CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai jamais touché à un Monster Hunter ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
cassiandre cassiandre
MP
Niveau 18
07 avril 2021 à 19:46:25

Bonjour,

Comme précisé dans le titre j'ai jamais touché à cette franchise, mais vu la pénurie de jeux en ce moment je voulais le tenter. Je pense que le style de jeu me plaira mais j'avais quelques questions.

Je suis sur PS4, j'avais vu qu'il y avait un DLC ? ou 2 ? Est-ce qu'ils sont payants ? Y a t'il une offre groupée ? La durée de vie est-elle bonne ? Est-ce obligé de jouer à plusieurs pour avancer ? Y a t'il un scénario "costaud" ou est-il anecdotique ? Vu la quantité médiocre de jeux depuis ce COVID je n'ai pas relancé le PS+ est-ce que le reprendre serait utile ? Voir indispensable ?

Si vous pouvez me faire part de vos expériences je prend volontiers aussi :)

Merci d'avance.

KoseiTakeda KoseiTakeda
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 20:24:29

un DLC payant : iceborne.
Durée de vie selon toi. moi j'ai 1500h au moins
Tu peux tout faire solo, je prefere en groupe c'est plus marrant.
Scenario un peu anecdotique, c'est un jeu de farm ni plus ni moins.
Ps+ oui si tu comptes jouer en ligne.

angel13700 angel13700
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 21:25:52

si tu aime les soul like tu peux foncer, si tu n'aime pas te faire os ou diriger un 3600000000T ( selon les arme) oublie :rire:

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 21:32:10

Le 07 avril 2021 à 19:46:25 cassiandre a écrit :
Bonjour,

Comme précisé dans le titre j'ai jamais touché à cette franchise, mais vu la pénurie de jeux en ce moment je voulais le tenter. Je pense que le style de jeu me plaira mais j'avais quelques questions.

Je suis sur PS4, j'avais vu qu'il y avait un DLC ? ou 2 ? Est-ce qu'ils sont payants ? Y a t'il une offre groupée ?

Multitudes de maj gratuites ayant rajouté du contenu.
Il y a par contre une grosse extension (qui est autant volumineuse que le jeu de base) qui coûte aux alentours de 40€.
Il me semble qu'il y avait une offre groupée mais je sais pas si encore d'actualité.

La durée de vie est-elle bonne ?

ça dépend beaucoup de comment tu joues. Perso, j'en suis à 3000h. Mais j'avais le jeu depuis le début, j'ai pu jouer en multi avec des potes pendant un bon bout de temps, j'aidais beaucoup de gens également, je faisais des équipements optimiser, etc
Si tu fais le jeu maintenant, y a beaucoup moins de monde, les majs sont toutes déjà sortis donc la durée de vie risque de drastiquement se réduire par rapport à la mienne ou celle de Kosei.
Mais je dirais que tu peux atteindre les 300h assez facilement avec l'extension et si tu cherches à débloquer pas mal de trucs du jeu.

Est-ce obligé de jouer à plusieurs pour avancer ?

Dans le jeu de base, il y a 4 quêtes qui sont réservées au multi. Tu peux les tenter solo mais c'est extrêmement difficile. Ce sont des quêtes endgame qui donnent les meilleurs équipement pour 2 d'entres elles.
Dans Iceborne (l'extension), tout est solotable.

Y a t'il un scénario "costaud" ou est-il anecdotique ?

Même si MHW a le plus consistant des scénar de la série, ça reste assez anecdotique, mal écrit, persos réduit à des rôles et c'est tout. Le lore peut être interessant à connaître pour donner du contexte à tes chasses et au monde dans lequel tu évolues mais faudra lire le wiki parce qu'in game, y a que dalle.
Le principe, c'est un boss rush avec des équipements à forger ensuite, des talents, des joyaux à optimiser. Et tu disposes de 14 armes dont chacune te fait changer complètement le gameplay. Tu auras sans doute besoin de tuto sur YT car chacune des armes dispose de coups soit non dits par le jeu soit accessible uniquement avec Iceborne.

Vu la quantité médiocre de jeux depuis ce COVID je n'ai pas relancé le PS+ est-ce que le reprendre serait utile ? Voir indispensable ?

Perso, je trouve ça indispensable car beaucoup plus fun de chasser à plusieurs.

Si vous pouvez me faire part de vos expériences je prend volontiers aussi :)

Merci d'avance.

Message édité le 07 avril 2021 à 21:33:15 par Diraho
Diraho Diraho
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 21:36:21

Le 07 avril 2021 à 21:25:52 angel13700 a écrit :
si tu aime les soul like tu peux foncer, si tu n'aime pas te faire os ou diriger un 3600000000T ( selon les arme) oublie :rire:

Il y a rien qui va dans ton commentaire.

C'est pas un souls like

Les OS, ça arrive qu'au endgame et encore, si ton équipement est full amélioré, c'est extrêmement rare et c'est largement possible de les esquiver.

Être lourd avec une arme fait partis du gameplay mais ça n'empêche pas toutes les armes d'être jouable et d'être broken quand maîtrisées.

DellOptiplex DellOptiplex
MP
Niveau 5
07 avril 2021 à 21:39:09

Je compte me lancer dans l'aventure MHW demain, es que vous avez des conseils ? :question:

Devenir_Libre Devenir_Libre
MP
Niveau 24
07 avril 2021 à 21:57:47

Prends ton pied et essaie un peu toutes les armes en zone d’entraînement pour voir celle que tu vas aimer, honnêtement il y en a plein qui sont genial.
Et apres essaie un peu de garder la même pour apprendre a la maîtriser

angel13700 angel13700
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 21:59:38

Le 07 avril 2021 à 21:36:21 Diraho a écrit :

Le 07 avril 2021 à 21:25:52 angel13700 a écrit :
si tu aime les soul like tu peux foncer, si tu n'aime pas te faire os ou diriger un 3600000000T ( selon les arme) oublie :rire:

Il y a rien qui va dans ton commentaire.

C'est pas un souls like

Les OS, ça arrive qu'au endgame et encore, si ton équipement est full amélioré, c'est extrêmement rare et c'est largement possible de les esquiver.

Être lourd avec une arme fait partis du gameplay mais ça n'empêche pas toutes les armes d'être jouable et d'être broken quand maîtrisées.

non non quand le t-rex ou les autres cracheur de flammes t'os ou te laisse a 10-20% apres 1-2 coup ou encore l'autre electrique ( j'ai zapé son nom)c'est pas un soul like :rire: , là tu parle a quelqu'un qui n'as jamais touché le jeu et qui risque fortement de ce faire ouvrir par tout et n'importe quoi.

pour ca que j'ai préciser "selon " les armes ;) j'ai repris l'épée a 2m (large) 36 plombe pour ce relever ou bouger etc...

Message édité le 07 avril 2021 à 22:01:59 par angel13700
loto974 loto974
MP
Niveau 57
07 avril 2021 à 22:01:02

[21:39:09] <DellOptiplex>
Je compte me lancer dans l'aventure MHW demain, es que vous avez des conseils ? :question:

Un seul.
Dans le jeu, une fois que tu auras commencé à faire quelques quêtes, tu auras l'occasion de forger tes premières armes.
Certaines armes s'appellent les armes du Defenseur.
Il ne faut pas les prendre !
Ce sont des armes destinées aux joueurs qui ont fait le jeu plusieurs fois et qui souhaitent rusher vers les quêtes de haut rang, elles sont beaucoup trop fortes pour un joueur débutant car il roulera sur le jeu sans prendre le moindre plaisir.

À part ça rien à dire, profite du jeu et bonne chasse ! :ok:

DellOptiplex DellOptiplex
MP
Niveau 5
07 avril 2021 à 22:07:14

Le 07 avril 2021 à 21:57:47 Devenir_Libre a écrit :
Prends ton pied et essaie un peu toutes les armes en zone d’entraînement pour voir celle que tu vas aimer, honnêtement il y en a plein qui sont genial.
Et apres essaie un peu de garder la même pour apprendre a la maîtriser

Je pense partir sur l'arc mais je vais tout essayer si c'est important :hap: merci clé

Le 07 avril 2021 à 22:01:02 loto974 a écrit :

[21:39:09] <DellOptiplex>
Je compte me lancer dans l'aventure MHW demain, es que vous avez des conseils ? :question:

Un seul.
Dans le jeu, une fois que tu auras commencé à faire quelques quêtes, tu auras l'occasion de forger tes premières armes.
Certaines armes s'appellent les armes du Defenseur.
Il ne faut pas les prendre !
Ce sont des armes destinées aux joueurs qui ont fait le jeu plusieurs fois et qui souhaitent rusher vers les quêtes de haut rang, elles sont beaucoup trop fortes pour un joueur débutant car il roulera sur le jeu sans prendre le moindre plaisir.

À part ça rien à dire, profite du jeu et bonne chasse ! :ok:

Ok pas de soucis, surtout que j'espère me lancer dans un jeu un peu compliqué et bien prendre le temps de farm (je suis au chomage)
Merci clé j'espère pourvoir me sentir chasseur dès bientot :hap:

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 22:17:32

Le 07 avril 2021 à 21:59:38 angel13700 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 21:36:21 Diraho a écrit :

Le 07 avril 2021 à 21:25:52 angel13700 a écrit :
si tu aime les soul like tu peux foncer, si tu n'aime pas te faire os ou diriger un 3600000000T ( selon les arme) oublie :rire:

Il y a rien qui va dans ton commentaire.

C'est pas un souls like

Les OS, ça arrive qu'au endgame et encore, si ton équipement est full amélioré, c'est extrêmement rare et c'est largement possible de les esquiver.

Être lourd avec une arme fait partis du gameplay mais ça n'empêche pas toutes les armes d'être jouable et d'être broken quand maîtrisées.

non non quand le t-rex ou les autres cracheur de flammes t'os ou te laisse a 10-20% apres 1-2 coup ou encore l'autre electrique ( j'ai zapé son nom)c'est pas un soul like :rire: , là tu parle a quelqu'un qui n'as jamais touché le jeu et qui risque fortement de ce faire ouvrir par tout et n'importe quoi.

Le t-rex ? Tu parles de l'Anjanath ? L'électrique ? Le tobi kadachi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png Tu connais même pas les mobs, comment veux tu être crédible ?
Sauf que non, à part si tu te ramènes à poil devant (et encore, j'ai pas testé), il OS pas. Et enlever 80% ou 90% de ta vie, c'est pas un OS.
Et réduisez pas DS à du OS. FF7 est un DS like ? Uncharted est un DS like ? Bah non.

La gestion de la difficulté est différente, la gestion du monde est différente, la gestion de l'optimisation est différente, la gestion de l'avancé en jeu est différente, les idées véhiculées sont différentes. DS, c'est pas juste se faire OS ou sinon, t'as rien compris. J'ai joué à DS1, 2, 3, BB et Sekiro, je sais de quoi je parle. C'est assez rares les OS dans DS. Le plus dur, c'est d'avoir le temps de se soigner. Le plus souvent, tu te fais souvent tout shot plutôt que OS.

pour ca que j'ai préciser "selon " les armes ;) j'ai repris l'épée a 2m (large) 36 plombe pour ce relever ou bouger etc...

Tu dis ça comme si c'était une erreur de gameplay. :(

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 22:21:02

Le 07 avril 2021 à 21:39:09 DellOptiplex a écrit :
Je compte me lancer dans l'aventure MHW demain, es que vous avez des conseils ? :question:

Tu connais la licence un peu ? Parce que c'est vachement atypique comme jeu.

DellOptiplex DellOptiplex
MP
Niveau 5
07 avril 2021 à 22:23:10

Le 07 avril 2021 à 22:21:02 Diraho a écrit :

Le 07 avril 2021 à 21:39:09 DellOptiplex a écrit :
Je compte me lancer dans l'aventure MHW demain, es que vous avez des conseils ? :question:

Tu connais la licence un peu ? Parce que c'est vachement atypique comme jeu.

Oui je me suis pas mal renseigner sur le lore avant et sur le gameplay, après je l'ai eu a 20 euros donc bon j'ai pas d'énormes attentes non plus
j'ai juste envie d'un jeu ou on doit grind pcq je m'ennui et le lore de MH m'a l'air très cool

angel13700 angel13700
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 23:09:21

Le 07 avril 2021 à 22:17:32 Diraho a écrit :

Le 07 avril 2021 à 21:59:38 angel13700 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 21:36:21 Diraho a écrit :

Le 07 avril 2021 à 21:25:52 angel13700 a écrit :
si tu aime les soul like tu peux foncer, si tu n'aime pas te faire os ou diriger un 3600000000T ( selon les arme) oublie :rire:

Il y a rien qui va dans ton commentaire.

C'est pas un souls like

Les OS, ça arrive qu'au endgame et encore, si ton équipement est full amélioré, c'est extrêmement rare et c'est largement possible de les esquiver.

Être lourd avec une arme fait partis du gameplay mais ça n'empêche pas toutes les armes d'être jouable et d'être broken quand maîtrisées.

non non quand le t-rex ou les autres cracheur de flammes t'os ou te laisse a 10-20% apres 1-2 coup ou encore l'autre electrique ( j'ai zapé son nom)c'est pas un soul like :rire: , là tu parle a quelqu'un qui n'as jamais touché le jeu et qui risque fortement de ce faire ouvrir par tout et n'importe quoi.

Le t-rex ? Tu parles de l'Anjanath ? L'électrique ? Le tobi kadachi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png Tu connais même pas les mobs, comment veux tu être crédible ?
Sauf que non, à part si tu te ramènes à poil devant (et encore, j'ai pas testé), il OS pas. Et enlever 80% ou 90% de ta vie, c'est pas un OS.
Et réduisez pas DS à du OS. FF7 est un DS like ? Uncharted est un DS like ? Bah non.

La gestion de la difficulté est différente, la gestion du monde est différente, la gestion de l'optimisation est différente, la gestion de l'avancé en jeu est différente, les idées véhiculées sont différentes. DS, c'est pas juste se faire OS ou sinon, t'as rien compris. J'ai joué à DS1, 2, 3, BB et Sekiro, je sais de quoi je parle. C'est assez rares les OS dans DS. Le plus dur, c'est d'avoir le temps de se soigner. Le plus souvent, tu te fais souvent tout shot plutôt que OS.

pour ca que j'ai préciser "selon " les armes ;) j'ai repris l'épée a 2m (large) 36 plombe pour ce relever ou bouger etc...

Tu dis ça comme si c'était une erreur de gameplay. :(

+ rapide de dire t-rex que anjatruc :rire: l'éléctrique ca dois être celui que tu dis ( il ce place souvent sur un mur pour te charger) j'ai joué ( enfin j'ai tenter de jouer en me forcant a mort pdt + de 50h et ct 50h de calvaire a mourrir toutes les 5 min a devoir recommencer la mission car t'as une limite de 3 mort /lol donc non les nom je les connais pas ), sinon oui le t-rex quand tu l'affronte les 1ere fois t'es a poil quaziment (si on suis la quete principal) encore une fois on parle de quelqu'un qui n'as jamais toucher a un MH, pas quelqu'un qui as déjà jouer dessus.

Ds 1 j'ai lancé je suis mort sur le 1er squelette ( apres le combat contre un dragon je crois je confond p-e de jeu aussi) j'ai desinstallé 5min apres, j'ai tenter l'equivalent sur ps bloodborn j'ai reussi a aller jusqu'as la fin mais ct soulant, les mob de depart qui t'enleve 80% hp pour un fail dodge du coup je resume les soul a : fail = mort

ct pas spécialement énoncé comme une erreur de gameplay pour la lourdeur selon l'arme ( je me suis mal exprimé j'avoue ^^ ) là je me suis tapé le dragon qui fait les tornade a la grande épée j'ai faillit jeter mon clavier par la fenêtre tellement ct mou pour bouger ce relever etc... contrairement au katana ou tu as moins l'impression de diriger un 36T

cassiandre cassiandre
MP
Niveau 18
08 avril 2021 à 08:52:58

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses même si ça a dérapé un petit peu ^^
Merci spécialement à Diraho pour tes réponses précises :)

Je pense que je vais le prendre et on verra bien ^^

Bonne journée.

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 09:00:11

[08:52:58] <cassiandre>
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses même si ça a dérapé un petit peu ^^
Merci spécialement à Diraho pour tes réponses précises :)

Je pense que je vais le prendre et on verra bien ^^

Bonne journée.

Faut pas avoir peur de la soit disante difficulté, c'est très bien dosé et la courbe de progression est plutôt bonne. Le GamePlay est vraiment prenant, et si t'adheres au genre tu devrais adorer le jeu.

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 18:01:49

Le 07 avril 2021 à 23:09:21 :

Le 07 avril 2021 à 22:17:32 Diraho a écrit :

Le 07 avril 2021 à 21:59:38 angel13700 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 21:36:21 Diraho a écrit :

Le 07 avril 2021 à 21:25:52 angel13700 a écrit :
si tu aime les soul like tu peux foncer, si tu n'aime pas te faire os ou diriger un 3600000000T ( selon les arme) oublie :rire:

Il y a rien qui va dans ton commentaire.

C'est pas un souls like

Les OS, ça arrive qu'au endgame et encore, si ton équipement est full amélioré, c'est extrêmement rare et c'est largement possible de les esquiver.

Être lourd avec une arme fait partis du gameplay mais ça n'empêche pas toutes les armes d'être jouable et d'être broken quand maîtrisées.

non non quand le t-rex ou les autres cracheur de flammes t'os ou te laisse a 10-20% apres 1-2 coup ou encore l'autre electrique ( j'ai zapé son nom)c'est pas un soul like :rire: , là tu parle a quelqu'un qui n'as jamais touché le jeu et qui risque fortement de ce faire ouvrir par tout et n'importe quoi.

Le t-rex ? Tu parles de l'Anjanath ? L'électrique ? Le tobi kadachi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png Tu connais même pas les mobs, comment veux tu être crédible ?
Sauf que non, à part si tu te ramènes à poil devant (et encore, j'ai pas testé), il OS pas. Et enlever 80% ou 90% de ta vie, c'est pas un OS.
Et réduisez pas DS à du OS. FF7 est un DS like ? Uncharted est un DS like ? Bah non.

La gestion de la difficulté est différente, la gestion du monde est différente, la gestion de l'optimisation est différente, la gestion de l'avancé en jeu est différente, les idées véhiculées sont différentes. DS, c'est pas juste se faire OS ou sinon, t'as rien compris. J'ai joué à DS1, 2, 3, BB et Sekiro, je sais de quoi je parle. C'est assez rares les OS dans DS. Le plus dur, c'est d'avoir le temps de se soigner. Le plus souvent, tu te fais souvent tout shot plutôt que OS.

pour ca que j'ai préciser "selon " les armes ;) j'ai repris l'épée a 2m (large) 36 plombe pour ce relever ou bouger etc...

Tu dis ça comme si c'était une erreur de gameplay. :(

+ rapide de dire t-rex que anjatruc :rire: l'électrique ca dois être celui que tu dis ( il ce place souvent sur un mur pour te charger) j'ai joué ( enfin j'ai tenter de jouer en me forçant a mort pdt + de 50h et ct 50h de calvaire a mourir toutes les 5 min a devoir recommencer la mission car t'as une limite de 3 mort /lol donc non les nom je les connais pas ), sinon oui le t-rex quand tu l'affrontes les 1eres fois t'es a poil quasiment (si on suis la quête principal) encore une fois on parle de quelqu'un qui n'as jamais toucher a un MH, pas quelqu'un qui as déjà jouer dessus.

Mourir rapidement, c'est pas du OS.
T'arrives à l'Anjanath, t'as déjà affronté le grand Jagras, le Pukei, le Kulu, le Barroth et le Jyurantodus dans les missions principales. Si t'arrives à l'Anjanath avec l'armure de base, faut pas s'étonner de se prendre des grosses patates.

DS1 j'ai lancé je suis mort sur le 1er squelette ( après le combat contre un dragon je crois je confond p-e de jeu aussi) j'ai désinstallé 5min après, j'ai tenter l'équivalent sur ps bloodborne j'ai réussi a aller jusqu'as la fin mais ct soulant, les mob de départ qui t'enlève 80% hp pour un fail dodge du coup je résume les soul a : fail = mort

Si t'es mort sur un squelette, il t'a pas OS ou alors, t'avais jamais augmenté ta vie ou alors, t'avais pas toute ta vie de base.

ct pas spécialement énoncé comme une erreur de gameplay pour la lourdeur selon l'arme ( je me suis mal exprimé j'avoue ^^ ) là je me suis tapé le dragon qui fait les tornade a la grande épée j'ai faillit jeter mon clavier par la fenêtre tellement ct mou pour bouger ce relever etc... contrairement au katana ou tu as moins l'impression de diriger un 36T

Oui non mais si tu parles du Daora aussi :noel: Le bordel, c'est un cancer avec plus ou moins toutes les armes. Personne n'aime l'affronter et si on est obligé, on se ramène en HBG Sticky :noel:
Et puis bon, c'est surtout que tu sais pas jouer l'arme donc logique. Tu peux aller voir un speedrun du Daora à la GS pour t'en rendre compte.

cassiandre cassiandre
MP
Niveau 18
08 avril 2021 à 19:18:44

Alors après un 3h dessus il est beau, la maniabilité c'est pas la joie mais j'ai déjà vu pire largement...

Par contre chasser dans la zone de départ tranquillement du petit gibier et tomber sur un "T-rex" qui a décidé d'emménager dans la zone c'est pas cool !!! Surtout quand je vais me planquer dans une grotte et que je me rend compte que cet animal est capable de ramper pour venir me chercher :hap:

loto974 loto974
MP
Niveau 57
08 avril 2021 à 20:06:49

Franchement je sais pas ce que vous lui trouvez à ce T-Rex, perso je le trouve mignon :hap:

Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
08 avril 2021 à 20:28:01

Tu en penses quoi alors tes premières impressions? J'ai commencé il y a peu et j'ai déjà 20h au compteur lol la maniabilité est lente mais je commence à m'habituer. Je m'amuse comme une ptite folle pour l'instant lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment