CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre Metroid préféré?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 18:04:57

Ca devait arriver je suppose

https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497912204-triste.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2017 à 22:44:01

Metroid Prime 1 ! (Je ne compte pas Metroid Prime Trilogy)

Comparé à Super Metroid, ce jeu est certes un poil moins bon en terme de level et Samus est moins agile.

Cependant, Metroid Prime excelle dans l'immersion grâce à de simple détails mais efficaces via la visière de Samus. Nous sommes dans l'armure de Samus. L'aspect exploration est également présent. Cette ambiance de solitude est réussie. Les musiques sont splendides, un gameplay un poil assisté, mais maîtrisé (un bon maniement de FPS sur console, c'est rare) et nerveux lors des combats.

Ce qui me surprend le plus en fait avec ce jeu, c'est ce qu'a accompli Retro Studio avec ce jeu...

Ils ont réussi avec ce jeu à :

- Ressusciter la saga Metroid
- Transition parfaire pour Metroid de la 2D à la 3D (même niveau que Mario 64 et Zelda Ocarina of Time)
- Meilleur jeu de la gamecube (pour ma part)
- Le (voir un des) meilleur Metroid
- L'un des meilleurs FPA

Et vous savez ce qui est le plus fou dans cette histoire ? Metroid Prime est le premier jeu que Retro Studio ont développé... et c'est un chef-d'oeuvre ! Ce qu'ils ont accompli est un tour de force, vraiment.

Les autres Metroids ont leur arguments également (principalement Super Metroid), mais bordel, Metroid Prime 1 est selon moi celui qui impose le plus de respect.

Message édité le 21 juin 2017 à 22:46:06 par
ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 10:26:42

Perso je n'en ai fait que 5, les 3 Prime, Other M et Fusion.
Difficile mais je dirais :
1- Prime avec 95% de love :coeur:
2- Prime 3 avec 90% de love :coeur:
3- Prime 2 avec 88% de love :coeur:
4- Fusion avec 85% de love :coeur:
5- Other M avec 10% de love :hum:

Staroid Staroid
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 10:29:03

Pauvre Other M :hap:

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 13:25:47

Le 26 juin 2017 à 10:29:03 Staroid a écrit :
Pauvre Other M :hap:

Il a tout compris [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2017 à 23:36:52

Le 26 juin 2017 à 10:26:42 ppmario85 a écrit :
Perso je n'en ai fait que 5, les 3 Prime, Other M et Fusion.

Go faire Super Metroid et Zero mission ;)

obito2000 obito2000
MP
Niveau 5
07 juillet 2017 à 14:19:54

Metroid Prime 1 [[sticker:p/1kkn]]

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 14:55:04

-Metroid Prime / Super Metroid
- Metroid fusion
- Metroid Prime 2
- Metroid Zéro Mission
- Metroid 2
- Metroid Prime 3
- Metroid Other M
- Metroid Prime hunters first hunt
- Metroid Prime Fédération Force
- Metroid Prime Pinball
- Metroid ( Nes )
- Metroid Prime Hunters

Pourquoi en dernier?
Un jeu sans Metroids, sans pirates et qui mise tout sur le multijoueur qui etait bourré de cheaters en ligne, avec une histoire très plate , j'aurais préféré Metroid Prime 1.5 et sûrement Metroid 64 qui est devenu jet force Gemini par la suite ( OUI , oui )

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 juillet 2017 à 23:07:36

Super Metroid :oui:

MetroidNGC MetroidNGC
MP
Niveau 1
09 juillet 2017 à 11:41:37

Les deux premiers Metroid Prime :oui:

discostutoulous discostutoulous
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 20:28:35

Metroid prime hunter :cute: Il étais tellement génial , puis sylux THE grand sylux (en espérant qu'il soit dans le 4)

Dark-Aran Dark-Aran
MP
Niveau 7
04 août 2017 à 20:11:50

Pour ma part, mon préféré est Zero Mission. En deuxième viendrait Metroid Prime, puis Super Metroid :oui:

ZQFMGB ZQFMGB
MP
Niveau 9
22 septembre 2017 à 10:18:59

Classement 2D :
1- Samus Returns, immense coup de coeur.
2- Super Metroid. Est-ce que j'ai besoin d'argumenter ?
3- Zero Mission, un très bon remake.
4- Fusion. C'est un bon jeu, mais je l'aime moins que ZM à cause des ses graphismes et de sa musique (Game Boy...) et surtout à cause du fait qu'il me rappelle qu'on attend toujours sa suite.
5- Metroid II. Un bon jeu pour l'époque, mais il a très mal vieilli.
6- Metroid. Ce jeu est p*tain de DUUUUUUUUUUUUR ! Mais genre pas dur comme Super Metroid qui était un challenge. Dur dans le sens où je n'ai pas réussi à finir le jeu sans une soluce et une carte. Franchement, heureusement que ZM existe.

Classement 3D :
1- Prime 3. J'aime beaucoup le style "star wars" avec le look plus futuriste des vaisseaux. Et la FG pète la classe dans ce jeu (on est parti d'une bande de cons dont la seule armée est une chasseuse de primes et qui clonent des Métroïdes à des badass en armure). Et puis évidemment, Rundas ! :cute:
2- Prime 1. J'ai adoré le style "Super Metroid mais en 3D", le début avec la Frégate Orpheon et le Lore Chozo.
3- Prime 2. Sérieusement ? La "Dimension Noire" qui opprime les gentils Luminoths qui donnent une "combinaison de Lumière" pour les sauver ? Vous pouvez faire plus niais et manichéen que ça ?
4- Federation Force : Je vais me faire lyncher, mais je trouve ce jeu très bon.
5- Hunters. J'aime beaucoup les différents chasseurs et leurs caractéristiques.
6- Pinball. Ben y'a rien à dire.
7- Other M. Alors avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas joué au jeu, je n'ai vu que les cinématiques, je ne me plaindrai donc pas du gameplay. Le scénario est bancal et pas original et en plus il copie Fusion, mais Super Metroid n'était pas très inventif non plus sur ce plan là. Le système d'interdiction est maladroit, mais pas pire que la disparition magique de la plupart des autres jeux.
Non, selon moi le vrai problème de ce jeu, c'est Samus, ou plutôt sa personnalité. On passe d'un personnage de femme forte qui défend la galaxie à une pleurnicharde qui prend des ordres d'un connard qui la maltraite et qui l'envoie à la mort. Et puis il y a la fameuse scène de Ridley, où Samus a soudain un syndrome post traumatique en apercevant son ennemi juré qu'elle a déjà buté une bonne dizaine de fois.[[sticker:p/1lmc]]
Ah, et Maurice Favreau.[[sticker:p/1jnf]]

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 08:36:44

3- Prime 2. Sérieusement ? La "Dimension Noire" qui opprime les gentils Luminoths qui donnent une "combinaison de Lumière" pour les sauver ? Vous pouvez faire plus niais et manichéen que ça ?

"niais" :hap:
En terme d'exploration, c'est juste géniale, ce monde de lumière et sombre. Perso, c'est mon favori dans les primes, j'adore les zones, Torvus et le Sanctuaire :bave:, puis l'apparitions de Dark Samus :cool:

MetroidNGC MetroidNGC
MP
Niveau 1
24 janvier 2018 à 21:29:27

Metroid prime 1 pour moi, tellement beau, des musiques géniales, des décors magiques, un arsenal complet et des zones vraiment sympa!
En deuxième je place Metroid Prime 2, plus complexe et plus sombre, il y a des zones incroyables, et les musiques sont toujours belles, malgré que le début du jeu soit moins beau, une fois les marais de Corvus atteints, c'est le pied !
En 3 ème Super Metroid !

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
26 janvier 2018 à 10:19:08

Samus Returns est mon préféré, car j'ai toujours adoré le 2 original mais il n'est pas top sur certains point, support oblige. Le remake a corrigé tout ça.
Juste derrière, Super Metroid. Parce que Super Metroid.

Shadowzero71 Shadowzero71
MP
Niveau 4
31 janvier 2018 à 23:12:42

Pour ma part je pence a Super Metroid malgré son age il est top :ok:

Dark-Aran Dark-Aran
MP
Niveau 7
15 février 2018 à 19:09:46

Eh bien je ne peux qu'approuver ton avis Sirco :oui:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
06 mars 2018 à 23:44:49

perso j'adore AM2R

yinyin881 yinyin881
MP
Niveau 3
13 mars 2018 à 20:22:27

Super Metroid SNES évidemment, juste parfait... Zebes, ce style organique du début à la fin, ambiance incroyable, ah que de nostalgie !

Message édité le 13 mars 2018 à 20:24:59 par yinyin881
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment