CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le forum a t-il déjà fait une tier list des armes selon le skill ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
wajon wajon
MP
Niveau 5
25 septembre 2020 à 13:47:34

Je placerais la GS et le Hammer en haut de la tierlist

En bas je dirais LS forcément, DS, Insect Glaive

Et attention je dis pas qu'il faut pas de skill pour bien jouer ces armes, mais que tu mets un noob sur une insect glaive pour faire des mobs solo, il va sauter, il va pas mourir il va masher et ça passe, tu le mets sur une GS il va bégayer en gros. Parce que quand tu joues GS tu dois savoir ce que tu fais.

Hangzhou Hangzhou
MP
Niveau 7
25 septembre 2020 à 13:50:35

Je suis un gros joueur GS et marteau, je ne suis pas vraiment d'accord. À la limite la GS oui, elle est punitive et demande un bon placement. Le marteau en revanche, ce sont des moves simples, une mobilité relativement bonne, des dégâts plus que corrects. Le seul problème demeure la nécessité de frapper la tête du monstre.

Honnêtement osef des tier-lists, ce sont des critères d'appréciation tellement subjectifs que ça en perd absolument tout intérêt et ça donne lieu à des débats entre esprits butés et étroits.

wajon wajon
MP
Niveau 5
25 septembre 2020 à 13:59:29

Le 25 septembre 2020 à 13:50:35 Hangzhou a écrit :
Je suis un gros joueur GS et marteau, je ne suis pas vraiment d'accord. À la limite la GS oui, elle est punitive et demande un bon placement. Le marteau en revanche, ce sont des moves simples, une mobilité relativement bonne, des dégâts plus que corrects. Le seul problème demeure la nécessité de frapper la tête du monstre.

Honnêtement osef des tier-lists, ce sont des critères d'appréciation tellement subjectifs que ça en perd absolument tout intérêt et ça donne lieu à des débats entre esprits butés et étroits.

Oui en fait j'ai dit le marteau mais je savais pas trop quoi mettre. Mais la GS c'est l'arme la plus skillée du jeu j'ai l'impression. Enfin pas forcément la plus skillée mais tu dois savoir ce que tu fais quoi. Parce que après entre un pro de la LS ou un pro de la GS les deux savent ce qu'ils font y'a pas de différence de skill

Message édité le 25 septembre 2020 à 13:59:48 par wajon
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
25 septembre 2020 à 14:23:51

Faut savoir, y'a 5 jours tu disais que la gs c'était "un gameplay simple et rébarbatif as fuck"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515692374-20180111-183601.png

deromirr deromirr
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 14:42:18

Top tier: hbg.

Low tier: le reste.

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 14:50:02

Le 25 septembre 2020 à 14:42:18 deromirr a écrit :
Top tier: hbg.

Low tier: le reste.

J'espère que tu troll :o))

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
25 septembre 2020 à 14:56:23

Les noob à la GS vont faire du hit n run t'inquiètes pas, les lances par contre sont vraiment compliqué à bien jouer

wajon wajon
MP
Niveau 5
25 septembre 2020 à 15:21:11

Le 25 septembre 2020 à 14:56:23 Hutsku a écrit :
Les noob à la GS vont faire du hit n run t'inquiètes pas, les lances par contre sont vraiment compliqué à bien jouer

Pas trop non

BurningOtop BurningOtop
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 16:03:58

Valable pour un joueur lambda évidement.

Volto-hache (Trés Dur)
Grande épée (Trés Dur)

Gun Lance ( Dur )
Morpho-hache (Dur)
Fusarbalète lourd (Dur)
Corne de chasse (Dur)

Fusarbalète léger (Moyen)
Insectoglaive (Moyen)
Lance (Moyen)

Arc (Facile)
Épée et bouclier (Facile)
Lames doubles (Facile)
Épée longue (Trés Facile)
Marteau (Trés Facile)

Message édité le 25 septembre 2020 à 16:04:12 par BurningOtop
TequilaMaliblue TequilaMaliblue
MP
Niveau 5
25 septembre 2020 à 16:17:03

LBG arme la plus noob friendly

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
25 septembre 2020 à 16:23:12

C'est impossible de classé les armes par rapport au skill, de toute manière le plus important c'est le surtout connaitre les paterns, le placement, les ouvertures ainsi que les timings particulier (temps au sol etc...) des monstres.

Le reste c'est juste de la mémoire musculaire, pour les combos des armes.

mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 32
25 septembre 2020 à 16:33:45

Classer les armes en fonction du skill :rire:
Les armes peuvent être jouées de plein de façon différente. La GS marche très bien en ranger / dégainer et c'est 0 skill :hap:
C'est la connaissance du monstre qui prime, mais un nouveau joueur peut se démerder avec toutes les armes du jeu sans soucis. Il n'exploitera simplement pas leur plein potentiel.

wajon wajon
MP
Niveau 5
25 septembre 2020 à 16:35:42

Le 25 septembre 2020 à 16:33:45 mist-aken43 a écrit :
Classer les armes en fonction du skill :rire:
Les armes peuvent être jouées de plein de façon différente. La GS marche très bien en ranger / dégainer et c'est 0 skill :hap:
C'est la connaissance du monstre qui prime, mais un nouveau joueur peut se démerder avec toutes les armes du jeu sans soucis. Il n'exploitera simplement pas leur plein potentiel.

Super mais le noob qui commence avec 0 talent pour augmente les dégats quand tu dégaine il s'en branle de ton ranger/dégainer il va faire 0 dégats et se faire poutrer pendant que le noob qui a go LS va tout faire facilement

wajon wajon
MP
Niveau 5
25 septembre 2020 à 16:36:17

mais un nouveau joueur peut se démerder avec toutes les armes du jeu sans soucis. Il n'exploitera simplement pas leur plein potentiel.

Bien sûr oui ( c'est ironique )

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 55
25 septembre 2020 à 16:42:49

:d) Épée bouclier (Rush parfait et portée de l'arme extrêmement compliqué à maitriser)
:d) Cor (Nécéssite une bonne connaissance des coups de l'arme et une certaine anticipation sur le combat )
:d) Volto (Guard-point dur à maitriser, gestion des fioles et de la distance vis à vis du monstre )
:d) Morpho-Hache ( Mobilité réduite, pas de bouclier, placement très important)
:d) Arc (Build-dépendant, précision et connaissance des hitbox du tir de guerre pour dps)
:d) Insectoglaive (Attaque sauté-piqué très exigeante et précision en combat au sol )
:d) Gun-Lance ( Garde moins efficace que la lance donc il faut jouer à l'esquive)
:d) Lance ( Parade/attaque, meilleur arme défensive quand bien maitrisé)
:d) HBG Grenaille/percante (Assez dur à jouer en solo mine de rien, godtier en multi)
:d) Grande épée ( Une seul mécanique à comprendre pour faire énormément de dégât)
:d) Lame-double ( Mashing de bouton, grosse mobilité, 0 prise de risque )
:d) LBG élémentaire ( Mashing aussi mais à distance, godtier sur les gros monstres et en traque)
:d) Épée longue (Beaucoup d'esquive, grosse mobilité, grosse amplitude, gros dégât)
:d) Marteau (Très bonne mobilité, hit&run, étourdissement, facilité d'utilisation)
:d) HBG&LBG Anti-blindage (pew pew pew)

Le classement objectif c'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/5/1574995155-img-rajang01-1.png

Message édité le 25 septembre 2020 à 16:43:57 par NancyMcDonie
mist-aken43 mist-aken43
MP
Niveau 32
25 septembre 2020 à 16:46:11

Ranger / dégainer c'est largement suffisant pour finir la majorité des quêtes dans le temps impartit. Et quand le joueur connaîtra le monstre, il se mettra à charger sa lame. Je veux dire, j'ai commencé MH à la GS. Je la jouais comme une merde mais c'est cette arme qui m'a toujours permis de me débloquer. Dans MH3, mon premier MH, j'ai tenté la rathian avec la morpho et la SnS, et c'est jamais passé, le GS par contre c'est passé tranquille, et mon gameplay à l'époque c'était full ranger / dégainer...

Toutes les armes du jeux sont abordables. Certaines sont certainement plus complexes à maîtriser, mais un nouveau joueur peut se débrouiller avec n'importe quelle arme :oui:

Message édité le 25 septembre 2020 à 16:46:47 par mist-aken43
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2020 à 16:57:21

En terme de skill via le speedrun, y'a cette video de TSC (speedrunner) qui a fait une tier list des armes:
https://www.youtube.com/watch?v=GptqQedGTY4

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601045823-tierrank.png

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 55
25 septembre 2020 à 17:17:01

Le speedrun dépends principalement des dégâts que peux infliger une arme, c'est à séparer du talent requis pour maitriser une arme

Sinon le HBG grenaille serait toptier dans pratiquement toute les situations

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
25 septembre 2020 à 17:21:04

Le 25 septembre 2020 à 16:57:21 ApplePower a écrit :
En terme de skill via le speedrun, y'a cette video de TSC (speedrunner) qui a fait une tier list des armes:
https://www.youtube.com/watch?v=GptqQedGTY4

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/5/1601045823-tierrank.png

ça date de world ça et c'est les armes qui dps le plus en solo, pas les plus "skillz"
Le même tableau pour iceborne c'est ça.

https://www.noelshack.com/2020-39-5-1601047261-capture-d-ecran-2020-09-25-a-17-20-20.png

Absalon-Z Absalon-Z
MP
Niveau 39
25 septembre 2020 à 17:35:27

Les deux cases LOL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ ONE 20.51€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment