CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Farm Kulve et Safi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jucost jucost
MP
Niveau 3
08 août 2022 à 14:13:01

Salut à tous,

Je ne suis pas encore RM 100 donc pas de safi mais je me pose une question deja pour la kulve.

Je joue à l'arc et les meilleurs arcs sont Kulve ou safi, sauf que je joue solo (pas d'ami, c'est la vie :D )

J'ai compris que la kulve et le safi sont pas farmables en solo, sauf durant de trés longues heures, du coup deux questions :

est-ce que je peux me passer des armes/armures de ces deux bestioles et m'amuser quand même en endgame sur des DA T3 ou ce sera toujours très difficile ?
J'avoue que j'ai deja du mal sur les Alpha du fief genre Diablos mais j'ai pu transcender mes armures (RM100..)

sinon, comment aller farmer ces deux monstres chez des inconnus sans être un boulet car j'ai jamais joué multi ?

merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 août 2022 à 15:01:14

Hey,

Le fait que tu sois un joueur solo ne pose pas de problème pour farmer les sièges, surtout celui de la Kulve Tarroth si tu te ramenne avec de l'équipement rang maitre (le siège à été conçu pour les chasseurs avec de l'équipement rang sup)
En deux runs ça devrait passer vu que ses cornes restent quand même très chiantes à péter dans la dernière zone

Pour le Safi c'est une autre histoire surtout si tu en a jamais fait, effectivement ça peut te prendre plusieurs runs avant d'enfin compléter le siège vu que tu ne connais rien du monstre pour le moment :(

Aussi sache que tu débloques chez la mami arnaque une fusion qui te permet d'échanger des composants Kulve Tarroth/Safi en échange de 3 armes générées aléatoirement. Il me semble que ça se débloque après avoir completé la quête event de la Kulve rang maitre et le siège du Safi Jivah au moins une fois

Pour ton autre question, oui tu peux te passer des équipemrnts méta si tu le souhaite. Chacun devrait pouvoir jouer comme il le souhaite sans forcement suivre la meta.
Par contre si tu cherches à t'optimiser à tout prix, oui les arcs Kulve/Safi sont des musts have en endgame. L'armure Safi est très bonne également si sa mécanique ne te dérange pas, surtout pour un certain monstre que tu devras affronter très bientôt avec sa mécanique qui te force à abuser de l'élément de ton arme :hap:

Pour farmer les monstres dispo en siège en multi tu dois chercher une salle en mettant Safi Jivah ou Kulve Tarroth dans les critères de recherche pour trouver des gens

Joue juste normalement comme tu le fais déjà en essayant de péter un maximum de parties des monstres. Chaque parties de monstre pétées te donnera plus de récompenses à la fin, le talent destructeur 3 est un must have à avoir pour ça :oui:
Afflux de vie 3 est aussi pas mal à avoir pour éviter de se faire one shot

En tout cas bon courage pour ton farm, les armes kulve sont vraiment très relou à farmer et tu tomberas souvent avec des gens qui s'en foutent de péter les parties du monstre/n'ont pas destructeur dans leur set

Tu as aussi surement des vidéos qui expliquent mieux en détail le fonctionnemrnt des sièges, car c'est un peu plus subtil que de juste péter les parties des monstres pour avoir plus de récompenses :noel:

Message édité le 08 août 2022 à 15:02:54 par
jucost jucost
MP
Niveau 3
08 août 2022 à 15:35:25

Le 08 août 2022 à 15:01:14 :
Hey,

Le fait que tu sois un joueur solo ne pose pas de problème pour farmer les sièges, surtout celui de la Kulve Tarroth si tu te ramenne avec de l'équipement rang maitre (le siège à été conçu pour les chasseurs avec de l'équipement rang sup)
En deux runs ça devrait passer vu que ses cornes restent quand même très chiantes à péter dans la dernière zone

Pour le Safi c'est une autre histoire surtout si tu en a jamais fait, effectivement ça peut te prendre plusieurs runs avant d'enfin compléter le siège vu que tu ne connais rien du monstre pour le moment :(

Aussi sache que tu débloques chez la mami arnaque une fusion qui te permet d'échanger des composants Kulve Tarroth/Safi en échange de 3 armes générées aléatoirement. Il me semble que ça se débloque après avoir completé la quête event de la Kulve rang maitre et le siège du Safi Jivah au moins une fois

Pour ton autre question, oui tu peux te passer des équipemrnts méta si tu le souhaite. Chacun devrait pouvoir jouer comme il le souhaite sans forcement suivre la meta.
Par contre si tu cherches à t'optimiser à tout prix, oui les arcs Kulve/Safi sont des musts have en endgame. L'armure Safi est très bonne également si sa mécanique ne te dérange pas, surtout pour un certain monstre que tu devras affronter très bientôt avec sa mécanique qui te force à abuser de l'élément de ton arme :hap:

Pour farmer les monstres dispo en siège en multi tu dois chercher une salle en mettant Safi Jivah ou Kulve Tarroth dans les critères de recherche pour trouver des gens

Joue juste normalement comme tu le fais déjà en essayant de péter un maximum de parties des monstres. Chaque parties de monstre pétées te donnera plus de récompenses à la fin, le talent destructeur 3 est un must have à avoir pour ça :oui:
Afflux de vie 3 est aussi pas mal à avoir pour éviter de se faire one shot

En tout cas bon courage pour ton farm, les armes kulve sont vraiment très relou à farmer et tu tomberas souvent avec des gens qui s'en foutent de péter les parties du monstre/n'ont pas destructeur dans leur set

Tu as aussi surement des vidéos qui expliquent mieux en détail le fonctionnement des sièges, car c'est un peu plus subtil que de juste péter les parties des monstres pour avoir plus de récompenses :noel:

Salut et merci pour ta réponse,

Si je comprends bien, avec mon stuff RM je peux faire les deux quêtes tout seul.
Ce sera sans problème pour la kulve mais combien de run/ de temps pour le safi tu penses ?

Je me posais la même question pour le béhémot, tu as une idée en solo avec mon stuff RM ?

J'avais aussi dans l'idée d'aller voir mamie arnaque quand j'aurai débloqué les composants ;)

Pour le multi, je vais essayer de rejoindre des parties, on verra ce que ca donne, ca me rassure si c'est pas moi le boulet ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 août 2022 à 16:43:06

T'inquiète pas de soucis :oui:

Pour le Safi je dirais 2/3 run en solo? En multi c'est systématiquement 2 runs sauf si je suis avec des joueurs avec des builds bizarre/jouent pas assez aggrésivement :hap:

Oui le Behemot est complètement faisable avec du stuff rang maitre solo, même pour l'event tu devrais pas avoir de soucis à passer le dps check de la 3ème zone tout seul

jucost jucost
MP
Niveau 3
09 août 2022 à 08:28:22

Le 08 août 2022 à 16:43:06 :
T'inquiète pas de soucis :oui:

Pour le Safi je dirais 2/3 run en solo? En multi c'est systématiquement 2 runs sauf si je suis avec des joueurs avec des builds bizarre/jouent pas assez aggrésivement :hap:

Oui le Behemot est complètement faisable avec du stuff rang maitre solo, même pour l'event tu devrais pas avoir de soucis à passer le dps check de la 3ème zone tout seul

super merci pour tes reponses

jucost jucost
MP
Niveau 3
14 août 2022 à 23:55:32

salut à tous,

je reviens car j'ai encore quelques questions.

j'ai bien farm la safi en multi et j'ai deux arcs presque full elements et 3 pieces d'armure sur 5.

la rotation sur la kulve s'est faire cette semaine et du coup j'ai pas terminé l'armure il me reste une égide et une vouge à choper et la même les echange pas.

est ce que la traque seule de la safi, qui est dispo même si la quete safi n'est pas dispo, permet de loot quand même ?

j'ai chopé un arc kulve dragon, vous confirmez que les armes kulve sont bien en dessous fes armes safi ou j'ai raté un truc ?

merci d'avance et

Jarkald Jarkald
MP
Niveau 38
16 août 2022 à 21:02:36

Certains te diront que les armes de la kulve, les "kjar" sont meilleurs que les armes Safi (pour l'élément). Je n'ai jamais compris cet affirmation :hap:
A titre personnel je trouve les armes Safi meilleurs, après j'imagine que ça dépend de ce que tu joue :(

Concernant la traque du Safi, de mémoire elle suffira pas à finir l'armure... L'on gagne trop peut de récompense :(

jucost jucost
MP
Niveau 3
16 août 2022 à 21:11:02

merci pour ta réponse,

perso je joue arc elements,
j'aimerai bien comparer moi même mais la traque kulve c'est juste long et chiant,
je verrai bien, pour le moment je m'amuse bien avec les 3 pièces d'armure safi 😉

jucost jucost
MP
Niveau 3
17 août 2022 à 13:05:50

je suis tombé sur le sujet du farm des armes kjar.
Je savais pas que les armes kulve c'etait les armes expert et les armes kjar les armes RM.

je me disais aussi, j'ai que des armes rang 8 max, ca pu ^^

du coup si j'ai bien compris, on peut chopper des armes 10/11/12 kjarr dans les deux quetes kulve, celle expert et celle RM appelée la fièvre de l'or.

Par contre, quand je rejoins les traques kulve c'est toujours rand expert.
J'ai trouvé qu'un moyen pour faire la quete RM, la lancer en solo + fusée, c'est possible autrement ?

je relance le debat mais je vais tester les deux pour me faire mon opinion :
Vos mieux :
farm expert + faible tot de drop des armes RM
ou
farm RM + passé chez mémé avec les composants ?

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
17 août 2022 à 18:16:56

Le 17 août 2022 à 13:05:50 :
je suis tombé sur le sujet du farm des armes kjar.
Je savais pas que les armes kulve c'etait les armes expert et les armes kjar les armes RM.

Les armes Kulve sont les armes "or", "Taroth" et "Kjárr".
La traque est de rang expert et permet de récupérer les armes Kulve.
La quête RM permet de récupérer des matériaux pour, soit améliorer tes armes Kulve (c'est ainsi que tu obtiens des raretés 10, 11, 12), soit les utiliser chez mémé arnaque pour générer des armes Kulve (de rareté 6, 7, 8).

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
17 août 2022 à 18:19:08

Le 16 août 2022 à 21:02:36 :
Certains te diront que les armes de la kulve, les "kjar" sont meilleurs que les armes Safi (pour l'élément). Je n'ai jamais compris cet affirmation :hap:

C'est juste que les armes Kjárr possèdent le talent Rage Élémentaire qui offrent la possibilité d'avoir le bonus critique sur l'élément. Les armes Safi ne possèdent pas ce bonus mais tu peux toujours le récupérer avec une armure Rathalos argent par exemple.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ ONE 20.51€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment