CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai commencé le jeux et ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nadaladario Nadaladario
MP
Niveau 6
15 juin 2022 à 14:13:38

j'ai été submergé par la somme de trucs à faire, à ramasser et à comprendre. L'interface est surchargée et j'ai arrêté le jeux après 2 heures de jeux tellement je faisais une indigestion. Sur le papier, le jeux avait tout pour me plaire mais j'ai vraiment pas accroché. Je lui donnerai peut être une chance dans quelques années.

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
16 juin 2022 à 15:34:21

D'accord, et donc ?
Submergé par la tonne de trucs à faire ? Genre chasser et améliorer son équipement ?
Interface surchargée, faut le dire vite quand même.

Nadaladario Nadaladario
MP
Niveau 6
17 juin 2022 à 10:09:54

Je voulais savoir si d'autres personnes avait eu la même impression et si ils avaient réussi à passer outre en avançant dans le jeux. Je parle de toutes les sous quêtes à base de ramasser X herbes, champignons...
Ca fait très MMO dans l'idée et c'est peut être ce qui m'a rebuté.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 22
17 juin 2022 à 19:06:10

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'infos au début. Avec beaucoup de tuto qui au final, n'enseignent pas grand chose (je trouve). Cela peut paraître déroutant au début mais on finit rapidement par s'adapter. Il ne faut pas se mettre martel en tête et avancer :ok:

RonaldWeshley RonaldWeshley
MP
Niveau 10
19 juin 2022 à 11:29:52

Oui en effet les débuts sont toujours complexes, avec beaucoup d'infos à emmagasiner et plein de choses à faire. Ça peut paraître insurmontable voire redondant. Mais une fois ce sentiment passé la récompense en est que plus belle, car le jeu en vaut vraiment la peine et tu auras vraiment ce sentiment de satisfaction d'avoir progressé.

En un mot, courage ! J'ai des potes qui ont lâché le jeu et qui partageaient ton ressenti, je les plains au final car du moment qu'on a accroché, difficile de s'en défaire :)

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
19 juin 2022 à 15:57:32

Le 17 juin 2022 à 10:09:54 :
Je voulais savoir si d'autres personnes avait eu la même impression et si ils avaient réussi à passer outre en avançant dans le jeux. Je parle de toutes les sous quêtes à base de ramasser X herbes, champignons...
Ca fait très MMO dans l'idée et c'est peut être ce qui m'a rebuté.

Ah bah ça. Je l'ai acheté day one, je l'ai lancé, y avait tellement de trucs que j'ai lâché après avoir tué le Kulu Ya Ku. J'ai repris en mars parce que ça me faisait chier d'avoir lâcher 45 balles pour ne pas y jouer. Au final, 500h dessus, et j'y ai pas rejoué depuis début 2021 :hap:

Percolator33 Percolator33
MP
Niveau 5
22 juin 2022 à 16:01:56

Je voulais savoir si d'autres personnes avait eu la même impression et si ils avaient réussi à passer outre en avançant dans le jeux. Je parle de toutes les sous quêtes à base de ramasser X herbes, champignons...
Ca fait très MMO dans l'idée et c'est peut être ce qui m'a rebuté.

Ramasser tout ce qui traine pendant deux heures, c'est rien. Pour avoir la gemme de certains monstres, il faudra les tuer 20 fois de suite. De toute façon il faut tout ramasser, les minerais, les cristaux, les os, pour les crafts. Plus tard tu pourras te faire des sets spécifiquement pour farmer...

Ah bah ça. Je l'ai acheté day one, je l'ai lancé, y avait tellement de trucs que j'ai lâché après avoir tué le Kulu Ya Ku. J'ai repris en mars parce que ça me faisait chier d'avoir lâcher 45 balles pour ne pas y jouer. Au final, 500h dessus, et j'y ai pas rejoué depuis début 2021 :hap:

Pareil, 500h dessus, arrêté, tout ça, mais après avoir joué à Monster Hunter Stories 2 il y a peu, ça m'a donné envie de reprendre. Par contre j'ai tout à réapprendre sur le jeu !

Nadaladario Nadaladario
MP
Niveau 6
24 juin 2022 à 15:55:50

Merci pour vos retour ca fait plaisir de pouvoir donner un avis sans être traité de noob. Je pense que je redonnerai sa chance au jeux un peu plus tard.

AliDeBxl AliDeBxl
MP
Niveau 4
24 juin 2022 à 17:49:07

Rush surtout pas, prends ton temps :ok: Selon moi le plus important a faire c'est de te faire un set d'objets et les raccourcis qui vont avec :oui:
Mais je me repete : prends ton temps ! Effectivement les debuts sont difficiles et j'ai failli décrocher. Mais j'ai pas laché et encore aujourd'hui j'y joue. J'ai 1700 heures au compteur :rire:
Lache rien et kiffe !

SurvivalCntnrmr SurvivalCntnrmr
MP
Niveau 28
25 juin 2022 à 19:15:57

J’ai eu la même au début. J’avais même désinstallé le jeu au bout d’1 heure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Puis j’ai retenté l’expérience quelques jours plus tard et je SURKIFFE ma race en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.49€ PS4 24.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment