CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Set de base

kozengod
kozengod
Niveau 5
06 octobre 2023 à 01:45:07

Bonsoir,
alors je suis nouveau sur MHW, on a commencer avec ma femme et on se pose une question, on nous file du stuff defenseur en début de partie, cependant on se disais que c'étais le stuff de base et que plus tard on aurais des stuff plus opti etc, cependant on continue d'avancer et malgré cela, et bien l'arme etc du set defenseur reste plus opti, prendre une arme a du 500-600 ou une a 300 le choix est fait je pense, on se demande donc l'interet des autres armes et armures ^^"

Si vous pouviez nous éclairer la dessus car je me verrai bien dans un autre truc que explosion etc, plutot poison ou foudre et ma femme plus en feu ou glace, mais quand on met d'autres armes/armures et bien on se fait limite one shot par les boss et nous faut 4 ans pour les tuer, donc on a du louper un truc ou ... ?

Merci d'avance ;)

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
06 octobre 2023 à 06:47:27

L'armure et arme defenseur dint cheat car sint donné par les développeurs pour rusher le jeu et atteindre l'extension rapidement..

De plus les monstres ont des faiblesse faiblesses élémentaires ça sert a rien de jouer un élément si le monstre n'est pas faible...

De plus au début du jeu quand on connait pas la série normal de mettre 20 min sur un monstre..

kozengod
kozengod
Niveau 5
06 octobre 2023 à 17:02:10

Le 06 octobre 2023 à 06:47:27 :
L'armure et arme defenseur dint cheat car sint donné par les développeurs pour rusher le jeu et atteindre l'extension rapidement..

De plus les monstres ont des faiblesse faiblesses élémentaires ça sert a rien de jouer un élément si le monstre n'est pas faible...

De plus au début du jeu quand on connait pas la série normal de mettre 20 min sur un monstre..

Bonjour,
a oui je dis pas que ce n'est pas normal de passer 20 min sur un monstre, mais je me demandais surtout si c'etais normal qu'une seule armure et arme roulait sur le jeu alors qu'il y en a masse a coter a crafter ^^"

et sur iceborn la defenseur ca continue a rouler sur tout ?

Car perso ce qui m'interessais a la base en nous lancant sur le jeu etait de farmer les monstres pour crafter "leur arme et armure" pour ensuite aller chasser etc, et pas rester avec le meme set 120h ^^" d'ou je me demandais si c'etais normal lol.

Bon bah du coup je vais essayer de me mettre du challenge en me passant de ce set vu que c'est un truc fais pour rusher et pas un set de base pour decouvrir le jeu ^^

Merci merci

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
06 octobre 2023 à 17:30:23

Tout a fait, c'est le but du jeu.
Après ameliore surtout les armes a chaque uppgrade et creee des armures au fur et a mesure des monstres. Pour l'instant intéressez vous a la defense physique surtout pas trop la def elementaire, puis dans un second temps aux talents des armures qui vont augmenter soit votre dps soit vos esquives etc...

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
06 octobre 2023 à 17:31:53

L'armure et arme defenseur s'arrête a iceborn le debut c'est pour ça c'est brutal en commençant iceborn si on a fait que jouer avec les armes du défenseur..

lSaucissonl
lSaucissonl
Niveau 3
06 octobre 2023 à 23:18:06

Salut ! En fait ils ont pas vraiment répondu à ta question LOL
Du coup, oui, cette armure est broken car le jeu est sorti il y a 4 ans ! Donc à la sortie du monde neige qui est UNE TRES GROSSE extension, ils ont donné cette armure aux nouveaux joueurs pour pas qu'ils aient 500 heures de jeu de retard trop longtemps ;) elle te sert à rush le normal puis difficile de l'histoire de base arrivé en mode Maitre, là elle deviendra obsolète . Et en effet, quand on connait l'étendue et la durée monstrueuse du jeu (j'ai 300h) et j'ai encore des quetes qui pop parles PNJ que j'ai jamais fait ! Aha
sachant que après le maitre tu as le Biome des héros .. et les monstres alpha .. crois moi au début gardez et rushez ensuite en maitre ca commence a devenir interssant.

Et là on peut répondre à ta question , pourquoi une autre arme/armure ?
Déjà de 1 les résistances quand les mobs élites commencent à cogner il vaux mieux en farmer un moins fort, faire son armure qui counter le plus gros puis aller taper le gros, enfin niveau armes tu as deux types les élémentaire et les effects, les effects sont simples à comprendre, poison, sommeil, paralysie, explosion.. à force de taper avec ton arme leffet proc et le monstre subit le truc

Ensuite, élémentaire, quand dans ton bestiaire tu vois que le mob craint l'eau, c'est là que craft une arme en dégats eau devient très intéressant et donc va optimiser ta chasse gagner 5/10 min surtout si vous etes deux ;)

Donc oui pour le stuff de début c'est normal il n'existait pas avant mais les devs ne veulent pas empecher les nouveaux de rejoindre les anciens ;) car sinonn vous avez bien 100H de jeu dans le mode facile + difficile avant la neige .. le jeu est très long et gros .. ! surtout qu'on devient vite adictes au farm pour les stuffs ;)

voilà ++

lSaucissonl
lSaucissonl
Niveau 3
06 octobre 2023 à 23:21:23

Si je peux vous donner une conseil, faite de votre coté chacun le mode normal/difficile sauf si vous galérez les quetes principales, mais il faut à tout pris valider toutes les quetes libres elles offrent de grosse upgrade de stuff et de base, avec ces quetes tu up tes récoltes, tes repas(cantine) tes craft de capes, les boots du palico (heal/pieges/boost dmg etc) donc vous rushez le normal/difficile en validant tous les libres et ensuite vous pouvez découvrir la premiere phase finale du jeu , le mode maitre avec derriere le biome ultime + les alphas où là jouer à 4 prend tout son sens ;) bizz

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
07 octobre 2023 à 06:40:04

J'ai exactement repondu a l'auteur ...
J'ai parlé du stuff defenseur, des faiblesse élémentaire etc...

Et pk l'inciter a rush le jeu ? Deja il decouvre la licence pourquoi il ne pourrait pas apprécier le jeu normalement comme on la fait quand il est sorti?

C'est une course? Il doit absolument finir le jeu a la fin de semaine??

Donc prenez votre temps si vous aimez ne jeu. Faites les stuff, les armes et les quete au fur et a mesure et vous arriverez a iceborn a un moment mais profitez du jeu surtout.

lSaucissonl
lSaucissonl
Niveau 3
07 octobre 2023 à 21:18:04

non c'est pas dans ce sens là, c'est qu'au vu de la grandeur du jeu, on comprend vite que les 20 premières heures sont juste là pour trouver son arme préférée, évidement qu'il profite du jeu mais qu'il ne soit pas étonné de ne trouver personne en étoiles bleu ..

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment