CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le retour du phazon ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 10:19:29

Enfin si ni Phazon ni Dark Samus/Metroid Prime, pourquoi appeler le jeu Metroid Prime... ça reste un Metroid mais c'est pas Prime.
C'est comme si EA Sports sortait un Fifa avec des joueurs de basket... ça reste du sport mais c'est pas du football.
Si c'est le cas ça s'appelle juste se servir d'un nom successful pour relancer une série morte depuis presque 10 ans

Message édité le 26 juin 2017 à 10:20:49 par ppmario85
Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 13:38:38

Dans Metroid Prime Hunter y'a pas de Phazon et il porte "Prime" dans son nom. Donc à voir.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
26 juin 2017 à 16:35:10

Le 26 juin 2017 à 10:19:29 ppmario85 a écrit :
Enfin si ni Phazon ni Dark Samus/Metroid Prime, pourquoi appeler le jeu Metroid Prime... ça reste un Metroid mais c'est pas Prime.
C'est comme si EA Sports sortait un Fifa avec des joueurs de basket... ça reste du sport mais c'est pas du football.
Si c'est le cas ça s'appelle juste se servir d'un nom successful pour relancer une série morte depuis presque 10 ans

Metroid Prime Hunters et Metroid Prime Federation Force te saluent.

De plus, tu peux très bien appeler le jeu Metroid Prime 4 est partir sur la suite de la première trilogie en ouvrant un nouvel arc lié à la scène de fin de MP3 sans ramener le Phazon ( sinon grosse incohérence avec Phaaze ) et le Metroid Prime originel.

Exemple : Sylux qui essaie de re-créer un Metroid déformé inspiré du Metroid Prime après avoir récupéré un Metroid à la fin de Federation Force.

Staroid Staroid
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 18:02:28

Faut pas reprendre la fin de Fédération Force :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2017 à 23:40:16

Le mot Prime est principalement présent pour définir le style FPS/FPA des jeux Metroid maintenant, même si il avait une logique d'un point de vue histoire pour la trilogie.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
27 juin 2017 à 12:52:44

Le 26 juin 2017 à 18:02:28 Staroid a écrit :
Faut pas reprendre la fin de Fédération Force :(

Bin pourquoi ?

A côté d'Other M, je vois pas les soucis que ça importe dans la cohérence de l'histoire

Message édité le 27 juin 2017 à 12:53:47 par Lilty501
Staroid Staroid
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 19:59:55

Le 27 juin 2017 à 12:52:44 Lilty501 a écrit :

Le 26 juin 2017 à 18:02:28 Staroid a écrit :
Faut pas reprendre la fin de Fédération Force :(

Bin pourquoi ?

A côté d'Other M, je vois pas les soucis que ça importe dans la cohérence de l'histoire

Je veux pas que Federation Force soit canon, et je vois pas ce qu'il fout là cet oeuf :(

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
28 juin 2017 à 08:39:28

Le 27 juin 2017 à 19:59:55 Staroid a écrit :

Le 27 juin 2017 à 12:52:44 Lilty501 a écrit :

Le 26 juin 2017 à 18:02:28 Staroid a écrit :
Faut pas reprendre la fin de Fédération Force :(

Bin pourquoi ?

A côté d'Other M, je vois pas les soucis que ça importe dans la cohérence de l'histoire

Je veux pas que Federation Force soit canon, et je vois pas ce qu'il fout là cet oeuf :(

What ?

C'est ça ta raison ?

Même si je ne cautionne pas le style graphique de FF, au moins lui n'apporte aucunes incohérences et changement de caractère de personnage contrairement à Other M

C'est ce dernier qui devrait dégager en priorité pour la logique du scénario de la saga

Message édité le 28 juin 2017 à 08:40:05 par Lilty501
Staroid Staroid
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 10:26:43

Un Metroid sans Samus jouable c'est pas un Metroid :(

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
28 juin 2017 à 12:19:53

Le 28 juin 2017 à 10:26:43 Staroid a écrit :
Un Metroid sans Samus jouable c'est pas un Metroid :(

Hein ? En quoi un spin off ne peut faire ça ? Au contraire ça permet d'avoir d'autres points de vue.

erilia erilia
MP
Niveau 8
28 juin 2017 à 13:35:27

En vrai y'a beaucoup de gens qui critiquent FF mais personne n'y a joué [[sticker:p/1kkh]]

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 19:21:54

Putain j'ai compris Final Fantasy au début :rire:.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2017 à 22:29:56

J'admets que je n'ai pas acheté FF, non pas par des raisons de mauvais timing de la part de Nintendo, mais principalement car je trouvais que le jeu manquais réellement d'ambitions.

A la rigueur, un Metroid coopérative Multijoueur, pourquoi pas ! Metroid Hunters était fun en Multijoueur. Mais FF, je ne pouvais pas...ça manquait de quelque chose avec le trailer.

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 20:06:37

Holala cette déPRIME que je me tape...
Fédération force à plusieurs éléments intéressants et confirme le vaisseau mystère à la fin 100% de Prime 3.

Je me met à la dure tâche de refaire à 100% la trilogie et relire entièrement la banque de données ( use the force dam! )
Mais il n'est pas impossible qu'il existe plusieurs planètes vivantes similaires à phaaze.
Et le mutagène fait vraiment penser au mutations nucléaires de certains films.
Pour rappel l'énergie nucléaire existe dans Metroid ( weavel l'utilise je crois en plus )
Metroid Prime montre l'impact de la pollution sur de la terraformation, c'est pas impossible de revoir ça un jour.

Nous connaissons d'ailleurs deux peuples chozo ayant créé des Metroids , et si l'ont suit les chozos sont plusieurs clans fermé entre eux, ils ne voyagent pas tous comme ceux de zebes.

Le Metroid de Sr-388 fait parler de lui jusqu'à Fusion.
Et le Metroid de Tallon jusqu'à Fédération force ( oui oui! )
Les deux espèces peuvent muter ( celui de Sr-388 à muté avec Samus ) l'autre à muté avec le phazon.

Cette éventualité d'une race Metroid pouvant muté à cause d'une planète pensante est donc pas impossible.

Mais pour l'instant une chose est sur. Sylux est la et il possède un Metroid et ce mec est plus dangereux que les trois garnisons de pirates de l'espace connus ( sans compter les clones de other M )

EijirouFanboy EijirouFanboy
MP
Niveau 9
07 juillet 2017 à 17:28:32

Metroid Prime =/= Phazon
Metroid Prime c'est le nom donné à la série de jeu en FPS, même si le nom vient à la base du boss Metroid Prime
Donc oui on peut avoir un autre Metroid Prime sans phazon [[sticker:p/1jnf]]

aleksdracul aleksdracul
MP
Niveau 7
26 juillet 2017 à 22:23:24

:spoiler: Pour ceux n'ayant pas fait Federation Force
(que j'apprécie beaucoup plus maintenant que je sait qu il y aura 2 vrais metroid)

Je pense que le méchant principal du 4 sera Sylux et ces possibles nouvelles créations d'où le vol de metroid suggérer dans la fin secrète de fédération force.

Même si le retour du phazon n'est pas si gênant que ça je préfère que ce chapitre soit clos avec le 3.

Mulos Mulos
MP
Niveau 24
27 juillet 2017 à 09:19:35

Le 28 juin 2017 à 19:21:54 Nekocotier a écrit :
Putain j'ai compris Final Fantasy au début :rire:.

La même :hap:

J'étais là : "comment ils sont passé de Federation Force à Final Fantasy ? :question:"

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 21:54:51

Moi aussi j'avoue ne pas comprendre cet intégrisme : Metroid Prime = Phazon.
Rien n'est définitif ou irréversible, meme au Phazon, y a toujours moyen de relancer quelque chose.
Pour peu qu'on le fasse bien, intelligemment et de manière créative.

Je prend un exemple d'une autre série de SF, complètement différente certe MAIS dans la MEME situation.
Pour Star Wars on disait que ça devait s'arreter au VI par rapport à l'histoire familiale des Skywalker.
Pourtant la série a bien pu etre relancé et des choses ont pas étées tout à fait conclues.
Le neveu de Luke Skywalker (devenu Kylo Ren) semble avoir été manipulé quant à ce qui s'était passé dans les 6 épisodes auparavant par le leader du nouvel Empire (First Order) concernant les actes de Dark Vador (pensant qu'il a toujours su etre du coté Obscur alors qu'à la fin il revient bien à la Lumière :hap: ).

Pour Metroid Prime ça peut se relancer aussi un peu de cette façon là : à partir d"un problème qui a pas été encore résolu (mais différemment car les scénario ont strictement rien à voir !) :hap:
Le Phazon est anéanti.
Oui et ?
Qui dit que ce SKYLUX (dont tout le monde parle :o)) ) aurait pas réussi à mettre la main sur un Metroid corrompu par le Phazon dans Metroid Prime 3 : Corruption ? :question:
Le gars a bien volé un oeuf bizarre d'un Metroid dans Federation Force d'après les dires de certains.
Donc pourquoi pas un Metroid possédé par le Phazon ?
Ce qui serait le moyen de relancer cette problématique !
Avec éventuellement des Metroid/Phazon génétiquement modifié permettant l'existence de nouveaux ennemis (qui sait, encore plus dangereux et puissant que les modèles originaux :bave: )

Pour finir on voit à la fin du troisième épisode qu'il semblait suivre Samus.
Donc tout semble indiquer qu'il était bien présent (sans qu'on le sache :pacd: ) dans ce meme jeu et qu'il est possible du coup qu'il ait mis la main sur les expérimentations concernant le Phazon.
Ce qui fait qu'une trace du Phazon originelle (mais probablement modifié plus tard et amélioré en plus) demeure toujours INTACTE, entre les mains de ce SKYLUX.
Du coup on peut dire que la fin et la victoire de Samus contre le "Metroid Prime" était juste une victoire temporaire et non une victoire définitive :-)

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 21:24:42

Pourquoi parler sans cesse de phazon quand on parle de Metroid Prime ?
Maintenant Prime n'est qu'un sous titre, il est à l'origine fait pour parler du Metroid Prime et surtout regrouper la trilogie prévue par Retro Studios mais bon, Prime Hunters ne parle pas de Phazon et Federation Force non plus.
Tout le monde se doute que l'histoire se centrera autour de Sylux et la relation qu'il entretient avec Samus, même le producteur disait qu'il voulait faire un jeu centré sur cette relation, est-ce qu'on a vraiment besoin de savoir autre chose ?
Oui, si le succès du 4 amènera une nouvelle trilogie ou pas [[sticker:p/1kkr]]

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 21:58:33

Je voulais des news avec le Nintendo Direct, naïf que je suis :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment