CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Refaire toute la série Monster Hunter

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
1
Argethlam Argethlam
MP
Niveau 6
24 septembre 2023 à 15:03:23

Bien le bonjour amis chasseurs !

Je me suis mis en quête de faire les vieux épisodes de Monster Hunter.
Est-ce que vous me conseillez de faire uniquement les derniers épisodes de chaque génération (Monster Hunter Freedom, Freedom Unité, 3 Ultimate...)
Ou y a-t-il certains épisodes ce que vous me conseillez ?
Ou faire ABSOLUMENT TOUT !

Merci d'avance pour votre aide !

Message édité le 24 septembre 2023 à 15:06:52 par Argethlam
joalfix joalfix
MP
Niveau 25
25 septembre 2023 à 08:26:24

Fais direct les versions ultimate sauf si tu aimes faire 2 fois le meme jeu avec moins d'élément la premiere fois.
Et bon courage, reviens nous tenir au courant de ton avancement, ca m'intéresse :ok:

Argethlam Argethlam
MP
Niveau 6
26 septembre 2023 à 22:41:19

Salut !
Quand tu dis faire les versions ultimates, tu veux dire directement me lancer directement dans la 3eme génération avec "Monster Hunter 3 Ultimate" ?

Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 49
27 septembre 2023 à 08:05:15

[22:41:19] <Argethlam>
Salut !
Quand tu dis faire les versions ultimates, tu veux dire directement me lancer directement dans la 3eme génération avec "Monster Hunter 3 Ultimate" ?

Oui.
Aucun intérêt de faire MH3 vu que son contenu est dans MH3U.
Pareil pour MH4, ça sert à rien de le faire si tu fais MH4U.

Argethlam Argethlam
MP
Niveau 6
27 septembre 2023 à 10:26:18

Le 27 septembre 2023 à 08:05:15 :

Salut !

Oui.

D'accord merci.
Et pour ce qui est de la première et deuxième génération ?

Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 49
27 septembre 2023 à 19:22:24

[10:26:18] <Argethlam>

Le 27 septembre 2023 à 08:05:15 :

Salut !

Oui.

D'accord merci.
Et pour ce qui est de la première et deuxième génération ?

Ah ça je sais pas j'y ai pas assez joué :hap:

Ekud Ekud
MP
Niveau 16
28 septembre 2023 à 19:39:26

Salut, pour les 2 premières générations, t'as plusieurs options.

Ou tu fais monster hunter g et monster hunter dos sur Playstation 2, mais faut vraiment que tu te prépares mentalement à un vieux gameplay où tu tapes avec les joysticks de ta manette.

Ou tu skip tout ça, et tu fais directement monster hunter freedom unite sur PSP.

Je sais pas à quel point t'es capable de pousser pour jouer à des vieux opus, mais je te conseil très fortement de faire au moins Monster hunter Dos sur Playstation 2. C'est clairement un opus qui vaut le détour.

Monster hunter G (qui est la version Ultimate de MH1 sur PS2), si tu veux voir d'où est parti la série, j'te conseil quand meme d'essayer au moins par curiosité.

Et MHFU c'est un peu le best of des 2 premières gens, donc tu vas forcement devoir y passer si tu veux tater des vieilles générations.
MH Freedom 1 c'est un peu la version psp de MH1, mais globalement, tu peux skip MHF1 et MHF2.

Voilà, si jamais tu veux te lancer dans les opus sur Playstation 2, hésite pas à me MP car je passe très peu sur ce forum, mais encore une fois, si tu veux faire des opus de la gen 1 et 2, j'te conseil vraiment Monster hunter dos

Message édité le 28 septembre 2023 à 19:42:00 par Ekud
Argethlam Argethlam
MP
Niveau 6
29 septembre 2023 à 07:58:02

Bah du coup, en ce moment je joue au dernier jeu de la 1er génération (Monster Hunter Freedom) et je commence tout juste les quêtes 2* (j'ai passé un excellent moment avec la quête 1* de livraison d'oeuf :hap:)
Par contre je ne sais pas si je serais capable de faire le Fatalis à la fin (a moins que je trouve un groupe sur Romstation)

Et pour le jeu deuxième génération j'ai prévu de faire Monster Hunter Freedom Unite

En effet le gameplay est vieux ! Plus que je ne le pensais ! Le premier Monster Hunter que j'ai fais c'est Monster Hunter Tri sur Wii

Message édité le 29 septembre 2023 à 08:00:34 par Argethlam
Ekud Ekud
MP
Niveau 16
29 septembre 2023 à 09:42:49

Hmmouais, j'pense a la limite t'aurai pu vraiment sauter directement sur MHFU, ça t'éviterait d'avoir à faire et refaire les quetes de récoltes :noel:

En plus, MHFU est vraiment long à faire si tu veux clear le village et la guilde, y'a des centaines de quetes.

Après l'avantage je dirais des opus sur Playstation 2, c'est que le gameplay est tellement différent (tu tapes avec le joystick droit entre autre) que t'as vraiment l'impression de jouer à un autre jeu. Du coup, enfin personnellement, j'ressens beaucoup moins la vieillitude du jeu, j'ai juste l'impression de jouer à un autre jeu

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 27
03 octobre 2023 à 11:01:22

Cest vrai tu aurai pu faire unite direct car ce sont les même monstres de freedom qui sont repris dans unite en quasi totalité...

Après oui fais 3u, 4u et genu.

Mais tu as du courage dis donc...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 9.04€ ONE 19.43€ PS4 19.90€ PS4 19.99€ PS4 23.74€ ONE 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment