Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Épée / Bouclier  /  Topic [Officiel] Vos avis !  / 

Topic [Officiel] Vos avis ! - Page 5

Sujet : [Officiel] Vos avis !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
asstanna
asstanna
MP
17 novembre 2019 à 18:22:30

Juste une question ...
Comment prendre une claque sur ce jeu ? En 2009 avec des graphismes comme ça tu te distingue mais pas en 2019 !

A vous lire je crois que comprendre qu'il en faut peu pour prendre une "claque" ; moi je suis globalement déçu !

Y a certes des qualités mais des tonnes de défauts ! Les terres sauvages sont IN-INTERESSANTES (bug de fou + ca spawn a 3 mètres de toi , les pokémons qui font des allers retours pendant 2h et
) ; le cut du pokedex devait permettre d'améliorer les animations , non... on a les mêmes animations qu'en 2002...
Le camping me donne le tournis , le cycle jour/nuit qui a été enlevé aussi, le curry dex a chier ; Nabil qui est le pire rival de l'histoire ; le scénario encore plus désolant que celui de pokemon soleil et lune ...
La difficulté aux fraises ; les dynamax qui ruinent le jeu ( stratégiquement et les seules confrontations "interessantes" )
Bref y a tellement de défauts que je vais énumérer les qualités...

Donc les arènes sont vraiment bonne ( large au dessus de celles de la 6g et du système de la 7G) ; l'ambiance générale des villes est aussi bon ( y a du déchet mais y en a 2/3 de TRAVAILLÉES et vraiment bonnes ) ; LES OST qui sont peut-être les meilleures de l'histoire de la franchise ( j'avais pas aimé ceux de la 7G) ; les nouveaux pokémons sont globalement bon ... et ... voilà c'est tout !

Je lache un 12/20

S0no-Antoniio
S0no-Antoniio
MP
17 novembre 2019 à 18:31:39

Alors pour ma part, fan de Pokémon depuis le début, je les ai quasiment tous fait et je dois dire être plutôt satisfait de cet opus. C’est vrai qu’il n’a rien de révolutionnaire, les dialogues (sans voix,ils abusent la lui..), les animations etc sont plutôt ternes mais il y a quand même des efforts graphiques, un peu plus de liberté, la terre sauvage est quand même sympa, le fait de trouver une bonne diversité de Pokemons un peu partout et non pas rattata roucool a chaque zone je trouve ça mieux et tous les attraper rallonge finalement l’histoire pour moi ´, c’est pas du tout droit. En 14h de jeu je n’ai que 3 badges, bon certes dU coup tous mes Pokemons sont + level 30 ce qui facilitent l’avancée, mais c’est vrai que je trouve limite les combats contre les Pokemons sauvages plus dur que contre les dresseurs et ça c’est pas normal. Dans l’ensemble, le jeu est bon pour le moment, et ceux qui notent mal et qui ralent je peux comprendre la frustration car ils se sont fait une hype énorme sur le jeu à s’inventer des histoires alors que rien n’a pourtant jamais été révélé sur le jeu, donc la chute a certainement été dure pour eux et c’est dommage qu’ils ne donnent pas leur vrai ressenti et se sentent obligé de critiquer et de rabaisser le jeu pour essayer de partager cette frustration et de trouver quelqu’un qui la ressent aussi en se disant qu’il ne se sont pas seul. Je mettrais un honnête 14 car je prends plaisir à y jouer et je ne mettais pas imaginer des choses extraordinaires n’oubliant pas que Pokemon s’adresse avant tout à un public jeune voire très jeune donc ils doivent respecter certains concepts, en espérant tout de même des mises à jour sur le pokedex et les missions ingame :)

LeLoup_07
LeLoup_07
MP
17 novembre 2019 à 18:38:32

Le 17 novembre 2019 à 18:22:30 Asstanna a écrit :
Juste une question ...
Comment prendre une claque sur ce jeu ? En 2009 avec des graphismes comme ça tu te distingue mais pas en 2019 !

A vous lire je crois que comprendre qu'il en faut peu pour prendre une "claque" ; moi je suis globalement déçu !

Y a certes des qualités mais des tonnes de défauts ! Les terres sauvages sont IN-INTERESSANTES (bug de fou + ca spawn a 3 mètres de toi , les pokémons qui font des allers retours pendant 2h et
) ; le cut du pokedex devait permettre d'améliorer les animations , non... on a les mêmes animations qu'en 2002...
Le camping me donne le tournis , le cycle jour/nuit qui a été enlevé aussi, le curry dex a chier ; Nabil qui est le pire rival de l'histoire ; le scénario encore plus désolant que celui de pokemon soleil et lune ...
La difficulté aux fraises ; les dynamax qui ruinent le jeu ( stratégiquement et les seules confrontations "interessantes" )

Donc les arènes sont vraiment bonne ( large au dessus de celles de la 6g et du système de la 7G) ; l'ambiance générale des villes est aussi bon ( y a du déchet mais y en a 2/3 de TRAVAILLÉES et vraiment bonnes ) ; LES OST qui sont peut-être les meilleures de l'histoire de la franchise ( j'avais pas aimé ceux de la 7G) ; les nouveaux pokémons sont globalement bon ... et ... voilà c'est tout !

Je lache un 12/20

C'est le résultat de 20 ans de GameFreak tout simplement. Le nivellement par le bas, tout ça tout ca.

Les fans de Pokemons sont tellement habitué à avoir des jeux à la ramasse ayant 20 ans de retard techniquement que de voir un nouveau jeu n'ayant que 15 ans de retard suffit à mettre une claque à beaucoup d'entre eux.

Personnellement, ce n'est pas mon cas. Le jeu est honteux pour un titre Switch et ressemble plus à un port 3DS qu'autre chose mais bon, il faudra voir ce qu'il en est réellement une fois la période "lune de miel" passée et l'excitation retombée.

Walgachent
Walgachent
MP
17 novembre 2019 à 18:48:25

Le jeu possède la formule Pokémon comme d'hab donc aucune raison que je ne m'amuse pas sur Epée&Bouclier pourtant le jeu est une honte sans nom.

La difficulté toujours aussi facile avec le multi exp obligatoire et (les bonbons qui sont facultatifs heureusement mais qui facilitent la moindre difficulté rencontré si t'es un peu en dessous de niveaux pour une arène = un coup de bonbons à l'équipe ).

Je vois beaucoup de gens parler d'heures de jeu de 20h avant x ou y arènes mais cela ne veut pas dire que le jeu n'est pas pauvre en contenu. Je parle à ceux qui font autre chose en même temps que le scénario, on peut faire ça sur n'importe quel jeu Pokémon je vous rappelle. ( Je peux développer un peu plus mais je vois pas l’intérêt étant donné que je ne peux pas faire plus clair que ça )

Il faut bien se l'avouer , on peut s'amuser & aimer Epée&Bouclier c'est indéniable mais le fait qu'autant de contenu soit cut c'est impardonnable pour le passage à une console de salon. ( J'exclus Pokemon Let's Go )

J'ai l'impression que ceux qui ont été déçu avant la sortie du jeu ont été aveuglé/ont oublié les principaux défauts à cause du fun/hype que peut procurer un nouveau Pokémon.

Je me suis pas relu donc j'ai pu écrire pleins de conneries cela dit .

Oddworld6
Oddworld6
MP
17 novembre 2019 à 18:54:16

Perso, je l'ai acheté grâce à une offre qui me permettait de l'avoir à 20€, je l'ai pris en ne m'attendant à rien de plus qu'un pokemon pouvait nous apporter jusqu'à maintenant. Le "scénario" n'offre visiblement pas grand choses de plus que les opus précédents que j'ai eu l'occasion d'essayer.
En revanche j'admets malgré tout que j'apprécie y jouer. Le jeu est joli, coloré, se prend facilement en mains et la gestion de notre équipe est, pour ma part, plus intéressante que ce que j'ai pu connaître auparavant.
Je le recommande à tous ceux qui, comme moi, ne s'attendent pas à une révolution en terme de gameplay et qui n'ont pas peur d'être pris par la main au cours du jeu.

asstanna
asstanna
MP
17 novembre 2019 à 19:14:15

Le 17 novembre 2019 à 18:38:32 LeLoup_07 a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 18:22:30 Asstanna a écrit :
Juste une question ...

Je lache un 12/20

C'est le résultat de 20 ans de GameFreak tout simplement. Le nivellement par le bas, tout ça tout ca.

Les fans de Pokemons sont tellement habitué à avoir des jeux à la ramasse ayant 20 ans de retard techniquement que de voir un nouveau jeu n'ayant que 15 ans de retard suffit à mettre une claque à beaucoup d'entre eux.

Personnellement, ce n'est pas mon cas. Le jeu est honteux pour un titre Switch et ressemble plus à un port 3DS qu'autre chose mais bon, il faudra voir ce qu'il en est réellement une fois la période "lune de miel" passée et l'excitation retombée.

Meme les déplacements tu demandes d'aller d'une ville à l'autre BLACKSCREEN téléportation ! C'est indécent ! Meme sur la 1ere génération y avait une mini animation d'un oiseau qui venait te prendre et t'emmenait ! Ici t'as un fichu blackscreen de 3/4 secondes puis hop téléportation a la destination souhaitée... c'est INCONCEVABLE EN 2019 BORDEL

ShadowSuicune
ShadowSuicune
MP
17 novembre 2019 à 19:31:58

Le 17 novembre 2019 à 13:13:56 Milien-64 a écrit :
En tout cas je confirme : il faut essayer le jeu chez soi et se faire son avis. Perso je trouve qu’il est génial et heureusement que j’ai bien fait de ne pas camper sur mes positions. Il a des défauts, certes, mais il vaut son 16 / 20.

J’ai eu l’impression qu’un rêve d’enfant se réalisait quand j’étais en terres sauvages !

Mon rève d'enfant c'est toujours de me balader dans de grandes étendues avec mes pokémon ou sur leur dos.... et c'est toujours pas pour cet opus

Makadibiss
Makadibiss
MP
17 novembre 2019 à 22:37:06

Update de mon avis.

Je viens de finir le jeu ( défilement des crédits) et subjectivement bien sur j'ai envie de dire à tous ceux qui hésitent de ne pas tenir compte de tout le bashing qui a entouré ce jeu ...

Sincèrement c'est un des meilleurs pokemon que j'ai pu faire, pas le meilleur mais le jeu est bon avec des défauts qu'on connait mais il m'a fallut 40H pour le finir et j'ai rush la fin pour le finir avant de reprendre le boulot ... le combat contre le maître j'avais un seul pokemon avec 2 lvl au dessus de son meilleur pokemon en gros on peut tout à fait passer beaucoup de temps sur ce jeu en y prenant du plaisir. Et le multi exp ne gâche en rien la progression.

Faites vous votre propre opinion, ça vaudra toujours mieux que les "on dit"

Pour preuve le topic qui trollait la taille des terres sauvages sur une simple image ... en jeu ça n'a rien à avoir et on y passe beaucoup de temps sans problème

Bref jouez au jeu et vous verrez si vous aimez ou pas

[o]scuras
[o]scuras
MP
18 novembre 2019 à 00:52:11

Le jeu est vraiment plaisant. Il n'est pas sans défauts (loin de la) mais on est loin de la catastrophe annoncée.

J'ai joué à tous les pokémon sans exception même les spin off, PDM, ranger, rumble, nobunaga's, etc. Je pense pouvoir dire que je m'y connais. Je suis aussi bien joueur histoire/région/exploration que stratégique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'aimerais juste donner mon avis sur un point c'est la difficulté.

Alors la, je ne comprends pas tout ceux qui disaient que le jeu serait hyper facile, sans challenge, etc. Les niveaux sont plutôt bien calibrés, je n'ai esquivé aucun dresseur et j'ai joué mon jeu normalement en attrapant des pokémons, en les combattant et j'ai été surpris de voir qu'à l'arène j'avais plus ou moins le même niveau que le concurrent.

Ce qui rend le titre "simpliste" c'est cette manie qu'ont les pnj de toujours vouloir vous soigner au milieu de la route ou alors de donner 150 rappels, rappels max, et autres objets de soin. Mais à part ça, le jeu est plutôt bien calibré.

On est dans l'aventure, si vous spammez la super potion/la guérison dès que votre pokémon passe dans le jaune, que vous changez de pokémon pour vous adapter au suivant de celui de votre adversaire et que vous utilisez un rappel après chaque mort, automatiquement le jeu sera toujours simple.

Maintenant allez affronter un maître d'arène avec 2 objets maximum (comme la plupart des adversaires), en mode défini et on verra si le jeu est si "facile" que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le jeu n'est pas une épreuve insurmontable, mais on est loin de cette hyper facilité qui était annoncée.

Pour encore plus de difficulté je recommande de mettre le style de combat en mode "défini". Et pour les plus fort je recommande même le nuzlocke challenge qui peut-être vraiment plaisant, mais peut-être pas lors d'une première partie

benji1313
benji1313
MP
18 novembre 2019 à 00:53:16

Bon,

Moi je l'ai fini hier soir.

J'ai connu Pokemon avec R/B. J'ai fait tous les pokemon à part USUL.

Je l'ai eu y a 3 jours, et je m'étais protégé des leaks autant que possible. J'avais presque rien vu. La seule chose que je connaissais, c'était les starters (difficile à éviter), et les dynamax.

On m'avait prévenu que j'allais passer un mauvais moment, et que j'allais être déçu.
J'ai préféré ne pas écouter.

Du coup, je me suis dit que j'allais attendre un peu histoire d'éviter d'exposer un avis un peu trop à chaud.
Mais j'ai l'impression que ça ne changera rien. Au contraire, plus je prends du recul, pire c'est.

Je ne suis même pas déçu, la vérité c'est que je suis plutôt dégouté.
Ce jeu est une putain de blague... Indigne d'un jeu de 2019, indigne d'un jeu Switch, indigne d'un jeu de cette génération.
J'ai l'impression de m'être fait voler de 45€.

Là, je crois qu'on a atteint le nouveau record du foutage de gueule.

Techniquement:
Mettez le à coté d'un Breath Of the Wild, et vous constaterez qu'il y a un problème.
Le jeu est pas simplement "moche".
C'est plus insidieux que ça. Pour être clair, c'est en dent de scie. On varie du tout juste acceptable au pitoyable tout au long de l'aventure.
De manière générale, y a très peu de détails, les textures sont souvent immondes, et à de nombreux endroits, on distingue clairement la séparation entre les modèles 3D et le sol...
Les wild area, elles, sont vides, incroyablement moches, les rivières et les lacs ressemblent à de l'huile, et tout ce qui ressemble à de la végétation nous ramène à l'époque Wii, voir gamecube.
Le pire, c'est que suis forcé de constater que ça met ma console en PLS d'afficher ça... Je suis en dessous de 30 FPS, alors que je suis incapable de voir les pokemon sauvages à plus de 10m devant moi. Merci le poping.
Mais pourquoi c'est insidieux du coup? Parce que tu joues majoritairement en mode portable. C'est pas plus beau d'y jouer en docker, mais en portable, tu remarques moins ces choses-là, notamment parce qu'ils ont mis énormément de hautes herbes, qui vont clairement office de cache misère.
Puis, la DA style cartoon aide à mieux faire passer la pilule car ça ne se veut pas « réaliste ».
Mais qu’on ne s’y trompe pas, le bilan est scandaleux. Techniquement le jeu est une honte. Il se ferait démonter rien que pour ça si c’était pas Pokemon.

Ensuite, le gameplay :
Du Pokemon pure et dur. Aucune prise de risque, aucune véritable nouveauté.
Le dynamax est vraiment moins intéressant que les mega d’un point de vue design et originalité… Megas que j’étais extrêmement déçu de ne pas voir pour cet épisode.
J’ai aussi été choqué de voir que plus de la moitié des pokemons avaient disparus. En plus j’ai pas de chance, tous mes pokemon préférés sont concernés : Bye bye Electhor, Bye bye Mega Lopunny, bye bye Magnezone, byebye Ossatueur ( !!!!) et bien d’autres…
J’ai aussi remarqué la disparition de certaines attaques.
Choses que j’ai très vite confirmé en allant chercher sur le net. De quoi définitivement me faire quitter le multijoueur qui m’avait déjà bien dégouté (même pas de mode replay). Et la raison qu’ils ont donnés pour justifier ça… A mourir de rire quand tu vois l’état du jeu.
Bon, après, le reste, c’est Pokemon… Tu ne peux pas détester quand tu aimes la série… Je suppose que c’est la seule chose qui sauve le jeu en réalité.
Mais j’ai du mal à comprendre comment certains font pour dire que c’est le meilleur pokemon ever alors qu’ils ont dégagé plus de 50% des Pokemon, retirer une chiée d’attaques, et virer les mega au profit des dynamax franchement bof...
C’est la mode de défendre l’indéfendable ?

HEUREUSEMENT, les nouveaux pokemon sont sympas.
J'ai pas grand chose à dire, je vous laisse juger. Moi, personnellement, j'aime bien.

Et le reste, c’est de la merde.
Le jeu est beaucoup trop facile. T’es tenu par la main, c’est hyper dirigiste, hyper linéaire.
Coté combat, aucun effort n’a été fait pour améliorer l’IA qui continue de faire des debuff attacks quand elle pourrait te tuer. Elle n’a toujours aucune véritable notion de stratégie, de setup, de gestion des switchs.
Maintenant, tu ne croises presque personne avec plus de 2 pokemons dans son équipe. Et comme si ce n’était pas suffisant, t’es obligé de te limiter comme pas possible pour éviter d’être beaucoup trop haut level. Le multi exp que je n’ai pas pu désactiver rendait ma progression particulièrement frustrante car le moindre combat me donnait l’impression bien réelle de devenir OP. En plus, on te gave de soins, de rappels, et de rappels max histoire de bien enfoncer le clou.
Coté scénario, on est toujours sur du bon gros scénario pour gamin décérébrer. Un truc de merde digne des pires mangas pour enfant. Aucun propos, des dialogues pitoyables, tout est à jeter.
Coté son, certaines OST sont sympas, mais la majorité fait saigner les oreilles.
Et bordel de merde, y a strictement aucun doublage… C’est complètement claquer au sol de voir ça en 2019 dans un RPG… Et ils ne font même pas semblant en mettant des sons à la con comme dans Luigi’s Mansion...
Et coté sensation de vie pendant les combats, strictement aucune évolution n’a été faite. Toujours des pokemons qui se regardent comme des poteaux, des animations qui vont du plutôt impressionnant (tout est relatif) à de l'absolument ridicule… Le early, c’est le festival de la honte, avec des animations pitoyables de pokemons qui bougent comme des bouts de carton, qui ne respectent pas les anatomies, les échelles, ou qui ne se touchent toujours mêmes pas.

Bref, pour moi, c'était une punition.
La seule chose qui le sauve, c'est ses mécaniques de jeu. Mécaniques qui se retrouvent quand même amputées d'une grosse part du contenu. Mais c'est quand même suffisant pour laisser un argument dans lequel certains iront se réfugier pour défendre le jeu. "Mais c'est quand même fun", "c'est le meilleur pokemon ever", "ça passe franchement".
Non.
30h de jeu pour finalement faire le constat amère que le virage next gen est totalement rater, sur tous les points.
Gameplay stagnant, animations à la ramasse, graphiquement au moins 10 ans de retard, scénario & difficulté pour attardés, combats toujours aussi statiques, aucun doublage...

C'est vraiment frustrant de voir des licences comme DMC, GoW, MHW, Mario, Zelda, Dark souls et bien d'autres parfaitement réussir à renouveler le gameplay et les codes de leurs séries, pendant que le jeu principal de la licence la plus rentable du monde reste sur le banc de touche.

Cette licence méritait mieux.
On mérite mieux.
Ça m'apprendra à acheter un jeu à l'aveugle...

Message édité le 18 novembre 2019 à 00:54:36 par benji1313
ModerationCheap
ModerationCheap
MP
18 novembre 2019 à 02:46:40

20 ans que j'avais pas joué à pokemon , une tuerie tout simplement , je me régale, le jeu est beau , les combats sont un peu lents mais dieu que ça fait plaisir de voir de la vraie couleur et des animations dignes de ce nom , l'histoire est pas passionnante mais c'est pas ce qu'on attend d'un pokemon , bref je découvre le pokedex ( et quel pokedex je vais en passer du temps à le remplir à fond !! ) avec plaisir , je revois les anciens pokemons avec nostalgie tout comme je kiffe en découvrir de nouveaux, bref pour l'instant j'adore ce jeu et je sens qu'il va me tenir occuper de très longues heures :)

Gildartz_78
Gildartz_78
MP
18 novembre 2019 à 04:18:07

J'adore le jeu, graphiquement j'le trouve vraiment beau, ce n'est pas exceptionnel mais franchement ca me convient,
Les raids sont surement les choses que j'aime le plus dans ce jeu, surtout vers le late game ou ils faut un peu plus réfléchir pour certains Pokémon, mais, parce que il y'a toujours un mais, je trouve certaines choses assez décevante pour la switch, le pseudo "openworld" je ne le ressent absolument pas, le jeu est complétement linéaire on te tire par le bras, et meme dans les terres sauvages j'ai l'impression d'etre enfermé, on a vite fait le tour, quand tu prend par comparaison l'incroyable chef d'oeuvre qu'est Zelda BOTW en terme de grandeur, on se sent vite frustré

En conclusion, le jeu est vraiment pas mal en soit, mais ce n'est clairement pas un jeu sur lequel je pourrai y rester longtemps a la longue comme les anciens Pokémon (surtout a cause de l'absence de Pokémon très restreint également qui brise un peu la quête "Attrapez les tous !")

AlphaK06
AlphaK06
MP
18 novembre 2019 à 04:26:47

Le 18 novembre 2019 à 02:46:40 ModerationCheap a écrit :
20 ans que j'avais pas joué à pokemon , une tuerie tout simplement , je me régale, le jeu est beau , les combats sont un peu lents mais dieu que ça fait plaisir de voir de la vraie couleur et des animations dignes de ce nom , l'histoire est pas passionnante mais c'est pas ce qu'on attend d'un pokemon , bref je découvre le pokedex ( et quel pokedex je vais en passer du temps à le remplir à fond !! ) avec plaisir , je revois les anciens pokemons avec nostalgie tout comme je kiffe en découvrir de nouveaux, bref pour l'instant j'adore ce jeu et je sens qu'il va me tenir occuper de très longues heures :)

Je l'avais jamais vu celle-là lol. Ok.

ShadowSuicune
ShadowSuicune
MP
18 novembre 2019 à 07:37:17

Je l'avais jamais vu celle-là lol. Ok.

Tu remarqueras que la majorité des avis positifs sont ceux qui découvrent, ou reprennent la serie apres des années d'abscence... Et pour cause, le jeu est FAIT pour eux. C'est donc peut etre ce qu'entendait GF en parlant de vétérans

FalhoMH
FalhoMH
MP
18 novembre 2019 à 08:09:47
  • Yo je suis juste avant la tour du coup j'ai profiter pour faire le dex un peu

j'ai environ 34h de jeu ou presque à cause du rage des forums j'ai faillit pas le prendre mais au final belle surprise certe il pouvait mieux faire et a par le binôme qui devrait crever en début de game mdr

l'aventure est sympa ça reste pokemon dailleur la petite mission du fantôme est bien trip beaucoup parler de faciliter mais quand je vois que en multi y'a des gens qui perde contre des 4 étoiles et qui arrive pas à finish des 5 étoile ou gigamax

je rigole car je sais que ça était les premiers à dire oe il fais trop facile blabla et pour les niveaux de plus que les arène c'est faut jusqu'à la 5 ème 6 ème les niveaux ce valent fautbpas pousser après c'est vrais avant post game tu peux avoir des level 80 90 easy

après y'a de l'exploration je pense que pas mal de gens on rater de chose comme le spawn a pierre évolutive est autres enfin tous pour dire que ceux qui hésite prenez le ça reste une expérience pour ceux qui veulent commencer à compléter un dex

FalhoMH
FalhoMH
MP
18 novembre 2019 à 09:25:24

J'ai connu pire pour l'instant après oui ceux qui imaginez avoir le jeu ultime ben il ont dans l'os mais ça reste un jeu agréable

Heermes27
Heermes27
MP
18 novembre 2019 à 10:25:50

Les raids son cool mais le système de recherche du online de Nintendo sont deguelasse. Tu mets 15 ans a trouver des bons raid a chaque fois.

FalhoMH
FalhoMH
MP
18 novembre 2019 à 11:15:20

Le 18 novembre 2019 à 10:25:50 Heermes27 a écrit :
Les raids son cool mais le système de recherche du online de Nintendo sont deguelasse. Tu mets 15 ans a trouver des bons raid a chaque fois.

C'est vraie et quand tu chope des gars qui prennent le mauvais type genre insecte plante contre feu mdr

Gurvanzzz
Gurvanzzz
MP
18 novembre 2019 à 11:20:10

Bien je pense pouvoir me faire un avis après 40 heures de jeu.

Pour faire simple, j'aime beaucoup et je suis satisfait.
Le jeu est loin d'être parfait, mais il me marque déjà beaucoup plus que X/Y ou encore US/UL.

Il y a des soucis techniques on le sait évidemment, tout ce qui est clipping/aliasing, mais j'ai tendance à penser que c'est compensé par la DA Pokémon.

La polémique du cut du pokédex, ça c'est perso mais ça ne me dérange pas, tous les pokémon n'ont jamais été tous présents dans une seule version, les gens se contentaient de les transférer depuis les précédentes (j'ai envie de dire "où est l'intérêt ?" si les gens déplacent bêtement leurs pokémon d'une version à l'autre) mais je peux comprendre que ça fasse du bruit pour ceux qui aiment le côté collection et qui n'ont pas l'occasion d'avoir leur bestiole préférée.

Parcourir les terres sauvages et faire des raids avec ses potes est très sympathique, j'apprécie vraiment l'idée, à voir ce qu'ils peuvent en faire pour "faire vivre" le jeu avec ça.

L'histoire, bon bah ça reste Pokémon, ça vole pas haut ça reste Pokémon quoi, mais par contre je n'ai pas vraiment eu de problème de rythme vu que j'avançais un peu, puis allais faire un tour dans les terres sauvages.
En revanche ça manque peut-être d'un truc en plus en post-game, trop peu à mon goût.

Nintendo, on savait que le online c'était pas votre fort mais là je le trouve horrible pour un jeu Pokémon, il va vraiment falloir s'investir là-dedans à l'avenir parce que c'est inacceptable de payer pour ça, avant c'était au moins gratuit quoi. Les terres sauvages qui rament à mort quand on active le comm-Y, un pote qui lance un raid tout va bien, puis le suivant tu le vois pas apparaître dans ta liste. J'ai essayé de faire des échanges ce matin il y avait des problèmes de communication (je soupçonne quand même que ça vienne de l'autre joueur là pour le coup).

TD; LR : bonne expérience dans l'ensemble mais il y a des trucs à revoir quand même, j'attends de voir ce que GF fera sur Switch à l'avenir.

EDIT : j'ai oublié de parler du Dynamax, j'avais tendance à penser que ça serait trop gimmick voir trop fort etc.. mais j'ai été plutôt surpris, ça détruit pas trop le jeu au final.
Et à plusieurs reprises je me suis dit qu'il y avait pas mal de petits changements qui étaient le bienvenus en termes de QoL (quality of life) dans les menus et autres.

Message édité le 18 novembre 2019 à 11:23:13 par Gurvanzzz
Lawghing
Lawghing
MP
18 novembre 2019 à 12:52:09

J'avais de grosses craintes et malgré quelques défauts qui me gênent pas mal, le jeux était relativement prenant.
L'ambiance est cool , la région est plaisante , le pokedex surprenant et sympathique.
Les terres sauvages , malgré son air de "pas terminé" est une bonne idée.
Les raids...c'est juste trop bien avec une bandes de potes.
Des bons trucs dans du mauvais comme d'hab.
J'ai apprécié mais j'espère vraiment que certains défauts seront moins voir plus du tous présent dans le futur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?