CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manque de puissance ?

Vatren
Vatren
Niveau 15
27 août 2020 à 21:51:12

Salut,
J'ai commencé iceborne il y a peu, j'en suis au barroth et j'ai clairement l'impression de manquer de puissance. Je bourrine pendant une heure et hop, Time up. Ça me gonfle j'ai l'impression de perdre mon temps. Je joue sns avec 308 d'attaque et 270 explosion. Y'a pas franchement mieux a ce niveau du jeu donc je sais pas quoi faire... Farmer les joyaux attaque ? :(

Message édité le 27 août 2020 à 21:51:24 par Vatren
Daenysos
Daenysos
Niveau 10
27 août 2020 à 21:55:05

Les miracles du stuff défenseur, encore et toujours. :hap:

Vatren
Vatren
Niveau 15
27 août 2020 à 21:57:52

Le 27 août 2020 à 21:55:05 Daenysos a écrit :

J'ai gardé juste l'épée je jouais nergi / cache oeil sinon avant iceborne. Maintenant j'essaie juste d'avoir le plus de défense possible pour pas me faire OS. Je voulais faire les quêtes de Géralt mais mon assistante s'est cassé du coup je peux pas :hap:

Vatren
Vatren
Niveau 15
27 août 2020 à 22:00:45

Edit: je viens de voir de voir que j'avais débloquer la lumu 336 + 360 explo. Avec un set lumu qui boost Les explosion ca devrait le faire :(

Nioo
Nioo
Niveau 53
27 août 2020 à 23:22:19

Tu parles bien juste du Barroth, et pas du Barioth ?

C'est bizarre que tu perdes à cause du timer, fin tu es sûr que tu bourrines assez ? :noel: Je ne joue pas SnS, mais tu as pensé à craft les premières nouvelles armes d'iceborne à ta disposition ?

Sinon essaye d'utiliser le grappin ( envoyer le monstre taper sa tête contre les murs quand il est "calme", ou simplement affaiblir des parties de son corps pour tes prochains coups ) :ok:

Vatren
Vatren
Niveau 15
27 août 2020 à 23:42:46

Le 27 août 2020 à 23:22:19 Nioo a écrit :
Tu parles bien juste du Barroth, et pas du Barioth ?

C'est bizarre que tu perdes à cause du timer, fin tu es sûr que tu bourrines assez ? :noel: Je ne joue pas SnS, mais tu as pensé à craft les premières nouvelles armes d'iceborne à ta disposition ?

Sinon essaye d'utiliser le grappin ( envoyer le monstre taper sa tête contre les murs quand il est "calme", ou simplement affaiblir des parties de son corps pour tes prochains coups ) :ok:

Barioth my bad https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Les nom des monstres après le premier opus psp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/2/1588659379-169573-full.png
Sinon je l'ai fait boiter mais il court et saute partout quand il est lowlife il me rend fou :fou:

Message édité le 27 août 2020 à 23:44:10 par Vatren
Soudure
Soudure
Niveau 30
28 août 2020 à 00:43:27

si t'a encore du stuff expert c'est le moment de le remplacer, à ce niveau là c'est totalement obsolète

ah et pour le barioth essaie de lui casser une de ses ailes ça le ralenti beaucoup dans ses déplacements

Message édité le 28 août 2020 à 00:44:15 par Soudure
Vatren
Vatren
Niveau 15
28 août 2020 à 11:59:39

Le 28 août 2020 à 00:43:27 Soudure a écrit :
si t'a encore du stuff expert c'est le moment de le remplacer, à ce niveau là c'est totalement obsolète

ah et pour le barioth essaie de lui casser une de ses ailes ça le ralenti beaucoup dans ses déplacements

Pour le moment j'ai fais un set haut métal (ce qui a la plus de défense a mon niveau). Bon c'est temporaire mais passer de 300 de défense a 750 on sent la dif. Mais c'est surtout l'arme qui bloque. Je sais pas a combien elles montent les sns après mais là 308 en raw c'est limite j'ai l'impression :(

Misthophoros_
Misthophoros_
Niveau 34
28 août 2020 à 12:45:44

Le 28 août 2020 à 11:59:39 Vatren a écrit :

Le 28 août 2020 à 00:43:27 Soudure a écrit :

Pour le moment j'ai fais un set haut métal (ce qui a la plus de défense a mon niveau). Bon c'est temporaire mais passer de 300 de défense a 750 on sent la dif. Mais c'est surtout l'arme qui bloque. Je sais pas a combien elles montent les sns après mais là 308 en raw c'est limite j'ai l'impression :(

la sns c'est loin d'être une arme facile a jouer, même si elle a une apparence basique,
et sur iceborne ta le rush parfait qui lui permet d'être dans le top des armes qui dps le plus.

Llyor
Llyor
Niveau 10
28 août 2020 à 13:59:14

C'est normal, le barioth est le 1er cap de difficulté d'Icerbone, à l'instar de l'Anjanath dans word mais en bien plus dur du coup.

Essaie d'être opti avec du stuff maitre issu du début d'iceborne. Exploite bien la mécanique du wallbang et de l'affaiblissement des parties, sinon en effet tu vas passer 40min+ sur chaque mob.

Joue avec afflux de vie en joyaux pour avoir 200 santé (100 de base +50 nourriture + 50 afflux de vie). Prends les bonnes capes (Anti glace + temporelle, à utiliser quand il est enragé si tu peux pour optimiser et éviter les OS).

Et surtout apprends les patterns des mobs, que ça devienne reflex. Je viens de passer en solo le Brachy Tempête et le Barioth Crocgivre de la fin d'Iceborne, avec une armure Kulu du début d'Iceborne (je voulais transi direct sur le stuff endagme méta, flemme de craft un set intermédiaire :hap: ) . Pour moi la morale c'est qu'il faut pas hésiter pas à reset les runs, 10,15,20 fois s'il le faut.

Je sais que ça va réagir mais je suis un peu un puriste, cède pas à l'appel du multi pour passer un mob qui pose problème :hap: Ce plaisir de savoir que t'as passé au moins une fois chaque mob du jeu en solo, que t'aurais pu finir le jeu s'il y avait pas eu de multi, c'est vraiment satisfaisant :noel:

Good luck ;)

Message édité le 28 août 2020 à 14:02:18 par Llyor
Vatren
Vatren
Niveau 15
28 août 2020 à 23:50:23

J'ai passé l'aprem a faire un nouveau build pour au final meme Pas le faire boiter ça me rend fou sérieux :fou:
Allé on retente demain :mort:

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
29 août 2020 à 00:31:34

Les miracles du stuff défenseur, encore et toujours

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
29 août 2020 à 00:45:11

Le 28 août 2020 à 23:50:23 Vatren a écrit :
J'ai passé l'aprem a faire un nouveau build pour au final meme Pas le faire boiter ça me rend fou sérieux :fou:

T'as fait quoi pour un stuff? :noel:

Createur-Z
Createur-Z
Niveau 43
29 août 2020 à 00:48:36

Le 29 août 2020 à 00:45:11 Daenysos a écrit :

Le 28 août 2020 à 23:50:23 Vatren a écrit :

T'as fait quoi pour un stuff? :noel:

Je crois qu'il a dit qu'il allait faire le set haut metal en RM c'est sur l'arme que ça bloque il a dit

N0ury
N0ury
Niveau 22
29 août 2020 à 09:40:23

J'ai fait tout iceborne avec une arme expert de world, la SnS Luna, il faut "juste" que tu fragilises les parties du monstres et te focaliser dessus. Envoyer le monstre dans le mur le plus souvent possible.
Bien gérer le perfect rush ?

En armure j'avais une armure expert (du behemoth) jusqu'à débloquer celle de l'odogaron RM16.
J'suis passé sur celle du teostra au RM19.

Honnêtement avec ton arme expert tu peux faire toute l'histoire. C'est encore ce que j'utilisais au RM70 pour passer brachydios alpha et glavenus alpha.

Juste que ça te prendra 40min par quête par contre :(

Essaie de monter sur le monstre de temps en temps pour l'enchainer au sol.

Une fois que le monstre dort, laisse le dormir et tu le captures. Tu gagneras 5 à 10 min.

Andraas
Andraas
Niveau 9
29 août 2020 à 10:11:31

Le 27 août 2020 à 21:55:05 Daenysos a écrit :

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
29 août 2020 à 10:38:01

Perfect rush : nouveau coup de Iceborne.

Sinon go faire les sns du glavenus.

Vatren
Vatren
Niveau 15
29 août 2020 à 15:50:19

J'ai fait un set dodogama et la sns lumu la du coup pour essayer de lavoir a coup d'explosion :mort:
Comment je peux faire le glavenus sans passer le barioth ,' il est accessible en évent ? Mais dans les souvenir de génération il est chiant aussi c st vraiment plus simple qu'un barioth ? :rire:
(Merci pour le perfect rush je connaissais pas)

Message édité le 29 août 2020 à 15:51:27 par Vatren
Createur-Z
Createur-Z
Niveau 43
29 août 2020 à 15:57:48

Le 29 août 2020 à 15:50:19 Vatren a écrit :
J'ai fait un set dodogama et la sns lumu la du coup pour essayer de lavoir a coup d'explosion :mort:
Comment je peux faire le glavenus sans passer le barioth ,' il est accessible en évent ? Mais dans les souvenir de génération il est chiant aussi c st vraiment plus simple qu'un barioth ? :rire:
(Merci pour le perfect rush je connaissais pas)

En montant sur les Monstres en les mettant dans les murs en utilisant le grappin pour attendrir leur peau et leur faire plus de dégâts en les flashant en les piégeant en utilisant l’environnement et j'en passe
Et le Glavenus est après donc encore bien pire que ce pauvre Barioth

NancyMcDonie
NancyMcDonie
Niveau 67
29 août 2020 à 16:07:11

Bon, 2 jours que je vois ton topic :

Déjà comme dit plus haut la SnS est l'une des armes les plus compliqué à manier, encore plus depuis Iceborne, pour deux raisons :

Le Grappin et le Rush. Ces deux mécaniques sont pas évidente à manier et en général, ce qui est dur, les "débutants" évitent de s'en servir. Et c'est là le cercle vicieux de la SnS, puisque les 3/4 de son DPS repose sur ces deux mécaniques

Donc :

Il faut que tu te forces à faire deux choses, la première :

Tu ne frappes pas le monstre tant que tu n'as pas blessé l'une de ses parties du corps avec le grappin. Pour se faire, tu peux utiliser la roulade grappin (Roulade + L1 ou L2 selon ta configuration) qui permet de blesser en une fois ou de façon classique en grappan manuellement (Mais faut s'y prendre à deux reprises). Essaye de viser un point sensible (tête principalement) où une partie du corps que tu peux taper de façon régulière (Pattes/Ailes) si t'es pas à l'aise

Et la deuxième, c'est le rush fatal. Mécanique la plus importante de la SnS qui te permet d'infliger des dégâts colossaux, encore plus sur des parties blessé

Les deux mécaniques forment une paire indissociable, si tu joues la SnS en tapant avec rond et triangle et que tu ne blesse jamais c'est forcément de là que viens le problème. Même avec une arme de merde le rush fait des dégâts acceptable

Tu ne parles pas de ton build, mais vise les 100% d'affinité, c'est aussi très important (Talents Mise à mort lvl 3, Maître d'armes 7, etc...).

Voilà, si tu timeout ou que tu mets une demi-heure pour tuer un monstre il faut que tu revois entièrement ta façon de jouer

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment