CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du trailer

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
19 juin 2024 à 12:17:02

Hello tout le monde,

ENFIN ! Je pense que ce seul mot a traversé l’esprit de tous les fans hier 😁

Une fois l’intense joie passée, se trouve face à nous l’attente de cette dernière ligne droite…
Quoi de mieux pour faire passer le temps (hormis attendre de nouvelles informations) que de discuter/analyser/théoriser ? ☺️

Pour ma part, voici les points que j’ai relevé sur ce trailer :

- Année cosmic : 20X9 : Apparement après SM ? Avons-nous l’année cosmic de chaque jeu ? Sachant que le « X » prête à confusion 😅

- Fin de 1ère séquence, la vision est laissée quelques secondes vers le ciel, nous laissant bien observer un vaisseau.
Sommes-nous censé le reconnaitre ? 🤔

- Durant la 2ème séquence (en boule morphing), quand Samus parcours la salle où les Space Pirates viennent d’entrer en explosant la porte, on observe des personnes (scientifiques ?) tenter de s’échapper en emportant une plateforme mobile sur laquelle se trouve un objet.
Est-ce la raison de l’assaut de ce centre de recherches ? Qu’est-ce ?

- Durant la 3ème séquence, le tant attendu Sylux !
Allié des Space Pirates ? (Weavel ?)
Avec des Metroids « docile » ? (Mochtroids ?)

- Dernière séquence : Vue magnifique sur une jungle luxuriante.
Le thème musicale peut-il nous ramener à une planète déjà visitée ?
Une espèce « d’arbre-monde » gigantesque, le passé des Chozos encore plus apporofondi ?

N’hésitez pas à partager également vos idées/questions 🤩

_Ordinn_
_Ordinn_
Niveau 6
19 juin 2024 à 13:22:27

J'aimerais tellement qu'on puisse retourner sur une planète déjà visitée ou en partie, je pense que ça doit être une planète avec le berceau des Chozo sur la fin du trailer mais je ne sais pas, pour ce qui est de Sylux j'ai l'impression qu'il est humain.. à voir ce que nous dira les analyses à propos de lui en jeu..

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
19 juin 2024 à 20:07:43

Je crois que le vaisseau dont tu parles est le vaisseau mère des pirates de l'espace qu'on voit dans Prime 3
Juste il n'a pas plus de phazon sur lui

Pour la dernière séquence c'est ce qui se trouve derrière Samus qui m'intrigue on dirait une sorte de bulle d'énergie assez semblable au logo
Comme si une téléportation était possible avec

shankikenobi
shankikenobi
Niveau 20
19 juin 2024 à 21:17:04

Les vaisseaux en orbite sont des croiseurs pirates déjà vus dans MP3 lors de la bataille de Phaaze.

Typlosion
Typlosion
Niveau 9
19 juin 2024 à 22:55:41

Bonjour,
Je n'ai jamais joué à un Metroid Prime et n'ai joué qu'à un seul Metroid (Dread). Quels sont les liens entre Metroid et Prime ?
Les 3 premiers épisodes se suivent-ils ? Existe-t-il une vidéo récapitulant l'histoire des 3 premiers ?

ShahidAfridi
ShahidAfridi
Niveau 35
20 juin 2024 à 12:27:50

Le 19 juin 2024 à 22:55:41 :
Bonjour,
Je n'ai jamais joué à un Metroid Prime et n'ai joué qu'à un seul Metroid (Dread). Quels sont les liens entre Metroid et Prime ?
Les 3 premiers épisodes se suivent-ils ? Existe-t-il une vidéo récapitulant l'histoire des 3 premiers ?

:rire:
On dirait moi, sauf que moi ceux que j'ai fait sont Metroid Fusion, sur GBA, et Prime Hunters sur DS.
Il semblerait qu'il y ait une trame commune quand même, je pense que je regarderai un résumé sur Wiki, ou peut-être une vidéo récapitulative, si elle ne dure pas 6 heures. :hap:

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
20 juin 2024 à 14:47:10

Le 19 juin 2024 à 22:55:41 :
Bonjour,

Les Metroid Prime sont des spin-off (les opus 2D étant la saga principale) qui se passent entre Metroid/Metroid Zero Mission et Metroid II Return of Samus/Metroid Samus Returns, sauf Prime 4 apparemment qui semble se dérouler après Super Metroid, aka Metroid 3 (20X7 contre 20X9 pour Prime 4).

Et il y a effectivement une continuité de Prime 1 à 3, de même que Prime Hunters sur DS est le premier jeu introduisant l'antagoniste à la fin du trailer de MP4 : Sylux, qu'on revoit dans les scènes post-génériques de Prime 3 (son vaisseau) et Fédération Force sur 3DS (il dérobe un métroïde nouvellement eclo à la Fédération) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718887602-boss-sylux.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718887609-delano-7-mp3-png.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718887623-sylux-in-federation-force.jpg

_Ordinn_
_Ordinn_
Niveau 6
21 juin 2024 à 05:43:36

Quand on regarde la façon de marcher de Sylux dans la cinématique du trailer on comprend vite qu’il est humain.. mais pourquoi est-il allié des Pirates de l’espace ? Est-ce qu’il ce fera trahir par ces derniers ? Je suis persuadé qu’il va tenter de recréer un Metroid, ou qu’il possède une larve Metroid, vu que les deux Metroids qu’il a derrière lui ne sont que des Mochtroids (Clones ratés de Metroids fait par les pirates de l’espace). Qu’en dites vous ?

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
21 juin 2024 à 11:46:59

Le 21 juin 2024 à 05:43:36 :
Quand on regarde la façon de marcher de Sylux dans la cinématique du trailer on comprend vite qu’il est humain.. mais pourquoi est-il allié des Pirates de l’espace ? Est-ce qu’il ce fera trahir par ces derniers ? Je suis persuadé qu’il va tenter de recréer un Metroid, ou qu’il possède une larve Metroid, vu que les deux Metroids qu’il a derrière lui ne sont que des Mochtroids (Clones ratés de Metroids fait par les pirates de l’espace). Qu’en dites vous ?

Il possède déjà une larve, quant à la raison de son alliance avec les pirates c'est sa haine pour la Fédération et par extension Samus qui collabore étroitement avec elle.

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
21 juin 2024 à 16:29:35

Le 21 juin 2024 à 11:46:59 :

Il possède déjà une larve, quant à la raison de son alliance avec les pirates c'est sa haine pour la Fédération et par extension Samus qui collabore étroitement avec elle.

Oui mais la question c'est : pourquoi il a haine contre la fédération galactique ?

Astor-Le_Voyant
Astor-Le_Voyant
Niveau 31
23 juin 2024 à 17:44:43

Le 21 juin 2024 à 11:46:59 :

Autant les raisons de sa haine envers la FG sont inconnues, même s'il ne doit pas être très compliqué de détester ce genre d'organisation un tantinet fallacieuse, autant sa haine envers Samus me semble un peu plus personnelle que simplement parce qu'elle travaille avec la FG.

Il va quand même jusqu'à la traquer personnellement à la fin de Prime 3, et (attention analyse perso) la mise en scène du trailer avec le regard que s'échange les deux persos avec en plus le reflet de Sylux dans le viseur de Samus, ça c'est le eye contact qui en dit long selon moi. A ce stade ça ne m'étonnerait même pas d'apprendre que Sylux et Samus se connaissaient par le passé.

En plus cela corroborer avec les déclarations de Kensuke Tanabe en 2015 :

Tanabe reminded us about the ending of Metroid Prime 3: Corruption. After Samus's ship flies off into the distance, another ship suddenly appears. He said that players Metroid Prime Hunters should recognize that the ship belongs to a bounty hunter called Sylux. "He's actually chasing after Samus, and that's where that game ends," Tanabe said. "There's still more I want to build around the story of Sylux and Samus. There's something going on between them. I want to make a game that touches upon [it]."

"I'm also thinking that, in that eventual game between Sylux and Samus that might get made, that I wants to involve the [Galactic] Federation as well," he said. "So it would be a good idea to release a game like Federation Forces to flesh out its role in the galaxy before moving on to that.

En tout cas la présence de Sylux dans Prime 4, bien que prévisible, me rassure et me hype énormément à la fois. Il a potentiel de dingue en tant qu'antagoniste, j'espère que Nintendo et Retro ne se foiront pas à ce niveau là. :ok:

La vidéo du moment