CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le sanctuaire de la Shasse

DébutPage précedente
«1  ... 385386387388389390391392393394395  ... 403»
Page suivanteFin
wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
01 septembre 2021 à 20:12:03

Le 01 septembre 2021 à 15:19:31 :
Mais shiny de moi de août https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630502192-20210815-233531.jpg https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630502210-20210817-003112.jpg https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630502227-20210819-005735.jpg https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630502250-20210819-165902.jpg https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630502271-20210823-100836.jpg https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630502290-20210823-223501.jpg https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630502315-20210830-141650.jpg https://www.noelshack.com/2021-35-3-1630502335-20210830-151953.jpg bonne shasse à tous 😀😁.

Comme d'hab une bonne moisson, GG à toi.

Le 01 septembre 2021 à 19:02:34 :
Wii on attend que tu passes sur old Gen ahah

Oula, j'ai bien une Gameboy SP qui dort dans sa housse, mais delà à me mettre à la shasse old-gen, je sais pas trop... Peut être pour le challenge d'en trouver un, mais pas que de la shasse comme ça.
En même temps il ne faut pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
Il y a pas si longtemps j'étais incapable de faire du reset, et depuis Epée et Bouclier j'ai reset pas mal de trucs comme 3 Régi dont Regigigas (en 1/4096), les 3 Mousquetaires, Spiritomb et 2 formes alternatives auprès de Régiona (Ossatueur Alola et Noadkoko alola en 1/4096)

J'ai recommencé une partie sur Let's go, je compte bien reset les 3 oiseaux légendaires et mewtwo.

Mais avant j'aimerais terminer ma shasse de Ecrémeuh, une vrai galère cette shasse, je dois à être à 4 ou 5 fois le taux...
J'aime pas shasser plusieurs trucs en même temps.

Ugonostro Ugonostro
MP
Niveau 10
03 septembre 2021 à 22:53:56

Salut à tous :-)

Ça fait un long moment que je suis plus passé, je ne shasse plus qu'occasionnellement.
Je souhaite tout de même une bonne shasse à tout ceux qui passent encore ici :)

J'avais deux shasses en parallèle évoluant très lentement depuis novembre dernier, Rayquaza sur Rubis comme principale et Teraclope/Etourvol/Korillon à la Source Adieu sur Platine comme secondaire.
J'ai un peu repris avec plus d'assiduité ce mois d'août, et il s'est avéré plutôt chanceux :o))

Rayquaza est tombé ce 19 août :fete:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630701218-22-rayquaza-19-08-2021.jpg

Et Teraclope ce 25 août qui vient compléter ma shiny team :bravo:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630701612-23-teraclope-25-08-2021.jpg

J'ai ensuite repris une shasse de Kraknoix sur Rubis, m'attendant à faire plusieurs phases, mais même pas deux jours plus tard soit le 27 août, le voila qui arrive :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630701606-24-kraknoix-27-08-2021.jpg
Il va partir sur Platine pour clôturer ma shiny team car je n'aime pas le sprite 3g de Libégon :p)

L'aprem de la même journée, je me lance sur Queulorior sur Emeraude, qui tombe en 2h :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630701612-25-queulorior-27-08-2021.jpg

Pas un seul shiny en 9 mois puis 4 en 8 jours, sympa :o))

GL à vous pour vos shasses!

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
03 septembre 2021 à 23:15:16

Le 03 septembre 2021 à 22:53:56 :
Salut à tous :-)

Ça fait un long moment que je suis plus passé, je ne shasse plus qu'occasionnellement.
Je souhaite tout de même une bonne shasse à tout ceux qui passent encore ici :)

J'avais deux shasses en parallèle évoluant très lentement depuis novembre dernier, Rayquaza sur Rubis comme principale et Teraclope/Etourvol/Korillon à la Source Adieu sur Platine comme secondaire.
J'ai un peu repris avec plus d'assiduité ce mois d'août, et il s'est avéré plutôt chanceux :o))

Rayquaza est tombé ce 19 août :fete:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630701218-22-rayquaza-19-08-2021.jpg

Et Teraclope ce 25 août qui vient compléter ma shiny team :bravo:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630701612-23-teraclope-25-08-2021.jpg

J'ai ensuite repris une shasse de Kraknoix sur Rubis, m'attendant à faire plusieurs phases, mais même pas deux jours plus tard soit le 27 août, le voila qui arrive :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630701606-24-kraknoix-27-08-2021.jpg
Il va partir sur Platine pour clôturer ma shiny team car je n'aime pas le sprite 3g de Libégon :p)

L'aprem de la même journée, je me lance sur Queulorior sur Emeraude, qui tombe en 2h :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/5/1630701612-25-queulorior-27-08-2021.jpg

Pas un seul shiny en 9 mois puis 4 en 8 jours, sympa :o))

GL à vous pour vos shasses!

Un énorme GG à toi. :fete:

Mattm Mattm
MP
Niveau 13
04 septembre 2021 à 21:16:36

Très gros GG en effet :bravo:

el_sushi el_sushi
MP
Niveau 51
05 septembre 2021 à 09:42:11

gg pour vos shiny

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 26
05 septembre 2021 à 13:28:08

GG Ugonostro très chanceux tout ça, c'est pas à moi que ça risque d'arriver ahah.

75BANSPLUSTARD 75BANSPLUSTARD
MP
Niveau 9
06 septembre 2021 à 02:47:52

Bien joué à tous pour vos Shiny !

De mon côté je voulais essayer de UP le topic avec un Shiny, mais ni Axoloto sur HGSS ni Giratina sur Platine ne daignent apparaître :hap:

On peut espérer que la prochaine génération (ou peut être Légende Arceus) redonne un intérêt à la Shasse pour ceux qui auraient stoppés avec E/B.
Après j'ai l'impression qu'au-delà du Shiny Hunting, c'est le principe même de Forum qui s'éteint petit à petit (Y a qu'à voir le le forum des remakes, il est.. Il est trop vide, surtout à 2 mois de la sortie du jeu :-(

J'ai l'impression que les gens ont migré sur Reddit, Discord, Twitter ou autre (Pour ce qui est des anciens, ils ont sûrement moins de temps à consacrer à la Shasse)
De plus Armand ou Bogard, qui aidaient le grand public à se familiariser au Shiny Hunting, ont soit arrêté, soit totalement ralenti. Du coup pour renouveler la communauté, c'est pas facile :(

Ca faisait quelques années que je suivais les topics de loin et franchement ça me rend un peu triste de pas avoir été plus actif, vous aviez tous l'air vraiment sympa :hap:

Message édité le 06 septembre 2021 à 02:51:20 par 75BANSPLUSTARD
75BANSPLUSTARD 75BANSPLUSTARD
MP
Niveau 9
06 septembre 2021 à 02:58:28

Avec la Fac (Et surtout la fin des vacances), j'vais pouvoir passer plus souvent :hap:

Du coup j'viendrai donner mon avancement ou prendre des nouvelles tous les jours, si ce qu'on dit est juste ; Le monde attire le monde :noel:

TyrionDurif TyrionDurif
MP
Niveau 7
06 septembre 2021 à 10:56:47

Moi je passe tous les jours mais étant un gros novice en strat et en shasse je ne me permet pas de poster :(
En ce moment j'essaye de chopper un minidraco shiny avec TC en masuda, j'en suis à 200 oeufs et j'en peux déjà plus je sais pas comment vous faites :-)

noxus18 noxus18
MP
Niveau 21
06 septembre 2021 à 18:33:59

Salut à tous,

Hier soir était un grand soir !
Le 12/08/2016 tombait Sonistrelle shiny en Masuda,
Le 05/09/2021 tombait Tutafeh de Galar shiny en Masuda, qui devint Tutétékri shiny.

Entre ces 2 dates, soit un peu plus de 5 ans, 908 autres shinys tombèrent au travers de toutes les méthodes possibles.
Oui, hier s'est achevée ma quête du Shiny Living Dex !

Afin de partager avec vous cet évènement (s'en est un pour moi en tout cas), laissez-moi vous présenter ma collection :

* En terme de critère :
- Uniquement en Pokéball
- Avec mon DO : Samus
- De nationalité FRA

* En terme de chiffres :
° Un total de 935 Pokémons se répartissant en Dex :
- National'Dex : 898
- Nativ'Dex Alola : 18
- Nativ'Dex Galar : 19
° Soit 1.870 slots (Regular + Shiny) se répartissant en catégorie :
- Catch : 1.837 (927 Regulars + 910 Shinys)
- Event : 12 (8 Regulars + 4 Shinys)
- Lock : 21 (0 Regulars + 21 Shinys)

* En terme de collection :
- Rangement : Dans Home, en alternant Regular/Shiny, dans l'ordre du National'Dex avec les Nativ'Dex en fin
- Présentation : Tous niveau 100 avec uniquement 1 attaque pour chaque type possédé par le Pokémon tel qu'il est

Oui, pour moi les formes régionales auraient mérité un numéro dans le Dex à part. Il ne l'ont pas eu, j'ai donc créé mes propres Dex pour eux : les Nativ'Dex. Mais c'est un autre débat.
Si un Pokémon ne peut pas être capturé par moi, je tolère l'évent si celui-ci était disponible dans l'hexagone.

Je n'intervenais pas beaucoup, mais j'ai toujours suivi ce topic à travers les forum. De loin bien avant le début de ma quête, et quotidiennement depuis. Et je continuerai à le suivre, en espérant y trouver de belles histoires, ainsi que des news sur les Events et Locks restants quant au fait de pouvoir les capturer...

Pour ma part, petite pause Pokémon jusqu'à Legend Arceus. Avec lui, de nouvelles entrées aux Dex sont déjà confirmées, donc la quête des Living Dex pourra reprendre. D'ailleurs, je suis extrêmement curieux de voir la mécanique des Shinys dans cet opus. Avez-vous remarqué qu'il n'y a pas d'écran de transition pour le début d'un combat ? Les Shinys apparaitront-ils donc enfin dans la nature directement ?
Je ferai l'impasse sur DEPS, sauf si annonce de la possible capture d'Arceus (Regular et/ou Shiny), seul Event de la 4G à ce jour.
Et sinon, je m'occuperai avec le très attendu Metroid Dread, pour lequel il ne me reste plus qu'un petit mois d'attente.

Dernière info pour la route, Hoopa rentre désormais dans la catégorie "Catch" puisqu'il est capturable sur PoGo au travers d'une Recherche Spéciale.

Merci à tous pour votre lecture et de m'avoir accepté sur votre route pendant toutes ses années, bien que je sois plutôt discret.

Bonne shasse à tous et à très bientôt.

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 26
07 septembre 2021 à 22:36:46

Franchement Noxus gros gros respect. Depuis des années qu'on se connaît je ne savais pas que tu faisais ce projet. C'est beau. Combien ont réussi à compléter le shiny dex legit au monde?

Tu as fais sur quelles Gen ? Et combien d'heures par jour/semaine ?

Message édité le 07 septembre 2021 à 22:37:07 par mooskitos
wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
08 septembre 2021 à 01:23:07

C'est clair Noxus c'est juste énorme. Gros GG à toi aussi.

T'as donc tout shassé toi même? en 5 ans ça va en faite, t'as pas chômé.
Dans quel état d'esprit tu te trouves? satisfait ou un peu frustré d'arriver au bout..

Bon de mon côté s'est achevé une de mes shasses les plus longues, sur un pauvre Ecrémeuh en rencontres, j'ai pas compté exactement mais vu le temps que j'ai passé dessus j'estime à pas loin de 10k rencontres, soit 9 fois le taux ça pique.

Bon là je fais une pause sur les shasses sur Epée et Bouclier, je refais une partie de Let's go pour pouvoir reset les légendaires.
Je vous tiens au jus quand je set up la partie pour le début de la shasse.

Pour en revenir au petit débat plus haut sur le manque de shasseur en ce moment; je pense qu'il y a plusieurs facteurs:
-les réseaux sociaux: JVC est en perte de vitesse au profit de Discord etc...
-Pas de nouveau pokémon depuis bientôt 2 ans.
-la shasse sur Epée et bouclier complètement éclatée.
-la shasse est un plaisir solitaire, on a pas forcément besoin de venir s'exprimer sur le sujet.

A bientôt les shasseurs.
Aller Moosk fait nous pop un Solgaléo shiny.

El_Psy-Kongroo El_Psy-Kongroo
MP
Niveau 7
08 septembre 2021 à 12:58:37

Salut ! Désolé pour le pavé par avance :desole:

J'ai été pas mal actif sur le forum de N/B à l'époque et sur le topic de shasse, le format forum était le plus courant et JVC une référence. Quand j'ai repris la shasse sur E/B je m'y suis pas trop retrouvé, je n'ai pas forcément réussi à m'intégrer comme à l'époque mais je n'ai pas trop chercher à le faire non plus 😅(mais c'est pareil irl). Je me suis personnellement tourné vers les réseaux sociaux Discord/Twitter car plus d'interactions avec d'autres shasseurs. Mais je jete quand même toujours un œil sur le topic.

C'est clair que l'absence d'un nouveau jeu aide pas, mais si la shasse est aussi éclatée que sur E/B et qu'ont nous vends encore un jeu en kit et puis sans doutes des starter shiny lock, pas sur qu'il y ai un regain d'activité ou alors quelques mois voir 1 an, les remakes vont ramené un peu d'activité à voir ce qu'on pourras shassé si il y a Darkrai/Shaymin voir Arceus même si c'est du 1/4096 ça peut motivé certaines personnes.

La shasse sur E/B est vraiment éclatée je suis d'accord par contre j'en retiens un point positif mais pour le coup c'est très personnel , j'ai gagné en patience et sa m'a permis de me remettre dans le bain après presque 10 ans sans shasse, je me remet doucement à faire du full odds (je ne sais pas si je peut utilisé ce terme pour du 1/4096) mais je compte bien faire du 1/8192 aussi, je me suis récemment pris une 3ds avec Ultra-Soleil et j'essaye de racheter petit à petit d'autres versions mais c'est pas toujours facile à trouver et les prix font peur parfois.

Alors je suis d'accord avec toi sa reste avant tout un plaisir solitaire, mais il y avait des trucs cool à faire à plusieurs, je ne sais pas si sa existe toujours mais il y avait la SHTC un concours de shasse en équipe et c'était assez fun sans que ce soit un concours de e-p*nis du moins quand j'y ai participé. Et jtrouve sa cool ce genre d'activité sans prise de tête pas de try hard mais après sa ne plaît pas à tout le monde et c'est normal.

Gros GG Noxus pour ton shiny living dex & Wii pour Ecremeuh. :-)

mooskitos mooskitos
MP
Niveau 26
08 septembre 2021 à 22:35:17

Kongroo oui on se faisait encore des SHTC interne, voir même on s'inscrivait ensemble pour les SHTC événement du site Shiny Hunter.

Oui tu peux utiliser le terme full odds pour du 4096 car c'est un terme utilisé pour shasser au taux d'origine du jeux (or charme chroma, aura sur NB, masuda, autre taux/méthode etc).

Ouai Wii je vais essayer d'en faire un peu, mais même si je continue sur mon chemin parfait que je reset et qui va vite, je vois maxi 3 ou 4 Lion par soirée donc c'est long et je fais pas ça tous les soirs. Et me reste encore 450 Dynamaxium j'espère que je vais pas me faire so.... À la fin et tomber à cours. Quelle connerie quand même ce malus de 10 dynamaxium franchement. Ahah

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
08 septembre 2021 à 23:32:58

Le 08 septembre 2021 à 22:35:17 :
Kongroo oui on se faisait encore des SHTC interne, voir même on s'inscrivait ensemble pour les SHTC événement du site Shiny Hunter.

Oui tu peux utiliser le terme full odds pour du 4096 car c'est un terme utilisé pour shasser au taux d'origine du jeux (or charme chroma, aura sur NB, masuda, autre taux/méthode etc).

Ouai Wii je vais essayer d'en faire un peu, mais même si je continue sur mon chemin parfait que je reset et qui va vite, je vois maxi 3 ou 4 Lion par soirée donc c'est long et je fais pas ça tous les soirs. Et me reste encore 450 Dynamaxium j'espère que je vais pas me faire so.... À la fin et tomber à cours. Quelle connerie quand même ce malus de 10 dynamaxium franchement. Ahah

Le malus de 10 dynamaxium c'est justement pour éviter de reset une route. ça serait trop facile^^ Notamment sur des légendaires comme Zygarde
Bonne chance en tout cas il va venir. Faudrait aussi que j'y retourne, il me manque encore 3 Toko, parcontre j'ai déjà eu le duo Lunala et Solgaleo.

J'ai recommencé ma partie sur Let's go et en repassant sur la route de Soporifik je n'ai pas pu m'empêcher de le shasser, bien que je n'ai pas le charme chroma.
Et il est tombé, c'est trop cool car c'est mon poké de coeur, celui que j'ai le plus utilisé sur mon premier jeu pokémon rouge.
Du coup je part sur la suite de l'aventure un Nuzlocke, avec cet unique pokémon dans mon équipe pour finir le jeu.

A bientôt les hunters.

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 42
08 septembre 2021 à 23:48:21

Bonsoir,

GG Kevonepiece pour tes nombreux shinys, Ugonostro également, jolis trouvailles :bravo:
Et gros GG à toi Noxus pour le Living Dex, énorme exploit d'avoir réussi à le compléter !
GG également pour le Soporifik, j'adore ce Pokémon aussi :ok:

Effectivement, le monde fait venir du monde, c'est cool :oui:

Je me suis lancé dans la shasse du dernier Pokémon qui intégrera mon équipe sur ma version Noire. :o))
Route Victoire RDC : 1230 rencontres
Je vise Solochi en priorité, j'accepte aussi Fermite et Geolithe (un des plus beaux shinys selon moi mais on le retrouve dans pas mal d'autres grottes)

La dernière compétition de shasse sur le topic, ça date déjà d'il y a un an et demi.
C'était encore en full odds mais aujourd'hui je sais pas si on trouverait encore assez de participants. :(

Mais je suis content, avec DEPS, y'aura sûrement le retour du Pokeradar donc je pense que j'organiserai une compétition autour de cette méthode !

Bonne shance à tous :-)

UnVerreDeSoda UnVerreDeSoda
MP
Niveau 8
09 septembre 2021 à 16:10:13

Tiens y a encore des gens sur ce topic, marrant :hap:
Je me souviens que j'étais passé sous plusieurs pseudos à l'époque de ROSA/SL donc ça date. J'avais arrêté plus tard parce que dégouté par une shasse en particulier (Brindibou en reset sur soleil, peut être que ça parle à ceux qui ont une bonne mémoire).
J'ai repris la shasse il y a quelques semaines sur un coup de tête après plusieurs années sans jouer au pokémon à part épée que j'ai vite remis dans sa boite après avoir finit la quête principale, je regrette encore d'avoir acheté le jeu sur un coup de tête sans m'être renseigné (j'avais totalement lâché la licence à ce moment là donc j'y suis allé à l'aveugle, au moins j'ai eu le plaisir de découvrir absolument tous les nouveaux pokémon en jeu ce qui m'étais pas arrivé depuis.... bah depuis jamais en fait, sans ça j'aurais même pas finit le jeu.). Je cours après 4 cibles (Rayquaza, Shaymin, Regieleki et Brindibou du coup), je posterais des photos si j'y pense, enfin surtout s'ils tombent.

Bonne chance à vous dans vos recherches

Message édité le 09 septembre 2021 à 16:13:31 par UnVerreDeSoda
Volcanion Volcanion
MP
Niveau 42
09 septembre 2021 à 17:31:08

Quelqu'un sait si les versions GBC sont zonés ? J'ai trouvé une version japonaise de Cristal à un prix intéressant sur internet mais j'ai peur qu'elle soit pas compatible avec ma console française. :(
J'ai fait quelques recherches et apparemment ça ne serait pas le cas mais j'aimerais l'avis d'experts :hap:

UnVerreDeSoda :d)
Si c'est toi qui avait passé des centaines et des centaines d'heures sur un Brindibou, oui je me souviens :hap:

C'était le Brindibou du début d'aventure si je me souviens bien ? Tu shasses toujours celui-ci ou t'es passé sur du masuda ?

Bon retour et bonne shance en tout cas :ok:

noxus18 noxus18
MP
Niveau 21
09 septembre 2021 à 19:51:26

Salut à tous,

Merci pour vos GG.
J'ai shassé majoritairement sur les jeux 6G et plus (donc 1/4.096 minimum). Seuls une poignée sont en 1/8.192 car impossible à avoir autrement. J'y consacrais régulièrement du temps (comme à chaque fois que j'étais devant la TV) et n'ai jamais fait de réelle pause supérieure à 1 semaine sans jouer (bien que parfois plusieurs semaines s'écoulaient sans que je ne trouve un shiny).

Oui, comme indiqué, tous en Pokéball et avec mon DO. Ils ont donc tous (sauf Events) été traqués par moi. Aussi bien le Regular que le Shiny Living Dex. Je n'ai pas chômé mais je ne l'ai pas senti passer. Ce fut une réelle belle aventure avec un objectif à atteindre, durant laquelle j'ai pu en atteindre d'autres concernant ma vie réelle privée et professionnelle. Comme tout objectif atteint, surtout sur une longue période, je me sens heureux et apaisé, mais également nostalgique et triste que ça s'arrête (pour l'instant).

Bon jeu à tous :)

UnVerreDeSoda UnVerreDeSoda
MP
Niveau 8
09 septembre 2021 à 19:55:17

Le 09 septembre 2021 à 17:31:08 :
Quelqu'un sait si les versions GBC sont zonés ? J'ai trouvé une version japonaise de Cristal à un prix intéressant sur internet mais j'ai peur qu'elle soit pas compatible avec ma console française. :(
J'ai fait quelques recherches et apparemment ça ne serait pas le cas mais j'aimerais l'avis d'experts :hap:

UnVerreDeSoda :d)
Si c'est toi qui avait passé des centaines et des centaines d'heures sur un Brindibou, oui je me souviens :hap:

C'était le Brindibou du début d'aventure si je me souviens bien ? Tu shasses toujours celui-ci ou t'es passé sur du masuda ?

Oui c'est moi, et oui c'est le starter, celui dont les reset prennent presque 3 minutes avec les dialogues et que j'ai toujours pas eu depuis :rire: (bon après comme j'ai dit j'ai fait une grosse pause mais quand même)
Non je passerais pas par le masuda, là c'est la shasse d'une vie, je peux pas arrêter maintenant pour aller choper un vieux brindibou sans saveur dans un oeuf (et puis ça voudrait dire que j'ai perdu tout ce temps pour rien). Je compte jamais mes rencontres, par contre le journal de ma 3DS m'indique que je me rapproche des 1600 heures de jeu donc ça donne une idée du niveau de malchance quand même.

Bon retour et bonne shance en tout cas :ok:

Merci :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment