CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Bonne manière" de jouer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ddbpas6 ddbpas6
MP
Niveau 19
23 juin 2022 à 04:43:12

Salut , c'est mon 1er monster hunter et j'ai une impression un peu bizzare depuis iceborne

Je suis passé d'un gameplay ou je tapais entre les pattern du boss sur world + 2-3 chevauchement à un gameplay complétement différent sur la nouvelle extension

Maintenant ça ressemble plus à 5-6 projection + 4-5 chevauchement , je n'arrive plus a taper sur les mobs enragé d'iceborn (je trouve l'attaque speed délirante) , la je viens de faire le rajang à la morpho hache et je faisais que courir pour attaquer depuis un rebord/projeter avec la fronde

C'est dans la philosophie du jeu ou alors c'est les mécaniques de fronde/chevauchement qui sont trop forte ?

Message édité le 23 juin 2022 à 04:44:12 par ddbpas6
Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juin 2022 à 13:31:35

Purifié par le grappin :hap:

Mais sinon si tu galères vraiment avec le grappin hésite pas à utiliser la cape du titan/cape temporelle si ce n'est pas déjà fait

Tu n'es pas obligé de balancer le monstre dans un mur, mais au moins essaye d'attendrir ses points faible surtout si tu as mise à mort comme talent dans ton armure
Tu as aussi un joyaux que tu peux créer chez la mamie fusion pour permettre aux armes légères d'attendrir les parties des monstres en un seul coup

Et enfin si tu galères à trouver des ouvertures pour attendrir attends que le monstre soit dans sa phase ou il bave en te regardant

Après, le Rajang est chiant avec sa mécanique ou il t'ejecte de son corps quand tu utilises ton grappin sur ses bras... Au début je ne faisais que attendrir ses fesses et je tapais toujours son derrière car c'était plus safe + la queue du Rajang est un point faible naturel
C'était moins opti niveau dégàts que de taper sa tête mais c'était beaucoup plus safe de faire comme ça
Si tu joues Morpho Hache tu peux peut être essayer d'intégrer le talent qui augmente la distance des roulades que fait ton personnage. C'est assez confort et ça fait le taf si tu es en mode épée souvent, ça te permettra peut être de t'aider à suivre la cadence de ce genre de monstre qui bouge partout :(

Message édité le 23 juin 2022 à 13:32:56 par
ddbpas6 ddbpas6
MP
Niveau 19
23 juin 2022 à 16:30:56

C'est l'inverse vdd j'ai aucun mal avec le grappin , je trouve ça même trop fort :hap:

Avant mes fight c'était des coups entre les différentes attaque du boss alors que maintenant je fais que grappin + mur quand le mob est pas enragé et saut d'un rebord lorsqu'il est enragé

J'ai juste l'impression que depuis iceborn c'est juste pas rentable d'esquiver dans tout les sens pour mettre 1 hit par 1 hit entre 4 attaques
Ducoup mes fight c'est 90% de coups après un chevauchement/projection , je sais pas si c'est un sentiment partagé mais je trouve que la prise de risque pour taper entre les attaques du monstre sont vraiment pas récompensé

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
23 juin 2022 à 21:12:32

Salut !
C'est la morpho-hache qui fait ça.

Je joue morpho aussi (environ 2500 kills) et les monstres endgame, c'est souvent du 1 hit (mode hache) suivi d'une esquive (le fameux pas de côté). Tu utilises beaucoup plus rarement le mode épée, sauf quand tu as un temps mort (comme la projection).

Je te confirme aussi que le Rajang est une plaie à la morpho, tout comme les Rathian/Rathalos/Legiana et Kushala Daora.

Message édité le 23 juin 2022 à 21:12:57 par Melkor85Fr
Slim217 Slim217
MP
Niveau 34
26 juin 2022 à 11:09:07

Le 23 juin 2022 à 16:30:56 :
C'est l'inverse vdd j'ai aucun mal avec le grappin , je trouve ça même trop fort :hap:

Avant mes fight c'était des coups entre les différentes attaque du boss alors que maintenant je fais que grappin + mur quand le mob est pas enragé et saut d'un rebord lorsqu'il est enragé

J'ai juste l'impression que depuis iceborn c'est juste pas rentable d'esquiver dans tout les sens pour mettre 1 hit par 1 hit entre 4 attaques
Ducoup mes fight c'est 90% de coups après un chevauchement/projection , je sais pas si c'est un sentiment partagé mais je trouve que la prise de risque pour taper entre les attaques du monstre sont vraiment pas récompensé

Oui clairement, fronde + mur c'est la base du gameplay.
T'ajoute à ça sommeil et paralysie, que tu peux mettre sur ton palico, et les pièges sur les monstres autres que dragon ancien.
Et voila t'a perdu 50% de la difficulté.
Certaines armes genre Dual Blade seront plus efficace pour faire du poke (toucher, esquiver, toucher, etc) mais globalement tu vas chercher à te créer le plus d'ouvertures, donc non tu joues normalement.

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
29 juin 2022 à 11:02:39

Pour quasiment toutes les armes tu l'utilise au début pour wall le moob et affaiblir la partie que tu souhaite
Ensuite il suffit de le grapinner quand il bave.
Pour la morpho hache, il faut bien connaître les fenêtres dans lesquelles tu peux faire ton attaque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment