CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 127»
Page suivanteFin
m_scared m_scared
MP
Niveau 15
19 novembre 2019 à 10:19:58

Le 18 novembre 2019 à 16:32:39 m_scared a écrit :
:hello:

Ca fait très longtemps que j'ai pas joué stratégique et j'ai jamais été bon en teambuilding donc patapé :hap:

La team:

Dragapult @ Life Orb
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Dragon Darts
- Fire Blast
- Psychic Fangs
- Phantom Force

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Flash Cannon
- Shadow Ball
- Substitute
- King's Shield

Hydreigon @ Dread Plate
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Nasty Plot
- Dark Pulse
- Dragon Pulse
- Flash Cannon

Toxapex @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Recover
- Toxic Spikes
- Haze

Corviknight @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Roost
- Defog
- Brave Bird
- U-turn

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Wish
- Stealth Rock
- Protect

:d) J'ai commencé la team avec Lanssorien que je trouve vraiment très beau visuellement. Deflagration c'est pour mieux gérer les aciers mais à part noacier l'attaque fait pas assez mal donc à voir.
:d) J'ai ajouté Exagide parce que Lanssorien gère pas les aciers et les fées, il peut tranquillement poser un clonage sur eux et commencer à faire son travail.
:d) Avec ces deux pokemon j'avais encore du mal contre les pokemon eau un peu tanky (motisma, prédastérie etc...) et les team défensives en général donc j'ai ajouté Trioxhydre qui maintenant avec machination peut se setup et potentiellement attraper les melodelfe et autres fées un peu imprudents qui me généraient.
:d) Avec ces trois pokemon j'avais pas mal de lacunes défensives donc j'ai ajouté le duo prédastérie-corvaillus pour solidifier mes défenses
:d) En jouant un peu ma team, je me suis aperçu que pas mal de pokemon
pouvait se placer notament sur mes deux pokemon défensifs qui sont très passifs donc j'ai remplacé mon poseur de rock initial par un melodelfe inconscient.

Voilà, je doute que mes explications soient très claires et que ma team soit optimale d'ou mon poste ici pour obtenir des conseils donc si vous voyez des objets d'amélioration n’hésitez pas :hap:

Pour l'instant j'ai réussi à monter à un peu plus de 1400 elo sur Pokemon Showdown avec 23 victoires pour 6 défaites et j'aimerais pouvoir aller plus haut :hap:

:merci:

Personne pour m'aider? :hap:

stickercollant stickercollant
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 10:39:14

Quelqu'un a testé les combats duo ? Le dynamax est autant craqué ?

rouas rouas
MP
Niveau 8
19 novembre 2019 à 10:52:23

Bonjour a tous je commence dans la strat sur pokemon.

Avez vous des sites ou je peux me renseigner pour les top tiers de la gen ou par type ?

Le set de moove a mettre sur les pokemon ?
Leurs types ou IV a avoir ?

Merci d avance pour vos retour

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
19 novembre 2019 à 12:48:47

Pokestrat VDD

DexterJones DexterJones
MP
Niveau 24
19 novembre 2019 à 13:25:09

Darmanitan@Choice Scarf
Zen Mode
-Icicle Crash / Ice Punch
-Fire Punch
-Earthquake
-Belly Drum

Tu envoies en RK sur un suicide lead, tu feintes le scarf talent normal, tu places le Cognobidon et tu dynamaxes.

Cest ultra broken non?

160 BS Atk, 135 BS Spe, +6 et choice scarf :ouch:

DexterJones DexterJones
MP
Niveau 24
19 novembre 2019 à 13:26:19

Et en plus tu tie face à Metamorph scarf avec ce set.

DexterJones DexterJones
MP
Niveau 24
19 novembre 2019 à 13:48:32

Je viens de tester, j'ai été dépassé par un Darmanitan normal alors que j'étais en zen mode.

Il était probablement scarf mais moi aussi, du coup en dynamax l'objet est annulé ?

SequencyProd SequencyProd
MP
Niveau 7
19 novembre 2019 à 14:21:55

Des avis sur fulgudog ?

_gecko92_ _gecko92_
MP
Niveau 12
19 novembre 2019 à 14:24:58

Bonjour j’aimerai strat mon Ethernatos pour les raids ! Mais je ne m’y connais pas du tout comment m’y prendre pour les EV etc !

Je dois choisir quelle nature ? Movepool ? Objet ? Etc merci beaucoup les amis pour vos réponses ! :ange:

Krovinovic Krovinovic
MP
Niveau 30
19 novembre 2019 à 15:06:28

Le 19 novembre 2019 à 10:19:58 m_scared a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 16:32:39 m_scared a écrit :
:hello:

Ca fait très longtemps que j'ai pas joué stratégique et j'ai jamais été bon en teambuilding donc patapé :hap:

La team:

Dragapult @ Life Orb
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Dragon Darts
- Fire Blast
- Psychic Fangs
- Phantom Force

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Flash Cannon
- Shadow Ball
- Substitute
- King's Shield

Hydreigon @ Dread Plate
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Nasty Plot
- Dark Pulse
- Dragon Pulse
- Flash Cannon

Toxapex @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Recover
- Toxic Spikes
- Haze

Corviknight @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Roost
- Defog
- Brave Bird
- U-turn

Clefable @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Wish
- Stealth Rock
- Protect

:d) J'ai commencé la team avec Lanssorien que je trouve vraiment très beau visuellement. Deflagration c'est pour mieux gérer les aciers mais à part noacier l'attaque fait pas assez mal donc à voir.
:d) J'ai ajouté Exagide parce que Lanssorien gère pas les aciers et les fées, il peut tranquillement poser un clonage sur eux et commencer à faire son travail.
:d) Avec ces deux pokemon j'avais encore du mal contre les pokemon eau un peu tanky (motisma, prédastérie etc...) et les team défensives en général donc j'ai ajouté Trioxhydre qui maintenant avec machination peut se setup et potentiellement attraper les melodelfe et autres fées un peu imprudents qui me généraient.
:d) Avec ces trois pokemon j'avais pas mal de lacunes défensives donc j'ai ajouté le duo prédastérie-corvaillus pour solidifier mes défenses
:d) En jouant un peu ma team, je me suis aperçu que pas mal de pokemon
pouvait se placer notament sur mes deux pokemon défensifs qui sont très passifs donc j'ai remplacé mon poseur de rock initial par un melodelfe inconscient.

Voilà, je doute que mes explications soient très claires et que ma team soit optimale d'ou mon poste ici pour obtenir des conseils donc si vous voyez des objets d'amélioration n’hésitez pas :hap:

Pour l'instant j'ai réussi à monter à un peu plus de 1400 elo sur Pokemon Showdown avec 23 victoires pour 6 défaites et j'aimerais pouvoir aller plus haut :hap:

:merci:

Personne pour m'aider? :hap:

Mon avis vaut pas grand chose mais bon si j'avais des remarques à faire

- J'aurais bien mis DD à la place d'un truc genre Phantom Force qui est surtout utile si on Dynamaxe
- La team manque un peu de vitesse je pense, à part Lanssorien c'est assez lent

T'as ptet des trucs comme Corviknight Bulk Up qui peuvent te permettre d'être plus safe face à des trucs genre Leviator Gigamax mais bon en vrai idk t'as quand même déjà des réponses

En vrai j'en sais rien c'est juste des observations générales, pour l'instant le méta est pas très stable donc difficile de commenter les teams. Ca a pas l'air trop mauvais à première vue je pense en tout cas au moins pour le low-ladd / middle ladd, et en high ladder j'ai pas encore essayé donc je pourrais pas dire vu que je sais pas exactement ce qui peut se jouer

Krovinovic Krovinovic
MP
Niveau 30
19 novembre 2019 à 15:09:23

Le 19 novembre 2019 à 13:48:32 DexterJones a écrit :
Je viens de tester, j'ai été dépassé par un Darmanitan normal alors que j'étais en zen mode.

Il était probablement scarf mais moi aussi, du coup en dynamax l'objet est annulé ?

Très probablement oui :(

Le 19 novembre 2019 à 14:24:58 _Gecko92_ a écrit :
Bonjour j’aimerai strat mon Ethernatos pour les raids ! Mais je ne m’y connais pas du tout comment m’y prendre pour les EV etc !

Je dois choisir quelle nature ? Movepool ? Objet ? Etc merci beaucoup les amis pour vos réponses ! :ange:

On sait pas encore trop vu qu'on connait pas vraiment la méta pour l'instant :hap:

Le 19 novembre 2019 à 10:52:23 rouas a écrit :
Bonjour a tous je commence dans la strat sur pokemon.

Avez vous des sites ou je peux me renseigner pour les top tiers de la gen ou par type ?

Le set de moove a mettre sur les pokemon ?
Leurs types ou IV a avoir ?

Merci d avance pour vos retour

Pokestrat en français, Smogon en anglais, et sinon les liens de l'op sont bien

Le 19 novembre 2019 à 14:21:55 SequencyProd a écrit :
Des avis sur fulgudog ?

Pas encore testé mais de mémoire il a une stat d'attaque flinguée non ?

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 15:43:20

Je ne comprends rien à toute ces strat.... faut-il attendre le level 100 pour optimiser son Pokémon ?

Certains disent 3 IV ou 4 IV ... comment fait on pour savoir 3 ou 4 ?

J’ai remarqué que certains Pokémon sont neutres ou modifiés avec des stat un rouges et un bleu donc c’est pas 3 ou 4 IV je pense !!!

Faut se basé sur un Pokémon neutre pour la future optimisation ?

J’ai rien compris pour la page 1 désolé....

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
19 novembre 2019 à 15:57:36

https://www.pokebip.com/page/strategie/strategie_pokemon/base_faq_strategie_pokemon

Faudra lire un peu VDD mais au moins ça répondra à tes questions.

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 16:05:21

Le 19 novembre 2019 à 15:43:20 FoxMulder[JV] a écrit :
Je ne comprends rien à toute ces strat.... faut-il attendre le level 100 pour optimiser son Pokémon ?

Certains disent 3 IV ou 4 IV ... comment fait on pour savoir 3 ou 4 ?

J’ai remarqué que certains Pokémon sont neutres ou modifiés avec des stat un rouges et un bleu donc c’est pas 3 ou 4 IV je pense !!!

Faut se basé sur un Pokémon neutre pour la future optimisation ?

J’ai rien compris pour la page 1 désolé....

Commence vraiment par les bases, là ça a l’air encore très très confus dans ton esprit notamment quand on lit ce passage

J’ai remarqué que certains Pokémon sont neutres ou modifiés avec des stat un rouges et un bleu donc c’est pas 3 ou 4 IV je pense !!!

Reprends depuis le départ, petit à petit. Notamment avec le premier lien proposé par l’auteur :

https://strategydatabase.jimdo.com/introduction/ivs-evs-et-pokémon-parfaits/

Sinon pour essayer de te répondre, le niveau 100 n’est pas indispensable, si tu joues sur cartouche la plupart des matchs se font en ramenant ton Pokémon au niveau 50.

Pour les IV, c’est des valeurs cachées pour chaque stat, qui te donnent un bonus dans cette stat. C’est une valeur entre 0 et 31. Quand on dit qu’un Pokémon a 3IV ou 4IV, c’est un raccourci pour dire qu’il a 3 ou 4 de ses IV qui sont à 31.

Un Pokémon strat est un Pokémon qui a tous ses IV utiles au maximum. Donc c’est un 5 ou 6IV dans 99% des cas.

Pour connaître les IV, t’as un PNJ qui te donne des infos dessus en post-game.

Les stats en rouge et en bleu c’est en fonction de la nature. La plupart des natures te donnent un bonus de 10% sur une stat (celle indiquée en rouge) et un malus de 10% sur une autre (celle indiquée en bleu).

« Faut se baser sur un Pokémon neutre pour la future optimisation ? » -> je ne comprends pas ce que tu demandes, désolé

ChienSolide ChienSolide
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 16:08:29

Pour ceux que ça intéresse voici l'équipe que je joue actuellement et qui se débrouille pas trop mal en OU. Clairement des modifications à faire mais pour un début de méta je me débrouille pas trop mal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574176055-team.png

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 16:12:19

Merci bien j’ai mis en favori :ok:

Se qui me gêne dans un Pokémon à nature modifier en rouge te donne un malus donc c’est un petit défaut optimal comparé à un Pokémon neutre !!! Enfin selon moi !!!

HodorHodorHodor HodorHodorHodor
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 16:17:09

Le 19 novembre 2019 à 16:12:19 FoxMulder[JV] a écrit :
Merci bien j’ai mis en favori :ok:

Se qui me gêne dans un Pokémon à nature modifier en rouge te donne un malus donc c’est un petit défaut optimal comparé à un Pokémon neutre !!! Enfin selon moi !!!

L’optimisation c’est de maximiser ses points forts :)
Donc tous les Pokémon sont joués avec une nature qui augmente une stat et en baisse une autre.

Généralement, un Pokémon va soit utiliser des attaques physiques, soit utiliser des attaques spéciales, donc on choisit de baisser la stat qui ne sera pas utile pour augmenter une autre qui le sera.

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
19 novembre 2019 à 16:37:44

Ah ok je vois mieux maintenant merci :)

Stimuline Stimuline
MP
Niveau 19
19 novembre 2019 à 17:21:15

Talent Marque Ombre, ça concerne surtout Sidérella du coup notamment le set cancer avec Repos. Il me semble d'ailleurs que ABR avait partagé une sample récemment avec un Sidérella de ce type, ça aura pas tenu très longtemps, pas une mauvaise nouvelle tellement ce truc est chiant

Là c'est pas banni pour la bêta. Mais Shadow Tag et Arena Trap sont bannis normalement non ?

stunner_300 stunner_300
MP
Niveau 19
19 novembre 2019 à 17:44:42

Salut, d'ici quelques temps j'vais prendre une switch, mais je voulais savoir un truc concernant la strat.

J'ai cru entendre que c'était maintenant beaucoup plus facile d'accéder à la strat et de construire une team est-ce que c'est vrai ? Pour ceux qui auraient déjà commencé à en construire ça vous prend combien de temps en moyenne pour une team entière ?

Parce que dans le même temps j'ai entendu que le Pokédex avait été reset et impossible d'importer ses anciens Pokémon ce que je trouve ultra con, j'avais plein de team déjà prête même si elles correspondent probablement plus à la méta actuelle ....

J'me suis arrête à la 6G, j'ai fait ni Lune ni Soleil et franchement j'avoue que si on se tape une histoire aussi gamin que dans la 7G sur celui ci et qu'en plus de ça faut se taper tout le jeu et refaire toutes ses team, j'vais avoir la flemme d'y jouer ... Surtout en sachant que je vais l'acheter principalement pour la strat.

Merci d'avance.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 127»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment