Menu
Metroid Prime 4
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Metroid Prime 4  /  Tous les forums  /  Forum Metroid Prime 4  / 

Topic Les races ancienne

Sujet : Les races ancienne

12
Page suivanteFin
vg-fox
vg-fox
MP
03 septembre 2017 à 14:55:42

Bonjour/bonsoir.

Fan hardcore de la série je me suis pris à rêver de ce nous pourrons retrouver dans Prime 4 et voici mes theories sur le background que pourrais proposer le jeu :

Nous nous retrouvons sur une planète ou un système anciennement contrôlé par une race ancienne supérieur comme les Chozo, les Luminoth, les Bryyonians et les Alimbic sur les jeux précédent.
Il y a a ce jour 2 races ancienne qui ont été cité dans Prime 2 (les N'kren) et Prime 3 (les Ylla) mais qu'on a encore jamais vu.
Ces race sont connu pour avoir communiquer voir échanger avec les Chozo tout comme les Luminoth et les Bryyonians.
Sylux étant l'antagonisme principal mais bien peu imposant en lui même, l'ajout de technologies et ruines d'une race ancienne serait une grosse probabilité pour donner un sens au gameplay.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Damsamus
Damsamus
MP
05 septembre 2017 à 04:02:52

Sylux vend la larve de fédération forces aux pirates de l'espace.
En l'absence de Ridley, mother Brain et master Brain , il se met à la tête d'une armée de pirates prêt à lancer un raid contre la fédération galactique.

Sylux est bien plus puissant qu'avant, après de multiples filatures de Samus Aran, il a fini par percé le secret de nombreuses armes du costume de puissance.

La planète galactique est assiégé, Samus s'équipe de son armure et fonce en première ligne dans les rues de la capitale en flamme.

Elle croise sylux et un combat intense se déclenche.
Celui-ci fini par dominer et Samus prend la fuite.
Son armure est dans un état déplorable.
Un combat spatiale entre les deux chasseurs à bord de leurs vaisseaux se déroule devant nos yeux.
Un trou de ver apparait et happe les deux chasseurs.

Le vaisseau de Samus à subit de lourdes avaries, son armure est très limité elle est en difficulté.
De l'autre côté du trou de ver, elle fait face à une immense planète, elle s'y pose en catastrophe.
L'autre chasseur la recherche.
Sur la planète ( comme par hasard ) se trouve des ruines d'une citée Chozo ainsi qu'une nouvelle forme de Metroids, et, du phazon.

Sylux, les Metroids et le phazon sur la même planète hostile VS Samus Aran, que la chasse commence.

Ce qui serait génial, serai d'avoir un pnj comme U'mos de prime 2, au fond de ruines dans un laboratoire, mais cette fois, ça serait un Chozo.

Pas besoin d'autre races, Nintendo nous mettrait sur les fesses si nous rencontrions enfin ingame un vrai Chozo.

Message édité le 05 septembre 2017 à 04:06:51 par Damsamus
shankikenobi
shankikenobi
MP
05 septembre 2017 à 14:35:32

Pareil, les nouvelles espèces c'est sympa, mais il y a encore beaucoup à faire avec les chozos. Pas forcément en rencontrer un vrai vivant, mais en apprendre plus sur les chozos via le scan par exemple... et pourquoi pas trouver des écrits directement adressés à Samus... :ok:
Après rencontrer un vrai chozo vivant ça pourrait être incroyablement intéressant mais ça casserait un peu le mythe. Pour moi dans metroid les chozos c'est limite des dieux. Ils son innateignables, Samus est leur élue, et même quand tu regardes tout ce qu'ils ont créé... :-)

vg-fox
vg-fox
MP
05 septembre 2017 à 16:11:17

De tres belles idées que tout ça :cute:

• Des metroids sous une nouvelle forme via des expériences mené par Sylux/les Pirates, ok, mais le retour du phazon... moins ok.
    A la base la série s'appelle "prime" a cause du metroid devenue prime grâce au Phazon mais rien ne dis que le nom du jeu ne va pas changer.*

Le fameux Chozo que nous retrouvons dans les ruines nous demande de remettre en route d’ancienne machines/dispositifs dispersé un peu partout sur la planète (ou sur des planètes) pour pouvoir ré ouvrir le trou de ver et retourner au QG de la Fédération Galactique.

Après des heures de recherche et d'exploration rythmé par des révélations de la part du Chozo, des combat de gardien et d'apparitions et/ou des traces du passage de Sylux.

Le trou de ver est à nouveau ouvert.

Après un "dernier" combat éprouvant contre Sylux, Samus reviens au QG de la Fédération Galactique et ce retrouve devant un champ de ruines. (le jeu pourrait ce conclure ici et donc présager un Prime 5 mais je continue vite fait mon histoire).

Samus visite les ruines de l'ex QG et apprend la suite des événements qui ce sont produit ici après avoir été aspiré par le trou de ver. elle apprend donc qu'un nouvel ennemi a fait sont apparition et découvre via un message encrypté la position des survivants de la Fédération Galactique qui ont réussi à fuir via une flotte de vaisseaux et s'est retranché en plein milieu d'une zone vide.

• Je pourrais inventer encore pas mal de choses mais pour un prime 5 (ce serais aller trop loin sans avoir touché au 4) mais avoir un système de hub central (le nouveau QG de la Fédération ) et des "missions" sur plusieurs lieux inconnu pour retrouver les responsable de l'attaque (et visiter les fameux lieux pour y découvrir du Lore et des Equipements), ainsi que voir le retour de Sylux pas tout a fait vaincu au final mais en version "Meta-Sylux" serait pas mal.
shankikenobi
shankikenobi
MP
05 septembre 2017 à 16:38:24

Pas mal. Après j'ai peur qu'on abandonne ce qui faisait la spécificité des jeux metroids au profit d'un scénario plus poussé. C'est pour ça que Prime 3 est celui que j'aime le moins dans la trilogie. J'aime explorer tout seul des planètes hostiles, livré à moi même mais aussi libre; pour ce qui est de revenir entre chaque "mission" dans un vaisseau pour prendre mes ordres, non merci... :-(
Un tel scénario s'adapterait super bien en film par contre... :oui:

vg-fox
vg-fox
MP
05 septembre 2017 à 20:24:06

Oui je suis aller un peu loin sur l’idée du HUB ^^'
D'ailleur je trouve limite que le nom que j'ai donné à ce sujet est pas opti :/ j'aurai du mettre "vos theories sur le background"
mais bon vu le peu d'activité qu'a le forum pour le moment c'est pas grave.
En tout cas je campe ici jusqu’à la sortie :oui:

shankikenobi
shankikenobi
MP
05 septembre 2017 à 22:15:49

Heureux d'apprendre que je ne serais pas seul[[sticker:p/1kku]] (en vrai je sais il y a aussi Damsamus...[[sticker:p/1kku]])
en background je ne sais pas mais j'aimerais bien un scénario apparemment minimaliste. Un truc que j'aime bien avec les jeux metroid, c'est que généralement Samus a une mission, mais on l'a laisse se démerder sur comment l'accomplir. Si le background doit être développé, je pense que ce doit être dans la cinématique d'intro/de fin, et bien sûr via le Scan. Les textes des chozos, ou de la FG, et autres Bryyoniens ont toujours été interessants.

Et je me suis tellement tapé des barres sur les textes des pirates... :rire:

vg-fox
vg-fox
MP
06 septembre 2017 à 18:50:36

Le scan c'est une valeur sûr, même si ça fait pas l'unanimité , à la limite faire en sorte que les scans ne soient pas obligatoire dans la progression mais plus en bonus pour le lore uniquement (ça m’empêchera pas de scan à tout va).

J'attend de Nintendo qu'il nous sorte un jeu au gameplay revisité avec de l'ancien et du neuf comme ils ont fait avec le dernier Zelda (et qu'ils font en générale sur toute leurs licences)

Pourquoi pas casser la linéarité, te laisser le choix de par où commencer, crée des nouveaux pouvoir qui changent TOUT dans la façon d'appréhender le jeu et des Boss fight complexe (pas forcement dans le sens difficulté) qu'un simple "tirer/esquiver/utilise le pouvoir que tu viens de récupérer y'a 2 minutes"

Et bien entendu du bon fan service ici et là :hap:

shankikenobi
shankikenobi
MP
06 septembre 2017 à 23:27:41

Une nouvelle fonctionnalité que je kifferais ce serait la possibilité de faire tomber les ennemis soit en gelant le sol à leurs pieds, soit en les choppant avec le grappin. Pour le rayon de glace ce serait un peu comme dans le combat contre Ghor, mais pas seulement sur des.flaques, sur tout type de sol. Et pour le grappin pourquoi ne pas s'inspirer de Smash Bros? :ok:

"tirer/esquiver/utilise le pouvoir que tu viens de récupérer y'a 2 minutes"

Prime 2 avait bien compris ça avec plusieurs boss fight en boule morphing... :)

vg-fox
vg-fox
MP
12 septembre 2017 à 15:01:01

Oui, tres clairement quand je parlais des changements dans les Boss fights, je faisait référence à la possibilité de battre les boss en utilisant différente techniques, comme des combos de capacités et utilisation de décors deja vu dans d'autre Prime mais en plus "libre", de façon à pouvoir battre un boss de plusieurs façon différente. (mais ça semble peut être trop complexe).

ZQFMGB
ZQFMGB
MP
26 septembre 2017 à 11:08:33

Pour moi, un Chozo vivant c'est à réserver pour Metroid 5. Ca ferait un énorme coup marketing.
"Hé, fan de Metroid ! Nous sortons la suite de Fusion après des années d'attente ! Il est en 2,5D et il y a un Chozo vivant dedans ! Veux-tu l'acheter ?"

Damsamus
Damsamus
MP
26 septembre 2017 à 16:47:25

Metroid 5 sera un gros tournant, car Samus sera contre la fédération (macron) galactique

plitobor
plitobor
MP
27 septembre 2017 à 00:48:29

Le pire c'est que les Chozo préparent clairement quelque chose. Ils ont tous disparu des systèmes connus il y a surement moins de 10ans avant les évènement de Fusion. (source: Le manga, merci encore Damsamus de me l'avoir fait découvrir).

Personnellement vu la dangerosité des X, je suis surpris que les Chozo aient voulu les garder sous contrôle et aient mis autant d'effort dans ce but en créant les métroides. Ca leur a quand même pris 10-14 ans et a sacrément détourné leur attention des pirates de l'espace qui guettait une ouverture pour réattaquer et prendre Zèbes. Il aurait été plus simple pour eux de juste blaster la planète et on en parlait plus. C'est comme si les détruire de cette manière était impossible. Avec ce remake de Metroid 2, on sait que les X "suintent" de l'intérieur de la planète Sr388. Le fait de la détruire a peut-être disséminé des morceaux de la planète et des parasites dans tout son système. Bon ca ferait redondant comme scénario avec les Léviathan de Prime 3, mais j'ai du mal à croire que les X, unique raison de l'existence des Métroides soient déjà une menace écartée.

Message édité le 27 septembre 2017 à 00:52:21 par plitobor
Damsamus
Damsamus
MP
29 septembre 2017 à 15:39:09

Le parasite X est très solide, il résiste au froid, absorbe les pouvoirs et le savoir de ses hôtes, cela ne m'étonnerait pas qu'il puisse survivre dans le vide.

Si les Chozos ont créé les METROID, c'était la seule solution évidente.

vg-fox
vg-fox
MP
30 septembre 2017 à 03:48:02

On vois aussi grâce à Metroid Samus Return que les prochain ennemis de Samus seront une faction rogue des Chozo. Donc Chozo + Parasite X, y'a de quoi faire.
Pour ce qui est du/des Prime l’éventail de scénario est large mais limité par la timeline Metroid (Si Nintendo décide de la respecter).
Pas de plot twist qui change fondamentalement la série. Ridley sera encore à moitié mécanisé ou si il est normal on va le blesser assez pour qu'il ai à nouveau besoin de l’être (mécanisé).
par contre des révélations qui peuvent demander à Samus du temps pour être déchiffrer et qu'une suite des Primes puisse être donné dans un Metroid 5 ou 6 est possible.

MetroidNGC
MetroidNGC
MP
19 janvier 2018 à 15:24:36

Vous êtes bons les gars, c'est super toutes ces idées de scénario !
Mais j'aimerais qu'on discute aussi de l'aspect propre de la Switch, elle est portable, on peut jouer en multi très facilement, les manettes sont géniales pour faire les bras de Samus (comme dans Metroid Prime Trology).
Quelles idées avez-vous sur les solutions que la Switch peut offrir à un tel jeu?
Perso je vois une possibilité de jouer avec les deux bras, du côté droit le canon bien sûr, comme dans trilogy, et de l'autre avec la main gauche pouvoir s'appuyer sur des prises pour grimper, attraper des objets, gérer le grappin ou même un double grappin.
Exprimez votre créativité svp!!

JoKing94
JoKing94
MP
07 février 2018 à 10:43:54

Un mode "pseudo vr" (à selectionner depuis un menu) en combinaison avec le nintendo Labo pour exploiter son plein potentiel. Cela implique donc un kit donc dédié à Metroid.

vg-fox
vg-fox
MP
18 février 2018 à 05:05:07

Faire un Metroid sur Switch sans utiliser le plein potentiel des Joy-con ce serait décevant. Voici ce que j'aimerai bien voir être utilisé dans ce Prime 4 :

- Le HD Rumble : Bien entendu le HD rumble pourrait servir pour quelques puzzles lié à des mécanismes complexe (sentir le passage de petits objets ou fluide via les vibrations de la manette) mais également pour utiliser un nouveau type de scan/sonar/radar qui vibrerais plus ou moins fort en fonction de si l'on est proche ou non d'un point d’intérêt/danger (en admettant l'idée que Samus serait traqué tout le long du jeu par Sylux ce qui pourrait rendre cette utilisation fort intéressante)

- Les capteurs de mouvementent et l'accéléromètre : pour contrôler les bras de Samus et activer des leviers et/ou un grappin ainsi que passé certain puzzle ou interagir avec le décor ou la faune local.

- La camera infrarouge : peut utilisé encore, il n’est pas impossible que Nintendo décide d'utiliser les capacités de cette camera pour crée de nouveau puzzle ou la forme de notre main (par exemple) serait requise. Genre ouvrir des portes spéciales via un bio scan.
- Le Gyroscope : Alors oui les énigmes nécessitant d'utiliser le gyroscope n'ont pas fait l'unanimité dans Zelda Breath of the Wild, mais ça reste quand même un type de gameplay tres intéressant que j'aimerai bien revoir dans Metroid.

En dehors des Joy-con, la Switch possède également un écran tactile qui pourrait tres bien être exploité dans certain cas rare (car sinon il y aurai un déséquilibre entre le gameplay portable et salon)

- Pourquoi pas en plus du gameplay manette/joycon, la possibilité de jouer avec le doigt en mode portable, comme sur DS à l’époque avec le stylet, bouger Samus via le stick analogique du joy-con gauche, sauter avec L, tirer avec ZL, changer de mode de tir avec les touches directionnelles et la visé et le passage en boule morphing via notre doigt sur l’écran tactile. (et l'inverse pour les gauchers).

J'ai pas d'autre idées pour le moment mais si ça me viens je ferais un second post sous celui ci.

JoKing94
JoKing94
MP
02 mars 2018 à 14:27:45

Toujours sur l'utilisation des joy-cons et du nintendo Labo + un potentiel accessoire (caméra à brancher sur le pourt usb-c) en complément de mon précédent post :
Un mode "shoot them up" ou la caméra reproduit notre environnement en RA avec des spawns randoms (dans un jardin ce serait énorme).
Avec possibilité de 1 v 1 en local si l'autre joueur à aussi le matériel nécéssaire (excepté le jeu qui pourrait fonctionner comme sur la DS avec prime hunters, un jeu pour plusieurs consoles).

JoKing94
JoKing94
MP
02 mars 2018 à 14:36:23

Évidemment, si Nintendo sort une caméra de la sorte.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix