CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

Omegha
Omegha
Niveau 4
28 novembre 2020 à 08:14:36

Bonjour,

Je viens d'acheter MHW a 20 euros sur le ps store, et quand je lance le téléchargement j'ai mhw + iceborn qui s'installent. J'ai accès au dlc ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2020 à 09:16:01

Hello
Si ça dit "+ Iceborne", théoriquement, tu l'as :)

Omegha
Omegha
Niveau 4
28 novembre 2020 à 09:52:42

Ok, bizarre pourtant à 20 euros c'était mhw sans le dlc en principe, et j'ai aussi accès a une armure alpha+ vpus savez pourquoi j'y ai déjà accès ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2020 à 10:03:56

Je viens de voir, sur le site du PSN, ils disent bien que seul MHW est à 20€... D'où sort ce + Iceborne alors :(

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
28 novembre 2020 à 10:24:11

Comme souvent dans les jeux multi, tu dois télécharger l'extension ou au moins une partie pour pouvoir jouer avec ceux qui l'ont. Sans quoi, impossible d'afficher leurs armes et armures.

Misthophoros_
Misthophoros_
Niveau 34
28 novembre 2020 à 12:38:49

Le 28 novembre 2020 à 10:24:11 Roy_Jade a écrit :
Comme souvent dans les jeux multi, tu dois télécharger l'extension ou au moins une partie pour pouvoir jouer avec ceux qui l'ont. Sans quoi, impossible d'afficher leurs armes et armures.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500486375-img-2169.jpg

Omegha
Omegha
Niveau 4
28 novembre 2020 à 17:08:26

A vous voulez dire que j'ai pas accès a iceborn mqis qu'on me montre à quoi j'aurais droit si je l'achète c'est ca ?
Pourtant c'est bien l'icône iceborn que j'ai sur l'écran principal de la ps4

Lyan53
Lyan53
Niveau 50
28 novembre 2020 à 17:42:31

Pas tout à fait, en gros c'est simplement parce que MHW est devenu MHW Iceborne quand cette extension est sortie.

Ils n'ont pas faits 2 jeux séparés mais ont continué de développer MHW pour y intégrer des nouveautés avec le temps. Iceborne n'est que la continuité de World, seulement les apports de cette extension doivent être débloqués via une clef d'activation (payante) pour pouvoir être joué.

En dehors d'une ancienne version installée via un support disque sur laquelle on aurait fait aucune màj, MHW n'existe plus à proprement parler depuis qu'Iceborne est sorti (ce dernier étant une grosse màj de world lui apportant beaucoup de contenu).

Message édité le 28 novembre 2020 à 17:44:38 par Lyan53
Diamond27
Diamond27
Niveau 32
28 novembre 2020 à 21:29:19

C'est comme pour World of Warcraft, tu dll tout le jeu mais pour avoir accès à tout le jeu, fait acheter la clé cd sinon, tu reste avec la version vanilla.

Omegha
Omegha
Niveau 4
28 novembre 2020 à 22:35:24

Ok, et pour debuter je peux continuer sans prendre l'extension ou elle est indispensable dès le début ?

Lyan53
Lyan53
Niveau 50
28 novembre 2020 à 23:12:57

Ouh là, tu sembles avoir du mal à assimiler le truc alors que c'est simple à comprendre ^^

World reste world.

Iceborne c'est du contenu supplémentaire payant pour world (qui apporte une suite à l'histoire et un rang de difficulté supplémentaire ainsi que tout ce qui va avec comme un nouveau bestiaire, une nouvelle map, de nouvelles fonctionalités, etc...)

En gros depuis le 1er jour de sa sortie, MH World a eu diverses màj qui ont ajouté du contenu gratuit au cours du temps (Deviljho, Lunastra, Behemoth, etc...). Tout ce contenu a fini par faire parti de World, le jeu a juste évolué pour s'améliorer.

Iceborne, c'est pareil, c'est dans la continuité, c'est juste une amélioration (ou mise à jour) du jeu de base, mais cette fois-ci beaucoup plus grosse que les précedentes en terme de contenu.
La seule différence c'est que pour avoir accès à ce contenu et ses fonctionnalités, il faut acheter la clef d'activation de l'extension (ce qui est appelé iceborne).

Si tu ne prends pas l'extension, ça ne t'empeche pas de pouvoir faire tout le contenu de world jusqu'à la màj précédent la sortie d'iceborne (donc behemoth, lunastra, deviljho et tout le tintouin lié aux rangs novice et expert).

En revanche tout le contenu qui a suivi la sortie d'iceborne (rajang, brachy tempete, zinogre stygien, et j'en passe), ne se debloquera que si tu achetes l'extension (tout le contenu lié au 'rang maître' en gros)

Tout ce qui est sorti avant le 6 septembre 2019 est dispo dans world par defaut
Tout ce qui est sorti après cette date, fait parti de l'extension iceborne et requiert donc l'achat/activation de cette derniere pour pouvoir être joué.

World sans Iceborne est donc parfaitement jouable et peut même se suffire à lui-même.
Après ça restera à toi de voir, si tu apprécies le jeu tu pourras donc facilement doubler son contenu en investissant dans l'extension qui n'est pas avare.

Message édité le 28 novembre 2020 à 23:16:28 par Lyan53
Diamond27
Diamond27
Niveau 32
29 novembre 2020 à 00:24:07

Pas avare en contenues, histoires, monstres...
Si tu attends des soldes, tu pourrais avoir Iceborne pour pas chère.

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment