CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complexifier le scénario ?

Un_Khey_Lambda
Un_Khey_Lambda
Niveau 14
23 mai 2020 à 19:51:50

Pour le prochain opus de la série c'est une bonne idée ou pas de faire un scénario qui exploite bien le lore du jeu ? :question:

Je trouve que MH est un peu trop joyeux pour un univers avec des monstres capables de catastrophe naturel. :hap:

Je trouve ça dommage de ne pas exploiter tout ce lore et faire non pas forcément un univers sombre et trash mais plus quelque chose que le joueurs lambda peu prendre au sérieux :(

Votre avis sur la question ? Bonne ou mauvaise idée ?

LeGentilShura
LeGentilShura
Niveau 11
23 mai 2020 à 20:23:11

Pas forcément le complexifier, mais au moins poser ou se nourrir du lore qui existe déjà pour donner un truc sympathique

[Ml]Marioluigi
[Ml]Marioluigi
Niveau 35
23 mai 2020 à 20:25:43

J'aimerai bien voir des PNJ mourir :hap:
Rien de méchant mais on sait tous que la carte drama/tristesse marche bien que trop bien pour camoufler un scénario bidon. (même s'il faut encore faire en sorte qu'on s'attache à ce PNJ en premier lieu)
Notre Palico qui se sacrifie pour nous peut être :hap: edit: et quand je dis sacrifié c'est il meurt et un autre palico vient remplacer

Message édité le 23 mai 2020 à 20:27:36 par [Ml]Marioluigi
neysaaan
neysaaan
Niveau 7
23 mai 2020 à 20:40:29

Les monstres sont déjà très stylé mais avec un lore plus poussé et approprié sa pourrait les rendre incroyable c'est ce qui manque à certain monstre comme la Namielle qui sort un peu de nulle part et qui n'est pas folle.

arzach06
arzach06
Niveau 10
23 mai 2020 à 21:02:30

https://www.jeuxvideo.com/kaioshindu60/forums/message/1066175741

:hap:

Hutsku
Hutsku
Niveau 9
23 mai 2020 à 21:20:09

Ça n'arrivera jamais, le scénario sera toujours dans ce ton là, jamais trop sérieux. Le lore est juste là en tant que Background mais jamais tu verras un pnj mourir je pense :(

[Skadrille]
[Skadrille]
Niveau 10
23 mai 2020 à 22:55:04

Exploiter le lore, oui.
Complexifier le scénario, non.

Je veux des quêtes fedex: je prend, je tue / capture, je rentre.
J'ai pas envie de me taper 10mn de cinématique à chaque quête. J'ai pas envie de passer 5mn à suivre l'assistante qui va s'extasier devant le moinre ecofact avant de pouvoir explorer la nouvelle map qui s'offre à moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2020 à 23:10:32

Idem, dans un jeu qui a un gameplay aussi excellent, j'ai pas envie qu'on m'impose une histoire, faut laisser ça aux jeux qui n'en ont pas comme the witcher, AC, tlou :)

Bigblinx
Bigblinx
Niveau 17
23 mai 2020 à 23:39:52

L'avantage avec MH c'est que depuis le début de la licence il n'y a tellement rien à attendre niveau scénario qu'il en devient virtuellement impossible d'être déçu à partir du moment où on sait dans quoi on s'embarque :hap:

Petite entorse à la règle avec MHW qui dispose d'un peu plus de narration car l'épisode avait pour objectif de s'ouvrir à un plus large public, et on en voit en partie le résultat, la moitié du monde connu veut crucifier l’assistante (nous ne mentionnerons pas ce que souhaite faire l'autre moitié).

Pour être tout à fait franc, les spéculations scénaristiques qu'on pondu des mecs lambdas sur Reddit suite aux leak d'Iceborne étaient 10x plus palpitantes que le résultat final une fois la trame principale torchée.

Par conséquent même s'ils essayaient vraiment de faire un scénario très travaillé, je ne suis pas certain que la team dispose du bagage nécessaire pour créer quelque chose de qualitatif en l'état actuel des choses, il vaut donc mieux pour tout le monde rester sur ce statu quo.

game-forever
game-forever
Niveau 33
23 mai 2020 à 23:59:42

Le 23 mai 2020 à 20:25:43 [Ml]Marioluigi a écrit :
Rien de méchant mais on sait tous que la carte drama/tristesse marche bien que trop bien pour camoufler un scénario bidon. (même s'il faut encore faire en sorte qu'on s'attache à ce PNJ en premier lieu)
Notre Palico qui se sacrifie pour nous peut être :hap: edit: et quand je dis sacrifié c'est il meurt et un autre palico vient remplacer

On touche pas au palico, c'est sacré.

Par contre, je dirais pas non à un sacrifice de l'assistante pour mener à bien les recherches sur l'alimentation des monstres et dragons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519204944-20180221-001109.png

mimicbannie
mimicbannie
Niveau 10
24 mai 2020 à 00:16:51

Retirer le scénario.

Diraho
Diraho
Niveau 10
24 mai 2020 à 17:16:23

On s'en fou d'avoir un scénario complexe avec un ton dramatique.

On veut surtout un scénar bien écrit et une mise en scène plus soignée en dehors des ciné d'intro des mobs.

arzach06
arzach06
Niveau 10
24 mai 2020 à 17:18:57

Capcom a pas l’air de vouloir améliorer la mise en scène :hap:

Akodur
Akodur
Niveau 44
24 mai 2020 à 17:19:07

Aucun scénario

Comme dans les bons vieux MH, tel monstre est une menace go le tuer

le scénario ne sert à rien dans MH, le lore oui mais le scénar non

game-forever
game-forever
Niveau 33
24 mai 2020 à 17:31:06

Le 24 mai 2020 à 17:18:57 arzach06 a écrit :
Capcom a pas l’air de vouloir améliorer la mise en scène :hap:

Y a quand même une énorme différence entre la mise en scène de world et d'iceborn. :(
On voit clairement que les dèv ont mieux travaillé ce point sur l'extension.

arzach06
arzach06
Niveau 10
24 mai 2020 à 17:42:01

Sur la mise en scène des mobs oui :hap:
Mais le scénar suit pas, donc autant ne pas le faire.

Aussi avoir des vrais cinématiques, comme les Écologies de 3U pour les monstres

Biohazard-2020
Biohazard-2020
Niveau 6
24 mai 2020 à 18:46:15

Qui dit next MH dit next gen, faut surtout espérer des graphismes en accord avec les nouvelles consoles car si le jeu est parfait en tous points, graphiquement c'est vraiment très très très moyen sûr une PRO et une ONE X.

arzach06
arzach06
Niveau 10
24 mai 2020 à 18:58:21

Les Graphismes on s’en fout, le jeu est vraiment propre

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
24 mai 2020 à 19:01:14

Le 23 mai 2020 à 23:59:42 game-forever a écrit :

Le 23 mai 2020 à 20:25:43 [Ml]Marioluigi a écrit :

On touche pas au palico, c'est sacré.

Par contre, je dirais pas non à un sacrifice de l'assistante pour mener à bien les recherches sur l'alimentation des monstres et dragons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519204944-20180221-001109.png

Et de la vielle aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

arzach06
arzach06
Niveau 10
24 mai 2020 à 19:07:52

Je veux le retour des Shakalakas

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment