CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter World
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prendre Iceborne directement à la fin de l'histoire ou pas ?

1
Yun13
Yun13
MP
21 janvier 2022 à 21:36:50

Salut ! Je viens de finir la carrière de Mhw, donc je me retrouve RC 17 et je me demande si je dois prendre l'extension tout de suite ou attendre un peu pour profiter du jeu de base ? Je me suis senti un peu perdu après la cinématique de fin et la proposition de prendre Iceblorne directement.

Pour l'instant j'ai pas beaucoup d'armures, ni d'armes et je sais pas si ça va jouer sur Iceborne par la suite.
Et est ce qu'on découvre des nouveaux des monstres par la suite ou on reste avec les mêmes ?

Donc je suis ouvert à vos infos pour la suite :merci:

Shinikoko
Shinikoko
MP
22 janvier 2022 à 00:01:08

Je pense que tant que tu ne ressens pas le besoin d'avancer dans une Histoire pour t'accrocher au jeu, tu peux t'en tenir à la vanilla. Une fois que tu auras envie d'embrayer sur un petite scénar et de voir du pays, tu pourras te prendre Iceborne. :ok:

Il y a quelques nouveaux monstres qui vont apparaître encore dans la version de base du jeu. Puis tu en auras d'autres dans l'extension

Les armures de Iceborne sont différentes de World, pas la peine de t'en fais des tas dans le jeu de base. C'est comme le passage de novice à expert. En général tu devras abandonner tes anciens stuffs pour t'en faire de nouveaux.

A contrario, les armes devront souvent être améliorées à partir de celles de World.

Message édité le 22 janvier 2022 à 00:04:20 par Shinikoko
Yun13
Yun13
MP
22 janvier 2022 à 01:04:44

merci de la réponse !
ah oui je vois le truc ça tombe bien, je voulais plus me focaliser sur les armes pour essayer d'en avoir le maximum avec des éléments différents

donc pour le moment je vais rester sur la vanilla pour faire un peu le tour du jeu et passer sur Iceborne quand je serai préparé :cool:

Melkor85Fr
Melkor85Fr
MP
22 janvier 2022 à 08:13:57

Salut !
Je te conseillerai de finir le jeu de base avant d'attaquer l'extension.
Donc, pas avant RC 100 qui correspond à "Rang Maître" d'après l'intitulé du succès/trophée.
Aussi de compléter les niveaux de recherche des monstres (c'est pas long) afin de débloquer toutes les capes et fumigènes.

À titre indicatif, dans les quêtes événements de rang Expert, tu as une liste de quêtes avec des dragons anciens dont le logo a une lumière externe orange : ce sont les versions Alpha Suprême de ces monstres.
Le Kirin possède 12 395 HP.
La Lunastra 16 770 HP.
Le Kushala Daora 17 910 HP.
Le Vaal Hazak 18 565 HP.
Le Teostra 19 350 HP.
Et les deux premiers monstres que tu devras affronter en rang Maître auront 12 296 HP et 16 240 HP.
Bien qu'ils seront nettement moins dangereux que les DA cités précédemment, tu remarqueras quand même que la quantité de dégâts à infliger est assez proche.

Le 21 janvier 2022 à 21:36:50 :
Pour l'instant j'ai pas beaucoup d'armures, ni d'armes et je sais pas si ça va jouer sur Iceborne par la suite.
Et est ce qu'on découvre des nouveaux des monstres par la suite ou on reste avec les mêmes ?

Tu vas rencontrer de nouveaux monstres généralement beaucoup plus délicats que ceux du jeu de base. Tu vas également retrouver les monstres de base mais ils possèderont une amélioration (vitesse d'enterrement du Diablos par exemple) ou un mouvement supplémentaire. Les capsules aveuglantes sont moins efficaces. Elles marchent bien la première fois mais ne renversent pas les monstres volants très longtemps (quand ils sont renversés). Les fois suivantes, elles deviennent proche de l'inutilité.

Si tu veux un dernier conseil :
Quand tu commenceras Iceborne, je te suggère d'aller en exploration taper tous les anciens monstres que tu pourras croiser. Cela débloquera leur armure de rang Maître et t'offrira plus de choix pour tes premières armures Iceborne.

Message édité le 22 janvier 2022 à 08:16:03 par Melkor85Fr
Yun13
Yun13
MP
22 janvier 2022 à 21:37:01

merci de cette réponse complète et des conseils ! je vais faire comme tu dis, passer RC100 et ensuite embrayer sur l'extension :)

Akodur
Akodur
MP
24 janvier 2022 à 15:12:16

Le 22 janvier 2022 à 21:37:01 Yun13 a écrit :
merci de cette réponse complète et des conseils ! je vais faire comme tu dis, passer RC100 et ensuite embrayer sur l'extension :)

Perso je te conseille de passer à Iceborne quand tu aura battu le Nergigante Alpha suprême, c'est en quelque sorte le dernier boss de World, et y'a même une petite OST de Iceborne avec un "merci d'avoir joué" quand tu l'as battu il me semble

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS4 9.99€ Amazon PS4 11.96€ Cdiscount PS4 12.95€ Micromania ONE 12.99€ Cdiscount ONE 14.95€ Micromania ONE 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment