CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Besoin de conseil pour l'alatreon..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Martinonche Martinonche
MP
Niveau 6
21 mai 2024 à 19:34:51

Bonjour,
Je commence par me présenter, je joue a Monster hunter depuis mh3 et comme le savent les anciens l'alatreon est le boss emblématique de ce jeu puisque c'est l'ultime boss du jeu.. C'est pourquoi j'ai a coeur de lui éclater sa tronche dans World!
Il existe 1 millions de topic sur l'alatreon j'ai juste besoin de conseil sur mon cas, l'opti du stuff..
Voilà j'ai fais tout le jeu en solo ayant une connexion très limité je précise que je me tape l'alatreon solo.
Je joue volto, j'ai craft la volto velkhana pour l'alatreon, au niveau du stuff j'ai un mélange d'équipement et de joyaux qui me permet d'avoir principalement : Machine de guerre 7, maître d'arme 7 savoir faire 5 et trompe la mort 2 (je zappe les autres talent un peu facultatif) ce qui me permet d'avoir 1012 d'attaque (sans potion du démon et repas) tranchant violet, 45% d'affinité. Par contre j'ai pas farm les sphères donc j'ai un pauvre 725 d'armure. La je viens de me faire annihiler sur 2 combat a base d'OS/TS. Comment je peut améliorer mon stuff a votre avis ? (hors defense ça je vais m'en occuper les Armor sont pas maxer)..
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire !

ahooouuu ahooouuu
MP
Niveau 9
21 mai 2024 à 20:06:41

Salut,

Question qui va peut-être te paraître bête mais as-tu afflux de vie 3 sur ton stuff ?
Hormis ça, au delà du OS, le "TS" restera par moment car, même en multi, il a la fâcheuse tendance à aller finir le dernier joueur touché (selon les attaques), et ça fini régulièrement par un décès.

Pour ce qui est de la volto, la volto du barrioth croc givre serai mieux, ayant le double en glace que celle du Velkhana (dans l'optique de passer des dps check, nécessitant de lui faire assez de dégâts élémentaires (quand il va au centre de l'arène pour "exploser"). D'ailleurs n'hésite surtout pas à monter le talent qui augmente l'élément de ton arme, si tu n'arrive pas à gérer son ulti/dps check.
Par ailleurs, attention à son affliction dragon qui t'empêchera te faire des attaques élémentaires par moment.
(baie soin ou le talent "totem élémentaire" seront tes amis contre ça).

Message édité le 21 mai 2024 à 20:11:04 par ahooouuu
Martinonche Martinonche
MP
Niveau 6
21 mai 2024 à 20:32:02

Bonjour non afflux de vie 1.. mais je note. Pareil pour la volto barrioth, petite question, l'élémentaire sert uniquement a prendre moins cher sur on son espèce de giga ulti ou ça lui fait + de dégât ? Et ok pour totem élémentaire (car baie soin ça va trop vite partir) je vais essayer de négocier tout ça sans perdre trop de dégât, je pense que je vais retirer mon maître d'arme car laffinité est pas vraiment si efficace et ptet caler un ou 2 talent utile. Trompe la mort 3 c'est conseiller ou 2 c'est suffisant ? Ou pas du tout utile pour volto ? Car je me rappele que sur tri je jouais avec mais j'étais à la lance

Martinonche Martinonche
MP
Niveau 6
21 mai 2024 à 20:32:47

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre par ailleurs

Martinonche Martinonche
MP
Niveau 6
21 mai 2024 à 20:33:42

Et qu'est ce que le dps check ?

Createur-Z Createur-Z
MP
Niveau 35
21 mai 2024 à 20:46:51

alors pour commencer l'étape 1 c'est de faire suffisamment de dps sur l'Alatreon pour que son escaton judgement (son attaque ultime) te one shot pas

afflux de vie 3 est obligatoire sinon le monstre te quasi one shot à chaque move
et est-ce que tu as totem élémentaire niv 3 ? contre l'Alatreon être immunisé au fléau c'est très pratique
ensuite si ta le joyaux spirituel il est pratique aussi tu ne rebondira jamais sur les parties des monstres
si tu la pas tu peux aller le chercher chez l'alchimiste en échange de quelques joyaux que ta en trop

avant d'aller dans la quête un bon repas résistance élémentaire G qui donne +15 en résistance élémentaire de quoi mieux tanker ses attaques
oublie pas la viande d'astera pour regagner ta vie après l'escaton judgement ou les poudres de vie
ensuite à l'époque on utilisait full armure safi pour le vaincre je sais pas si aujourd'hui s'est pareil

Message édité le 21 mai 2024 à 20:47:43 par Createur-Z
ahooouuu ahooouuu
MP
Niveau 9
21 mai 2024 à 21:05:46

Le 21 mai 2024 à 20:32:02 :
Bonjour non afflux de vie 1.. mais je note.

Comme l'a dit Créateur-Z, afflux de vie 3 est un incontournable pour le endgame d'iceborne. C'est plus "avantageux" que la résistance. Au lvl 3, tu devrai remarquer la différence contre l'alatreon.
(tu as "crâne d'acier"/"Volonté de fer" aussi qui, au level 3, te permet de ne plus pouvoir être étourdi).

Pareil pour la volto barrioth, petite question, l'élémentaire sert uniquement a prendre moins cher sur on son espèce de giga ulti ou ça lui fait + de dégât ?

Tu as la possibilité de diminuer de puissance 2 à 3 fois son ulti (même si pour les premiers combats ça devrai être une fois, le temps d'apprendre ses paterns etc).
Les dégâts diminueront selon le nombre de fois que tu lui aura asséner assez de dégâts élémentaires
(quand ça arrive, l'alatreon se casse totalement la figure et, généralement, la caméra se recule un peu. Avec en prime un commentaire de l'assistante).

Et ok pour totem élémentaire (car baie soin ça va trop vite partir) je vais essayer de négocier tout ça sans perdre trop de dégât, je pense que je vais retirer mon maître d'arme car laffinité est pas vraiment si efficace et ptet caler un ou 2 talent utile.

Sachant que l'élémentaire ne fait pas de critiques sans armures de Rathalos d'argent (ou en utilisant les armes de la kulve tarroth, qui ont le talent intégré à l'arme), tu as 2 options :

Soit utiliser l'armure Rathalos d'argent ou l'arme kjarr de la kulve, et dans ce cas tu pourras garder ton maitre d'arme,
Soit, comme tu dit, en retirer un peu pour autre chose.

Trompe la mort 3 c'est conseiller ou 2 c'est suffisant ? Ou pas du tout utile pour volto ? Car je me rappele que sur tri je jouais avec mais j'étais à la lance

Le niveau 2 est plutôt bien de mémoire, mais à la volto, le level 3 m'intéressait plus, pour éviter d'avoir à rengainer quand le monstre s'éloigne de moi d'un peu trop loin.

Message édité le 21 mai 2024 à 21:09:47 par ahooouuu
Martinonche Martinonche
MP
Niveau 6
21 mai 2024 à 21:40:35

Ok, merci pour les conseils vous me régalez ! Je vais me renseigner pour le set rathalos argent par contre Safi j'ai pas accès au online donc compliquer..
J'ai fais tous le jeu en mettant l'accent uniquement sur le dps, ça me fais mal de l'admettre mais je vois rien qu'en tapant le zinogre stygien que je vais devoir revoir mon stuff si je veut arriver jusqu'au fatalis.. d'ailleurs fatalis faisable en solo?

ahooouuu ahooouuu
MP
Niveau 9
21 mai 2024 à 21:47:37

Le safi a obtenu une difficulté pour 1 et 2 joueurs (bien après être sorti).

Après pour ce qui est des dégâts, si tu joue avec des *fioles élémentaires* (et non *chocs*), les dégâts liés sont bien plus sensible selon les monstres. Ça joue aussi.

Et oui, le fatalis est solotable mais il va te faire saigner du nez 1000 fois.

Message édité le 21 mai 2024 à 21:49:46 par ahooouuu
Martinonche Martinonche
MP
Niveau 6
21 mai 2024 à 21:48:58

Ok ça marche donc là je peut le solo si je veut ? Car sur Reddit ça disait l'inverse mais ça date de quelque année.. et ok pour le fatalis ça m'excite encore +

Martinonche Martinonche
MP
Niveau 6
21 mai 2024 à 21:52:20

J'ai l'impression que fiole de choc c'est vraiment plus puissant uniquement si je rajoute le talent BOOM sinon je vois pas trop la différence..

ahooouuu ahooouuu
MP
Niveau 9
21 mai 2024 à 22:01:08

Oui oui le safi est jouable en solo maintenant. (je suis retombé sur un topic de 2021 qui mentionnait déjà le nerf).

J'ai envie de dire, boom est fait pour ça.
Sinon, les fioles chocs font les même dégâts que tu tape la tête, pattes, queue ou autre.
Là ou les fioles élémentaires sont plus ciblés selon les zones sensibles du monstre.

Message édité le 21 mai 2024 à 22:01:45 par ahooouuu
Bjeul Bjeul
MP
Niveau 19
21 mai 2024 à 23:19:01

Et d'ailleurs pense à jouer le talent prêt à tirer, car j'ai vu que tu ne l'avais pas mentionné dans la liste des talents que tu jouais (à moins que ça te paraisse tellement évident que tu n'as pas jugé nécessaire de le faire, auquel cas je m'incline)

C'est vraiment super important à la volto

Createur-Z Createur-Z
MP
Niveau 35
22 mai 2024 à 00:18:09

oui le Fatalis est faisable en solo mais tu vas te faire ouvrir en deux
conseil fait le Fatalis quand t'es full armure et armes transcender max donc RM 100
je sais que le jeu te dit RM 24 mais jamais un RM 24 tombe un Fatalis en solo
ton physique sera si bas que le Fatalis va te mettre une pichenette et te one shot
si ta besoin de conseils revient ici ont t'aidera au mieux pour l'Alatreon ou autre

Martinonche Martinonche
MP
Niveau 6
22 mai 2024 à 03:51:42

Ok merci vraiment c'est sympa de prendre le temps. Ah oui le fatalis est a ce point là terrifiant ! J'avoue que je me suis pas spoil un seul combat donc je vois pas du tout a quel point mais merci déjà je vais essayer de passer l'alatreon je reviens vers vous si j'ai besoin de conseil!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 15.20€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.98€ PS4 22.10€ ONE 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment