CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et si les afflictions faisait des dégâts ? (idée)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
21 février 2021 à 04:29:51

Bonjour !
J'ai récemment pensé à quelque chose...
Les afflictions dans monster hunter sont délaissées, c'est un fait et c'est bien dommage..
Mais que ce passerait il si les afflictions ajouteraient des dégâts par coup ? Je m'explique.

Prenons par exemple notre bon vieux Rathalos :
Dans Monster Hunter world Iceborne le Rathalos de rang maître, a une Hitzone de 60 et une elmzone qui évidemment varie en fonction de l'élément à la tête.
Le Rathalos d'après le compendium de MHWI possède comme faiblesses :
Une immunité au feu, 1 étoile à l'eau, 2 étoiles à la foudre, 1 étoile à la glace et 3 étoiles au dragon.
Pour ceux qui est de sa sensibilité aux afflictions il a :
1 étoile au poison, 2 étoiles au sommeil, 2 étoiles à la paralysie et une étoile à l'explosion (je ne compte pas l'etourdissement dedans).
Ne serait il pas intéressant de faire en sorte que les afflictions infligent des dégâts à la manière de l'élément mais de manière évidemment diminuée, j'entend par là divisé par 2 mais tout en conservant leurs propriétés.

Exemple : le Rathalos a deux étoiles à la foudre et deux étoiles à la paralysie, prenons comme exemple une épée longue avec 330 d'attaque / 100 de foudre et une deuxième épée longue avec 330 d'attaque / 100 de paralysie (les deux avec un tranchant vert et 0% d'affinité)
Je n'ai plus les chiffres en tête mais partons du principe que la elmzone à la tête est de 20 contre la foudre. Donc aussi de 20 contre la paralysie puisque rappelons que elles ont le même nombre d'étoiles d'après le compendium.
On va prendre comme attaque à l'épée longue le coup basique avec triangle / Y (Ps4/ XB1) qui dispose d'une motion value de 27.
330 ÷ diamètre de l'arme de la LS donc 3, 3 = 100
Élément ÷ 10 donc 100÷ 10= 10
Nos deux armes ont donc 100 de raw et 10 d'éléments/ afflictions.
J'utilise un tranchant vert donc raw x 1.05
Les deux armes ont donc 100 x 1.05 = 105
J'utilise le coup de base avec Triangle/ Y sur la tête du Rathalos.
(105 x 0.27) x 0,60 + (10 x 0.20) = 19.01
Mon coup fera donc 19 de dégât sur la tête du rathalos, du moins avec la foudre, car avec la paralysie on divise les dégâts élémentaire ajouté par 2 ce qui nous donne. 19 pour la LS de foudre et 18 pour la LS paralysie.
Imaginez en end game où les chiffres élémentaires atteindent parfois des montants colossaux ce changement dans le fait de pouvoir infligé des dégâts en plus par coup avec une arme a afflictions ouvrirait des tas de possibilités de build en plus.
Là ou actuellement on couple le manque de dégâts élémentaire des armes a afflictions avec du Raw, on pourrait procéder autrement en utilisant de la même manière que les talents pyromane ou machine de guerre, les talents mort aux rats ou neutralisation. Il n'y aurait non plus 2 builds de dégâts principaux (Raw ou éléments) mais 3 ! Le fait de jouer avec une arme poison et un build axé dégâts d'afflictions poison serait aussi rentable que de jouer un build full raw ou full élément, en effet le manque de raw et de dégâts élémentaire sera rentabilisé par le statuts que l'arme infligera parfois aux monstres !!

Bon je suis parti un peu loin dans mon délire j'espère que la plupart d'entre vous aurons compris mon idée. Dites moi ce que vous en pensez et si selon vous cette éventualité est réalisable sans casser complètement le jeu en créant un nouveau type de build complètement pété.
J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez merci de m'avoir lu !

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 08:57:56

J'ai commencé ton pavé et flemme de finir mais prendre en compte les étoiles du compandium, c'est déjà une erreur car c'est assez loin de la vérité.

Mais bref, Conan pourra te répondre de manière claire.

KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
21 février 2021 à 09:52:30

Le 21 février 2021 à 08:57:56 Diraho a écrit :
J'ai commencé ton pavé et flemme de finir mais prendre en compte les étoiles du compandium, c'est déjà une erreur car c'est assez loin de la vérité.

Mais bref, Conan pourra te répondre de manière claire.

Ah c'est dommage que tu te sois arrêté j'explique juste après pourquoi je prend les étoiles comme référence et ça ne me semble pas si imprécis :)

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
21 février 2021 à 11:24:20

Les afflictions occasionnent des dégâts à une genre de barre de santé cachée spécifique à ce type d'affliction. Lorsque suffisamment de dégâts sont infligées, l’affliction se déclenche (le monstre s'endort, est empoisonné, se retrouve paralysé voire suffit une explosion). Ce simple effet est déjà l'attrait principal de l'arme et ce qui peux en faire sa force. Y rajouter des dégâts supplémentaire à la santé générale du monstre serait rendre les armes de type affliction trop puissantes.
Imagine une arme de type paralysie qui fait autant de dégâts au monstre qu'une arme dans un build raw tout en ayant la capacité de paralyser le monstre.C'est juste trop puissant.
A la limite, concernant les afflictions, il serait plus pertinent de buff le poison un peu. A l'heure actuelle il est juste useless

KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
21 février 2021 à 18:45:33

Le 21 février 2021 à 11:24:20 Bertrolen a écrit :
Les afflictions occasionnent des dégâts à une genre de barre de santé cachée spécifique à ce type d'affliction. Lorsque suffisamment de dégâts sont infligées, l’affliction se déclenche (le monstre s'endort, est empoisonné, se retrouve paralysé voire suffit une explosion). Ce simple effet est déjà l'attrait principal de l'arme et ce qui peux en faire sa force. Y rajouter des dégâts supplémentaire à la santé générale du monstre serait rendre les armes de type affliction trop puissantes.
Imagine une arme de type paralysie qui fait autant de dégâts au monstre qu'une arme dans un build raw tout en ayant la capacité de paralyser le monstre.C'est juste trop puissant.
A la limite, concernant les afflictions, il serait plus pertinent de buff le poison un peu. A l'heure actuelle il est juste useless

Certes, mais en partant du principe que l'affliction inflige deux fois moins de dégâts ajouté que l'élément à un coup lambda, les gens aurait le choix d'augmenter leur affliction avec mort au rat etc... Pour certe avoir moins de raw mais du dégâts ajouté pouvant taper dans la faiblesse d'un monstre en plus de pouvoir infliger un statut, cela rendrait les builds afflictions, éléments, raw sur un même pied d'égalité !
Là où aujourd'hui chercher à faire un build par exemples à l'épée et bouclier full affliction paralysie n'aurait aucun intérêt car manquera de dégâts malgré le nombre de paralysie infligé.
Avec cet ajout faire un build full paralysie aurait un intérêt car aurait un dps certes moins élevé qu'un build full éléments/ Raw mais rattraperait son retard avec le statut infligé.
Je suis d'accord que exposé comme ça l'idée est peut être grotesque car effectivement ça semble bien pété, mais en bidouillant les calculs de dégâts ajouté d'une affliction par coups + équilibrer avec ce nouveau système, la barre de vie invisible comme tu l'as dis.
On obtiendrait des armes viables avec des options de build nouvelles mettant les armes à afflictions tant délaissées au premier plan !

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
21 février 2021 à 23:43:35

Bof, les afflictions sont déjà intéressantes en tant que telles. :(

KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
22 février 2021 à 01:18:27

Le 21 février 2021 à 23:43:35 Shinikoko a écrit :
Bof, les afflictions sont déjà intéressantes en tant que telles.

Ouais en jouant full dégât brut..

-kingla- -kingla-
MP
Niveau 4
22 février 2021 à 17:13:40

Tu a l'air dit avoir bien réfléchis en tout cas.
Mais je n'irait pas jusqu'à dire que les afflictions sont useless actuellement,
Ces nous qui les rendons useless en cherchant absolument à faire le plus de dégâts possible.

Personnellement j'adore allez sur des quêtes alpha en set soutien/para, réussir à paralysé au moins 3 fois le monstre pendant le combat, même plus si tu enchaine bien. Je trouve sa particulièrement satisfaisant.

Surtout en team vocal car avec de l'expérience tu prevoiras à peu prêt quand l'affliction va proq se qui te permet de prévenir tes mates pour qu'ils ce préparent à burst au bon moment (coucou les CB).

KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
23 février 2021 à 00:32:55

Le 22 février 2021 à 17:13:40 -kingla- a écrit :
Tu a l'air dit avoir bien réfléchis en tout cas.
Mais je n'irait pas jusqu'à dire que les afflictions sont useless actuellement,
Ces nous qui les rendons useless en cherchant absolument à faire le plus de dégâts possible.

Personnellement j'adore allez sur des quêtes alpha en set soutien/para, réussir à paralysé au moins 3 fois le monstre pendant le combat, même plus si tu enchaine bien. Je trouve sa particulièrement satisfaisant.

Surtout en team vocal car avec de l'expérience tu prevoiras à peu prêt quand l'affliction va proq se qui te permet de prévenir tes mates pour qu'ils ce préparent à burst au bon moment (coucou les CB).

C'est vrai que en multi je pense que ces armes peuvent vraiment briller après, si je prend l'exemple du poison même en multi ça reste naze.
Je pense que un moyen de rendre le poison viable dans monster hunter serait de rendre cumulable les empoisonnements.
Sinon pour en revenir à ce que tu disais ouais clairement sommeil / paralysie sont peut être bien les seuls afflictions viable, car même l'explosion qui est très populaire doit être jouée full raw pour être efficaces, jouer full explosion avec le talent destruction massive est inutile..
Je pense que Capcom devrait se pencher plus sérieusement sur le cas de ses armes là pour les améliorer, je me répète mais on aurait une pléthore de nouveau build à tester !

-kingla- -kingla-
MP
Niveau 4
23 février 2021 à 11:24:03

Pour le poison je verrais bien un pourcentage sur la vie total du monstre, mais cela pourrait être trop fumé surtout sur la fin des combats.

Ou alors généralisés le fait que, comme pour le kushala, le poison limite le monstre ( le Teo qui perdrais son aura sous poison, les T2 ET T1 perdrais la possibilité d'utiliser leur attaques élémentaires pendant toute la durée de l'empoisonnement).

Cela rendrais le poison intéressant en end game histoire de faciliter les chasses :)

Brawazar Brawazar
MP
Niveau 7
23 février 2021 à 13:20:42

Le 23 février 2021 à 11:24:03 -kingla- a écrit :
Pour le poison je verrais bien un pourcentage sur la vie total du monstre, mais cela pourrait être trop fumé surtout sur la fin des combats.

Ou alors généralisés le fait que, comme pour le kushala, le poison limite le monstre ( le Teo qui perdrais son aura sous poison, les T2 ET T1 perdrais la possibilité d'utiliser leur attaques élémentaires pendant toute la durée de l'empoisonnement).

Cela rendrais le poison intéressant en end game histoire de faciliter les chasses :)

ça s'appelle le sceau des anciens, et avant le kushala perdais son armure de vent avec le poison mais plus sur world

-kingla- -kingla-
MP
Niveau 4
23 février 2021 à 14:18:24

Oui voilà ! Un peu comme le sceau des anciens mais pour tout les monstres :P

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
23 février 2021 à 14:43:17

Le 22 février 2021 à 01:18:27 KeijiNC a écrit :

Le 21 février 2021 à 23:43:35 Shinikoko a écrit :
Bof, les afflictions sont déjà intéressantes en tant que telles.

Ouais en jouant full dégât brut..

J'ai rien compris. :(

KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
24 février 2021 à 00:15:22

Le 23 février 2021 à 14:43:17 Shinikoko a écrit :

Le 22 février 2021 à 01:18:27 KeijiNC a écrit :

Le 21 février 2021 à 23:43:35 Shinikoko a écrit :
Bof, les afflictions sont déjà intéressantes en tant que telles.

Ouais en jouant full dégât brut..

J'ai rien compris. :(

Bah tu dis que les afflictions sont effecaces en temps que tel, et moi je te réponds que oui si tu fais un build orienté full raw, l'affliction est un bonus intéressant et efficaces.
Moi je montre du doigt le fait que il est inintéressant aujourd'hui de faire un build uniquement basé sur les afflictions car gros manque de dégâts.

KeijiNC KeijiNC
MP
Niveau 5
24 février 2021 à 00:22:30

Le 23 février 2021 à 11:24:03 -kingla- a écrit :
Pour le poison je verrais bien un pourcentage sur la vie total du monstre, mais cela pourrait être trop fumé surtout sur la fin des combats.

Ou alors généralisés le fait que, comme pour le kushala, le poison limite le monstre ( le Teo qui perdrais son aura sous poison, les T2 ET T1 perdrais la possibilité d'utiliser leur attaques élémentaires pendant toute la durée de l'empoisonnement).

Cela rendrais le poison intéressant en end game histoire de faciliter les chasses :)

Pour le poison j'ai également pensé à un pourcentage à hauteur de 0.5 ou 0.25 % de la vie totale du monstre par proc de dégât poison, par exemple. Fatalis = 66000 hp donc si 0.5 % vie :330 /proc, si 0.25 % : 165 / proc. En vrai ça reste correct, enfin surtout pour le 0.25 %.
Ce bonus passerai a 0.30 % a 2 joueurs puis a 0.35% a 4 joueurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment