CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HBG : Le début du End-Game

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dalans69 dalans69
MP
Niveau 5
12 août 2020 à 18:40:36

Bonjour à tous !

Voila, je débute tout nouvellement sur le HBG, et je kiff de fou ! Venant de l'insecto, la sensation de puissance y est décuplée ^^

J'ai, pour commencé, essayé de me faire un build perçantes (je trouve ça fun de voir tout les petits tics :D ) mais comme d'autres du forum me l'ont dit, je manque surement de joyaux pour que ce soit rentable, car je trouve que je manque de dégâts (Placé 3e au DPS sur 4 sur un Safi, plusieurs fois avec différents joueurs).

Mon build actuel est :

Lion Ecarlate Kadashi II
Masque Nargacuga b+
Veste Kirin a+
Avant-Bras Artian b+
Obi Odogaron b+
Bottes Kirin a+

Collier Samourai

https://www.noelshack.com/2020-33-3-1597232645-hgb-1.jpg

Avec ces équipement, je me retrouve avec comme talents :

Maitre D'arme 7
Tireur D'élite 3
Afflux de vie 3
Maitre de guerre 2
Traque sans merci 2
Benediction 2
Berserker 1
Temerité 1
Perf Opti 1
Metabolisme 1
Corps et âme 1
Secret de l'Acier 1
Samurai/Franc-tireur 1

https://www.noelshack.com/2020-33-3-1597232775-2.jpg https://www.noelshack.com/2020-33-3-1597232808-3.jpg https://www.noelshack.com/2020-33-3-1597232808-4.jpg

J'aurais donc plusieurs questions :

1 - Un build perçantes est t'il viable en début de End-game ? (je suis RM 7X )

2 - Quelqu'un du Forum m'a conseillé de remplacer mon HGB Nargacuga par l'HGB Tobi Kadashi Vipère, seulement, ce dernier a un recul sur les perforantes 1, ainsi que sur les perforantes 2, choses que le nargacuga n'as pas. Qu'en pensez vous ?

3 - Auriez vous des idées de builds qui pourraient me permettre d'attaquer sereinement le "End-Game" ? J'arrive à tuer les mobs avec mon stuff actuel, mais le soucis étant qu'il arrive que je mette beaucoup de temps suivant le monstre.

J'ai essayé de détailler au mieux ma situation, j'espère que vous prendrez le temps de lire et que vous aurez quelques solutions :D Je vous remercie !

Onecraft Onecraft
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 19:20:36

Salut, alors pour moi :

1) les perçantes sont toujours cool peut importe le moment du jeu mais surtout en end game. Ce qui définit leur puissance c'est évidemment ton build mais surtout le monstre contre lequel tu l'utilise. Très fort contre uragaan, bazelgueuse par exemple mais plutot nul contre l'odogaron par ex (tu as du t'en rendre conmpte ^^).

2) en fait tu es sensé utiliser uniquement des percantes 3, ne perds pas de temps a utiliser les autres mun percantes bien qu'elles soient utiles pour crafter ces mêmes percantes 3.

3) En fait, utilises le bon set contre le bon monstre : spread, sticky et percantes selon le mob et si tu joues en solo ou en multi. Les builds élém sur l'hbg sont pas ouf mais avec ces 3 variantes dont je t'ai parlé du est censé couvrir la plupart des mobs :p

dalans69 dalans69
MP
Niveau 5
12 août 2020 à 19:42:36

Le 12 août 2020 à 19:20:36 Onecraft a écrit :
Salut, alors pour moi :

1) les perçantes sont toujours cool peut importe le moment du jeu mais surtout en end game. Ce qui définit leur puissance c'est évidemment ton build mais surtout le monstre contre lequel tu l'utilise. Très fort contre uragaan, bazelgueuse par exemple mais plutot nul contre l'odogaron par ex (tu as du t'en rendre conmpte ^^).

2) en fait tu es sensé utiliser uniquement des percantes 3, ne perds pas de temps a utiliser les autres mun percantes bien qu'elles soient utiles pour crafter ces mêmes percantes 3.

3) En fait, utilises le bon set contre le bon monstre : spread, sticky et percantes selon le mob et si tu joues en solo ou en multi. Les builds élém sur l'hbg sont pas ouf mais avec ces 3 variantes dont je t'ai parlé du est censé couvrir la plupart des mobs :p

Salut Onecraft, merci du temps que tu as pris pour me répondre :D

A tu des idées de builds Spread et Sticky ? En début de End-game, il est vrai que je gère plutôt pas mal certains mobs au perçantes, par contre pour d'autre je galère, donc oui va falloir que je me prépare 3 stuffs ^^'

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 19:50:59

ça dépend ton niveau d'avancé et de tes joyaux. Est-ce que tu as déjà fait le Zinogre, par exemple? Car son HBG est très bon pour jouer Spread.
Pour jouer jouer sticky il y a plusieurs options aussi, voici une vidéo avec différents sets suivant ton avancé. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=7aRuHLdQ_jg

Par contre pour jouer Perçante j'en ai aucune idée avant d'arriver au late endgame. :hap:

Message édité le 12 août 2020 à 19:52:37 par Daenysos
dalans69 dalans69
MP
Niveau 5
12 août 2020 à 19:54:01

Salut Daenysos ^^ !

Oui j'ai fais le Zynogre ainsi que son homologue le Stigien ^^
Merci beaucoup pour la vidéo ! Je vais check ça :D

Pour le moment je joue perçante 3 sur le Kadashi, avec un petit mix de pleins de stuffs histoire de choper les bons talents ^^' xD

Onecraft Onecraft
MP
Niveau 9
12 août 2020 à 23:33:52

Le 12 août 2020 à 19:42:36 dalans69 a écrit :

Le 12 août 2020 à 19:20:36 Onecraft a écrit :
Salut, alors pour moi :

1) les perçantes sont toujours cool peut importe le moment du jeu mais surtout en end game. Ce qui définit leur puissance c'est évidemment ton build mais surtout le monstre contre lequel tu l'utilise. Très fort contre uragaan, bazelgueuse par exemple mais plutot nul contre l'odogaron par ex (tu as du t'en rendre conmpte ^^).

2) en fait tu es sensé utiliser uniquement des percantes 3, ne perds pas de temps a utiliser les autres mun percantes bien qu'elles soient utiles pour crafter ces mêmes percantes 3.

3) En fait, utilises le bon set contre le bon monstre : spread, sticky et percantes selon le mob et si tu joues en solo ou en multi. Les builds élém sur l'hbg sont pas ouf mais avec ces 3 variantes dont je t'ai parlé du est censé couvrir la plupart des mobs :p

Salut Onecraft, merci du temps que tu as pris pour me répondre :D

A tu des idées de builds Spread et Sticky ? En début de End-game, il est vrai que je gère plutôt pas mal certains mobs au perçantes, par contre pour d'autre je galère, donc oui va falloir que je me prépare 3 stuffs ^^'

Comme l'a dit Daenysos, pour les spread tu peux prendre le hbg du zynogre et p-e celui du zynogre stygien, je crois que c'est plus ou moins la même chose. Le meilleur reste le hbg spread du safi jiva si je me rappelle bien. Pour les sticky ce serait le hbg du rajang et encore mieux celui du rajang orage si tu peux (celui du zora est bien aussi).

Par rapport a ton build percantes : il faudrait que tu trouves le moyen de caller berseker lvl 3. Un autre talent que je trouve vraiment bien c'est trompe la mort (augmentation de la range de tes roulades = tu te replace beaucoup mieux et quand t'es loin a cause des percantes il faut faire de grandes distances assez souvent).
Pour les mods c'est 3 mods dégat percantes, 1 mod lunette et 1 mod pour réduire le recul si ca affecte les perc 3 sinon au choix.

Les talents pour spread sont plus ou moins les mêmes que pour les percantes à quelque chose près : à la place de "traque sans merci" lvl 2 tu dois mettre "désigné pour mourir" lvl 2. Ensuite les mods à mettre sur l'armes sont les canons sciés et je te conseille vivement de mettre un bouclier voire trois si tu veux être vraiment safe (contrairement au hbg perc ou le bouclier sert à rien en principe), et toujours 1 crosse pour réduire le recul si ca marche.

dalans69 dalans69
MP
Niveau 5
13 août 2020 à 11:12:22

Le 12 août 2020 à 23:33:52 Onecraft a écrit :

Le 12 août 2020 à 19:42:36 dalans69 a écrit :

Le 12 août 2020 à 19:20:36 Onecraft a écrit :
Salut, alors pour moi :

1) les perçantes sont toujours cool peut importe le moment du jeu mais surtout en end game. Ce qui définit leur puissance c'est évidemment ton build mais surtout le monstre contre lequel tu l'utilise. Très fort contre uragaan, bazelgueuse par exemple mais plutot nul contre l'odogaron par ex (tu as du t'en rendre conmpte ^^).

2) en fait tu es sensé utiliser uniquement des percantes 3, ne perds pas de temps a utiliser les autres mun percantes bien qu'elles soient utiles pour crafter ces mêmes percantes 3.

3) En fait, utilises le bon set contre le bon monstre : spread, sticky et percantes selon le mob et si tu joues en solo ou en multi. Les builds élém sur l'hbg sont pas ouf mais avec ces 3 variantes dont je t'ai parlé du est censé couvrir la plupart des mobs :p

Salut Onecraft, merci du temps que tu as pris pour me répondre :D

A tu des idées de builds Spread et Sticky ? En début de End-game, il est vrai que je gère plutôt pas mal certains mobs au perçantes, par contre pour d'autre je galère, donc oui va falloir que je me prépare 3 stuffs ^^'

Comme l'a dit Daenysos, pour les spread tu peux prendre le hbg du zynogre et p-e celui du zynogre stygien, je crois que c'est plus ou moins la même chose. Le meilleur reste le hbg spread du safi jiva si je me rappelle bien. Pour les sticky ce serait le hbg du rajang et encore mieux celui du rajang orage si tu peux (celui du zora est bien aussi).

Par rapport a ton build percantes : il faudrait que tu trouves le moyen de caller berseker lvl 3. Un autre talent que je trouve vraiment bien c'est trompe la mort (augmentation de la range de tes roulades = tu te replace beaucoup mieux et quand t'es loin a cause des percantes il faut faire de grandes distances assez souvent).
Pour les mods c'est 3 mods dégat percantes, 1 mod lunette et 1 mod pour réduire le recul si ca affecte les perc 3 sinon au choix.

Les talents pour spread sont plus ou moins les mêmes que pour les percantes à quelque chose près : à la place de "traque sans merci" lvl 2 tu dois mettre "désigné pour mourir" lvl 2. Ensuite les mods à mettre sur l'armes sont les canons sciés et je te conseille vivement de mettre un bouclier voire trois si tu veux être vraiment safe (contrairement au hbg perc ou le bouclier sert à rien en principe), et toujours 1 crosse pour réduire le recul si ca marche.

Quand tu me parles des mods à mettre sur mon HGB Perçantes, tu me dis de mettre 3 mods dégâts et un lunette, c'est quoi ? Canon long/Court ? Parce qu'actuellement j'ai 3 bouclier, vu que je débute ça me sert assez bien ^^' xD

dalans69 dalans69
MP
Niveau 5
13 août 2020 à 12:00:37

Autre chose, je viens de tester un des builds Sticky de la vidéo, avec l'HGB du Shara Ishvalda, problème, même en emmenant des resèrves et de quoi craft, je tombe assez vite à court d'antiblindage 3, c'est normal ^^' ?

Onecraft Onecraft
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 13:36:17

Yep c'edt normal!

Canon long pour les percantes je crois. Et évite les boucliers quand tu joues percantes t'es pas censé te prendre des coups ^^

dalans69 dalans69
MP
Niveau 5
13 août 2020 à 14:21:45

Ah d'accord xD...
Dit moi, je farm un peu le Safi là parce que j'ai vu que son "Safi's Burstcanon" était plutôt pas mal pour jouer Spread, sauf que je trouve pas de quelle arme il s'agit en VF... Obusier Rafale ?

Onecraft Onecraft
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 15:17:52

je te partage mon build : (c'est certainement pas le meilleur mais avec 3 shield + paladin 5 je suis vraiment en mode nobrain c'est régal xD)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/4/1597324619-build-spread-safi.jpg

dalans69 dalans69
MP
Niveau 5
13 août 2020 à 15:53:54

Nice merci beaucoup ! Donc c'est salve qui faut que j'arrive à trouver ^^' 18 HBG safi et pas un seul xD

dalans69 dalans69
MP
Niveau 5
13 août 2020 à 17:44:22

Tu n'as pas une alternative au set Brachy tempete ? Je galère un peu à le tuer xD

Onecraft Onecraft
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 18:05:44

Je vais faire un set plus accessible j'arrive :p
Moi aussi j'ai pas mal galéré à l'avoir ce hbg, mais si jamais tournes toi vers le hbg du zynogre, il est vraiment pas mal ;)

dalans69 dalans69
MP
Niveau 5
13 août 2020 à 18:09:09

J'ai réussi à avoir exactement le même que toi de HBG (sans les transcendances), par contre le stuff je pense que oui si tu as autre chose :P xD

Onecraft Onecraft
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 18:40:34

Le 13 août 2020 à 18:09:09 dalans69 a écrit :
J'ai réussi à avoir exactement le même que toi de HBG (sans les transcendances), par contre le stuff je pense que oui si tu as autre chose :P xD

c'est pas des transcendances, c'est juste les habiletés des armes safi, je l'ai pas encore transcendée cette arme ^^. Je conseille attaque ou affinité, voire joyau si tu vois ce qui peut te manquer

dalans69 dalans69
MP
Niveau 5
13 août 2020 à 19:01:00

Bon j'ai réussi à faire le Brachy tempête avec l'aide de gentils joueurs, du coup je farm les gemmes et je vais pouvoir faire le "même" stuff que toi ^^

Onecraft Onecraft
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 21:31:21

De toute façon, si tu peux farmer le stuff brachy fais le, c'est vraiment u excellent stuff que ce soit l'ensemble ou chaque pièce individuelle. Après, si tu as pas encore beaucoup de joyaux, c'est pas forcément le stuff que je te conseilles !
Regarde en version alpha si il n'y aurait pas des stuff qui donneraient des talents intéressants. Par exemple "désigné pour mourir". Ce talent est carrément important (même chose que "traque sans merci" pour les perçantes). Comme tu as pu voir j'ai 2 joyaux donc je peux me passer de stuff qui donne ce talent, mais essaie de voir si tu peux pas l'obtenir avec une pièce de stuff :ok:
Tu peux aussi mettre paladin 3, 1 bouclier ou paladin 1, 3 boucliers. Dans le premier cas tu auras peu de knockback et un peu plus de perte de vie, et dans le deuxième cas inversemment. Tu pourras alors mettre soit des mods de dégats sur l'HBG, soit mettre des talents qui t'intéressent à la place de paladin.

dalans69 dalans69
MP
Niveau 5
13 août 2020 à 23:40:17

Je farm actuellement les divers gemmes et éclats / mantes pour craft l'armure Brachy, quelle galère xD

Onecraft Onecraft
MP
Niveau 9
13 août 2020 à 23:42:15

Le 13 août 2020 à 23:40:17 dalans69 a écrit :
Je farm actuellement les divers gemmes et éclats / mantes pour craft l'armure Brachy, quelle galère xD

Et oui il te font bien sentir que c'est l'un des meilleurs stuff x)

Mais je te préviens, ce seront plutot les joyaux qui te poseront des soucis ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.49€ PS4 23.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment