Salut ! En fait ils ont pas vraiment répondu à ta question LOL
Du coup, oui, cette armure est broken car le jeu est sorti il y a 4 ans ! Donc à la sortie du monde neige qui est UNE TRES GROSSE extension, ils ont donné cette armure aux nouveaux joueurs pour pas qu'ils aient 500 heures de jeu de retard trop longtemps ;) elle te sert à rush le normal puis difficile de l'histoire de base arrivé en mode Maitre, là elle deviendra obsolète . Et en effet, quand on connait l'étendue et la durée monstrueuse du jeu (j'ai 300h) et j'ai encore des quetes qui pop parles PNJ que j'ai jamais fait ! Aha
sachant que après le maitre tu as le Biome des héros .. et les monstres alpha .. crois moi au début gardez et rushez ensuite en maitre ca commence a devenir interssant.
Et là on peut répondre à ta question , pourquoi une autre arme/armure ?
Déjà de 1 les résistances quand les mobs élites commencent à cogner il vaux mieux en farmer un moins fort, faire son armure qui counter le plus gros puis aller taper le gros, enfin niveau armes tu as deux types les élémentaire et les effects, les effects sont simples à comprendre, poison, sommeil, paralysie, explosion.. à force de taper avec ton arme leffet proc et le monstre subit le truc
Ensuite, élémentaire, quand dans ton bestiaire tu vois que le mob craint l'eau, c'est là que craft une arme en dégats eau devient très intéressant et donc va optimiser ta chasse gagner 5/10 min surtout si vous etes deux ;)
Donc oui pour le stuff de début c'est normal il n'existait pas avant mais les devs ne veulent pas empecher les nouveaux de rejoindre les anciens ;) car sinonn vous avez bien 100H de jeu dans le mode facile + difficile avant la neige .. le jeu est très long et gros .. ! surtout qu'on devient vite adictes au farm pour les stuffs ;)
voilà ++