CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est ce qu'on en a vraiment fini avec la Samus émotive qui raconte sa life ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2018 à 19:46:23

J'ai un peu peur quand même.

La série a été mis en pause quasiment 10 ans sur console de salon, preuve que le désastre Other M a laissé des traces.

Mais j'ai peur quand même, et si Nintendo n'avait au final pas compris, et si Sakamoto part encore dans le délire de faire parler Samus. Et si on a encore une narration sous forme de journal intime ou cell-ci nous raconte ses émotions, ses peurs, ses angoisses. Et si on a encore un flash back de merde lors de l'inévitable face-off avec Ridley ?

Avec Other M j'ai compris que Nintendo ne comprenait pas sa propre franchise.
Les jeux sur 3DS ne m'ont pas forcément rassuré, le remake de Metroid 2 ça allait, mais c'était un remake.

Comment ça peut se passer pour MP4 ? Déja la, on sait qu'on aura un peu de scénario, il y a Sylux qui a volé un metroid etc... J'ai rien contre des scènes de narration si c'est bien fait et si c'est pas l'essentiel du jeu, MP3 avait été très bien la dessus. Mais j'ai du mal à être 100% rassuré car cette fois c'est pas Retro Studio qui fait mais les équipes de Sakamoto et ça me rassure pas du tout ! J'ai toujours en tête ses fameuses interview ou il raconte l'importance de la narration et du scénario... A ce demander si c'est vraiment lui qui a crée Super Metroid.

Et si, et si... et si au fond, le problème n'était pas réglé ?

Message édité le 31 décembre 2018 à 19:49:46 par
Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
05 janvier 2019 à 15:01:29

moi j'ai bien aimé other M il était plus axé sur la narration que les autres opus et je sais que ça n'a pas plu pourtant ça reste un bon jeux , je vois pas en quoi c'est un "désastre" , cette bande d'élitiste sérieux quoi... incapables d'accepter le changement :honte:

EijirouFanboy EijirouFanboy
MP
Niveau 9
07 janvier 2019 à 20:40:50

Le 05 janvier 2019 à 15:01:29 Lucamag a écrit :
moi j'ai bien aimé other M il était plus axé sur la narration que les autres opus et je sais que ça n'a pas plu pourtant ça reste un bon jeux , je vois pas en quoi c'est un "désastre" , cette bande d'élitiste sérieux quoi... incapables d'accepter le changement :honte:

ne pas feed

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
09 janvier 2019 à 18:52:01

Le 05 janvier 2019 à 15:01:29 Lucamag a écrit :
moi j'ai bien aimé other M il était plus axé sur la narration que les autres opus et je sais que ça n'a pas plu pourtant ça reste un bon jeux , je vois pas en quoi c'est un "désastre" , cette bande d'élitiste sérieux quoi... incapables d'accepter le changement :honte:

T'as pas totalement tort mais pas totalement raison non plus
Y'a quand même beaucoup de problèmes avec Other M mais y'a pas tout à jeter évidemment
Niveau narration, c'était plutôt sympa d'avoir quelque chose d'aussi ambitieux sur Wii, mais c'est pas forcément bien fait
Samus émotive ... Je comprends pas cette plainte qui n'a pas vraiment de sens en fait, j'aime pas nécessairement Sakamoto, mais je trouve qu'il a raison quand il dit que les gens qui disent que Samus est trop émotive n'aiment juste pas jouer une femme. Ce qu'il veut dire par là c'est qu'auparavant, on n'avait jamais eu accès aux émotions de Samus, elle était toujours renfermée dans son armure, dans les Prime on partageait sa vision mais rien de plus ... Le reste, c'était nous qui contrôlait. Là on a eu un aperçu de ce qu'elle pouvait bien ressentir, et ça colle avec ce qu'il pouvait y avoir dans le manga, le syndrome post traumatique quand elle rencontre une nouvelle fois Ridley ... (oui elle l'a "vaincu" une fois dans le manga ... Et alors ? Elle s'est assurée d'avoir désintégrée Ridley lors de son dernier affrontement et elle le rencontre une nouvelle fois sous forme de clone, je vois pas en quoi c'est illogique qu'elle ressente encore un certain traumatisme si elle s'aperçoit que son ennemi de toujours est encore en vie alors qu'elle a fait des efforts surhumains pour s'en débarasser)
Bref, tout n'est pas bon dans Other M, globalement c'est un jeu extrêmement moyen et vraiment pas assez bon pour l'ambition qu'il avait, les contrôles étaient nuls à chier, Sakamoto qui voulait rester à la manette horizontale "parce que ça rappelle le gameplay sur SNES" ... bien que les devs chez Team Ninja (qui savent pourtant faire des jeux à la 3ème personne ... On parle des mecs qui font des bons jeux genre Ninja Gaiden hein) savaient que c'était con, ils étaient obligés de suivre les directives, niveau narration y'avais pas mal de blems aussi, le délire d'Adam qui force à ne pas utiliser certains équipements, je comprends l'initiative aussi, parce que bon elle est censée avoir tout son équipement et c'est toujours un peu bizarre qu'elle ai 0 équipement à chaque début de jeu ... Mais là c'était mal fait aussi (d'accord si je peux pas enfoncer une porte rouge avec un missile, mais sérieux, le passage obligé dans la chaleur où on crame ... C'est complètement con, moi je vois que je crame alors je fais demi-tour, mais nan faut juste continuer et cramer pour qu'ensuite on ai la Varia Suit, complètement stupide :honte:)
Mais au delà des sentiments de Samus ... Faut juste que ce soit bien géré, et qu'elle arrête de se faire des monologues giga longs et chiants, mais en savoir un peu plus sur elle, quitte à révéler un peu sa face la plus sensible ... C'est pas une mauvaise idée je trouve, il faut juste que ce soit bien fait :oui:

Pingas69 Pingas69
MP
Niveau 4
25 janvier 2019 à 18:26:15

Le manga Metroid n'est pas canon, et ne devrait pas servir de base pour écrire Samus. Par ailleurs, dans les jeux, elle a déjà battu Ridley 6 fois et il a déjà eu l'occasion de revenir à la vie avec toutes les excuses possibles imaginables. Qu'elle soit surprise je comprends, qu'elle se tape une crise d'angoisse en le voyant pas vraiment.

L'écriture de Samus dans Other M est vraiment pas top. Bien qu'on avait presque rien avant, ya quand même un sacré décalage avec ce que le perso était censé être : une chasseuse de primes solitaire qui n'a pas froid aux yeux, élevée pour être une guerrière accomplie. Au lieu de ça on a une lycéenne avec un daddy complex.

Je suis absolument pas contre le fait d'avoir de la narration, des dialogues, et de creuser le perso de Samus, loin de là (même si ça va à l'encontre des Metroid). Mais ça c'était juste déplacé limite, on voit vraiment que dans Other M c'était juste histoire de faire "Oh ben ça reste une femme quand même hein !" (Le fait qu'il l'aient rendue riquiqui comparé au reste du cast renforce cette impression). Pas contre le fait qu'elle aient des émotions non plus, mais dans Other M c'était juste forcé au possible.

Je voudrais qu'ils lui donnent une personnalité, mais certainement pas celle d'Other M.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
27 janvier 2019 à 20:05:07

Le 05 janvier 2019 à 15:01:29 Lucamag a écrit :
moi j'ai bien aimé other M il était plus axé sur la narration que les autres opus et je sais que ça n'a pas plu pourtant ça reste un bon jeux , je vois pas en quoi c'est un "désastre" , cette bande d'élitiste sérieux quoi... incapables d'accepter le changement :honte:

This.

Batora Batora
MP
Niveau 10
28 janvier 2019 à 00:40:39

Non pas this. Other M était écrit avec les pieds. Le scénario n'avait aucun sens, le coup du downgrade volontaire c'était tellement bidon, et Samus ils l'ont mal faite désolé mais y'a aucune raison de paniquer devant Ridley avant qu'elle a été impassible les 60 fois précédentes ou elle l'a démonté.En plus elle est en train de geindre tout le temps Other M c'était Samus durant ses menstruations ou quoi.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 12:21:58

Le 28 janvier 2019 à 00:40:39 Batora a écrit :
Non pas this. Other M était écrit avec les pieds. Le scénario n'avait aucun sens, le coup du downgrade volontaire c'était tellement bidon, et Samus ils l'ont mal faite désolé mais y'a aucune raison de paniquer devant Ridley avant qu'elle a été impassible les 60 fois précédentes ou elle l'a démonté.En plus elle est en train de geindre tout le temps Other M c'était Samus durant ses menstruations ou quoi.

Chaud de raconter à ce point de la merde :(

Le downgrade volontaire, admettons.

Mais Samus qui panique devant Ridley c’est logique, hein, suffit de mettre son cerveau en marche.
Ridley a tué ses parents, évidemment que ça lui fait de l’effet, et rien n’indique que ça ne lui en faisait pas moins dans les précédents Metroid, c’est juste qu’Other M est le premier Metroid à nous plonger dans la psyché de Samus (avec Fusion... qui se déroule après Other M).

La narration plus poussée de Other M était une excellente idée, c’était certes pas parfait, mais ce qui vous dérange vraiment c’est que vous préférez jouez une machine à tuer sans personnalité plutôt qu’un vrai personnage :ok:

Sauf qu’on sait depuis Metroid 1 que Samus n’est pas un robot :)

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
08 juin 2020 à 21:29:20

'tain ce up :noel:

Y'a quand même des éléments du manga qui sont canons, Old Bird (apparu à l'origine dans le comics adaptant Super Metroid) par exemple qu'on retrouve dans Zero Mission (et les screens de fin de la version japonaise de Fusion), la salle du conseil de la Fédération Galactique également aussi qu'on voit dans Samus Returns
https://www.noelshack.com/2020-24-1-1591644478-t03-03.jpg https://www.noelshack.com/2020-24-1-1591644524-msr-galactic-federation-council.jpg

Message édité le 08 juin 2020 à 21:32:23 par nakedsnake7
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
12 juillet 2020 à 13:57:44

J'avais pas remarqué que la salle dans SR était basée sur celle dans le manga (ceci dit rien de surprenant, je l'ai lu il y a déjà quelques années). :cimer:
J'ai pas joué à Other M donc je peux pas parler des détails mais le plus gros problème que j'ai avec, c'est comment son scénario s'inscrit dans la continuité. Fusion a été créé avec comme idée de scénario que Samus découvre au cours de son exploration de BSL que la FG développait des armes biologiques, dont des métroides clonés et une espèce d'abomination appelée Nightmare. Plot twist. La FG fait de la merde en essayant de capturer le SAX, Samus se "retourne" contre eux. Accessoirement, c'est la première fois depuis très longtemps que Samus travaille directement sous supervision de la FG, et elle parle de la mort d'Adam Malkovitch, son mentor, comme d'un évènement important, mais assez détaché, comme si c'était très longtemps auparavant.
Non seulement il est mort dans le jeu précédent (chronologiquement), donc plutôt récemment (les éléments de Fusion sont une conséquence directe de ceux de Metroid II puisque la FG peut enfin explorer SR388 maintenant privée de ses metroids, je ne mets pas un an entre Other M et Fusion), mais aussi et surtout, tout le twist de l'antagonisme Samus/FG n'a plus aucun sens, puisque avec Other M samus est déjà au courant pour le clonage des métroides, pour les armes biologiques, et même pour Nigtmare qu'elle a déjà affronté et battu. Donc ça n'a pas beaucoup de sens, et j'imagine très mal Samus travailler main dans la main avec la FG peu de temps après les évènements de Other M. (accessoirement Phantoon de SM non plus n'a rien à faire là, mais bon, on n'est pas à ça près).
Ah et aussi, d'où Adam réussit à neutralise Samus avec juste UN tir (face au bébé metroid)?

Message édité le 12 juillet 2020 à 13:59:01 par shankikenobi
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 août 2020 à 21:18:21

Perso je veux une Samus badass qui ne passe pas son temps à écouter des gars de la fédération ni faire des monologue...

Le but de la série c'est poutrer des aliens en solitaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2020 à 22:52:19

J'ai pas un mauvais souvenir de Other M.
Assez long et intéressant comme jeu. Ok pour le côté exageré ses émotions de Samus, mais à part ça il était correct.

Manque un peu de bonus cachés à mon goût, et maniabilité perfectible.

Mais j'en veux pas à ceux qui détestent, cela prouve que la série leur tient vraiment à coeur et c'est beau 😍💓

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
27 octobre 2020 à 23:38:04

C'est vrai, mais en même temps je trouve que ça peut également brider le potentiel de la série

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
28 octobre 2020 à 10:18:36

Le 24 octobre 2020 à 22:52:19 Oyomanouille a écrit :
Mais j'en veux pas à ceux qui détestent, cela prouve que la série leur tient vraiment à coeur et c'est beau 😍💓

Merci d'avoir dit celà

Le 27 octobre 2020 à 23:38:04 nakedsnake7 a écrit :
C'est vrai, mais en même temps je trouve que ça peut également brider le potentiel de la série

Exactement!

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
03 novembre 2020 à 19:05:29

Ce que j'apprécie le plus dans les Metroid, c'est ce sentiment de solitude, cette angoisse, découvrir l'univers...
Donc effectivement, les dialogues, les alliés qui se sacrifient pour la gloire de l'amériq.... euhh de la Fédération Galactique, moi je préfère pas.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
09 novembre 2020 à 10:34:53

Le 03 novembre 2020 à 19:05:29 ppmario85 a écrit :
Ce que j'apprécie le plus dans les Metroid, c'est ce sentiment de solitude, cette angoisse, découvrir l'univers...
Donc effectivement, les dialogues, les alliés qui se sacrifient pour la gloire de l'amériq.... euhh de la Fédération Galactique, moi je préfère pas.

Surtout qu'en fait la Fédération n'est pas vraiment les gentils, c'est juste une faction comme les pirates de l'espace.

Samus, elle, est juste entre les deux et se retrouve juste à avoir un ennemie commun avec eux. Sinon dans Fusion elle sauve l'univers du parasite X mais elle est maintenant recherchée par la Fédération comme si c'était une criminelle

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 14:52:41

Le 09 novembre 2020 à 10:34:53 Ikagura0 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 19:05:29 ppmario85 a écrit :
Ce que j'apprécie le plus dans les Metroid, c'est ce sentiment de solitude, cette angoisse, découvrir l'univers...
Donc effectivement, les dialogues, les alliés qui se sacrifient pour la gloire de l'amériq.... euhh de la Fédération Galactique, moi je préfère pas.

Surtout qu'en fait la Fédération n'est pas vraiment les gentils, c'est juste une faction comme les pirates de l'espace.

Samus, elle, est juste entre les deux et se retrouve juste à avoir un ennemie commun avec eux. Sinon dans Fusion elle sauve l'univers du parasite X mais elle est maintenant recherchée par la Fédération comme si c'était une criminelle

Exact.
Elle est humaine donc instinctivement, elle est plus proche de la FG, mais on voit bien qu'ils sont pas nets aussi, surtout avec les évènements de Fusion.

Puisqu'à priori, les évènements du phazon sont terminés, est-ce qu'on pourrait imaginer un Metroid Prime 4 se passant après Fusion, avec la FG qui cherche à arrêter Samus ?

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
10 novembre 2020 à 16:13:55

Le 10 novembre 2020 à 14:52:41 ppmario85 a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 10:34:53 Ikagura0 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 19:05:29 ppmario85 a écrit :
Ce que j'apprécie le plus dans les Metroid, c'est ce sentiment de solitude, cette angoisse, découvrir l'univers...
Donc effectivement, les dialogues, les alliés qui se sacrifient pour la gloire de l'amériq.... euhh de la Fédération Galactique, moi je préfère pas.

Surtout qu'en fait la Fédération n'est pas vraiment les gentils, c'est juste une faction comme les pirates de l'espace.

Samus, elle, est juste entre les deux et se retrouve juste à avoir un ennemie commun avec eux. Sinon dans Fusion elle sauve l'univers du parasite X mais elle est maintenant recherchée par la Fédération comme si c'était une criminelle

Exact.
Elle est humaine donc instinctivement, elle est plus proche de la FG, mais on voit bien qu'ils sont pas nets aussi, surtout avec les évènements de Fusion.

Puisqu'à priori, les évènements du phazon sont terminés, est-ce qu'on pourrait imaginer un Metroid Prime 4 se passant après Fusion, avec la FG qui cherche à arrêter Samus ?

Ce serait sympa d'avoir un peu plus de lore sur les différentes races dans l'univers de Metroid aussi (parce que les pirates de l'espaces ne sont pas que les Zebesians que l'on voit vers le début de Super Metroid).

Et veux-tu dire que Prime 4 sera aussi, chronologiquement parlant, Metroid 5?

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 00:30:27

Le 10 novembre 2020 à 16:13:55 Ikagura0 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:52:41 ppmario85 a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 10:34:53 Ikagura0 a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 19:05:29 ppmario85 a écrit :
Ce que j'apprécie le plus dans les Metroid, c'est ce sentiment de solitude, cette angoisse, découvrir l'univers...
Donc effectivement, les dialogues, les alliés qui se sacrifient pour la gloire de l'amériq.... euhh de la Fédération Galactique, moi je préfère pas.

Surtout qu'en fait la Fédération n'est pas vraiment les gentils, c'est juste une faction comme les pirates de l'espace.

Samus, elle, est juste entre les deux et se retrouve juste à avoir un ennemie commun avec eux. Sinon dans Fusion elle sauve l'univers du parasite X mais elle est maintenant recherchée par la Fédération comme si c'était une criminelle

Exact.
Elle est humaine donc instinctivement, elle est plus proche de la FG, mais on voit bien qu'ils sont pas nets aussi, surtout avec les évènements de Fusion.

Puisqu'à priori, les évènements du phazon sont terminés, est-ce qu'on pourrait imaginer un Metroid Prime 4 se passant après Fusion, avec la FG qui cherche à arrêter Samus ?

Ce serait sympa d'avoir un peu plus de lore sur les différentes races dans l'univers de Metroid aussi (parce que les pirates de l'espaces ne sont pas que les Zebesians que l'on voit vers le début de Super Metroid).

Et veux-tu dire que Prime 4 sera aussi, chronologiquement parlant, Metroid 5?

Hum, la chronologie Metroid n'est pas mon point fort, et comme il y a plus de 5 Metroid dans cette chronologie, je préfère pas dire de bétise. Mais du coup si c'est après Fusion, et que Fusion est le plus récent, alors ça serait le jeu où Samus serait la plus vieille :)

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
14 novembre 2020 à 23:05:28

Le 28 octobre 2020 à 10:18:36 Ikagura0 a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 22:52:19 Oyomanouille a écrit :
Mais j'en veux pas à ceux qui détestent, cela prouve que la série leur tient vraiment à coeur et c'est beau 😍💓

Merci d'avoir dit celà

Le 27 octobre 2020 à 23:38:04 nakedsnake7 a écrit :
C'est vrai, mais en même temps je trouve que ça peut également brider le potentiel de la série

Exactement!

Après quand je dis ça je parle du fait de tout le temps être en solitaire sur une planète sauvage ou ennemie. Par exemple je verrais bien un jeu Metroid où entre deux planètes où Samus serait réellement seule et isolée, on puisse la voir traquer des criminels dans des zones peuplées, surtout que comme ça on verrait autre chose que des humains en terme de formes de vies intelligentes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment