CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pic de difficulté dans Iceborne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[_Silver_] [_Silver_]
MP
Niveau 12
18 juin 2022 à 15:54:06

Salut à tous,

Je viens chercher vos conseils car comme l'énonce le titre, j'ai l'impression de rencontrer un énorme pic de difficulté vers la fin d'Iceborne. Je viens de débloquer le fief glorieux, et les derniers monstres rencontrés ont été une purge absolue. Le velkhana, le namielle, le nergigante chaos etc, j'ai passé un sale moment. Alors j'imagine bien que mon stuff est pas giga opti (armure tigrex avec des joyaux pour jouer au katana) et que c'est sûrement la cause, mais je voulais aussi avoir votre ressenti : Est ce que je suis le seul à galérer ? Je viens de tenter la mission spéciale avec le Rajang, il m'a littéralement fumé la gueule en 5 min, pourtant je ne me considère pas être un si mauvais joueur de MH.

J'attends de me faire un set velkhana/namielle pour pouvoir rejouer à l'arc, mais il faut que je farm ces deux monstres et comme je vous l'ai dit j'en chie sévère.

Voila, si vous pouvez me donner vos ressentis sur la difficulté à ce moment, ça serait cool. J'imagine que ça va être de pire en pire, mais j'ai pas l'impression d'avoir accès aux bonnes pièces de stuff (surtout les armes) pour le moment.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
18 juin 2022 à 17:59:42

Salut !
En tant que nouveau joueur de MH, j'ai bien ressenti une augmentation de difficulté avec Iceborne mais pas d'énorme pic avant l'Alatreon. Je suppose que tu ne dois pas être spécialement bien équipé et peut-être pas assez entraîné aussi ? Parce que le Namielle n'est vraiment pas dur et le Nergigante chaos n'est pas tellement différent du normal.
Là où ça commence à coincer pour pas mal de joueur, c'est au Rajang orage et au Brachydios tempête, bien que ce dernier ne m'aie pas posé tellement de problème. Puis il y a les alphas en exploration de fief glorieux.
Les monstres que j'ai trouvé vraiment pénibles et/ou compliqués (en solo à la Morpho-hache) :

  • Fatalis
  • AT Velkhana
  • Alatreon
  • T Rajang orage
  • Rajang orage
  • T Kushala Daora
  • T Lunastra
  • AT Namielle
  • T Diablos noire
  • T Rajang
  • Brachydios tempête
[_Silver_] [_Silver_]
MP
Niveau 12
18 juin 2022 à 19:18:21

Merci pour ton retour ! En effet mon stuff est loin d'être opti, et je suis assez mauvais en theory crafting donc ça aide pas. Là j'en suis au début du fief glorieux je viens de battre le zynogre, c'était ok. J'ai la mission spéciale avec le rajang à faire mais je repousse à plus tard, en attendant de drop un joyau dragon ancien pour finir mon build à l'arc, mais je sens que c'est pas demain la veille ^^'

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 juin 2022 à 10:14:55

Pour le joyau dragon ancien, tu en obtiens assez facilement dans les récompenses or des contrats de dragon ancien.

Essaye de déverrouiller toutes les capes en version + si tu ne les as pas déjà.
J'utilise beaucoup les capes de protection élémentaire, la cape temporelle, la cape immuable, la cape d’évasion et la cape angélique.

Message édité le 19 juin 2022 à 10:15:24 par Melkor85Fr
RonaldWeshley RonaldWeshley
MP
Niveau 10
19 juin 2022 à 11:36:27

Le pic je ne l'ai pas ressenti avant l'Alatreon et le Fatalis de mon côté. À mon avis, ton stuff commence gentiment à devenir obsolète. Bien qu'il te donne des talents intéressants, tu risques de moins encaisser qu'avec d'autres pièces, te faisant alors ressentir ce fameux pic vu que certaines bestioles enchaînent vite et fort si tu n'as pas encore l'habitude de les affronter.

Je comprends pour le theory crafting, toutefois tu peux jeter un œil sur les topics dédiés à chaque arme sur le forum ou aller directement sur Google pour avoir des stuffs tout faits, en accord avec ton stade de progression :ok:

[_Silver_] [_Silver_]
MP
Niveau 12
19 juin 2022 à 15:33:40

Merci pour vos avis ! Je pense qu'en effet le stuff joue un peu, mais j'ai aussi l'impression que les derniers monstres sont bien plus rapides. Je me souviens que le Velkhana m'enchaînait pas mal au début ! Mais vous avez raison, je vais voir pour les outils de survie et je vais essayer d'améliorer mon stuff, merci !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 20.77€ PS4 22.71€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment