En principe on fait plutôt un build autour d'un certain style de jeu et/ou d'un certain type de dégâts (les deux sont souvent liés) et l'arme qu'on doit choisir pour le build en découle. C'est assez étrange de faire le procédé inverse, encore que sur world ça peut se comprendre puisque qu'on ne peut transmog les armes qu'à la fin de iceborne, tu peux donc avoir envie de jouer ces db car elles te plaisent visuellement et c'est ton droit (et d'ailleurs elles sont très bien
)
Je suis loin d'être un expert aux db mais je sais que ça se joue avec un build critique assez classique et éventuellement quelques points de talents réservés à l'endurance mais je laisse cet aspect aux connaisseurs. Je te conseille de partir sur une base 4p Drachen complétée avec le torse de la Lunastra par exemple (part sur le alpha si tu as moins de 3 joyau de vitalité, beta sinon), c'est un build assez passe-partout qui doit convenir aux db
Tu joyaute ça avec 2 ou 3 joyaux de vitalité selon ton torse, 1 d'attaque pour chopper le niveau 4 et donc les 5% d'affi, 3 de faiblesse pour mise à mort (il risque de t'en manquer mais bon...) et enfin 1 joyau berserker. Pour ce qui est du talisman tu peux aller chercher un collier maître d'arme pour aller grapiller un peu de % de crit qu'il te manque pour être à 100% ou éventuellement partir sur un collier métabolisme/athlète ou autre pour l'endurance (là-dessus je m'y connais pas trop encore une fois)