CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PAVE] Sans déconner, le Fatalis de MHW est le meilleur combat tout MH confondu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Akodur Akodur
MP
Niveau 31
27 juillet 2021 à 00:02:52

J'arrive pas à lui trouver de défaut, tout est là : les meilleures OST du jeu (avec le raging brachy), le monstre refait à neuf, son kit d'attaques aussi et le gameplay qu'il procure au joueur est incroyable. Ses phases, bien distinctes sont chacunes vraiment uniques et les transitions entre chaque phases sont sublimes :

le souffle de feu : Il monte dans le ciel en planant de manière ultra propre, j'adore l'animation, et les détails aussi : Pendant qu'il crache du feu, il se sert de la chaleur pour planer avec ses ailes et est en équilibre dans le ciel, on peut surtout le voir depuis la base où c'est encore plus spectaculaire. Le fait que ça fasse littéralement fondre une partie de la map pour ouvrir celle-ci et offre un plus grand terrain de jeu au joueur et de nouveaux outils. https://youtu.be/jbrNfQ_L920?t=63

Le second souffle de feu : Même chose mais là, on a tellement la pression, surtout la première fois : voir la porte fondre, puis tomber en éclaboussant du métal fondu (sympa le détail encore une fois), le Fata qui se repositionne encore une fois au centre de la map en planant de manière tellement CLEAN, ça te dit tout suite qui est le roi.

L'état critique, alors là GG, la transition est juste folle : https://youtu.be/jbrNfQ_L920?t=164 Les super attaques qu'il fait quand il est dans cet état, les flames bleues... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/1/1627336087-582010-20201002223639-1.jpg

Le dragonator, qui une fois enclenché déclenche Proof of a Hero, encore une fois la première expérience du combat est incroyable avec des transitions comme ça, c'est littéralement un buff d'attaque et ça te rappelle que depuis toutes ces années, tu es et tu sera toujours là, contre cet éternel ennemi, avec cette même musique qui est d'ailleurs même passée aux JO de Tokyo avec l'OST de MH4 pour l'entrée de la France !

L'environnement, sublime, on sent que c'est pas un Velocidrome qu'on va combattre ici, le château détruit et désert, le ciel rouge... La cinématique d'intro qui est également super bien foutue : Aucune musique jusqu'à l'arrivée du Fata, il entre tel un roi, l'OST qui se déclenche... Comment peux-tu ne pas être à fond dans le jeu dès la première seconde avec une telle intro ? https://youtu.be/FX2-W7DSDfM?t=128

J'avais fait une nuit blanche et raté une journée de cours pour le combattre, aucun regret j'ai passé l'un des meilleurs moments de mon année 2020 sur cette période de farm du Fata. Pour moi, même si il y a de la concurrence avec le raging brachy, le safi et l'Alatreon, le Fata bat TOUS les combats tout MH confondu, j'ai même du mal à trouver un combat de boss qui est meilleur dans d'autres jeux.

C'est juste regrettable qu'on ait du attendre si longtemps avant de l'avoir ce Fata, une bonne partie de la commu ne jouait plus et c'est pour cela que je préfèrerais un MH qui sort avec 1 an de retard mais avec les title updates inclus.

J'espère que je vais ressentir la même hype pour le prochain Monster Hunter

Message édité le 27 juillet 2021 à 00:04:49 par Akodur
Schwi Schwi
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 00:34:17

Son spamming de oneshot boules de feu est lourding de meme que son plaquage est penible aussi. Apres je l'aime bien sinon, le upgrade de difficulté est assez impressionant sans doute le seul que meme avec des rm999 vous pouvez echouer. Apres je prefere Alatreon mais il est encore plus difficile que le fata en multi la plupart des joueurs jouant pas du tt les bonnes armes faisant echouer au 1er escaton.

Hawkfrost Hawkfrost
MP
Niveau 8
27 juillet 2021 à 03:24:45

Un des meilleurs combats de boss tout JV confondu :oui:

Haut_de_Forme Haut_de_Forme
MP
Niveau 57
27 juillet 2021 à 04:44:54

Un combat complètement fair.
Si tu meurs contre le Fatalis c'est uniquement de ta faute, et si tu gagnes c'est uniquement parce que tu l'auras suffisamment DPS pour qu'il abaisse la tête et que tu lui as suffisamment frappé la tête pour que ses attaques soient affaiblies.

Et ça c'est beau.

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 11:15:50

Il a des hitboxs de merde et toutes les armes de se valent pas sur lui notamment pour péter les cornes et c'est assez chiant.
L'animation, à part celle pour décoller en 1ere phase qu'est pas ouf, le reste est masterclass.

Et le plus pénible, c'est qu'il est long. C'est pour ça que même si j'aime bien le mob en lui même par rapport à l'Alatreon, je trouve le combat de ce dernier beaucoup plus satisfaisant à faire.

Schwi Schwi
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 21:20:55

Le 27 juillet 2021 à 11:15:50 :
Il a des hitboxs de merde et toutes les armes de se valent pas sur lui notamment pour péter les cornes et c'est assez chiant.
L'animation, à part celle pour décoller en 1ere phase qu'est pas ouf, le reste est masterclass.

Et le plus pénible, c'est qu'il est long. C'est pour ça que même si j'aime bien le mob en lui même par rapport à l'Alatreon, je trouve le combat de ce dernier beaucoup plus satisfaisant à faire.

La morpho c'est la meilleure pour ses cornes j'ai l'impression. Je joue gs et j'arrivais souvent en p3 sans sa tete cassée mais en mettant destructeur 3 et une arme paralysie sur mon felyne qui s'active souvent ds sa p2 je lui pete plus facilement les cornes. Sinon les 2 je tourne autour des 18~19mns quand ça va bien.
Apres le pire ca reste le systeme mal foutu des esquives ou ton perso decide de rouler au lieu de sauter y avait pas ça sur les vieux mh tu courais direct

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 00:17:54

Le 27 juillet 2021 à 21:20:55 :

Le 27 juillet 2021 à 11:15:50 :
Il a des hitboxs de merde et toutes les armes de se valent pas sur lui notamment pour péter les cornes et c'est assez chiant.
L'animation, à part celle pour décoller en 1ere phase qu'est pas ouf, le reste est masterclass.

Et le plus pénible, c'est qu'il est long. C'est pour ça que même si j'aime bien le mob en lui même par rapport à l'Alatreon, je trouve le combat de ce dernier beaucoup plus satisfaisant à faire.

La morpho c'est la meilleure pour ses cornes j'ai l'impression. Je joue gs et j'arrivais souvent en p3 sans sa tete cassée mais en mettant destructeur 3 et une arme paralysie sur mon felyne qui s'active souvent ds sa p2 je lui pete plus facilement les cornes. Sinon les 2 je tourne autour des 18~19mns quand ça va bien.
Apres le pire ca reste le systeme mal foutu des esquives ou ton perso decide de rouler au lieu de sauter y avait pas ça sur les vieux mh tu courais direct

Le rebord de merde sur la droite de la map est tellement pète couilles et oui les esquives que dans 4 directions différentes, on se croirait sur Dark Souls 1. :fou:

KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 01:43:13

Un de mes préférés aussi :) J'aurai tellement voulu une autre extension de ce jeu, j'aurai payé sans probleme

MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 15:30:15

Le combat est sympa même si son spam de boule de feu est pénible de temps en temps :hap:

Dans le style "combat qui récompense le chasseur de connaitre par coeur le monstre" je préfère l'Alatreon :oui: Dommage pour la tentative ratée d'esayer de rendre les armes elementaire meta avec sa nova :rire:

KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
28 juillet 2021 à 21:30:45

Le 28 juillet 2021 à 15:30:15 :
Le combat est sympa même si son spam de boule de feu est pénible de temps en temps :hap:

Dans le style "combat qui récompense le chasseur de connaitre par coeur le monstre" je préfère l'Alatreon :oui: Dommage pour la tentative ratée d'esayer de rendre les armes elementaire meta avec sa nova :rire:

ça a fonctionné ... 3 jours :D avant de voir les premiers speedrun full raw

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 12:05:36

4 HBG la boucherie
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2021 à 15:02:37

Oui pour moi aussi le Fatalis d'iceborn est le meilleur boss MH de la série (avec l'Alatreon).
Ses nouveaux patterns sont très bien pensés (surtout en phase 2), l'ambiance et l'OST de son combat sont dingues, le monstre est difficile tu sens enfin que tu es face à un dragon noir.
Mais ce que je trouve le plus dingue c'est qu'avant iceborn les Fatalis étaient complètement nuls et surcotés je parle bien des trois (noir, crimson et blanc), il y en avait pas un pour rattraper les deux autres.
Dans les précédents opus c'était juste des combats chiants et ennuyeux sans réelles difficultés et je vous vois venir les fans de 4U mais même votre Crimson GX je l'ai trouvé facile en comparaison, ses dragons avaient très mal vieilli.

Message édité le 29 juillet 2021 à 15:05:27 par
Diraho Diraho
MP
Niveau 10
30 juillet 2021 à 11:56:12

Le Fata Blanc dans MHFU était ultra pénible surtout entre 50% et 20% de sa vie vu qu'il était en mode armure. Le buter s'étalait sur 2 ou 3 quêtes.

Maloccocyx Maloccocyx
MP
Niveau 28
01 août 2021 à 07:15:06

Quand je relance MHW juste pour le plaisir, c'est toujours pour faire soit fatalis, soit AT Velk :content:

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
03 août 2021 à 16:27:47

Le 01 août 2021 à 07:15:06 :
Quand je relance MHW juste pour le plaisir, c'est toujours pour faire soit fatalis, soit AT Velk :content:

Velkhana AT, Alatreon :cimer:

Message édité le 03 août 2021 à 16:28:17 par Misthophoros_
Glacitifrise Glacitifrise
MP
Niveau 5
07 août 2021 à 16:57:34

J'avais jamais reussi a le faire a cause de ma ps4 fat qui met 10 minutes a charger + les 25 fps, et le fait que je me fasse os au bout de 10 min de fight, j'ai du essayer une trentaine de fois j'ai jamais depassé sa phase 2, dommage que capcom ne mette pas le cross save j'aurais pu continuer sur pc dans de bonne conditions mais bon flemme de tout recommencer

Baaaalloo Baaaalloo
MP
Niveau 10
07 août 2021 à 23:46:53

Pareil, je trouve aussi que le Fatalis est un sans faute. Le combat était dur, et la difficulté ça manque dans les derniers MH (Rise et World). Mais quel plaisir d'affronter ce monstre ! Au niveau de l'ambiance, de la musique et de la classe de ce monstre légendaire, mais aussi au niveau du gameplay.

La première fois, c'est frustrant, on se fait battre à plate couture avant de tryhard et d'apprendre ses coups qui sont d'une extrême jouissance à esquiver parfaitement. Ses flames, ses coups de queue, son plaquage, ses boules de feu... Un combat qui ne pardonne pas et ça fait plaisir. Et puis évidemment ses attaques ultimes, scriptées certes mais qui donnent des transitions d'une classe folle !

Et le combat, généralement il est long. Personnellement je ne speedrun pas et je ne joues pas vraiment "meta" alors je passe un certain temps sur ce combat et c'est génial. Les chasses dans World/Iceborne, pour la plupart des monstres, sont généralement trop courtes à mon goût ! Et c'est un sacré plaisir que de revenir à la "racine" de la saga avec des combats d'endurance où tu dois garder le mental d'une bataille longue, où plus ça dure, plus tu es sujet à faire des erreurs, mais malgré la tension et l'envie d'éviter la moindre erreur qui puisse sûrement être fatale, tu dois garder la tête froide et te battre jusqu'au bout. Alors quand "Proof of a Hero" s'élance, tu ressens comme une montée d'adrénaline, pile ce qu'il te fallait pour te rebooster et terminer le combat avant la fin du chronomètre.

C'est un boss de fin parfait pour un jeu de ce genre, c'est l'accomplissement de tes longues heures de chasses jusqu'à faire de toi le chasseur "ultime" de cet épisode.

Orion_iOS Orion_iOS
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 09:39:56

Je l’ai solo alors que je l’ai fait que 3 fois en multi ! Tout ce travail a enfin payé ! Meilleur combat tout MH confondu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment