CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cette console

shivateam83
shivateam83
Niveau 46
03 décembre 2025 à 06:19:31

:rire:

KaadocDeVannes
KaadocDeVannes
Niveau 48
03 décembre 2025 à 12:21:33

Ayaaa

Xnomad
Xnomad
Niveau 66
03 décembre 2025 à 13:15:38

octopath traveler 0 peut encore la sauver...

eggman91
eggman91
Niveau 8
03 décembre 2025 à 16:28:27

Un jeu sans VF ne sauvera pas une console 😆 😆 😆
Apres je vois pas ce que les gens reproche a cette console (qu'elle ne soit pas ce que vous espériez de nintendo ok mais en soit nintendo vend ce quil veulent...il vous propose un produit, vous prenez ou pas mais vous pouvez pas la prendre et critiquer nintendo derrière car elle ne vous plaît pas 😆 😆 😆)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2025 à 17:01:05

Le problème avec Nintendo c'est que depuis plusieurs années y'a plus aucune prise de risque, et pire il commence à foutre du monde ouvert sur tous leurs jeux comme un certains studio qui s'est cassé la gueule (ubisof).

Mario Kart World à rien de fou, Pokemon même si c'est sympa et d'une feignantise sans nom. DK Bananza j'ai pas du tout aimé et la ce Metroid semble en deca des précédents.

Ca commence à faire beaucoup

shivateam83
shivateam83
Niveau 46
03 décembre 2025 à 17:46:46

nintendo a deçu énormément avec sa console pour plusieurs raison (le tarif, l'ecran lcd et non oled et le peux de jeu first party a sa sortie) ca fait un moment qu'il n'y a plus de bon jeux (mario, zelda" un vrai zelda" pas un hyriule warrior) fut un temps on lorsqu'une console sortait il y avait un zelda avec et la rien de tout cela, bref cette console ma personnelement dçu énormément, je l'ai acheté et renvoyé aussitot, peut etre je la racheterais quand un vrai zelda ou mario 3d sortira.

eggman91
eggman91
Niveau 8
04 décembre 2025 à 08:47:48

Je peux comprendre, apres ils se sont juste adapter au marcher et fait comme mes autre...la meme console qu'avant mais en plus puissante 😅😅 apres pour la sortie des jeux firstparty sur cette gen et la précédente cest déjà pas mal d'avoir 1 exclus/firstparty quasi tout les mois des la sortie ...apres on ne peux pas tout aimer et si on est un bon vieux joeuur de l'époque (comme moi xD) bah oui on peut etrr déçus de la Direction que prend nintendo :/ apres faut pas oublier que bon ce quu a fait la qualiter de nintendo cest pas son nom mais cest dev et bon bah y a plus Gumpei (créateur gameboy)/ miyamoto ne fait plus vraiment de jeu/ Iwata est mort et sakurai ne bosse que sur ce qui linteraisse etsatoshi (créateur pokemon) a disparu depuis rubis et saphir, donc oui la belle époque de nintendo cest fini fait s'y faire... apres pour la console en elle meme entre le prix et la techn elle est tres correct...pas de OLED normale vue le prix déjà de la console mettre le OLED sa aurais ete la faire monter encore plus et donc les gens aurai encore plus geuler 😅😅😅 les coût de fabrication et de dev ne sont plus ceux dil y a 30 ans et nintendo cherche tjr a faire la console pas trop tech pour avoir un prix compétitif :/

shivateam83
shivateam83
Niveau 46
04 décembre 2025 à 15:42:05

Le 04 décembre 2025 à 08:47:48 :
Je peux comprendre, apres ils se sont juste adapter au marcher et fait comme mes autre...la meme console qu'avant mais en plus puissante 😅😅 apres pour la sortie des jeux firstparty sur cette gen et la précédente cest déjà pas mal d'avoir 1 exclus/firstparty quasi tout les mois des la sortie ...apres on ne peux pas tout aimer et si on est un bon vieux joeuur de l'époque (comme moi xD) bah oui on peut etrr déçus de la Direction que prend nintendo :/ apres faut pas oublier que bon ce quu a fait la qualiter de nintendo cest pas son nom mais cest dev et bon bah y a plus Gumpei (créateur gameboy)/ miyamoto ne fait plus vraiment de jeu/ Iwata est mort et sakurai ne bosse que sur ce qui linteraisse etsatoshi (créateur pokemon) a disparu depuis rubis et saphir, donc oui la belle époque de nintendo cest fini fait s'y faire... apres pour la console en elle meme entre le prix et la techn elle est tres correct...pas de OLED normale vue le prix déjà de la console mettre le OLED sa aurais ete la faire monter encore plus et donc les gens aurai encore plus geuler 😅😅😅 les coût de fabrication et de dev ne sont plus ceux dil y a 30 ans et nintendo cherche tjr a faire la console pas trop tech pour avoir un prix compétitif :/

je suis d'accord sur tout sauf l'ecran oled, ca ne coute pas cher une dalle oled regarde la switch oled la difference n'est pas énorme, c'est surtout que nintendo prévoit de sortir une switch 2 oled plustard pour encore faire les poches des joueurs, bref j'ai 50 ans et j'en ai connu des consoles, la néo géo cartouche et la super nintendo ont été mes préférées, en ce moment je joue a stalker 2 sur ps5 pro et je me régale.

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
04 décembre 2025 à 15:46:02

Je n'ai pas de OLED mais déjà une bonne HDR ça apporte déjà beaucoup et puis le verre aussi surtout pour des jeux compétitifs ou demandant un bon temps de réponse, mais ça serait bien que Nintendo apporte le VRR à cette console, elle gagnerai 10 fps de plus et un meilleur temps de réponse.

eggman91
eggman91
Niveau 8
04 décembre 2025 à 16:27:23

Un écran oled classique oui mais une écran Oled qui doit supporter le HDR /Les 120hz bha déjà ca fait monter le prix 😅 la oled switch était pas beaucoup plis cher car cetzitbune techno "vieillysant un écran oled en 720p max xD apres poir les amoureux de la oled bah jouer sur tv oled xD cest bien aussi x)

eggman91
eggman91
Niveau 8
04 décembre 2025 à 16:28:20

Apres énormément de joueur surtout chez les enfant ne vois pas la différence apres 60fps donc pas besoin non plus de forcer les fps xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2025 à 16:34:19

Pas compris l'intérêt du topic.

Le 03 décembre 2025 à 13:15:38 :
octopath traveler 0 peut encore la sauver...

La sauver de quoi?

Le 03 décembre 2025 à 17:01:05 :
Le problème avec Nintendo c'est que depuis plusieurs années y'a plus aucune prise de risque, et pire il commence à foutre du monde ouvert sur tous leurs jeux comme un certains studio qui s'est cassé la gueule (ubisof).

Mario Kart World à rien de fou, Pokemon même si c'est sympa et d'une feignantise sans nom. DK Bananza j'ai pas du tout aimé et la ce Metroid semble en deca des précédents.

Ca commence à faire beaucoup

Tu parles que Nintendo ne prenne pas de risque (enfin, c'est surtout l'industrie qui est stagnante) mais Bananza qui tente un truc différent avec DK tu dis que c'est pas bon non plus, faudrait savoir.

Le 03 décembre 2025 à 17:46:46 :
nintendo a deçu énormément avec sa console pour plusieurs raison (le tarif, l'ecran lcd et non oled et le peux de jeu first party a sa sortie) ca fait un moment qu'il n'y a plus de bon jeux (mario, zelda" un vrai zelda" pas un hyriule warrior) fut un temps on lorsqu'une console sortait il y avait un zelda avec et la rien de tout cela, bref cette console ma personnelement dçu énormément, je l'ai acheté et renvoyé aussitot, peut etre je la racheterais quand un vrai zelda ou mario 3d sortira.

Sauf que les gens disaient que Nintendo milkaient les Mario, Zelda et consort avec la Switch. On a eu un nouveau Metroid, enfin un Donkey Kong inédit depuis Tropical Freeze et enfin une suite à Air Ride (qui est le premier jeu de Sakurai hors Smash depuis Kid Icarus Uprising).

On aura les Zelda et les Mario mais faudrait laisser les autres franchises avoir leur chance aussi.

La vidéo du moment