Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon Épée / Bouclier  / 

Topic Équilibrage pour la strat 8g

Sujet : Équilibrage pour la strat 8g

1
NITRAAAM
NITRAAAM
MP
10 juin 2019 à 13:13:43

Salut ! Je propose ci-dessous des modifications permettant d'améliorer l'expérience de jeu durant les combats (en gros une sorte d'équilibrage) :

- Pouvoir Lunaire 95 ---> 90

- Sabotage 65 ---> 60 (mais garde la même mécanique)

- Solar Beam 120 ---> 140

- Glaciation, Empal'Korne et autres moves qui OHKO : précision 30 ---> 10

- Le 2e Abri de suite a seulement 25% de chance de réussir, contre 50 actuellement

- Plus que 25% de chance de se frapper dans sa confusion

- Nerf Moodie (d'ailleurs c'est officiel) : chaque tour, augmente au hasard une stat et en diminue une autre d'un cran chacune

- Liliput n'existe plus

- Les statistiques ne peuvent pas être augmentées de plus de 4 crans (au lieu de 6 actuellement)

- Type Ténèbres immunisé à Hypnose

- Les Pokémon endormis regagnent 1/16 de leur vie par tour (ils se reposent et récupèrent petit à petit leurs forces), hormis en présence de Darkrai (dû à son talent Cauchemard)

- Nouveau talent qui permet au Pokémon le possédant de virer tous les hazards en arrivant sur le terrain

- Un nouveau type : le type Son

- Possibilité pour M-Rayquaza d'utiliser une attaque Z à partir du tour suivant sa méga évolution

- Type Insecte (et peut-être même type Eau) faible(s) au type poison

- Type Glace résistant au type Eau

- Talent caché d'Aéroptéryx : Victorieux (il se reprend en main et n'est plus Défaitiste)

- Nouvel Objet permettant de prolonger de 3 tours la Distorsion

- Nouvel Objet octroyant une 5e attaque au Pokémon qui le tient

- Méga Wailord, imaginez juste sa forme Dynamaxée X)

- Des doubles-types inédits, genre Fée-Poison ou Normal-Spectre

N'hésitez pas à en discuter et à proposer vous aussi vos idées ! Je mettrai à jour le post si je trouve d'autres idées.

pichu-piranha
pichu-piranha
MP
10 juin 2019 à 13:27:03

Le 10 juin 2019 à 13:13:43 NITRAAAM a écrit :
Salut ! Je propose ci-dessous des modifications permettant d'améliorer l'expérience de jeu durant les combats (en gros une sorte d'équilibrage) :

Ça me paraît cohérent, comme Tonnerre/Laser Glace et autres

Et pareil pour Lame Solaire

Elles servent déja à rien en strat donc on peut au moins leur garder un intérêt en dehors, là ça sert plus à rien

- Liliput n'existe plus

On va pas supprimer des attaques tout de même

Pourquoi pas, et j'ajouterais qu'il faudrait réaugmenter la précision de Trou Noir

- Nouveau talent qui permet au Pokémon le possédant de virer tous les hazards en arrivant sur le terrain

Je suis d'accord

Pourquoi ? :question:

Le type Insecte est déjà faible

Je suis d'accord

- Talent caché d'Aéroptéryx : Victorieux (il se reprend en main et n'est plus Défaitiste)

C'est déjà le talent de Victini :hap:. Sinon je suis totalement d'accord :-)

Je pense qu'on peut faire une croix sur de nouvelles mégas, en tout cas pour l'instant

Ça c'est certain, il y en a toujours avec une nouvelle génération

aty007
aty007
MP
10 juin 2019 à 13:32:57

- Possibilité pour M-Rayquaza d'utiliser une attaque Z à partir du tour suivant sa méga évolution

J'ai explosé.

BotteGlasdOs
BotteGlasdOs
MP
10 juin 2019 à 13:41:43

Pourquoi pas.

- Sabotage 65 ---> 60 (mais garde la même mécanique)

Mais alors il y a un boost avec technicien ? :(

Pourquoi ? C'est si faible que ça contre les pokémon eau?

Ces attaques ne sont pas jouées :hap:
10% c'est vraiment peu.

- Le 2e Abri de suite a seulement 25% de chance de réussir, contre 50 actuellement

Pourquoi pas, ça existe les fdp qui spamment abri? :hap:

- Plus que 25% de chance de se frapper dans sa confusion

C'est combien actuellement ?

- Nerf Moodie (d'ailleurs c'est officiel) : chaque tour, augmente au hasard une stat et en diminue une autre d'un cran chacune

Ça deviendrait un mauvais talent :-(

- Liliput n'existe plus

Nan, j'aime bien son effet avec écrasement :-(

- Les statistiques ne peuvent pas être augmentées de plus de 4 crans (au lieu de 6 actuellement)

Pourquoi? Faut le temps le placer le x6, ça va.

En quel honneur ? Ils sont déjà immunisés à farceur :(

- Les Pokémon endormis regagnent 1/16 de leur vie par tour (ils se reposent et récupèrent petit à petit leurs forces), hormis en présence de Darkrai (dû à son talent Cauchemard)

Ça c'est sympa, mais un peu cheaté avec reste et blabla dodo :noel:
Ça donne une immunité aux statuts en régénérant.

Il y a déjà tour rapide, antibrume, miroir majik, garde majik, reflet majik, provoc, le type poison, lévitation pour contrer les entry hazards.
Pourquoi détruire toute cette complexité ? :-(

Tout le monde en parle, depuis 1000 ans, mais je vois pas trop ce qu'il apporterait.
Y a déjà des insectes pour faire du bruit et des attaques de type normal.

Même avec ça, il restera trop fort :hap:

Je comprendrais pas la logique, sachant qu'en 1G, les pokémon poison redoutaient le type insecte :hap:
Pour type eau, je sais pas, y a besoin de lui rajouter une faiblesse ?

N'importe quelle résistance serait la bienvenue pour ce type du démon :rire:

Pas d'avis, vu que je joue pas ce pokémon :noel:

- Nouvel Objet permettant de prolonger de 3 tours la Distorsion

Oui, elle est vraiment courte la distorsion, c'est dommage :(

Un bracelet Z? :hap:

Il n'aura pas les proportions :-(

Perso je suis pas fan qu'il y ait tous les doubles types.
On dirait une grille: "oui, faut cocher tel et tel type"

N'hésitez pas à en discuter et à proposer vous aussi vos idées ! Je mettrai à jour le post si je trouve d'autres idées.

J'ai pas d'idées pour la stratégie là :noel:

McBusted
McBusted
MP
10 juin 2019 à 13:45:40

Pas mal de choses à dire

Ce serait un peu trop cheaté sur des Dracaufeu Y et des Feunard du coup.

Pourquoi pas même si je trouve que 25% c'est trop peu. 1 chance sur 3 me semble plus raisonnable.

- Liliput n'existe plus

Il faudrait l'interdire en strat (dans les compétitions officielles puisque Smogon le fait déjà) mais l'enlever totalement du jeu n'est pas nécessaire.

Merci ! Si il y a bien une seule chose que je demande, c'est bien ça. J'espère juste que si ça se fait, le talent soit disponible soit à plusieurs espèce de Pokémon soit à une espace qui sera viable stratégiquement (dans les tiers hauts). Pas comme avec Corrosion quoi

ça équilibre pas grand chose. ça le rend juste plus cheaté :hap:

Le type insecte est déjà assez faible défensivement

Sur le papier, ça me parait beaucoup trop dangereux

Tout ce que j'ai pas cité, ce sont des choses avec lesquelles je suis plus ou moins d'accord. (ou que j'osef pour le cas du type son :hap:)

TecIis
TecIis
MP
10 juin 2019 à 14:17:17

C'est plus une wishlist que des équilibrages pertinents proposés après étude précise des différents formats de compétition non ?

Ban-kokai02
Ban-kokai02
MP
10 juin 2019 à 14:27:48

Avant d'équilibrer quoi que ce soit il faut éradiqué les nouveaux potentiel problèmes : :hap:

-Mettre un timer de 1h et surtout pas 20mn
-Degager à tout jamais les dynamax (j'espère une bonne surprise)
-Arrêter avec le type feu/combat

SSBBfan
SSBBfan
MP
10 juin 2019 à 14:31:27

Piège de roc : Le bonus de dégâts est supprimé pour les doubles faiblesses, le malus est supprimé pour les doubles résistances, les dégâts de base passent à 12%, les dégâts super efficaces à 24%,les dégâts pas très efficace à 6%.

CHRYSACIER_GOD
CHRYSACIER_GOD
MP
08 juin 2021 à 19:02:53

J'ai l'honneur de vous annoncer que 2 ans après, je reprends cette liste en y ajoutant de nombreuses idées ! J'essaie de corriger au mieux soit les incohérences, soit les déséquilibres stratégiques présents chez certains pokémons, talents, capacités ou mécaniques de jeu. Je vous tiens au courant !

Agnostyc
Agnostyc
MP
09 juin 2021 à 15:20:14

Pour le coup, Anti-brume fait bien le taff. Donc j'vois pas trop l'intérêt d'un talent qui permet de retirer les Entry Hazard, quand ton Lead peut déjà le faire.

Raphiparis20
Raphiparis20
MP
09 juin 2021 à 22:40:29

Pour moi le talent qui enlève les entry hazard serait vraiment l'une des pires choses . Ça tuerait totalement la notion de hazard control qui est quand même un élément très important de la stratégie. Puis ce serait vraiment trop simple de remoove les hazard . Ya déjà plein de trucs pour le hazard control( provoc , miroir magik , anti brume, tour rapide, les types poisons pour le tspikes...) sans parler des grosses bottes qui annulent tout. Ca enlèverait une grosse part de la strat solo 6vs 6 ,ce serait idiot.

CHRYSACIER_GOD
CHRYSACIER_GOD
MP
11 juin 2021 à 16:29:15

Le 09 juin 2021 à 15:20:14 :
Pour le coup, Anti-brume fait bien le taff. Donc j'vois pas trop l'intérêt d'un talent qui permet de retirer les Entry Hazard, quand ton Lead peut déjà le faire.

C'est bien plus pratique d'enlever les hazards tout de suite sans perdre de tour en utilisant une capacité. C'est pour ça que Bekipan est fort en OU par exemple : il pose la pluie directement à son arrivée sur le terrain et nous évite de jouer Danse Pluie.

CHRYSACIER_GOD
CHRYSACIER_GOD
MP
11 juin 2021 à 16:32:18

Le 09 juin 2021 à 22:40:29 :
Pour moi le talent qui enlève les entry hazard serait vraiment l'une des pires choses . Ça tuerait totalement la notion de hazard control qui est quand même un élément très important de la stratégie. Puis ce serait vraiment trop simple de remoove les hazard . Ya déjà plein de trucs pour le hazard control( provoc , miroir magik , anti brume, tour rapide, les types poisons pour le tspikes...) sans parler des grosses bottes qui annulent tout. Ca enlèverait une grosse part de la strat solo 6vs 6 ,ce serait idiot.

Ce talent peut tout à fait être attribué à un nombre limité de Pokémons assez faibles (par exemple, Toucanon ou Rapasdepic). Comme ça, on ne risque pas non plus de le voir tout le temps en stratégie.

Ichiya10
Ichiya10
MP
11 juin 2021 à 21:18:34

Le 11 juin 2021 à 16:32:18 :

Ce talent peut tout à fait être attribué à un nombre limité de Pokémons assez faibles (par exemple, Toucanon ou Rapasdepic). Comme ça, on ne risque pas non plus de le voir tout le temps en stratégie.

Bonne idée, surtout que Rapasdepic est connu pour etre un Pokemon ancien, rarement vu car il plane dans les strates les plus hautes.

On pourrait bien faire une version régional de celui-ci de type Glace/Vol et ayant comme talent caché Ascension, qui lui permet de retirer l’entièreté des Hazard + Brume + Vampigraine + Vent arrière en arrivant sur le terrain vu la bourrasque qu'il fait quand il décolle pour atteindre les cieux :oui:

Sinon Toucanon, Le Pokemon je l'adore de + en + au fil des ans, cela me fait trop marrer qu'on est un "Toucan bazooka en mode énerver h24" :rire:

Et donc j'aimerai tellement que GF puisse étendre son moveset pour allez avec son talent Sans limite + son bec de gaz brulant propulsant comme un canon, ce serait logique qu'il est Déflagration, Exploforce, Elecanon (tout le monde l'avait en 2G), Aeroblast (Lugia doit rejoindre ceux qui ont perdus leur attaques spécifiques :oui: ), Eco-Sphère, Lance Soleil, Ball-Ombre, Vibraqua, Vent Violent car j'aimerais vraiment le jouer Specs ce Pokemon, vu qu'il à déjà Bang Sonique en attaque Normale excellent :ok:

CHRYSACIER_GOD
CHRYSACIER_GOD
MP
12 juin 2021 à 00:28:59

Le 11 juin 2021 à 21:18:34 :

Le 11 juin 2021 à 16:32:18 :

Bonne idée, surtout que Rapasdepic est connu pour etre un Pokemon ancien, rarement vu car il plane dans les strates les plus hautes.

On pourrait bien faire une version régional de celui-ci de type Glace/Vol et ayant comme talent caché Ascension, qui lui permet de retirer l’entièreté des Hazard + Brume + Vampigraine + Vent arrière en arrivant sur le terrain vu la bourrasque qu'il fait quand il décolle pour atteindre les cieux :oui:

Sinon Toucanon, Le Pokemon je l'adore de + en + au fil des ans, cela me fait trop marrer qu'on est un "Toucan bazooka en mode énerver h24" :rire:

Et donc j'aimerai tellement que GF puisse étendre son moveset pour allez avec son talent Sans limite + son bec de gaz brulant propulsant comme un canon, ce serait logique qu'il est Déflagration, Exploforce, Elecanon (tout le monde l'avait en 2G), Aeroblast (Lugia doit rejoindre ceux qui ont perdus leur attaques spécifiques :oui: ), Eco-Sphère, Lance Soleil, Ball-Ombre, Vibraqua, Vent Violent car j'aimerais vraiment le jouer Specs ce Pokemon, vu qu'il à déjà Bang Sonique en attaque Normale excellent :ok:

Pourquoi pas, mais ici c'est pas trop le lieu pour soumettre des idées, je t'invite à te reporter à la section du Google docs dédiée à cet effet :ok:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?