CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Set Brachy / Teostra + arme explo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
daisu95 daisu95
MP
Niveau 2
26 septembre 2020 à 15:11:19

Bonjour,
J'ai ENFIN fini de faire ce set dont tout le monde parle.
Et je suis en train de chopper toutes les armes du safi que je peux.

Mais après avoir testé plusieurs armes je ne vois pas vraiment de différence sur mon dps avant et après ce stuff je jouais 3p teostra / cotte berserk / greve garuga.
Et pourquoi on préfere les arme explo au sommeil/ para/poison en faite car ça ne proc pas si souvent que ça.
Quel talent faut il maxer sur ce set ?
Pour l'instant j'ai
Technique du teostra
Volonté du brachy
Témérité 7
Maitre arme 6
MDG 4
Afflux de vie 3
Mise a mort 3
Destruction massive 2
Sismologie
thermoresistance
Berserker 1 ( 3 avec cape )
Force latente 1
Metabolisme 1
Rengainage eclair 1

Certain talents sont la malgrès moi avec les gros joyaux.
Et je n'ai pas encore accès au nergigante chaos qui me bloque la plupart des amu 4/5 place tallent.

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
26 septembre 2020 à 15:47:24

Faut pas croire que ça va augmenter ton DPS de 20% aussi.. c'est juste un build opti pour beaucoup d'armes CAC.

L'avantage avec ce build c'est que tu as témérité 7 qui augmente ton Crit et tes dégâts quasiment en permanence, couplé au master touch du set teostra.

En plus de ça l'armure brachy est l'une des meilleures en terme d'emplacement de joyaux.

Pour les armes explosion, c'est les meilleures car elles augmentent ton DPS (bcp de monstres sont sensibles à cette affliction). Sommeil/para ça peut être intéressant mais souvent en multi c'est très mal exploité et ce qu'une ouverture sur tout un combat.

daisu95 daisu95
MP
Niveau 2
26 septembre 2020 à 15:53:45

Oui voilà je m'attendais à voir un changement significatif mais en faite c'est juste que ça permet de caser plus de talent ^^.
Ok donc en gros si je veux jouer elementaire il vaut mieu que j'attende le retour de la kulve pour les kjaar et pour le raw je prend toute les armes explo du safi avec mon build actuel ?

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 15:56:40

Tu joues quel arme déjà ?

Sur ton build il faut maxer Berserk pour mieux profiter de tes 100% d'affinité.

La seul diff avec ton précedent set c'est témérité 7 (20% d'affinité et 28 de raw en +)

Après oui tu vas pas avoir une différence folle sur tes dégâts c'est juste de l'optimisation en vraie.

Explo, para, sommeil c'est une question de goût pour moi. Comme le dis Asarim, ça dépend comment c'est exploité, notamment en multi.
Par contre le poison c'est vraiment pas ouf

daisu95 daisu95
MP
Niveau 2
26 septembre 2020 à 16:20:58

Je joue principalement Insecto mais je viens de découvrir le katana et j'aime beaucoup après sur le long terme je veux jouer toutes les armes donc je test un peu tout.
Et ok je vais me concentrer sur l'explo alors ^^.

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
26 septembre 2020 à 16:42:11

Ok donc en gros si je veux jouer elementaire il vaut mieu que j'attende le retour de la kulve pour les kjaar et pour le raw je prend toute les armes explo du safi avec mon build actuel ?

En élémentaire c'est relativement simple le build opti c'est arme Kjarr (pour rage élémentaire) + set full Safi (40% de Crit et 150 éléments de plus).
Donc oui la Kulve pour loot les armes Kjarr :ok:

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
26 septembre 2020 à 16:43:10

Armes raw tu as le choix entre les armes Safi explo et les armes brachy tempête. Les deux se valent franchement, t'aura un poil plus de DPS avec les Safi mais un emplacement de joyau supplémentaire sur la brachy.

daisu95 daisu95
MP
Niveau 2
26 septembre 2020 à 16:52:30

AHaha c'est bien ce que j'avais pigé bon plus qu'a attendre que la kulve revienne alors =x.

Merci

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 16:59:52

Après selon les armes tu peux très bien jouer avec le set Rathalos argent et des armes Safi

RenoiBarbu RenoiBarbu
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 15:38:36

Ce build en GS il est pas super interessant... y'a large mieux

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
28 septembre 2020 à 01:55:12

Le build est basé sur le RAW, pas sur l'explo hein.

C'est juste que les meilleures armes RAW sont tout simplement des armes explo.

Et parmis toutes les afflictions, l'explo est la meilleure niveau dps si tu veux pas te prendre la tête mais sinon si t'as moyen d'opti le sommeil avec un hard hitter dans ta team + bomb alors ça peut valoir le coup de prendre sleep. Para ça dépend des monstres mais en général la durée du para ne permet pas aux gens de faire tant de dps de plus que ça et donc explo reste supérieur en dps.

Par contre selon la faiblesse du monstre le poison peut passer devant (un monstre faible au poison mais resistant à l'explo par exemple).

Mais c'est pas parce que t'as explo +2 dans le build que ca y est faut jouer full explo, l'affliction explo on s'en tape le coquillard, c'est juste qu'il est donné par une pièce teo dont on ne peut pas se passer pour le 3p, mais clairement tu l'ignore ce talent.

Aurmezier Aurmezier
MP
Niveau 20
28 septembre 2020 à 04:09:53

A quel moment les armes safi sont utiles en fait ? (Vrai question)
Car en raw, les armes brachy ont un gros chiffres et en plus elles sont direct en violet sans besoin de savoir faire. Comparé à ça, les safi sont en blanc, avec un raw de base plus faible. Même avec 5 emplacements de potentiel pour booster ton armes, si tu veux égaler l'arme brachy il te faut plusieurs tranchant V et en plus rajouter le talent savoir faire, donc de la perte pour d'autre talents et enfin utiliser tous les emplacements de potentiel qu'il te reste pour mettre de l'attaque V pour enfin égaler la brachy.
Et pour les armes élémentaires, les Kjarr sont plus utiles pour rage élémentaire.
Le SEUL avantage que je pourrais trouver aux armes Safi, c'est d'avoir un bonus 1 pièce d'un set (au pif le Teostra) pour mettre une autre pièce à la place et même pas sur que tu sois plus opti en finalité.
A la limite, les armes paralysie sommeil poison pour certains build soutien ou situationnel...
Y'a un truc qui m'échappe où c'est bien ca ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 septembre 2020 à 08:42:48

Les armres safi sont le plus gros gâchi squi existe en terme d'arme. Elle sont toute totalement dépassé par les armes brachydios /Kjaar.

Par contre le poison, c'est excessivement mauvais car ce sont des tics de dégâts fixe, donc avec les HP des monstres en rang maître, tu peux laisser tomber

Message édité le 28 septembre 2020 à 08:43:05 par CONAN-CHINICHI
NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 09:29:16

Bof elles sont pas si dépassés que ça notamment en raw, face aux armes Brachydium.

Tu met ta GS Safi en 2 tranchant 5 et full attaque, tu as plus de raw et d'effectiv raw qu'avec la Brachy avec certes un petit tranchant violet.

Ce qui fait la diff c'est surtout l'emplacement de joyaux 3 en + et un peu plus d'explo pour la Brachy.
La différence entre les deux armes et vraiment minime.

Et si tu met ta GS Safi en full attaque t'as genre 20 de raw en +

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 septembre 2020 à 09:38:05

Le tranchant violet compense la différence de 20 de raw :ok:

Et surtout pour qu'une arme safi égale une arme brachydios, tu ne peux pas te permettre de mettre autre choses que du tranchant et du raw.

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 09:42:03

Si c'était le cas on devrait avoir plus d'effective raw avec la brachy non ?

Sur honey même avec le tranchant blanc la Safi est supérieur.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 septembre 2020 à 09:47:53

La différence raw entre la brachydios et la Safi, c'est genre 2 point de raw en plus :noel:

Mais la brachydios à :
Un meilleur tranchant
Une meilleur explosion
Un emplacement de joyau Lvl 3 en plus
Infiniment moins chiante à farmer

Bref il n'y a aucune raison de préféré une arme Safi à une arme brachydios , alors qu'en plus les armes safis sont une bien plus longue à forger correctement.

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 10:06:47

C'est ce que j'ai dis, la diff est minime.

Mais si tu l'as met full attaque t'as +20 même le tranchant violet ne compense pas. (C'est surcôté tu le dis toi même)

Je dis pas qu'il faut préférer la Safi mais de là dire qu'elle est dépassé :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
28 septembre 2020 à 10:07:22

La différence de 2 de raw, c'est pour les armes avec un tranchant violet *

Pour le tranchant blanc à 320 de raw VS le tranchant Violet à 300 de raw l'écart va dépendre aussi du set.

Plus un set aura de talent offensif, plus le tranchant violet sera rentabilisé
Arme Safi full attaque = 748 EFr
https://honeyhunterworld.com/mhwbi/?1916,246,274,230,226,272,81,att:2;elem:1-;;;;-at6;at5;at5;at5;at5,0,0,158,0,0,158,0,0,338,32,30,338,32,0,338,32,5,207,5,5,5:0:0:0:0:0:0

Arme brachydios = 755 EFR
https://honeyhunterworld.com/mhwbi/?2037,246,274,230,226,272,81,att:2;elem:1-;;;;-;;;;,0,0,158,5,0,158,0,0,338,32,30,338,32,0,338,32,5,207,5,5,5:0:0:0:0:0:0

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 10:36:19

Oui ça dépend du build et même des transcendances.

Sur tes liens tu as Safi = 748 d'EFR et Brachy = 744 d'EFR

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment