça serait pour la monter sur cartouche, dans l'idée ma 1ere team je voulais que ce soit soit une Rain soit une Sand mais en Rain c'est pareil j'ai pas masse idées je pensais à ça au début: Barraskewda / Bekipan / Noacier ou Toxapex ?/ Leviator ? Dragapult mixed ? c'est un peu flou pour l'instant :hap:

Ah bah si c'est sur console c'est autre chose :hap:

Sur console je recommande des trucs plus fun, en plus les adversaires sont moins bien préparés sur Cartouche. Pour une rain, déjà Békipan + Barraskewda ou Leviator ça me semble être un must have, après Noacier oui clairement c'est à conseiller

Békipan + Leviator Power Whip + Noacier + Triopikeur + Melodelfe + un truc qui tape fort ça me semble pas mal, si tu pars sur une base avec Leviator. Pour un truc avec Barraskewda (même si tu peux ptet coupler les deux) :

Bekipan + Barraskewda + Noacier + Melodelfe Inconscient + glue + glue ça me semble être à la fois solide et punchy, et plus généralement pour le console ça devrait largement faire le travail

et surtout pas Dratapult Mixed + Rain, parce que le Mixed tu le joues avec Fire Blast, le truc c'est que Fire Blast + rain ça fait pas bon ménage si tu veux toucher Noacier

Message édité le 21 novembre 2019 à 14:16:47 par Krovinovic
Krovinovic Krovinovic
MP
21 novembre 2019 à 14:17:44

Et toujours dans les trucs funs possible pour une rain : Dracovish Band / Scarf ou des trucs comme Drednaw

MP
21 novembre 2019 à 14:29:56

merci pour tes conseils dans l'ideal j'aimerai bien coupler le Barracuda et leviator en effet. C'est quoi que t'appelles Glue ?

Dracovish j'aime beaucoup l'idée

Drednaw je voulais bien en plus j'en ai un 5 iv mais glissade est en talent caché :-(

Krovinovic Krovinovic
MP
21 novembre 2019 à 14:31:58

En prenant l'idée d'une rain avec Barraskewda, je peux peut-être te recommander cette structure

Bekipan + Barraskewda + Noacier + Melodelfe Inconscient + Motisma-W Scarf @Trick / Defog + Metamorph Scarf

Je sais pas ce que ça vaut, c'est une structure construite à l'instinct en quelques minutes, mais ça doit pouvoir marcher.

Le Motisma t'apporte un peu de vitesse et surtout il te permettra de caler un petit Tourmagik sur Noacier si il essaye de venir ce qui le ruine pour la game, puis ça te permet d'être plus safe face aux autre rain. Après si t'aimes pas Metamorph tu dois pouvoir essayer autre chose

Message édité le 21 novembre 2019 à 14:34:20 par Krovinovic
Bassem Bassem
MP
21 novembre 2019 à 14:35:36

Excadrill en dynamax c'est bien broken aussi en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
SD + max quake = x2 en attaque et vitesse gg wp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Krovinovic Krovinovic
MP
21 novembre 2019 à 14:38:17

Le 21 novembre 2019 à 14:29:56 PlutotHappiste a écrit :
merci pour tes conseils dans l'ideal j'aimerai bien coupler le Barracuda et leviator en effet. C'est quoi que t'appelles Glue ?

Dracovish j'aime beaucoup l'idée

Drednaw je voulais bien en plus j'en ai un 5 iv mais glissade est en talent caché :-(

une glue en gros c'est un pokémon qui sert à combler tes faiblesses et qui peut se caser dans la plupart des teams, genre typiquement Metamorph Scarf actuellement c'est une glue, cad un pokémon que tu peux caser partout parce que tu sais qu'il va forcément t'apporter une valeur ajoutée et qu'il peut se caser dans bcp de temps très différentes

En vrai si tu veux Leviator + Barraskewda, tu peux remplacer Pelipper ou Ditto, après perso pour une team vraiment orientée rain je préfère largement garder Pelipper, de toutes façons pour le jeu console je pense que ça peut largement suffire, après le squelette de team que j'ai mis à du mal globalement face aux entry hazard, à toi de voir ce que tu veux faire, Corviknight Defog ou même Betochef (tape Noacier + Defog aussi) ça peut être sympa aussi

Krovinovic Krovinovic
MP
21 novembre 2019 à 14:40:55

Et pour Dracovish je te conseille de le faire à part en plus de la team, et les jours où tu veux rire un peu tu remplaces le Leviator / Métamorph par Dracovish Band / Scarf, cela dit tu peux aussi attendre un peu vu que son DW va lui permettre de doubler sa vitesse sous Sand quand il sera release, et pour le coup il va mettre des bonnes baffes au sein des teams sand quand ça sera le cas :hap:

Message édité le 21 novembre 2019 à 14:42:33 par Krovinovic
Krovinovic Krovinovic
MP
21 novembre 2019 à 14:45:51

Dracovish @ Life Orb / Choice Band
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Fishious Rend
- Earthquake
- Crunch / Stone Edge
- Outrage

Pour le futur set qui va envoyer du lourd sous Sand quand ça sera bon au niveau du talent caché

Message édité le 21 novembre 2019 à 14:47:14 par Krovinovic
Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
21 novembre 2019 à 15:34:14

J’ai lu le lien pour les Pokémon parfait mais c’est compliqué à mettre tout en place dans ma tête :rire:

Ou se trouve l’intérêt de reproduire un Pokémon avec métamorphe si dans Epée bouclier on peut tout modifier manuellement et complètement ?

Vous préférez capturer un Pokémon en stat neutre ou en rouge bleu ?

Les IV à 31 se font aussi manuellement pour n’importe quelle Pokémon capturer au hasard ?

En faite par exemple je compte mettre de côté un papilusion Gigamax en base stat neutre et le modifier en IV 31 partout manuellement ensuite changer le talent et la nature manuellement et pour finir farm les EV .... c’est possible sans reproduction ?

Message édité le 21 novembre 2019 à 15:36:07 par Foxmulder[JV]
HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
21 novembre 2019 à 15:43:49

Ou se trouve l’intérêt de reproduire un Pokémon avec métamorphe si dans Epée bouclier on peut tout modifier manuellement et complètement ?

Question de choix et de priorité. Y’en a qui préfèrent, et dans tous les cas c’est soit du farm d’oeufs, soit du farm d’objets ou de Pco. Et d’ailleurs ces objets, autant les utiliser en priorité sur des Pokémon qu’on ne peut pas avoir par reproduction.

Vous préférez capturer un Pokémon en stat neutre ou en rouge bleu ?

Toujours utiliser une nature qui donne un bonus, pour optimiser tes points forts.

Les IV à 31 se font aussi manuellement pour n’importe quelle Pokémon capturer au hasard ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Tu peux faire passer tous les IV d’un Pokémon à 31 à l’aide de capsules, si c’est bien ça que tu demandes

En faite par exemple je compte mettre de côté un papilusion Gigamax en base stat neutre et le modifier en IV 31 partout manuellement ensuite changer le talent et la nature manuellement et pour finir farm les EV .... c’est possible sans reproduction ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « en base stat neutre ». Mais oui, ton Papilusion Gigamax tu peux lui modifier ses IV à l’aide des capsules, sa nature à l’aide des aromates, c’est d’ailleurs le seul moyen de s’en occuper puisque tu ne peux pas avoir de Gigamax par reproduction. Et tu peux bien évidemment l’entrainer pour les EV.

Par contre pour le talent ça ne fonctionnera pas si tu veux son talent caché, tu dois directement le capturer avec

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
21 novembre 2019 à 15:51:03

Ok merci pour moi une base stat neutre c’est que des numéros en noir sans les couleurs rouge ou bleu à gauche :)

Et pour les talents visibles j’en ai que 2 possible et pour le cacher faut aller voir sur le net je pense !!

J’ai l’impression d’être pris pour un imbécile par le jeu avec ces histoires de parfait sa se fait d’un côté ou d’un autre c’est pareil.... c’est juste une question de temps en faite

Krovinovic Krovinovic
MP
21 novembre 2019 à 16:44:32

Le 21 novembre 2019 à 15:51:03 FoxMulder[JV] a écrit :
Ok merci pour moi une base stat neutre c’est que des numéros en noir sans les couleurs rouge ou bleu à gauche :)

Et pour les talents visibles j’en ai que 2 possible et pour le cacher faut aller voir sur le net je pense !!

J’ai l’impression d’être pris pour un imbécile par le jeu avec ces histoires de parfait sa se fait d’un côté ou d’un autre c’est pareil.... c’est juste une question de temps en faite

Base Stat c'est pas ça du coup, une Base Stat (aussi nommé BS) c'est la valeur définie de chaque statistique d'un pokémon, par exemple Pikachu a toujours une BS de 90 en vitesse. Tu confonds avec la nature du pokémon, cad le caractère qui lui donne le bonus / malus. Comme dit un vdd, les natures neutres sont rarissimes, et pour être honnête je vois même pas un seul exemple de pokémon joué avec une nature neutre. Les natures neutres sont donc totalement inutiles stratégiquement

Bassem Bassem
MP
21 novembre 2019 à 16:52:00

https://www.pokepedia.fr/Calcul_des_statistiques#Cas_g.C3.A9n.C3.A9ral la formule est là si ça aide à voir plus clair :hap:

Krovinovic Krovinovic
MP
21 novembre 2019 à 17:51:44

https://replay.pokemonshoshowdown.com/gen8ou-1013973324

je joue comme un singe et ditto dynamax permet un comeback de l'enfer :rire: :rire: :rire:

Message édité le 21 novembre 2019 à 17:52:33 par Krovinovic
Krovinovic Krovinovic
MP
21 novembre 2019 à 17:59:21

sinon vraie question, vous avez quelle approche face au dynamax adverse ? j'ai l'impression que la plupart des gens utilisent leur propre dynamax pour contrer le dynamax adverse et l'annuler, mais perso j'ai tendance à laisser le dynamax adverse faire, essayer de tenir et de garder le mien pour le late game

evidemment si tu joues semi-stall ou un truc très bulky t'as tendance à favoriser le 1, mais je suis curieux

RlZo RlZo
MP
21 novembre 2019 à 18:28:15

Je sais pas si c'est pertinent, mais de ce que je vois sur les vidéos, les mecs foutent des pokémons tanky pour gérer le dynamax, et ce font gérer le leur de la même manière.

Soit ils anticipent comme il faut et prévoit de one shot le dynamax adverse avec le leur. Après je noob, j'avale juste les vidéos pour apprendre :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment