CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Vos avis !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 15:16:59

Je profite du topic pour faire une demande :)

Étant donné l’absence de soluce complète à se jour je trouve utile d’avoir un topic épinglé pour les faire des oeuf, connaître les évolutions spécifiques et autres Pokémon exclusif.... je sais que sa représente du travail mais beaucoup de gens comme moi ne sont pas scientifiques Pokémon :)

Donc voilà merci

Message édité le 15 novembre 2019 à 15:17:49 par Foxmulder[JV]
Makadibiss Makadibiss
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 15:39:23

Bon après 6h de jeu je viens d'avoir mon premiet badge

Difficulté ... c'est un pokemon à partir du moment où tu connais tes types tu roules sur le jeu comme dans tous les pokemon

Le mutli exp n'est pas vraiment un problème je suis arrivé au champion avec 1 seul level de +

Même en mode dock c'est plutôt jolie sans casser la baraque

Pour l'instant je m'ennuie pas je prends du plaisir même si l'aventure est ... ce qu'elle est c'est beaucoup plus plaisant que S/L pour moi

HeteroGay HeteroGay
MP
Niveau 28
15 novembre 2019 à 15:40:52

J'ai déjà plus de 5h de jeux, j'en suis à la ville industrielle avec 0 badges. Je ne sais pas comment certains font pour finir le jeu en 25 heures.

Je dois vraiment prendre mon temps alors.. . En tout cas, pour le moment niveau ambiance et fonctionnalités, il est pas mal du tout !

Unferth Unferth
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 15:45:40

Salut tout le monde.

Je précise que je n'ai pas moi même acheté le jeu mais que j'y joue avec mon meilleur pote depuis de longues heures, et je vais faire la synthèse de nos deux avis donc, sachant qu'il est plutôt un joueur de la dernière pluie et que au contraire, je joue depuis la 2G et que j'ai snobé les derniers jeux depuis X/Y. Voila voila :)

Tout d'abord visuellement, c'est sans doute le plus beau Pokémon sur console portable. Je précise portable, car on est pas au niveau d'un XD/Colloseum mais j'y reviendrai.
-La direction artistique/le design graphique général est très bon. On est face à une version kawaii de l'Angleterre, qui rappelle plus un parc à thème japonais à la gloire de l'occident que les vrais paysages urbains et ruraux anglais.
Le soucis apporté aux détails est impressionnant, les intérieurs regorgent de vie, c'est un vrai bonheur de se balader.
Les nouveaux Pokémons sont pas trop mal, après c'est subjectif. Perso je préfère les designs 1G/2G/3G/4G, mais c'est toujours mieux que la 5G donc ouf :ange: Disons que dans le tas il y en a toujours quelques uns pour plaire, donc jusque là ça va.
Je trouve juste qu'on s'approche parfois d'un style trop antropo/furry/dark, faudrait pas que ça tourne en Digimon, ça serait dommage. Je préfère le concept de petites bêtes toutes mignonnes (ou pas).
-Au niveau des défauts, il y en a un certains nombres...
La caméra fixe sur les routes, dommages pour un jeu 3D... Franchement, autant faire une bonne 2D iso à ce moment là.
L'animation et les modèles des Pokémons, un vrai foutage de gueule. Ou comment faire un bon technique de 5 ans en arrière, au moins.
Les Terres Sauvages, c'est laid, vide, on se fait chier visuellement quoi...
Pour synthétiser, on se demande si on est pas resté sur 3DS... Je pense qu'on attendait tous beaucoup d'un RPG Pokémon sur console de salon, plus de 10 ans après XD/Colosseum qui restent bien au deçu en terme de graphismes... C'est incompréhensible... Surtout quand on voit que la switch fait tourner du Botw...
Donc niveau design, c'est très bon, niveau technique, c'est de l'arnaque, ce qui entraîne un sentiment mitigé. C'est agréable à l'oeil, mais on peut pas s'empêcher de penser qu'on s'est un peu fait avoir..

-Le Gameplay
Alors là on a été déçu même si on s'y attendait. Aucun défi, du coup aucun fun. L'xp trop facile à engranger, les dresseurs trop faibles, leur IA toujours aussi sommaire, trop d'aides diverses qui rendent la progression enfantine (et encore, petit je me faisais tuer en boucle sur certains combat dans la 2G/3G, j'imagine que tu mets EB dans les mains d'un gosse de 7 ans, il ne meurt pas une fois). Faut vraiment le vouloir pour perdre. On approche du end-game et aucune trace de challenge... Dommage.
Le Dynamax/Gigamax, je trouve ça monstrueux, et que ça sort du lore Pokémon. On est loin du côté gadget fun de la megaevolution. Ce truc n'a rien à faire là, n'apporte rien... Mon pote lui aime bien le côté "boss" de RPG/MMO que ça donne mais reconnait que le concept aurait pu être poussé plus loin ou approfondi et qu'en l'Etat, c'est "meuh".
Des attaques ont été supprimées! J'étais au courant pour le Pokédex tronqué (no comment) mais les attaques, faut pas pousser mémé dans les orties non plus! Surtout que certains moves marchaient bien (poursuite, Draco rage, retour, patience...), du moins à visée casu.
Apres il en reste beaucoup donc y'a de quoi faire mais c'est dommage.

-Durée de vie:
Bah ça se torche vite hein, on va pas se mentir. Même feeling que X/Y, en pire. Les routes minuscules, les badges qui s'enchainent. C'est simple, en une dizaine d'heures on est au badge 7. L'absence de difficulté doit en partie être responsable. Il n'y a pas de tonnes d'activité annexe non plus, malheureusement. En trainant vraiment (mais faut le vouloir) on aurait pu doubler ce temps de jeu, certes. Mais bon, le but n'étant pas de passer 5 min à regarder chaque panorama non plus, le jeu est très joli par moments mais pas assez pour être à ce point contemplatif...
J'ai entendu dire que le end game serait rachitique... Donc soit la shasse (jamais vu l'intérêt perso, surtout avec la plus part de mes Poké préférés absents), soit la strat (j'ai déjà donné en étant plus jeune, non merci). Ca fait cher payé je trouve... Je me rappelle l'end game d'un Emmeraude, Rouge Feu ou Soul Silver, argh mieux vaut ne pas y penser... :)

Scénario:
N'attendez rien de ce côté là. Faudrait vraiment être désespéré ou un énorme fan boy pour y trouver quoi que ce soit de digne d'intérêt. Quand je lis des gens dire que les PNJ principaux sont intéressants etc, olalala, faut vraiment avoir des standards très bas...
Bref, c'est prévu pour s'adresser à des gamins de primaire, et encore c'est manquer de respect aux gamins de primaire, c'est pas parce que le public visé est jeune que ça justifie de leur servir de la merde en fait.

Pour finir, ce n'est pas une déception parce que j'en attendais rien, ou plutôt je savais à quoi m'attendre (négativement) en fait.
On peut y voir un énorme potentiel gâché. On ne passe pas un mauvais moment, mais pour 60e et 2 ans d'attente, ça fait cher payé. Mon pote dit qu'il préfère Pokemon Go aux jeux sur console, comment lui donner tort avec ça...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 17:00:32

Je sens qu'on aura l'année prochaine (ou dans deux ans) les versions augmentées ou une troisième version.

Message édité le 15 novembre 2019 à 17:00:44 par
LeBonBeurre LeBonBeurre
MP
Niveau 9
15 novembre 2019 à 17:01:50

6h de jeu seulement, je viens de finir la 1re arène.

En substance, je pense qu'on est dans une sorte d'impasse dans la mesure où trop de pression repose sur GF (le jeu reste le coeur d'un gros univers de produits dérivés), et qu'ils manquent de temps pour approfondir la licence.

Le jeu est agréable, excellente interface, DA sympa, la mise en scène est la bienvenue, bien que l'absence de doublage ne serait-ce que lors des cinématiques est une réelle tare. Le scaling n'est pas si mauvais pour le moment, j'étais en dessous du niveau du champion, mais les rivaux sont toujours aussi faiblards.

Cela étant dit, le jeu n'est pas ambitieux, pour les raisons citées plus haut. Le mapping est digne d'un jeu gameboy (mis à part les Terres Sauvages, et encore...), on a pas grand chose à se mettre sous la dent (on a quand même que des batiments dans lesquelles on peut pas entrer dans les Terres Sauvages, zone "d'exploration"), pas d'exploration marine, d'énigme, etc. Je sais que le post game est vide (et pourtant un Battle Frontier ou un PWT ça mange pas de pain).

Je ne reviens pas sur les problèmes de textures, d'animations, ils sont réels et inquiétants pour un jeu Switch.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
15 novembre 2019 à 17:01:57

10 h de jeu : 5 badges
138 pkm attrapés

le jeu est joli dans l'ensemble, on sent quand même qu'on passe de la 3DS à la switch.

le scénario est "sympa" on sent bien la volonté de faire "vivre" aux joueurs leur marathon des huit badges (avec plus ou moins de réussite selon les goûts de chacun).

pour les points noirs maintenant :

on a environ 10-15 lvl de plus que tout le monde dans le jeu si on prend le temps de capturer des pkm ou de battre les dresseurs des routes, ça nique un peu tout.

la difficulté est totalement absente du jeu, j'ai du perdre un seul pokémon sur ces 10h de jeu et c'était du greed face à un pkm haut lvl pour farm dans les terres sauvages.

les terres sauvages : tout va bien en mode solo, par contre dès qu'on active le online, ça part en couille, ça saccade, ça rame, des chutes de fps astronomiques alors qu'il y a 2 dresseurs qui passent en mode diaporama à côté de moi.

les raids online : je sais pas si c'est buggé ou quoi, mais sur 5 tentatives de raid online, j'en ai pu faire qu'un, car à chaque fois on me dit problème de connexion......

Voilà, le jeu reste plaisant à jouer si on omet la non difficulté du titre, on sent bien que GF mise tout sur les nouveaux joueurs qui n'ont jamais touché à un jeu PKM de leur vie...... au détriment des anciens joueurs, pour qui rien n'évolue.....

14/20

Message édité le 15 novembre 2019 à 17:03:25 par MustacheOP
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
15 novembre 2019 à 17:11:56

Je ne suis qu’au début du jeu mais je suis positivement surpris par l’apparence des pokémon rencontrés.

Bon Moumouton est évidemment très mignon.
Larvadar j’aime bien.
Minisange est mignonne alors que j’ai pas trop d’affinités avec les pkmn oiseaux.
Ptit coup de cœur pour Goupilou qui est très beau ! En plus son type me plaît

-Zur-En-Arrh- -Zur-En-Arrh-
MP
Niveau 34
15 novembre 2019 à 18:34:43

Je suis pas déçu hormis les graphismes dans les zones sauvages

Positif :les stades , la modèlisation des pokes

Négatif :LA GTS!!! POURQUOI ILS SONT EU CETTE IDÉE DE LA SUPPRIMER

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 18:43:16

Si je peux rajouter quelque chose à mon avis, j'aimerai cependant ajouter ce point positif au jeu :
- Les musiques sont vraiment géniales, et mis à part le thème du Rival et celle de combat contre un dresseur (qui semble partir dans un bordel d'instruments), l'OST est plutôt bien réussie !

Ralphie_ Ralphie_
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 18:55:33

Je viens d’avoir mon premier badge au bout de 6h20 de jeu. :-d

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 20:05:52

[18:55:33] <Ralphie_>
Je viens d’avoir mon premier badge au bout de 6h20 de jeu. :-d

Bravo, maintenant tu va te taper un rush intense côté obtention des badges.

Dgfip1994 Dgfip1994
MP
Niveau 8
15 novembre 2019 à 21:08:36

J'ai noté 8 sur 20 pour sanctionner évidemment les 2 3 points immensément important dont gamefreak à fait preuve d une extrême suffisance et de mensonge pour l'affaire du dex cut.

Le jeu en lui même, tout n'est pas a jeter loin de là mais il ne vaut pas 16. Plutôt un bon 14 15 ce qui est honnête.

Cela dit l'aspect technique des terres sauvages est simplement honteuse. Tout comme le Clipping aliasing et le popping halucinant des pnj pokemon arbre à 2 3 mètre du perso principal.

Scénario vide vide vide. Une des plus mauvaise team et un des plus mauvais rival. Aucune tension scénario sans aucun intérêt il faut le dire on est loin de noir et blanc ou d'un scénario étoffé type rouge feu vert feuille sur gba.

Je résume point négatif et ce sont des points terriblement importants

1- l'affaire du cut dex. Le cut dex tout court en fait. Absolument aucune escuse valable de pas avoir mis les 890 pokemons

2- le scénario / personnage d'une platitude extrême. Dans la ligne de soleil et lune. C'est très, très faible.

3- la technique globale du jeu. Je revient pas dessus pokemon, c'est pas une référence mais en 2019 sur un jeu non gourmand comparativement à un Smash bros ou un Zelda botw, le clipping aliasing et popping ultra présent est totalement innaceptable sur une petite PlayStation 4.
Inacceptable. Je ne me suis pas remis de l'animation du leviator dans l'eau au début des terres sauvages, ahurissant c'est du niveau d'une gamecube.

Cela dit, tout n'est pas a jeter. Points positifs:

- OST. globalement de qualité. Je ne me souvient pas avoir plus d'un thème ou deux de mauvaise factures. A noter.

- la DA de qualité. Da et technique sont deux choses extrêmement différent. Les environnements sont très agréables dans l'ensemble à regarder. Le mot qui ressort est chaleureux.

- le pokedex galar. Une 8 ème gen de bonne facture. J'ai noté 1 ou 2 pokemon réellement mauvais sans contestation possi blé. Le reste globalement est de qualité sous l'appréciation de chacun.

Conclusion. Vous êtes des consommateurs c'est à vous comme dans la vie daretter d'être seulement des consommateurs bêtes et apathique devant ce qu'on vous sert et ça vaut pour tout dans la vie. Qualité de vie alimentation exigence vestimentaire. Exigence dans la vie tout court. On vous sert quelque chose de correct mais feneant c'est à vous de décider ce que vous voulez. Ce sont les "râleurs" sur cette gen qui ont globalement raison et il faut que ça bouge. C'est inadmissible qune compagnie multi millionnaire comme gamefreak sortent un tel pokemon qui devait souffler le renouveau et montrer le potentiel qu'aurait un pokemon Switch sur l'évolution de la série.

Ici on a un pokemon qui fait avancer la série de manière très très faible. C'est un fait absolu. Et les points négatifs sont suffisamment forts et détestable pour que la vague négatif qui le conspue depuis des jours par les joueurs soit légitime.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 21
15 novembre 2019 à 21:19:57

Pour moi il ne vaut pas plus de 12.

Dex cut, la carte toute petite, le dynamax c'est chiiaaanntt, zéro difficulté, multi exp H24, charadesign degueulasse...

Ralphie_ Ralphie_
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:32:54

N’empêche que les combats d’arènes, entre la modélisation, la musique (!!!), les effets sonores du Dynamax, les réactions du public, la poignée de main à la fin, ... ça envoie grave du pâté. Autant ils ont chié certains détails du jeu mais d’autres n’ont pas été bâclé bien au contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:53:31

Bon finalement j'me suis dit que j'aller essayé l'jeu, et pour l'instant je m'ennuie pas, mais encore deg pour dexit j'espère que ça passera avec le temps
Sinon bonne DA, les musiques je les préfère à S/L
Pour ma part Les new pokemon sont réussis
J'attend de voir la suite
Disons que je suis agréablement surpris
Good game à tous :ok:

Message édité le 15 novembre 2019 à 23:54:11 par
Sylux Sylux
MP
Niveau 11
16 novembre 2019 à 02:23:23

13 heures de jeu pour le moment, le début était poussif mais dans l'ensemble c'est une très agréable surprise. Énormément de craintes et un enthousiasme en partie drainé par la vague de bashing ainsi que l'accumulation de mauvaises nouvelles, mais le jeu a de vraies qualités. Il a aussi des défauts relativement importants, mais le plaisir de la découverte est clairement au rendez-vous. On est très loin de la catastrophe attendue.

VorasteriX VorasteriX
MP
Niveau 3
16 novembre 2019 à 02:26:27

Moi j'en suis à 2h30 de jeu et pas encore le 1er badge, je suis très content du contenu notamment l'ambiance du jeu. Comme je joue en nuzlocke j'ai eu de grosses frayeurs dans les terres sauvages en me confrontant à des funécires ou des onyx niveau 26 à 29 ... Heureusement qu'on nous donne quelques items permettant de fuire car j'ai cru que mon petit larméléon allait y passer.

Dwadechan Dwadechan
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 04:26:27

Pour le moment le jeu est énorme, hormis les terres sauvages et ses nombreux lags et manques de textures, le jeu est magnifique. OST rien à redire, animations :cimer:
Et surtout pour finir le jeu en 15h faut rusher comme un malade et sauter tout les pnj, donc ne rien en avoir à foutre du jeu de base et d'être donc d'extrême mauvaise foi. Personnellement sans trop perdre mon temps dans les terres sauvages j'en suis à 14h de jeu et j'ai même pas le 4ème badge

La note de JVC est totalement méritée

L'ambiance de la région :bave:

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 06:44:32

au bout de 10 heures de jeu

les +

c'est du pokemon, les attaques sont jolies pour les grosses meme si les mouvements des pokemon qui les font sont débiles

la strat plus accessible avec des amelioration QOL

les -

dirigiste, couloir, pas de puzzle, de labyrinthe, de donjon, putain l'epoque du parc safari limité a un nombre de pas sur gameboy ou on devait trouver les CS est loin.

le rival qui nous casse les burnes toutes les 2 secondes

des routes de moins de 30 sec de longueur pour certaines

on parlera pas de la simplicité et du vide de l'aventure, meme les dessins animés de gulli sont moins enfantin que ce jeu.

techniquement éclaté au sol, deja ya un aliasing de malade qui fait mal a la rétine, puis le pire c'est les terres sauvage avec la connection internet, PUTAIN DE SA MERE COMMENT CA LAG ca rend le truc presque injouable.

et enfin pour terminer on est a la sortie du jeu et pas moyen de trouver ne serait-ce qu'un joueur avec qui raid.

note finale; 9/20 on s'amuse car ca reste pokemon mais vu le non effort fournit par gamefreak ca ne mérite pas la moyenne.

copie a revoir.

ps : ah oui HOP (ou de ce que j'ai lu nabil en francais, le rival quoi) FERME TA BOUCHE MERCI ARRETE DE ME HARCELER.

Message édité le 16 novembre 2019 à 06:47:23 par eyesdeuxo
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment