CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : God Save the Moderation

DébutPage précedente
1234567891011  ... 180»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2019 à 03:38:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-59980848-1-0-1-0-je-compte-ne-pas-acheter-le-jeu-parce-que.htm

Blagues de mauvais goût et de piètres qualités (+ de la transphobie mais bon on va dire que je suis un sjw :) )

jblh jblh
MP
Niveau 16
16 juin 2019 à 10:26:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-59982893-1-0-1-0-harrier-ennemi-en-approche.htm
Je crois que je souffre d'une déchirure de la cornée depuis la lecture de ce titre.

Message édité le 16 juin 2019 à 10:27:51 par jblh
Murong Murong
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 11:00:04

Le 16 juin 2019 à 03:41:41 BackToHalo a écrit :
oui l'"humour" sur la non binarité et autres trucs c'est vraiment à chier, mais c'est de la discrimination tellement banalisée que ça choque visiblement personne sur le forum

Moi, la discrimination envers ceux faisant de l'humour sur la non binarité me choc. Apparemment, il y a le bon humour et le mauvais humour.

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
16 juin 2019 à 11:32:02

Le 16 juin 2019 à 10:26:11 jblh a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-59982893-1-0-1-0-harrier-ennemi-en-approche.htm
Je crois que je souffre d'une déchirure de la cornée depuis la lecture de ce titre.

https://en.wikipedia.org/wiki/Harrier_Jump_Jet

Libegon Libegon
MP
Niveau 16
16 juin 2019 à 12:02:57

[03:38:35] <crocacier>
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-59980848-1-0-1-0-je-compte-ne-pas-acheter-le-jeu-parce-que.htm

Blagues de mauvais goût et de piètres qualités (+ de la transphobie mais bon on va dire que je suis un sjw :) )

Je ne comprends pas Dark-moze qui pose une question alors que je viens d'y répondre sur ce topic. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2019 à 14:53:27

Le 16 juin 2019 à 11:00:04 Murong a écrit :

Le 16 juin 2019 à 03:41:41 BackToHalo a écrit :
oui l'"humour" sur la non binarité et autres trucs c'est vraiment à chier, mais c'est de la discrimination tellement banalisée que ça choque visiblement personne sur le forum

Moi, la discrimination envers ceux faisant de l'humour sur la non binarité me choc. Apparemment, il y a le bon humour et le mauvais humour.

"ouin ouin, on ne peut plus rien dire"

Ces blagues de mauvais goût ça fait juste perdurer de la discrimination envers des minorités, des discriminations qui tuent (je le rappelle) alors autant fait avec finesse ça peut être drôle et se rapprocher de l'humour noir (que personnellement je n'accepte pas mais bon) autant là c'est juste créer un topic pour dire "xD les non binaires ces boloss imaginez jui un hélicoptère de combat 😂😂😂😂😂👌👌👌👌👌".

Murong Murong
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 15:32:37

Le 16 juin 2019 à 14:53:27 crocacier a écrit :

Le 16 juin 2019 à 11:00:04 Murong a écrit :

Le 16 juin 2019 à 03:41:41 BackToHalo a écrit :
oui l'"humour" sur la non binarité et autres trucs c'est vraiment à chier, mais c'est de la discrimination tellement banalisée que ça choque visiblement personne sur le forum

Moi, la discrimination envers ceux faisant de l'humour sur la non binarité me choc. Apparemment, il y a le bon humour et le mauvais humour.

"ouin ouin, on ne peut plus rien dire"

Ces blagues de mauvais goût ça fait juste perdurer de la discrimination envers des minorités, des discriminations qui tuent (je le rappelle) alors autant fait avec finesse ça peut être drôle et se rapprocher de l'humour noir (que personnellement je n'accepte pas mais bon) autant là c'est juste créer un topic pour dire "xD les non binaires ces boloss imaginez jui un hélicoptère de combat 😂😂😂😂😂👌👌👌👌👌".

"ouin ouin ouin il a fait de l'humour que je n'apprécie pas."
En effet, je me suis arrêté à ça.

Murong Murong
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 15:36:02

Le 16 juin 2019 à 15:24:50 BackToHalo a écrit :

Le 16 juin 2019 à 11:00:04 Murong a écrit :

Le 16 juin 2019 à 03:41:41 BackToHalo a écrit :
oui l'"humour" sur la non binarité et autres trucs c'est vraiment à chier, mais c'est de la discrimination tellement banalisée que ça choque visiblement personne sur le forum

Moi, la discrimination envers ceux faisant de l'humour sur la non binarité me choc. Apparemment, il y a le bon humour et le mauvais humour.

J'sais pas ce qu'on attend pour être moins tolérant avec les cassos en son genre Yoshi mais y avait déjà des propos racistes vis-à-vis des noms français des personnages du jeu qui sont passés sans problème la semaine dernière, ça commence à faire beaucoup d'éléments indésirables qui se croient sur le 18-25 ici.

Mais visiblement c'est les topics sur l'animation des ailes de Goélise qui pourrissent l'ambiance du forum, hallucinant.

Et Lib t'as l'air d'oublier que t'es un LGBT, j'vois pas ce que t'as à gagner à prendre des distances avec ta propre communauté et à faire des blagues à leur égard. On dirait un rebeu qui vote FN sérieux, pose-toi des questions.

"cassos"
Et après ça traite les gens d'intolérants.
Au dernières nouvelles, je n'ai rien dit qui puisse être considéré comme une menace envers une quelconque communauté. :)

Au moins, si comme tu le dis Libegon est LGBT, il a prit le topic comme il devrait être prit. C'est à dire, avec humour.

Message édité le 16 juin 2019 à 15:38:08 par Murong
lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 16:24:24

Je veux pas m'immiscer à la discorde, mais en soit je trouve que c'est devenu un peu strict.

J'ai posté un message qui ses fait supprimé, c'est pas souvent ça, mais je pense pas que ce soit Yoshi qui l'ai supprimé, j'ai plus l'impression que c'est un message modéré suite à divers ddb.
Le message c'était : "En même temps pour le cas d'EB elle aura raison, elle veux pas rester avec un pigeon révulsant". sur le topic "si ta copine te dis ça ..." un truc dans le genre.
C'était pas méchant non ?
Bon "révulsant" c'était peut-être de trop, mais supprimer mon message alors que d'autres étaient pourtant bien plus insultant que moi, je trouve ça un peu limite.

M'enfin c'est pas vraiment important, mon message servait à rien de toute façon, je poste juste celui ci car j'ai vu que le topic entier à été supprimer, du coup j'ai l'impression que l'humour passe plus trop (après c'est peut-être son auteur qui l'a supprimé).
Donc ce qui serait cool ça serait de poser une limite quoi, car bon ça m'embête un peu de poster sans savoir si ce que je dis est toléré ou non dans le forum.
Si le modérateur dit "Pas d'humour noir, POINT !" certes ça m'embêtera, mais au moins je saurais ce que je ne dois pas dire.
La le forum donne l'impression d'être plutôt cool et ouvert, mais à coté ça supprime des message aussi banal que le mien, du coup ça me donne moins envie de poster vu que chacun de mes message risque potentiellement d'être supprimé.

Je ne demande pas que le forum soit plus indulgent ou autre, je demande juste de savoir ce qui est toléré ou non, car la on est dans le flou quoi.

L'humour sur la non-binarité ou je ne sais quoi est interdit ? Cool, mais dans ces cas la précisez le s'ils vous plait.
Pas de critique envers Pokémon Epée et Bouclier ? D'accords, mais je veux au moins le savoir.

Jusqu'ici je trouve que Yoshi fait bien le taff, je ressent pas le besoin d'avoir des précision et des règles précises car en général il fait toujours son rôle de manière raisonnable, on comprends pour quoi il a supprimer tel message. Mais si ça part vers un version plus strict, faudra forcément justifier les suppressions par des règles plus détaillés.

Message édité le 16 juin 2019 à 16:25:21 par lilka94
uria2 uria2
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 16:29:49

Traiter ceux qui veulent l'acheter de "pigeons révulsant"

pas méchant :hap:

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
16 juin 2019 à 16:31:33

Oui certains messages/topics ne sont pas supprimés de moi-même, si vous faites des DDBs, il y a de fortes chances que ce soit les admins qui suppriment et là, je ne peux restaurer le message que par demande sur le 103. Et désolé si certaines de mes décisions sont trop strictes.

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 16:45:59

Le 16 juin 2019 à 16:29:49 uria2 a écrit :
Traiter ceux qui veulent l'acheter de "pigeons révulsant"

pas méchant :hap:

Peut-être un peu, mais pas de quoi supprimer mon message, c'était surtout dit avec humour. Franchement je trouve pas ça si grave.
Veuillez m'excuser si je vous ait offenser, braves acheteurs du jeu, vous n'êtes pas des pigeons ...
M'enfin admettez le, un peu quand-même, non ?
Ya pas de mal à dire "Je suis un pigeons, je l'avoue ! mais au moins moi je vais m'amuser pendent que vous vous serez la avec vos pétitions", puis je répondrais un truc dans le genre "Certes on est la avec nos pétitions, notre harcèlement sur twitter et nos dislikes, mais au moins grâce à nous t'aura peut-être un bon jeu demain" puis en suite ... bon ok j'arrête, c'est pas le sujet du topic :peur: .

Le 16 juin 2019 à 16:31:33 Yoshi59[JV] a écrit :
Oui certains messages/topics ne sont pas supprimés de moi-même, si vous faites des DDBs, il y a de fortes chances que ce soit les admins qui suppriment et là, je ne peux restaurer le message que par demande sur le 103. Et désolé si certaines de mes décisions sont trop strictes.

Ah ok désolé alors, du coup mon message d'en haut ne s'adressait pas vraiment à toi mais plutôt au admins ... qui ne le liront jamais :hap: .
C'est dommage qu'ils ne prennent pas en compte le contexte du forum, bon pas grave, c'est pas si méchant tfaçon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2019 à 19:15:28

Le 16 juin 2019 à 15:32:37 Murong a écrit :

Le 16 juin 2019 à 14:53:27 crocacier a écrit :

Le 16 juin 2019 à 11:00:04 Murong a écrit :

Le 16 juin 2019 à 03:41:41 BackToHalo a écrit :
oui l'"humour" sur la non binarité et autres trucs c'est vraiment à chier, mais c'est de la discrimination tellement banalisée que ça choque visiblement personne sur le forum

Moi, la discrimination envers ceux faisant de l'humour sur la non binarité me choc. Apparemment, il y a le bon humour et le mauvais humour.

"ouin ouin, on ne peut plus rien dire"

Ces blagues de mauvais goût ça fait juste perdurer de la discrimination envers des minorités, des discriminations qui tuent (je le rappelle) alors autant fait avec finesse ça peut être drôle et se rapprocher de l'humour noir (que personnellement je n'accepte pas mais bon) autant là c'est juste créer un topic pour dire "xD les non binaires ces boloss imaginez jui un hélicoptère de combat 😂😂😂😂😂👌👌👌👌👌".

"ouin ouin ouin il a fait de l'humour que je n'apprécie pas."
En effet, je me suis arrêté à ça.

giga mort, BackToHalo l'a déjà très bien expliqué au dessus donc je ne vais pas redire ce qu'il a déjà dit.
Cependant, oui il y a des personnes trans et non binaires qui traînent sur les forums, notamment Pokémon, je trouve que faire du forum Pokémon un endroit sain sans messages transphobe, raciste, etc est une bonne chose. :(

Si tu ne sais faire de l'humour qu'en prenant part à une vague de discrimination (considérer que les genres autres que "femme" et "homme" sont si ridicules qu'il faudrait les comparer à des animaux voir des créatures imaginaires) ou bien en prenant comme base un mème qui, en plus d'être daté et pas drôle, base son aspect humoristique sur du harcèlement de masse et l'idée prétendue selon laquelle la non-binarité est une chose idiote, dommage pour toi mais veille à te ridiculiser en privé.

Murong Murong
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 19:33:05

Cesse de polluer le topic avec tes pleures. J'ai bien compris que tu as du mal avec l'humour.

Murong Murong
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 19:40:27

Je viens de supprimer mon topic. Comme ça aucun transforbe etc ne pourront être inspiré (en prenant cela au premier degré) et passer à l'acte. :oui:

Message édité le 16 juin 2019 à 19:41:20 par Murong
jblh jblh
MP
Niveau 16
16 juin 2019 à 19:44:17

Dans la famille j'en fais des caisses.

jblh jblh
MP
Niveau 16
17 juin 2019 à 17:42:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011754-59966948-1-0-1-0-masuda-on-a-enleve-le-national-dex-pour-l-animation-et-l-equilibrage.htm
C'est sans doute moi mais j'ai l'impression d'avoir vu ce topic et ses messages 500 fois depuis le treehouse.

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
20 juin 2019 à 23:35:24

Désolé pour l’absence de ses derniers jours, je suis sur le point de perdre un membre de ma famille. Ne soyez pas étonnés si jamais je m’énerve facilement.

Murong Murong
MP
Niveau 10
21 juin 2019 à 00:19:53

Tu peux pas demander que quelqu'un du GIF passe ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment