CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'insectoglaive c'est nul ou trop compliqué ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Joolx Joolx
MP
Niveau 20
18 mai 2020 à 21:12:40

Je me suis posé cette question aujourd'hui :( car au niveau des armes compliqués on ressort souvent Voltohache et Insectoglaive et pourtant je vois très souvent des voltohaches et très peu d'insectoglaive. Quand je cherche des builds récent c'est souvent les mêmes armes qui reviennent comme le Katana, double lame ou Great Sword dans le top 3 et après c'est assez varié mais toujours peu d'insectoglaive, je galère vraiment à m'inspirer de build sur l'insectoglaive j'ai l'impression qu'il est très peu joué et qu'il y a très peu de build. C'est une arme vraiment viable en end game ou veut mieux partir sur d'autres armes ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2020 à 21:21:45

C'est normal que tu trouves pas de build pour les Insectoglaive... Car les build IG sont grosso modo les même que ceux de la LS :hap:

C'est pas pour rien que beaucoup de joueurs trouvent que l'insectoglaive est une LS eco+ ( même si le gameplay de l'arme est complètement différent )
Mais d'un côté, il faut surtout se plaindre à Capcom. Quel intérêt d'utiliser les attaques aérienne alors que tu fais le double de dégâts en restant sur le sol... :hap:

Sinon niveau skill effectivement elle en demande, mais c'est surtout pour la gestion du Kininsecte j'ai l'impression ( c'est assez plaisant de voir des runs avec un joueur qui sait parfaitement bien gérer le timing des buffs du Kininsecte )

PedroLastico974 PedroLastico974
MP
Niveau 5
18 mai 2020 à 21:25:28

Très bonne arme, niveau build tu peux prendre un build katana et le transposer c'est les même talents pour être opti.
L'arme est très simple d'utilisation une fois que l'on a un kinsect qui va vite.
Après y'a un topic sur l'arme je t'invite à y faire un tour y'a toute les infos que tu recherches.

deromirr deromirr
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 21:32:44

Y a pas d'armes nulles.

Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 22:35:12

Faudra m'expliquer la difficulté d'utilisation de l'insecto...à la limite charger les buffs peut parfois être relou mais le gameplay est très simpliste, varié mais simple.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 mai 2020 à 23:05:25

Ce qui fait la difficulté de l'insecto, c est sa faiblesse relative.

L arme manque d outil puissant, par rapport a la volto hache ou au katana qui ont des ultra giga move et des contres abusé.
Un joueur de katana / volto sais toujours sur quoi il doit améliorer

Pour l insecto le gameplay aérien est beaucoup trop faible, les combo au sol sont pas folichon et le kinsecte apporte des contraintes juste pour que l arme reste a niveau.

C est l une des arme qui s est le moins fait buff sur iceborn et ça se sent.

C est pas très dur a prendre en main, mais vu le peu de mécanique c est vraiment très dur d en faire quelque chose de redoutable.

Message édité le 18 mai 2020 à 23:07:26 par CONAN-CHINICHI
Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
18 mai 2020 à 23:30:46

Le 18 mai 2020 à 23:05:25 CONAN-CHINICHI a écrit :
Ce qui fait la difficulté de l'insecto, c est sa faiblesse relative.

L arme manque d outil puissant, par rapport a la volto hache ou au katana qui est ont des ultra giga move et des contres abusé.
Un joueur de katana / volto sais toujours sur quoi il doit améliorer

Pour l insecto le gameplay aérien est beaucoup trop faible, les combo au sol sont pas folichon et le kinsecte apporte des contraintes juste pour que l arme reste a niveau.

C est l une des arme qui s est le moins fait buff sur iceborn et ça se sent.

Dans une optique de TA je suis d'accord c'est moins fou que d'autres armes, mais pour un gameplay classique, avec l'attaque en piquet du nouveau move c'est du 2 X 100 à 200+ (suivant le build) de dégâts instant + un combo direct qui peut monter à 300-400 de dégâts voir surement plus, test sur le deviljo carnage, c'est tellement simple de frapper son point faible à l'insecto, le fight devient simpliste au possible. Pour moi c'est la simplicité incarnée cette arme. En comparaison je trouve que la GS est à des années lumières niveau exigeance de gameplay pour un ratio facilité/efficacité égal.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 mai 2020 à 23:48:42

Là pour le coup c'est plus un game feel qu'autre chose, on appréhendes pas tous les armes de la même façon.

Mais t'en rajoute une couche pour rien, il y a bien plus simple à jouer que l'insectoglaive.

Genre la Lance et La gunlance sont beaucoup plus simple.
La Lance, il y a 0 combo à connaitre, tu fais triangle triangle triangle triangle R2 triangle triangle triangle.
Suffit juste d'appuyer sur R2 quand le monstre attaque et continuer à bourrer et tu as la meilleur garde du jeu.

L'insecto demande déjà de la macro gestion avec les buffs, le Kinsect et son pollen + il y a une minimum de combo à connaitre ( principalement comment sortir la tornade :hap:)

Et niveau Simplicité absolue, la Gunlance éclate tout et de très loin :rire:. Tu as déjà jouer avec un canon focus ?
C'est juste O O O O R2 O O O O R2 O O O O R2, avec une portée de malade et un balek complet de Hitboxe même pas besoin de viser une zone précise tu déclenche la mine à environ 4 mètre :hap:
T'es optimi avec 4 talent donc tu peux très largement empilé les talents défensif tout en full DPS. La seul difficulté de la gl en Canon focus c'est de poser la mine :rire:

Message édité le 18 mai 2020 à 23:49:55 par CONAN-CHINICHI
Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 00:06:03

Et donc.. les combos de l'insecto demandent quoi de plus que du R2 rond ? Ah oui triangle.. https://www.noelshack.com/2017-09-1488501900-zemmour3.png
Tu te rends bien compte que dans MH la facilité d'utilisation et l'efficacité d'une arme ne dépendent pas du nombre de touches nécessaires pour réaliser des combos. La GL est ultra simpliste car tu es derrière un bouclier pas parce que t'es cantonné aux tirs chargés.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 mai 2020 à 00:24:08

T'as vraiment jamais joué une gunlance toi non ?
Quand tu spammes les tirs chargés c'est UNE action à effectuer toute les deux secondes :hap: pendant ce temps tu mets un combo entier de l'insecto glaive, c'est déjà un poil plus technique

La portée est gigantesque à la gunlance et demande à peine de viser.

Alors qu'avec l'insectoglaive, faut déjà viser unpour toucher le point sensible, + gérer le kinsect + faire péter le pollen.

Tu te rends bien compte que dans MH la facilité d'utilisation et l'efficacité d'une arme ne dépendent pas du nombre de touches nécessaires pour réaliser des combos

Et toi tu rends compte que c'est complètement à la ramasse ce que tu dis ?
Bien sur que la complexité des combos joue, ce n'est pas que ça qui compte mais ça joue énormément.

Si t'es pas capable de reconnaitre la différence de complexité entre spammer une touche touche et maitrisé un combo, je peux rien faire pour toi.

Sans compter les options défensive infiniment plus simple avec un bouclier mais je l'avais déjà expliqué pour la Lance :noel:

cosphi cosphi
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 02:21:00

j'ai fait la quête rm 200 full insecto et 0 morts. Elle est très bien cette arme même si c'est vrai quelle manque de dégâts :(

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 mai 2020 à 02:33:19

Elle est OK parce qu'il y a un bon taff sur World et sur l'équilibrage, l'arme a des avantages, comme sa mobilité de taré et sa facilité à appliquer le statut avec les pollens mais ça compense pas ses faiblesses je trouve.

C'est une arme qui se veut ultra mobile et qui doit être hyper agressives pour faire des dégâts, mais le fait d'être limité en temps de devoir très souvent sortir du fight, chercher les extraits et parfois le monstre peut vraiment te troller ( quand le kinsecte ne traverse pas le monstre sans le toucher) et en plus devoir perdre du temps sur tes extraits pour marquer le monstre :fou:

Mais ce n'est pas tout :noel: tu dois aussi jongler avec la mécanique d'attendrissement qui est elle aussi limité dans le temps, ça fait beaucoup. Après j'avoue ne pas savoir sur le coup grappin en l'air de l'insecto affaiblie les partie en une seule fois, mais si ce n'est pas le cas, l'arme est vraiment très en retrait pas rapport au autre.

hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 36
19 mai 2020 à 02:42:17

Je pense pas que parler de la gunlance soit un bon exemple à titre comparatif. Le gunlance est trop pétée en focus, c'est une arme qui mérite d'être nerf, et il y a de fortes chances que la GL de l'alatreon soit focus lv 7 si on suit la logique des nouveautés.
Une gunlance focus, avec artillerie, un tir chargé sur le petit machin que tu plantes ça fait 250 dégats environ. c'est beaucoup trop. Le dps meter de la gunlance c'est la barre de tranchant, arrivé au rouge sur une gunlance safi opti tranchant tu auras tapé environ 25000-35000 degats, ce qui est énorme. (mais on arrive rarement à arriver au rouge en multi 4 joueurs). T'as même pas besoin d'aiguiser, juste à spam le tir chargé, et tu détruis littéralement le monstre si t'as le talent destructeur (bonjour le nergi chaos alpha qui passait 90% du combat à passer la serpière à 4 gunlance focus). Mais bon certain élitistes diront que la gunlance focus est ennuyeuse à jouer, c'est leur avis donc bon :D

Pour revenir sur le sujet, la complexité de l'arme ne fait pas son dps. Après il y a ce qu'on appelle le skill, tu peux bien gérer comme un dieu, avec une arme qui dps pas beaucoup, mais bien aussi le contraire. Tout est une question d'habitude aussi.

Message édité le 19 mai 2020 à 02:43:20 par hanafubuki
Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
19 mai 2020 à 02:53:43

Le soucis de l'insecto c'est que t'as aucun intérêt à être en l'air, tu perds en dps, tu perds en sûreté et tu perds en précision :hap:

Et avec Iceborne c'est clairement pas l'arme qui profite le plus du grappin, ça fait un second truc à gérer en plus de ses buffs.

J'aurais bien aimé qu'ils étoffent un peu plus le Kinsect avec Iceborne, j'ai toujours trouvé que ça aurait été cool de pouvoir vraiment attaquer avec :oui:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 mai 2020 à 02:54:18

Ben oui c'est un bon exemple :hap:

Clairement dire que l'arme ( l'insectoglaive) est la facilité incarné, c'est juste faux car pratiquement toutes les armes font un meilleur taff avec plus ou moins le même investissement.

Ce n'est pas être élitiste que de dire la Gunlance est focus est ennuyeuse :rire: c'est une question de point de vue moi ça me dérange pas, mais je comprends les gens qui dise ça. C'est bien pour jouer tranquillou en posant son cerveau, mais tu verras jamais une gunlance focus dans un montage de top play sur MHWI :noel:
En gameplay no brain, il y a le katanoob, et les deux lances qui sont très loin devant :hap: Le marteau la morphohache et les dual blades demande beaucoup moins de gestion et sont au moins aussi efficace.

L'insecto est dans la moyenne des armes dans la difficulté de prise en main. C'est moins dur selon moi que GS ou COrs de chasse qui ont vraiment des mécaniques spécifiques à prendre, mais c'est plus dur que des armes comme la morpho / dual Blade / marteau, ou plan de jeu se résume à bourriner.

Par contre l'arme est difficile à jouer à haut niveau et à optimiser son gameplay, car il n'y a pas de move flamboyant à réussir. Un contre au Katana ou à la Volto hache, c'est relativement difficile ( c'est pas la mort non plus hein) mais ça récompense beaucoup plus le joueur.

L'insectoglaive n'a pas ce genre de mécanique, n' a pas de dégâts extraordinaire, mais en plus impose un aspect de gestion.

Tu peux avoir tout le skill du monde à un moment t'es limité parce que peut faire ton arme.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 mai 2020 à 02:56:08

Le 19 mai 2020 à 02:53:43 Pinkano a écrit :
Le soucis de l'insecto c'est que t'as aucun intérêt à être en l'air, tu perds en dps, tu perds en sûreté et tu perds en précision :hap:

Et avec Iceborne c'est clairement pas l'arme qui profite le plus du grappin, ça fait un second truc à gérer en plus de ses buffs.

J'aurais bien aimé qu'ils étoffent un peu plus le Kinsect avec Iceborne, j'ai toujours trouvé que ça aurait été cool de pouvoir vraiment attaquer avec :oui:

Totalement :oui:

L'arme aurait gagné à avoir des combos commençant sur terre et finissant dans les airs par exemples :bave:

hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 36
19 mai 2020 à 03:07:39

ça sous estime beaucoup la gunlance focus niveau gameplay, ça ne se resume pas qu'à tirer puis recharger :D
C'est l'une des armes où tu dois le mieux gérer ton placement et tes timings, et en gérant bien, ça rengaine très rarement. Combien de fois j'ai vu des gunlances focus crever parce qu'ils géraient mal leur timing esquives ou tirs.

GS plus dure que l'insecto ? Pas vraiment selon moi, la seule complication c'est savoir timer ses TCS et encore il faut pas se sentir obligé de TCS quand tu connais bien les patterns du monstre.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 mai 2020 à 03:17:40

J'ai main gunlance sur le end game de World et sur tout Iceborne et franchement tu dis n'importe quoi.

Gérer son positionnement ? A la Gunlance focus ? :rire:

L'arme avec le plus de range dans le jeu et qui peut focus n'importe quel partie faire attention à son positionnement ? Vraiment c'est absurde de dire ça. A moins de placer sa mine sur l'aile d'un rathalos, vraiment c'est n'importe quoi de dire ça :hap:

C'est au contraire l'arme qui le moins besoin de gérer son positionnement aussi bien de manière offensive parce qu'elle la meilleur porté du jeu pour une arme au corps à corps que défensive parce que son shield est god like.

Pareil pour les timings je sais pas ce que tu racontes, vu que les tirs chargé peuvent se cancel par des esquives. C'est plus dur de placé une danse des lames au double lame qui elle n'est annulable.

Après oui il y quand même une marge de progression à la gunlance focus, comme apprendre à calé des tirs simples quand tu n'as pas le temps pour un tir chargé par exemple. Mais c'est l'arme que je main et c'est l'une des plus simples à jouer.

La Gunlance frag est par contre beaucoup plus demandeuse en terme de skill.

Message édité le 19 mai 2020 à 03:20:43 par CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
19 mai 2020 à 03:23:58

La GS soit tu joues en hit and run et en effet sur du no skill, mais placer les charges divines je trouve ça beaucoup plus que de jouer insecto.

Tu as besoin de combien de temps pour sortir un TCS tout en étant immobile et devant tacler à travers les attaques du monstres.

L'insecto pendant ce temps aurait faire 3 combos en se repositionnement très facilement avec sa mobilité de taré.

Après ça dépend des gens, moi j'ai pas de mal avec le multi-tache mais c'est pas le cas de tout le monde.

Usua7Suspect Usua7Suspect
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 12:38:26

C'est pour ça que je te disait plus haut que la complexité d'utilisation d'une arme ne dépend pas du nombre de touches nécessaires aux combos. T'as généralement 2-3 touches sur lesquelles alterner donc y'a rien de bien difficile à comprendre peu importe l'arme (t'es pas sur des combos de jeux de versus). La plus grosse partie de la difficulté provient bien évidemment de la difficulté à placer les coups. Mais bon je voulais pas te vexer, j'ai l'impression que tu l'as mal pris.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.49€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment