CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cela fait tellement du bien de retourner sur World après Rise

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
12
Page suivanteFin
Vuas_H04 Vuas_H04
MP
Niveau 9
16 décembre 2022 à 23:43:20

Bon sang en vrai honnêtement je suis content de voir que le jeu a pas prit une ride et a gardé sa commu :cimer:
L'ambiance de Rise et même Rise tout court c'était vraiment pas ouf tout compte fait

Jarkald Jarkald
MP
Niveau 29
17 décembre 2022 à 20:46:04

World/iceborne > Rise
On ne le répétera jamais assez :ok:

Orez696 Orez696
MP
Niveau 7
19 décembre 2022 à 22:36:53

Pour ceux qui ont Rise sur la switch vous conseillez d'acheter le jeu à sa sortie dans la ps5 le 20 janviers ?
Les graphiques ne risque pas de dégouter les gens habitués à World ou simplement les personnes qui ont jouer à Horizon ou GOW avant ?

atchoum93 atchoum93
MP
Niveau 9
20 décembre 2022 à 23:23:58

la réponse m’intéresse, j’ai peur aux graphismes sur next gen….

Jarkald Jarkald
MP
Niveau 29
21 décembre 2022 à 07:25:20

Vous rêvez les khoya :rire:
Y'aura juste un petit lisage mais le jeu ne sera pas au niveau de World, a moins qu'ils se bougent le cul :hap: .

Ce qui serais surprenant :noel:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 28
02 janvier 2023 à 14:04:50

Le 19 décembre 2022 à 22:36:53 :
Pour ceux qui ont Rise sur la switch vous conseillez d'acheter le jeu à sa sortie dans la ps5 le 20 janviers ?
Les graphiques ne risque pas de dégouter les gens habitués à World ou simplement les personnes qui ont jouer à Horizon ou GOW avant ?

Le jeu ne sera jamais aussi beau que World, et ce n'est pas là qu'est son intérêt. Il va plutôt se situer autours de son gameplay, globalement moins lourd et plus poussé. Par contre, il aura tendance à délaisser le reste.

TheLordShiki TheLordShiki
MP
Niveau 2
11 février 2023 à 15:04:52

Le 16 décembre 2022 à 23:43:20 :
Bon sang en vrai honnêtement je suis content de voir que le jeu a pas prit une ride et a gardé sa commu :cimer:
L'ambiance de Rise et même Rise tout court c'était vraiment pas ouf tout compte fait

:salut:
Bonne retour Hunter !

Otaku Otaku
MP
Niveau 32
13 février 2023 à 02:41:54

Je trouve le gameplay de la GS sur World plus satisfaisant que celui de Rise en tout cas :(

Message édité le 13 février 2023 à 02:42:15 par Otaku
EliteDuForum EliteDuForum
MP
Niveau 38
16 février 2023 à 21:18:12

rise c'est pour les gamins hyperactif qui ont besoin de voir 130 animations à la secondes tout en faisant des bonds de 20 mètres toutes les 2s

plus aucune question à se poser sur notre positionnement

Nojiku Nojiku
MP
Niveau 17
21 février 2023 à 13:47:52

Pue la merde Rise

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 28
04 mars 2023 à 00:27:36

Le 21 février 2023 à 13:47:52 :
Pue la merde Rise

Côté gameplay, World et Rise ont les mêmes défauts que ne possèdent pas GU, 3U ou 4U, mais au moins Rise arrive à les compenser.

Pour moi, tant que les armes deviendront des couteaux suisses, que l'evasion sera toujours plus déglinguée et que les monstres ne seront plus considéré comme les stars du jeu, la série fera fausse route.

Puis je n'aime vraiment pas ce délire de storytelling à l'occidental qui place toujours le joueur au centre de l'histoire. MH était une ode à son univers et à la nature. Pas un film de super héros.

Message édité le 04 mars 2023 à 00:32:22 par Shinikoko
LeSeoul LeSeoul
MP
Niveau 35
04 mars 2023 à 11:39:57

Pour avoir découvert la licence avec World et avoir poncé le jeu avec iceborne (900h sur steam) je trouve le retour sur World difficile après rise/sunbreak.
Ok World est visuellement plus impressionnant et épic, mais le gameplay 33 tonnes fait mal quand Rise t'offre quelque chose de plus nerveux.
Et le système d'opti est quand même mieux sur Rise :hap:

Maloccocyx Maloccocyx
MP
Niveau 24
05 mars 2023 à 19:17:29

Le 16 février 2023 à 21:18:12 :
rise c'est pour les gamins hyperactif qui ont besoin de voir 130 animations à la secondes tout en faisant des bonds de 20 mètres toutes les 2s

plus aucune question à se poser sur notre positionnement

Rise ça se joue bien sur le throne quand t'as 5-10min devant toi, d'ailleurs j'ai completé la plupart du jeu dans les chiottes sur ma Switch
World c'est pour passer un bon moment :oui:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
15 mars 2023 à 11:33:47

Rise reste quand même un bon jeu, et un des meilleurs MH, même si clairement moins aboutie techniquement.

les combats ne sont pas forcément meilleur, contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire, car cela dépend de l'arme en question, ou les nouvelles mécaniques peuvent avoir une incidence soit positive, soit nul, soit moins bonne dus un traitement moins qualitatif des sensation de combat.

La GS sur rise (main GS perso) est vraiment moins gratifiante, et donne clairement un moins bon ressentie.

Et alors que Rise aurait pus apporté une exploitation verticale au combat, cette dernière ne l'exploite clairement pas asser (asser dommage d'ailleurs que Wild hearts passe inaperçus, car l'exploitation de la verticalité est excellente dans ce dernier).

Et le chevauchage de bestiole en plus de donner un aspect ridicule, devient complétement inutile et inintéressant passer un certains cap.

mais c'est pas pour autant que le jeu est désagréable, qu'il ne propose pas des combats intéressant, ou un bestiaire intéressant aussi.

j'ai passé un très bon moment dessus, même si je trouves MHW et MH4U meilleurs.

joalfix joalfix
MP
Niveau 25
24 mars 2023 à 09:23:09

Perso ça marche dans les 2 sens, quand je relance un des 2 après quelques mois sur l'autre c'est un vrai plaisir, ils ont chacun leurs qualités

Message édité le 24 mars 2023 à 09:23:20 par joalfix
Herendil Herendil
MP
Niveau 5
08 avril 2023 à 14:19:47

Au final, MHW et MHRise proposent 2 formules différentes. D'un côté MHW avec son gameplay traditionnel, successeur spirituel de MH4U. De l'autre, MHRise et son gameplay plus dynamique, successeur spirituel de MHGen/GU.

Ça permet à chacun d'avoir sa formule préférée. Même du tour par tour avec la série des Stories.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 27
09 avril 2023 à 11:24:08

Successeur de Genu rise???
Ok il y a les arts de chasse mais faut pas exagérer. Tu joue ls sur genu et même world rien a voir...
Retourne sur genu après avoir dosé world ou rise là c’est hyper lent...

Fragueur76245 Fragueur76245
MP
Niveau 30
12 avril 2023 à 10:49:25

J'ai relancé World ce weekend, c'est vrai que c'est plaisant de retrouver un MH aussi beau. Malgré tout, le gameplay aux filoptères me manque pas mal :( je suis pas contre un peu de dynamisme pour le prochain opus sur PS5.

Slim217 Slim217
MP
Niveau 26
19 avril 2023 à 02:02:34

Coté gameplay, y'a des aspects positifs et négatifs et des préférences. Je préfère franchement le coté nerveux dans le cas de certaines armes et les ajouts (LS, Morpho-hache, SnS, DB) qui rendent le gameplay plus intéressant et moins répétitif. Mais certaines armes perdent en impact et en intérêt comme la GS, la volto, l'HBG qui ressemble à un pistolet à eau, qui sont un peu ratées dans cet opus.

Je jugerai pas la dessus perso, le gain de mobilité on aime ou pas.

Par contre la grosse erreur ça a été de le sortir sur switch et le downgrade technique que ça a entrainé. Repassé à 30 fps c'était lourd. Les maps et les monstres plus petits, l'impact des coups, et l'absence de détails sur la map rendait l'épisode vraiment cheap.

Pourtant là en le faisant sur PS5 je le trouve vraiment très correct avec les améliorations technique de la console. Mais du coup s'ils avaient commencé là ça aurait moins laissé cet impression d'episode gameboy

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 28
21 avril 2023 à 08:56:48

Par contre la grosse erreur ça a été de le sortir sur switch et le downgrade technique que ça a entrainé.

Il a pas été downgrade, c'est un épisode portable qui a été pensé pour la console. A la toute base, il était développé avec un toolkit 3DS et ça les à contraint à se sortir les doigts côté optimisation donc basculer sur le RE Engine. Quant à la Switch, c'était évidement le choix le plus logique, quelle autre console portable aurait été judicieuse en 2021 ?

World a beaucoup apporté graphiquement peut-être, mais techniquement, Rise a fait faire un énorme bond en avant à la licence.

Forcément, comme c'est côté machine, ce sont des points qui ne se voient pas autant, si ce n'est que faire (bien) tourner un épisode aussi chiadé sur une console portable est tout de même remarquable.

Message édité le 21 avril 2023 à 08:58:46 par Shinikoko
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
ONE 9.04€ ONE 19.43€ PS4 19.90€ PS4 19.99€ PS4 23.74€ ONE 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment