CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question session multi

Lacmitel
Lacmitel
Niveau 8
22 décembre 2020 à 08:03:10

Salut, étant débutant, si j'ouvre une session multijoueur pour une chasse à des joueurs de n'importe quel niveau, est-ce que le niveau du monstre va s'adapter (si quelqu'un est vétéran, le monstre va monter de level ?) ou bien ça reste du niveau de celui qui créer la session ?
Idem pour le nombre, + on est dans le session plus le niveau du monstre augmente ?

D'avance merci !

Message édité le 22 décembre 2020 à 08:03:28 par Lacmitel
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
22 décembre 2020 à 09:07:10

La puissance du monstre ne dépend que de la quête, pas du niveau du joueur. En revanche, la vie du monstre dépend du nombre de joueur présent dans la quête : le monstre a plus de vie à deux joueurs que solo, et encore plus à trois ou quatre joueurs. Cette augmentation de vie est dynamique, la vie augmente pendant la quête quand quelqu'un rejoint et diminue si quelqu'un part.
La présence de chasseurs et leur niveau dans la session n'a en revanche aucun impact tant que les joueurs ne sont pas dans la quête.

Lacmitel
Lacmitel
Niveau 8
22 décembre 2020 à 09:24:21

Ah merci mais quelque chose m'ennuie, c'est pas un cheaté le multi dans le sens qu' il n'y 'a pas le risque d'ouvrir une session à 4 et de laisser les autres faire toute le boulot et d'aller looter ensuite ? Si on a rien foutu, c'est comptabilisé à la fin, on a moins de quelque chose en particulier, moins de point ou que sais-je ?

Message édité le 22 décembre 2020 à 09:24:35 par Lacmitel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2020 à 09:59:07

Le 22 décembre 2020 à 09:24:21 Lacmitel a écrit :
Ah merci mais quelque chose m'ennuie, c'est pas un cheaté le multi dans le sens qu' il n'y 'a pas le risque d'ouvrir une session à 4 et de laisser les autres faire toute le boulot et d'aller looter ensuite ? Si on a rien foutu, c'est comptabilisé à la fin, on a moins de quelque chose en particulier, moins de point ou que sais-je ?

Nan on a les mêmes loot que les 3 autres même si on a rien foutu, c'est seulement si tu rejoins une quête après 10 minutes que tu ne reçois rien

Mais ayant bcp joué en multi a 4 MH différents, jai jamais vu de trolleur ya pas a s'inquiéter, les seuls chose que tu peux voir sont juste des joueurs qui peuvent crever en boucle selon le monstre en face, genre un Behemoth ou les rois de la chaine genre Rajang, Fatalis, Alatreon etc...

Lacmitel
Lacmitel
Niveau 8
22 décembre 2020 à 10:02:21

Nan on a les mêmes loot que les 3 autres même si on a rien foutu,

Niveau Loot ok mais pour le reste, à la fin y'a des stats il me semble, si on a rien fait on progresse quand même ????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2020 à 10:07:19

Le 22 décembre 2020 à 10:02:21 Lacmitel a écrit :
Nan on a les mêmes loot que les 3 autres même si on a rien foutu,

Niveau Loot ok mais pour le reste, à la fin y'a des stats il me semble, si on a rien fait on progresse quand même ????

Nan mais les "stats" qui résume qui a fait quoi (genre celui qui a fait le plus de tire a la fronde) sont complètement inutile et ne reflète en rien la qualité du chasseur
Je peux très bien par exemple perfect un Nergigante avec mes 3 mates, le faire tomber plusieurs fois, lui faire des DPS de dingue mais a la fin le jeu montrera des bêtises tel que celui ayant le plus heal son équipe ou celui qui a fait le plus de tir à la fronde

Oui on progresse quoi qu'il arrive
Le même nombre d'xp que ses mates, etc..
Du moment que la quête est réussi

Message édité le 22 décembre 2020 à 10:09:10 par Pseudo supprimé
Lacmitel
Lacmitel
Niveau 8
22 décembre 2020 à 10:11:34

Je pensais à l'XP, pas au stat de qui a fait quoi mais bon tu as répondu après

ok merqui^^ Donc c'est quand même un peu cheaté quoi:-(

Message édité le 22 décembre 2020 à 10:12:40 par Lacmitel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2020 à 10:17:38

Le 22 décembre 2020 à 10:11:34 Lacmitel a écrit :
Je pensais à l'XP, pas au stat de qui a fait quoi mais bon tu as répondu après

ok merqui^^ Donc c'est quand même un peu cheaté quoi:-(

Façon MH c'est pas une communauté de con clairement
Même si honnêtement depuis le passage à la console de salon, les gens sont devenu légèrement crevards au niveau des poudre de vie et pieges je trouve :hap:
Après j'étais uniquement sur le jeu vanilla depuis day one, jvais voir ça donne quoi sur Iceborn

Message édité le 22 décembre 2020 à 10:18:02 par Pseudo supprimé
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
22 décembre 2020 à 10:31:05

Le multi permet un peu de cheese le jeu, c'est sûr. Le nombre de joueurs en endgame d'Iceborne sans savoir tomber un nergi de rang sup solo le prouve. Il y a trois jours j'ai trouvé un joueur cherchant de l'aide face à l'alatreon, avec comme seule et meilleure arme... une arme du défenseur.
Je te conseille de faire chaque monstre solo une première fois avant de passer en multi. Il y a quelques exceptions (kulve, safi, leshen ancien et "vrai" béhémoth -la quête d'intro c'est mieux en solo-), mais tout ce que tu croiseras dans l'aventure est mieux à tuer seul. Ça te permet de comprendre les patterns et d'apprendre à bien jouer, sans la fausse impression de puissance que peux donner le multi.

Lacmitel
Lacmitel
Niveau 8
22 décembre 2020 à 12:10:34

Le 22 décembre 2020 à 10:31:05 Roy_Jade a écrit :
Le multi permet un peu de cheese le jeu, c'est sûr. Le nombre de joueurs en endgame d'Iceborne sans savoir tomber un nergi de rang sup solo le prouve. Il y a trois jours j'ai trouvé un joueur cherchant de l'aide face à l'alatreon, avec comme seule et meilleure arme... une arme du défenseur.
Je te conseille de faire chaque monstre solo une première fois avant de passer en multi. Il y a quelques exceptions (kulve, safi, leshen ancien et "vrai" béhémoth -la quête d'intro c'est mieux en solo-), mais tout ce que tu croiseras dans l'aventure est mieux à tuer seul. Ça te permet de comprendre les patterns et d'apprendre à bien jouer, sans la fausse impression de puissance que peux donner le multi.

J'ai testé le online sur PC en novice sur 1 quête un peu corsé (l'espece de t-rex qui crache des boules de feu) , je trouve ça super bien, mieux qu'en solo, les monstres prennent pour cible un peu tout le monde donc ça permet vraiment des enchaînements excellents et des fusions de combo mais j'avais des mecs largement meilleur que moi et mieux équipés, j'ai pas dû faire grand chose (ou alors c'est moi qui ait mal évalué).

Ou alors faut limiter à juste 1 joueur qui peux rejoindre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2020 à 12:40:35

Le 22 décembre 2020 à 12:10:34 Lacmitel a écrit :

J'ai testé le online sur PC en novice sur 1 quête un peu corsé (l'espece de t-rex qui crache des boules de feu) , je trouve ça super bien, mieux qu'en solo, les monstres prennent pour cible un peu tout le monde donc ça permet vraiment des enchaînements excellents et des fusions de combo mais j'avais des mecs largement meilleur que moi et mieux équipés, j'ai pas dû faire grand chose (ou alors c'est moi qui ait mal évalué).

Bah nan l'essence même d'un MH c'est le jeu a 4 pas a 2

Lacmitel
Lacmitel
Niveau 8
22 décembre 2020 à 15:02:06

Le 22 décembre 2020 à 12:40:35 Le-Dahaka a écrit :

Parce que tu es un petit gourmand :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2020 à 16:46:02

Le 22 décembre 2020 à 15:02:06 Lacmitel a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 12:40:35 Le-Dahaka a écrit :

Parce que tu es un petit gourmand :coeur:

Plus on est de fou plus on ris ! Puis bon ta certaines quête ou la communauté peterai un câble a 2 genre Fatalis et cie

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
22 décembre 2020 à 18:11:41

Plus on est de fou plus on ris ! Puis bon ta certaines quête ou la communauté peterai un câble a 2 genre Fatalis et cie

Sachant que le fatalis, comme tout mobs hors kulve, safi, béhémoth et zorah, est bien plus facile à deux qu'à quatre :hap:
En réalité, mieux on sait jouer et plus un petit nombre (1 ou 2) est efficace par rapport à un groupe complet. Enfin, tant qu'on arrive pas au point du perma-CC évidemment.

Si je conseille de faire les mobs en solo c'est justement pour être sûr de son niveau. En faisant l'anjanath, comme tu le dis tu n'es pas sûr d'avoir fait énormément de dégâts, et tu ne peux en être sûr qu'en faisant la quête solo pour voir si sans cette aide tu arrives à le tomber.
Je ne conseille pas de tout le temps jouer solo, mais juste la première fois sur chaque monstre. Comme ça, tu sais que les joueurs qui viendront la seconde fois t'aideront plutôt que de te porter. Sinon, il est possible que tu te retrouves face à des monstres haut niveau en ayant l'impression de lui mettre la misère, alors qu'en réalité tu ne fais même pas 5% de dégât (oui, c'est arrivé à un ami qui aidait des nouveaux joueurs).

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment