CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Comprendre l'Alatreon et sa nova

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
10 juillet 2020 à 11:18:29

Bien le bonjour :o))

Je vais faire un petit tuto pour expliquer les mécaniques du combat contre cette entité dévastatrice.

1 :d) Préparation au combat

Il est important d'être bien préparé.

Outre une bonne défense générale (supérieure à 1000 de préférence) et élémentaire, il est important d'opter exclusivement pour des armes à fort potentiel élémentaire, si vous voulez être sûr de réussir la quête sans prise de tête.

Par ailleurs certains objets sont plus qu'utile, je reviendrai dessus par la suite. Mais notez que la cape du gardien, l'amplificateur de vie, la viande d'Astera ainsi que les poudres et poussières de vie sont de mise.

Prenez un bon repas, et en avant !

2:d) Vérification du combat à venir

Il est important de savoir qu'en dehors de la quête spéciale où il débute avec l'élément feu, l'Alatreon peut apparaître dans deux quêtes events nommées différemment chaque jour. Leur nom est important, puisqu'il défini l'élément avec lequel le monstre débute l'affrontement :

(je joue en Anglais donc dsl, j'ai pas les noms Français précis)

Dawn of the Death Star - il débute avec l'élément Glace
Evening Star - il débute avec l'élément Feu

Il est important de prendre en compte ce paramètre pour choisir l'arme la plus performante !
Donc glace/eau quand il est en Feu et inversement. Vous pouvez jouer aussi Dragon, puisqu'il a obligatoirement une phase Dragon, où il est particulièrement vulnérable à cet élément.

C'est parti !

3 :d) Déroulement du combat

Le monstre suit un schéma bien précis dans sa rotation d'élément.

1) élément de départ 2) passage en Dragon 3) élément opposé à celui de départ.

Donc soit : Glace - Dragon - Feu ou Feu - Dragon - Glace

Bien entendu cela ne l'empêche pas de lancer des attaques eau et foudre.

Vous pouvez empêcher le switch entre le mode Dragon et l'élément opposé à celui de départ en lui brisant au moins une corne.
Cela affectera son changement et la rotation ne se fera plus qu'entre l'élément du début et l'élément Dragon.

C'est important de casser ses cornes, pour pouvoir toujours être élémentairement supérieur au monstre. Dès qu'il change, c'est compliqué.

4 :d) Survivre à sa nova

Cela s'avère plus simple que ce que l'on croit.

Déjà, il faut impérativement jouer élémentaire et lui bourrer le fion :o)) pour le faire flinch. Comme dit précédemment, n'hésitez pas à lui casser une corne au minimum pour éviter le switch Dragon vers Glace ou Feu !

Ensuite quand vient la nova, préparez-vous.

Si vous n'avez pas infligé assez de dégâts élémentaire, vous mourrez à coup sûr.

Sinon, groupez-vous, plantez tous un amplificateur, équipez-vous de votre cape du gardien si vous l'avez pris à la place de la temporelle. Puis utilisez tout les soins que vous pouvez. Poudres, poussières, viande, potion avec Un pour Tous etc.

À ce stade, et avec ces informations, vous devriez résister, même à une nova à plus de 50%.

Si vous voulez voir ce qu'une nova à 100% fait, voici un lien :o)) https://www.youtube.com/watch?v=ohxnVOb8ch4

Voilà ! Avec ce petit guide et de l'entrainement, vous devriez pourvoi le passer facilement maintenant :noel:

N'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose !

Bonne chasse.

Bananenfer1 Bananenfer1
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 11:35:15

2:d) Vérification du combat à venir

Il est important de savoir qu'en dehors de la quête spéciale où il débute avec l'élément feu, l'Alatreon peut apparaître dans deux quêtes events nommées différemment chaque jour. Leur nom est important, puisqu'il défini l'élément avec lequel le monstre débute l'affrontement :

(je joue en Anglais donc dsl, j'ai pas les noms Français précis)

Dawn of the Death Star - il débute avec l'élément Glace
Evening Star - il débute avec l'élément Feu

Il est important de prendre en compte ce paramètre pour choisir l'arme la plus performante !
Donc glace/eau quand il est en Feu et inversement. Vous pouvez jouer aussi Dragon, puisqu'il a obligatoirement une phase Dragon, où il est particulièrement vulnérable à cet élément.

C'est parti !

J'ai pas encore réussi la quête spéciale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png

Edit : je main Marteau avec 0 d'utilisation sur les autres armes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026778-cancerfaceapps.png

Message édité le 10 juillet 2020 à 11:35:54 par Bananenfer1
Maikta Maikta
MP
Niveau 11
10 juillet 2020 à 11:36:39

Si tu le flinch une fois. Une seule mega potion bien timée suffit amplement. Pas besoin de cape gardien ampli et tout le tralala. Tu prends 5 viandes d'astera et terminé

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
10 juillet 2020 à 11:38:37

Le 10 juillet 2020 à 11:36:39 Maikta a écrit :
Si tu le flinch une fois. Une seule mega potion bien timée suffit amplement. Pas besoin de cape gardien ampli et tout le tralala. Tu prends 5 viandes d'astera et terminé

J'ai listé tout ce qui était utile + en cas de gros dégâts.

Puis il vaut mieux être trop prudent que pas assez surtout que l'amplificateur est rechargé entre 2 novas :ok:

Ichi_le_retour Ichi_le_retour
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 11:52:33

La cape temporelle c'est pareil que la gardien pour se protéger ?
Je le fais avec un pote parfois on lui brise une corne mais on échoue toujours.. J'ai résisté que 1 fois à sa nova, quand on lui brise 1 corne on est sûr que sa nova est moins puissante ou pas ?

Je me suis fais la griffe sombre sans réussir à le tuer, j'ai 640 en élémentaire c'est assez pour vous ? :hap:

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
10 juillet 2020 à 11:57:48

Le 10 juillet 2020 à 11:52:33 Ichi_le_retour a écrit :
La cape temporelle c'est pareil que la gardien pour se protéger ?
Je le fais avec un pote parfois on lui brise une corne mais on échoue toujours.. J'ai résisté que 1 fois à sa nova, quand on lui brise 1 corne on est sûr que sa nova est moins puissante ou pas ?

Je me suis fais la griffe sombre sans réussir à le tuer, j'ai 640 en élémentaire c'est assez pour vous ? :hap:

La temporelle n'esquive absolument pas la nova, comme pour celle du Béhémoth ou du Safi.

Briser une corne l'empêche juste de changer d'élément après être passé en mode Dragon. L'indicateur de réduction de ova, c'est son flinch. Quand vous le tapez suffisamment, la caméra recule un peu et le monstre à un soubresaut et tombe en arrière (comme le Jho quand on contre son contre et qu'il s'écroule au sol en arrière).

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
10 juillet 2020 à 12:02:15

Clear à deux joueurs en 4 try, 0 morts sur le dernier try :( Il est pas si difficile si tu l'as déjà fait sur 3u, les patterns sont presque identiques, la nova à 2 joueurs, une arme feu et une arme glace et ça suffit. Le dps check se cumule : Si vous lâchez un gros burst vous pouvez potentiellement skip 2 novas de suite par exemple. Le mob flinchera deux fois de suite tout de même. Les dégâts élémentaires comptent pour le dps check mais après avoir foutu des bombes sur un sleep, on a passé le dps check sans taper donc les dégâts basiques ou au moins d'explosion comptent un minimum.

Message édité le 10 juillet 2020 à 12:03:28 par -XGamesX-
BJaycee BJaycee
MP
Niveau 11
10 juillet 2020 à 12:09:38

Oui je confirme aussi, l'ampli à le temps de se recharger entre 2 nova c'est donc pas un problème. Puis même si on survie à une potion timé mieux vaut assurer le coup avec l'ampli.
Perso pour le soin je me contente d'un ampli + une méga potion. Très souvent je me dirige vers mes mates si je joue en multi avant de le faire car il y a des chance que ces derniers posé également un ampli, augmantant drastiquement les chances de survie.

Je sais pas si ça peut aussi être utile mais je recommande aussi le felyne vaillant en skill sur la bouffe. Ça permet de pouvoir résister un coup mortel avec 1 PV une fois si votre vie est supérieur à environ 25%. Ce skill m'a sauvé une vingtaine de fois de vieux combo avec le pin-down > AOE ou boule de feu etc.
Sachant que je suis en plus en 3p Safi + 2p Rathian d'or pour la bénédiction 5, autant dire que je meure très peu voir jamais tout en collant de correcte tarte élémentaire.
Après je suis un joueur prévenant ma survie et celle des autres reste la priorité principal. :hap:

Après j'ai toujours pas réussi à battre le monstre malgré la journée d'hier entière d'essai. Jai de la peine à trouver des mates qui survivent entre les nova + il arrive qu'on atteigne pas le cota de DPS avant la 3ème nova ce qui a le don de salement m'énerver. J'ai beau masher, entre son pattern ou il dash dans tout les sens et les éventuel mort il flinch pas. :(

Ichi_le_retour Ichi_le_retour
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 12:13:01

D'accord merci pour vos conseils les gars ! :ok:

NWA78 NWA78
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 12:25:20

Merci ! Avec tous les topics qui pop toutes les 10 minutes depuis la maj, celui-ci est le plus clair :ok:

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
10 juillet 2020 à 12:36:44

Et sinon oui, l'ampificateur de vie suffit A LUI SEUL pour tanker la nova quand tu as mis au sol une fois l'alatréon.
Donc pas besoin d'autre chose franchement x)

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
10 juillet 2020 à 12:45:37

Le 10 juillet 2020 à 12:36:44 Zanoss10 a écrit :
Et sinon oui, l'ampificateur de vie suffit A LUI SEUL pour tanker la nova quand tu as mis au sol une fois l'alatréon.
Donc pas besoin d'autre chose franchement x)

Si y'a besoin d'autre chose avec des joueurs randoms. T'es pas sur qu'ils fassent ce qu'il faut, donc autant assurer le coup.

Le but n'est pas de dire exactement ce qui suffit à lui seul, mais d'énumérer et de proposer une solution pour éviter à tout pris une mort nulle.

Donc oui on peut survivre avec l'ampli (et encore pas un seul, à part si t'as vraiment défoncé l'Alatreon avant sa nova) mais il est quand même recommandé de se grouper et de poudrer :ok:

Je peux te dire que ça sauve des fesses :noel:

Everlasting_ Everlasting_
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 12:51:15

Il me semble aussi que si tu brises une des cornes durant la phase dragon, il ne switch pas d'élément.

ridersbattle ridersbattle
MP
Niveau 21
10 juillet 2020 à 12:52:02

Le 10 juillet 2020 à 12:51:15 Everlasting_ a écrit :
Il me semble aussi que si tu brises une des cornes durant la phase dragon, il ne switch pas d'élément.

Yep mais ça je l'ai dis :o))

Mais faut le repreciser :oui:

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:38:45

J'ajouterais un truc confirmé par cette vidéo https://youtu.be/Rb4HSk52J0A

Ce n'est pas une course au DPS !
Il ne faut pas rush rapidement "avant que la nova arrive" en mode "vite vite, du dégât élémentaire"
Car il semblerais que ce soit un pourcentage, et non une quantité.
D'ailleurs dans la vidéo il se tape 5 nova je crois bien. En plus de 30 min.

En fait, il fait une nova toute les ~6 min pour regarder si tu as fait suffisamment de dégât élémentaires PAR RAPPORT aux dégâts raw.
Donc c'est pas tout d'avoir 1000 d'élément, faut surtout avoir suffisamment d'élément par rapport à ton Raw.
Donc si on veut assurer la survie, va falloir mettre de coté ses dégâts brut, tout simplement.

Everlasting_ Everlasting_
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:45:08

Ah oui my bad j'avais pas vu que tu l'avais mentionné :hap:

lactobacilles lactobacilles
MP
Niveau 18
10 juillet 2020 à 17:29:59

Perso j'ai toujours pas réussi l'alatreon après plus de 30 try :hap:
Pourtant j'ai LS safi dragon 890 élément.
J'arrive rarement à le flinch :hap:

BJaycee BJaycee
MP
Niveau 11
10 juillet 2020 à 17:48:43

Le 10 juillet 2020 à 17:29:59 lactobacilles a écrit :
Perso j'ai toujours pas réussi l'alatreon après plus de 30 try :hap:
Pourtant j'ai LS safi dragon 890 élément.
J'arrive rarement à le flinch :hap:

Pareil, pourtant j'ai compris comment fonctionne la totalité du combat. Seulement, peu importe mes teams, on arrive plus à le flinch entre la 2ème et la 3ème nova. :)
Je commence sérieusement à questionner mon DPS. :(

fils06 fils06
MP
Niveau 6
10 juillet 2020 à 18:15:33

Du coup le fléau dragon faut le laisser ?

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 19:29:38

[18:15:33] <fils06>
Du coup le fléau dragon faut le laisser ?

Bordel, et après vous vous etonnez de pas le flinch

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment