CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Vos avis !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MaLeek MaLeek
MP
Niveau 16
26 novembre 2019 à 10:03:50

Je suis le seul à trouver le jeu horrible à partir du 6ème badge, et plus précisément à partir de la ligue ? :malade:

Mais vraiment, je me suis forcé pour le finir, pourtant la première partie du jeu était plaisante si on oublie ses défauts :hap:

Message édité le 26 novembre 2019 à 10:06:37 par MaLeek
Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 21
26 novembre 2019 à 12:02:08

J'ai fini le scenario au bout de 32 heures post-game inclus.
Alors pour commencer concernant mon ressenti personnel en tant que fan de longue date, j'ai grandement apprécié cette aventure. Ayant résisté aux leaks et reussi à ne pas me spoiler en me tenant notamment éloigné du forum pendant un moment, j'ai pu profiter à nouveau du plaisir de la decouverte contrairement à soleil et lune.

Je n'attendais que ça en dépit de toute la polémique, de l'immense bashing du jeu : je voulais vivre un nouveau voyage avec les Pokemon (n'ayant pas pris Let's go) et sur ce point j'ai été comblé.
La région de Galar en terme d'esthetique et d'ambiance est bien plus agréable à parcourir que ne l'a été Alola.
Bien que linéaire, il y a plus de liberté et on est moins tenu par la main qu'avant avec les persos qui t'interrompaient toutes les 5 secondes et les barrières incompréhensibles.

J'ai apprécié les musiques, les personnages dans l'ensemble très réussis (sauf les deux Jean-relou) et mémorables (mention spéciale à Peterson) , l'ambiance sportive omnipresent. Le dynamax dont je me suis finalement habitué et qui est bien exploité et les Terres sauvages.
Pour les nouveaux Pokemon, ils sont dans l'ensemble très réussis (Scolocendre, Angoliath, Ixon, Lansorrien...) et certains originaux. (Hexadron, Verpom et ses évos...) Bien sûr comme chaque gen il y en a de moins bien (Miaouss de Galar :malade: les fossiles bof) mais cela dépend des gouts de chacun.

Bref en tant que jeu Pokemon, Epée et Bouclier font le taff et sont de bons jeux malheureusement, il souffre également de beaucoup de défauts. Je vais pas détailler (enfin si un peu plus bas) ils ont déja été largement débattus et critiquer. :hap:
Malgré tout, cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment. J'espère cependant que nos reactions vont faire ressaisir Game Freaks pour les prochains jeux.

Du coup :

+ Nouvelle région réussi et plein de charme.
+ Une 8G réussi et dont son dex est bien plus mis en avant que ses deux précédentes.
+ La mise en avant des types généralement moins courant notamment glace et ténèbres
+ Une bonne aventure
+ Ost très bonne encore une fois (notamment celles de combat. Mention spéciale pour celles de Peterson et Shehroz )
+ Les personnages et l'ambiance bien travaillés
+ Le dynamax
+ Les Terres sauvages
+ La personnalisation
+ la comm-y
+ Les cartes de ligue
+ Elevage plus facilité que jamais
+ La fin du jeu

- Être obligé de s'adapter pour avoir un minimum de difficulté sinon inexistante
- Le cut du pokedex évidemment
- Mensonge du high quality animation
- Les problêmes techniques
- Disparition des megas et capacité-Z
- Disparition de la GTS
- Scénario pauvre et en retrait qui est rushé à la fin
- Laisse une sensation de vide.
- Sans prendre en compte les Terres sauvage, la map est petite finalement avec les routes plutôt courtes et peu d'exploration (seul la route 9 est satisfaisante sur ces points)
- Post-game pauvre
- Toujours aucune révolution
- Ne fait pas jeu switch
- Nabil bon rival avec du développement mais vraiment lourd du début à la fin.

+ personnel: ENFIN une arène ténèbres et le type electrik délaissé pour une fois.

Message édité le 26 novembre 2019 à 12:03:44 par Giovannyearth
asstanna asstanna
MP
Niveau 12
26 novembre 2019 à 13:35:41

Les kheys ils sont ou les 18 arènes j'en trouve que 8 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492029706-risirl.png

posman9 posman9
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 13:48:49

Pour moi ce jeu est une immense blague, un crachat bien degueu a la face des joueurs (encore pire pour les fans)

L'intro du jeu, un village avec 2 maisons svp...
Nabil et la gonzesse qui nous cassent le rythme (et les c...) toutes les 5 minutes.
Le cut dex
Les animations (#gamefreaklied)
Les routes de 30 secondes
Tout le monde se fige dès qu'on prend une echelle.
Les terres sauvages vides et avec les arbres et pokemon qui popent devant soi sortis de nulle part.
Tout ça brise l'immersion, et ce voyage que je fait a chaque génération avec plaisir devient une corvée cette fois ci.

J'ai tout de meme aimé les raids dynamax qui sont plutot sympa a faire entre potes, et la direction artistique (chaque ville a son ambiance, bien que cette idée de stade dans chaque ville soit mauvaise).

J'ai vraiment l'impression que ce jeu a été imposé a Game Freak, une commade a faire rapidos pour vendre du merchandising, plus que pour apporter quoi que soit réellement a la lilence. Comment sur Switch en 2019, on peut sortir un jeu aussi moche, aussi vide et aussi chiant...? Tout est poussif, tout est osef/20, tout est triste quand on se rend compte des grandes heures de la licence.

PS: et surtout "Dracaufeu Poweeeeeeeeeer!" au secours :malade:

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
26 novembre 2019 à 14:02:43

J'espère cependant que nos reactions vont faire ressaisir Game Freaks pour les prochains jeux.

avec 6 millions de copies vendues malgré la grogne et les protestations des joueurs ?
ça me parait hautement improbable :hum:

94Binks 94Binks
MP
Niveau 9
26 novembre 2019 à 14:59:19

bof

forceful forceful
MP
Niveau 42
26 novembre 2019 à 16:42:03

Le 26 novembre 2019 à 14:02:43 witch_shadow a écrit :

J'espère cependant que nos reactions vont faire ressaisir Game Freaks pour les prochains jeux.

avec 6 millions de copies vendues malgré la grogne et les protestations des joueurs ?
ça me parait hautement improbable :hum:

C'est souvent arrivé après des ventes par palettes et une grogne des joueurs que des dev' réagissent.
Là ce qui n'est pas normal c'est leur mutisme et aucuns gestes vertueux envers les joueurs.

posman9 posman9
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 17:41:16

Le 26 novembre 2019 à 16:42:03 forceful a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 14:02:43 witch_shadow a écrit :

J'espère cependant que nos reactions vont faire ressaisir Game Freaks pour les prochains jeux.

avec 6 millions de copies vendues malgré la grogne et les protestations des joueurs ?
ça me parait hautement improbable :hum:

C'est souvent arrivé après des ventes par palettes et une grogne des joueurs que des dev' réagissent.
Là ce qui n'est pas normal c'est leur mutisme et aucuns gestes vertueux envers les joueurs.

Exactement, comment faire la politique de l'autruche sachant que plus de la moitié des reviews joueurs est aussi assassine sur le jeu? Au moins un "désolé" ou une maj, que sais-je encore... Je comprends que la mentalité japonaise soit différente de la notre, mais quand on regarde les score metacritic ou autre, on voit bien que le fossé se creuse et que les joueurs grognent pour de vrai...

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
26 novembre 2019 à 18:25:24

Le 26 novembre 2019 à 16:42:03 forceful a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 14:02:43 witch_shadow a écrit :

J'espère cependant que nos reactions vont faire ressaisir Game Freaks pour les prochains jeux.

avec 6 millions de copies vendues malgré la grogne et les protestations des joueurs ?
ça me parait hautement improbable :hum:

C'est souvent arrivé après des ventes par palettes et une grogne des joueurs que des dev' réagissent.
Là ce qui n'est pas normal c'est leur mutisme et aucuns gestes vertueux envers les joueurs.

je veux bien des exemples parce que je ne suis pas convaincu

Actalino Actalino
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 19:11:23

Le 26 novembre 2019 à 18:25:24 witch_shadow a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 16:42:03 forceful a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 14:02:43 witch_shadow a écrit :

J'espère cependant que nos reactions vont faire ressaisir Game Freaks pour les prochains jeux.

avec 6 millions de copies vendues malgré la grogne et les protestations des joueurs ?
ça me parait hautement improbable :hum:

C'est souvent arrivé après des ventes par palettes et une grogne des joueurs que des dev' réagissent.
Là ce qui n'est pas normal c'est leur mutisme et aucuns gestes vertueux envers les joueurs.

je veux bien des exemples parce que je ne suis pas convaincu

Y'en a pas.

Du moment que ça se vends, les entreprises en ont strictement rien à foutre.

Le bon exemple, c'est COD, qui nous ressert sa merde recyclée depuis des années, avec un nombre de changements qui se compte sur les doigts de la main.
Un peu comme Pokemon d'ailleurs.
CoD, ils ont une très mauvaise image. Mais ça se vends, et ils s'en battent les couilles.

Mais parfois les ventes ne font pas tout,
T'as aussi des game as a service qui étaient censés vivre des années, et qui se retrouvent dans des situations catastrophiques quelques mois après leurs sorties. Anthem, For Honor, No Man Sky, Sea of Thieves etc.
Là aussi, à chaque fois on note qu'ils réagissent quand c'est beaucoup trop tard et que le jeu est déserté.

De toute façon, ce sont des entreprises.
Et les entreprises, la seule chose qui les intéresses, c'est l'argent.
C'est la seule chose qui les fait réagir.

Chuipala Chuipala
MP
Niveau 19
26 novembre 2019 à 19:40:22

+1

Si les gens n'aimaient pas, ils n'achèteraient pas. Acheter c'est cautionner on le répétera jamais assez. Aucune raison de changer une recette qui génère autant de bénéfice, les actionnaires sont ravis.
:content:
En plus je suis pas sûr que les gens qui gueulent fassent partie de la majorité de acheteurs, la majorité silencieuse n'est pas à négliger alors en plus si une part des gens qui gueulent achètent day one derrière aussi... :hum:

Message édité le 26 novembre 2019 à 19:40:59 par Chuipala
DocOups DocOups
MP
Niveau 8
27 novembre 2019 à 12:33:46

Et bien très sympathique le jeu beaucoup de monde en attendait plus mais le jeu est très plaisant ça change un peu d'univers mais en restant quand même dans pokemon contrairement à alola ou il y avait aucune arène on s'ecartais du pokemon de notre enfance mais là nouveau coup de souffle je dois avouer sa fait du bien de revoir des arène et puis pas des simples arène des p***** de grosse arène où on devient célèbre puis rois il fait grave rêver 😍 les starters simples et classe mignon et original à la fois il y aura toujours des pokemon qu'on aime pas mais je mettrai une note de 8,5/10 il est presque parfait mais des choses à corriger comme les participation et des pokemon quand même trop difficile à avoir comme corayon ou le palartichaux... Le mieux sa serait que des PNJ en parle et montre peut-être enfin faire en sorte que c'est voyant... Et surtout trop de coud critique sur de simples attaques voilà merci d'avoir aller bye

forceful forceful
MP
Niveau 42
27 novembre 2019 à 13:54:10

Le 26 novembre 2019 à 18:25:24 witch_shadow a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 16:42:03 forceful a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 14:02:43 witch_shadow a écrit :

J'espère cependant que nos reactions vont faire ressaisir Game Freaks pour les prochains jeux.

avec 6 millions de copies vendues malgré la grogne et les protestations des joueurs ?
ça me parait hautement improbable :hum:

C'est souvent arrivé après des ventes par palettes et une grogne des joueurs que des dev' réagissent.
Là ce qui n'est pas normal c'est leur mutisme et aucuns gestes vertueux envers les joueurs.

je veux bien des exemples parce que je ne suis pas convaincu

Mass effect 3, Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIV, FInal Fantasy XV, Noman'sky etc...

Message édité le 27 novembre 2019 à 13:56:47 par forceful
Actalino Actalino
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 18:42:08

Le 27 novembre 2019 à 13:54:10 forceful a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 18:25:24 witch_shadow a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 16:42:03 forceful a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 14:02:43 witch_shadow a écrit :

J'espère cependant que nos reactions vont faire ressaisir Game Freaks pour les prochains jeux.

avec 6 millions de copies vendues malgré la grogne et les protestations des joueurs ?
ça me parait hautement improbable :hum:

C'est souvent arrivé après des ventes par palettes et une grogne des joueurs que des dev' réagissent.
Là ce qui n'est pas normal c'est leur mutisme et aucuns gestes vertueux envers les joueurs.

je veux bien des exemples parce que je ne suis pas convaincu

Mass effect 3, Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIV, FInal Fantasy XV, Noman'sky etc...

FF13 et FF15, je vois pas trop de quoi tu parles, donc je m'exprimerai pas.

Mass Effect 3, ils ont juste fait ça pour vendre des DLC et calmer la grogne des joueurs pour les épisodes suivants.
FF14, leur jeu avait été totalement déserté dès les premiers mois. Pour un MMORPG, c'était pas acceptable.

No Man Sky, c'est du foutage de gueule. Même encore aujourd'hui, le jeu n'a rien à voir avec ce qu'il était censé être. Et c'était pas non plus désintéressé.
Là dedans, il ne faut pas non plus oublier que NMS est leur seul vrai jeu, et qu'il a complètement entaché l'image de l'entreprise et de la direction. Ils ne pouvaient clairement pas sortir un autre jeu dans ces conditions, mais ils avaient totalement perdu la confiance des joueurs.
On rajoute à ça que NMS était annoncé comme étant un Game as a Service, et qu'Hello Games avait déjà en tête de rajouter des DLC.
Et c'est pareil, vas retrouver du boulot quand tu t'appelles Sean Murray, que toute l'industrie ta vu mentir à la TV, et que tu es responsable du plus gros bad buzz que le jeu vidéo a connu ces 10 dernières années (pire que F76 à mon sens).
Les mecs, ils n'ont pas fait ça par gentillesse. Ils ont juste fait ça pour sauver leurs culs.
Et ça se sent quand on voit à quel point ils se sont contentés du minimum syndical. Hop hop hop, on rajoute 2 3 features de merde, de la construction de bases, un multijoueur pété et pléthore de bugs.
Il faut vraiment pas grand chose...

Les entreprises ne font jamais rien gratuitement. Il y a toujours quelque chose derrière.

Message édité le 27 novembre 2019 à 18:43:24 par Actalino
witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
27 novembre 2019 à 18:48:43

Le 27 novembre 2019 à 13:54:10 forceful a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 18:25:24 witch_shadow a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 16:42:03 forceful a écrit :

Le 26 novembre 2019 à 14:02:43 witch_shadow a écrit :

J'espère cependant que nos reactions vont faire ressaisir Game Freaks pour les prochains jeux.

avec 6 millions de copies vendues malgré la grogne et les protestations des joueurs ?
ça me parait hautement improbable :hum:

C'est souvent arrivé après des ventes par palettes et une grogne des joueurs que des dev' réagissent.
Là ce qui n'est pas normal c'est leur mutisme et aucuns gestes vertueux envers les joueurs.

je veux bien des exemples parce que je ne suis pas convaincu

Mass effect 3, Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIV, FInal Fantasy XV, Noman'sky etc...

il y a une grosse différence entre ces jeux et pokemon, ce sont des jeux qui sont fait pour durer dans le temps là où pokemon est un jeu Annuel :-(
Tu peux toujours espérer que les prochains jeux seront meilleurs
Mais ça fait 20 ans que les jeux pokemon sont tous identiques donc...rendez-vous l'année prochaine et on verra bien :noel:

Lulabytch Lulabytch
MP
Niveau 5
27 novembre 2019 à 18:59:31

Le truc c'est que beaucoup voient que pokémon comme un jeu, et quand on leur dit que c'est une licence pour gosses, on a le droit à un "agngeugneu argument pa valabl pour défendre le jeu". Mais c'est pas un argument Einstein, c'est un fait. Pokémon, c'est un écosystème pour gosses composé de cartes, de figurines, de films, de séries, de jeux, de parcs d'attraction, etc. Les jeux ne sont qu'un maillon de ce grand buisness model adopté par la licence.

Maintenant une fois que t'as compris ça, t'as compris que les jeux cherchent à attirer un public pour le faire consommer le reste de la licence. Et que donc GF va pas prendre le risque de faire un jeu plus abouti pour des joueurs adultes qui de toute façon n'achèteront pas de cartes, ou n'iront pas voir les films au ciné. Logique. Donc même si ils gagnent des millions de ventes de jeux dans le process, ils perdront une part du public qui rapporte bien plus à côté, le public des chiards.

Message édité le 27 novembre 2019 à 19:00:53 par Lulabytch
king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 18
28 novembre 2019 à 13:46:44

Pokemon S et S sont les Final Fantasy XV de GameFreak

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 15:29:24

J’ai déjà donné mon avis mais après 100 heure dessus je ne regrette rien.... bien entendu on a tous un avis différent selon nos souhait ou orientation pve ou pvp ...!!! Donc graphiquement c’est pas à la hauteur d’une switch mais au-delà de la simplicité de la difficulté du mode histoire à cause du over level.... ce Pokémon propose une grande rejouabiliter via la tour de combat qui peut servir de tuto pour le multijoueur... une grande partie du jeu peut se faire en raid j’ai complété 210 Pokémon sur 435 rien qu’en raid !!! Les raids ne sont pas si compliqués qu’annoncer jusqu’à 4 étoile et encore les 5 étoile n’offre pas de gros challenges non plus :rire:

Je ne parlerai jamais du lore car c’est pas important pour moi !!! Jouer sans un métamorphe 6 IV offre une difficulté particulière si on cherche un Pokémon 5 IV mais tôt ou tard sa vient.... les poke dollars ne sont pas une inquiétude suffit de revendre des luxe ball acheté avec des Watt monnaie de raid !!

Oui c’est vrai sa reste un jeu causal mais la répétition des combat sont très existants.... c’est facile de se plaindre quand on reset ou échange :)

Voilà :ok:

Fate_GrandOrder Fate_GrandOrder
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 14:58:08

Bon j'ai plus aimé que Ultra lune mais j'ai pas du tout aimé ce jeu non plus.
Y a pas de scénario ! Zéro nada !
Tout ce que l'on fait c'est ramasser les badges et d'aller à leur pseudo ligue. Même pas capable de créer 4 élites pour combattre avant Tarak, ils se sont pas fait chier. Faire un tournoi avec les anciens champions déjà battus.
Il ne se passe rien dans le jeu. Le méchant de l'histoire ben y en a pas, juste un mec parano (Scheroz) mais il ne fait qu'un truc. Aucune organisation à combattre. On capture l'un des chiens qu'à la fin de l'histoire donc même pas le temps d'en profiter (je vais pas faire de pve ou autre connerie pour faire semblant que le jeu à plus de durée de vie en late game)

bref :

- Pas de scénario
- Rien à faire dans ce jeu à part avancé sans que rien ne se passe
- Pas tous les pokemon (ça, m'en fiche un peu perso)
- Terre sauvage, y en a qu'une en fait
- Capture des pokemon légendaires qu'en toute fin donc on peut même pas les utiliser après, ça sert à rien.
- Nabil le débile
- Team Yell qui sert à rien
- Certaines textures dégueulasses
- Dynamax en combat qui est toujours le dernier pokemon de l'adversaire donc autant garder le notre pour la fin aussi.

+ Retour des arènes avec des épreuves intéressantes
+ Sonya et Rosemary mignonnes
+ Pour le nom de Jean-tarche et Jean-Fleuret, bordel c’est des kheys qui travaillent chez Nintendo France ? :rire:
+ Raid dynamax pas trop mal même si je l'ai fait qu'en solo.

Message édité le 29 novembre 2019 à 15:00:15 par Fate_GrandOrder
ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 20:52:55

Le 28 novembre 2019 à 13:46:44 kinG-lOgAn[jv] a écrit :
Pokemon S et S sont les Final Fantasy XV de GameFreak

Insulte pas FFXV stp.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment