CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question EndGame]

Lagd
Lagd
Niveau 10
17 mai 2020 à 18:53:34

Bonjour !

Je me posais récemment une question concernant le contenu end game de world, auquel je viens d'accéder. Je suis RC 54 et je me demandais : maintenant qu'il y a Iceborne (que je viens d'acheter) ça sert toujours de rush les contrats alphas / AT pour avoir des joyaux ou des pierres de transcendance ?

Ou il vaut mieux que je commencer Iceborne pour farmer, à terme, le vrai endgame d'iceborne du coup ?

Habitué des derniers opus et donc de passer plein de temps sur la progression (j'ai 130h là après la quête du Kirin RC49), je suis un peu dérouté par ce "double end game" dont un est peut être obsolète maintenant.

Merci d'avance

NWA78
NWA78
Niveau 15
17 mai 2020 à 18:58:56

Oui le endgame de world est obsolète notamment les transcendances !

Pour les joyaux il y a deux quêtes événements qui permettent d'avoir les joyaux du jeu de base.
(Le plus grand des jagras, et mon nom est lavasioth)

Mais avant de commencer iceborne je te conseillerai de terminer toutes les quêtes données par les PnJ et de t'assurer d'avoir tout les outils de survie :ok:

Lagd
Lagd
Niveau 10
17 mai 2020 à 19:29:57

Okay merci bien ! Pour les quêtes et les outils de survie j'au déjà bouclé tout ça en effet !

NWA78
NWA78
Niveau 15
17 mai 2020 à 19:37:39

Cape immuable, cape temporel, cape du champion ?

Lagd
Lagd
Niveau 10
17 mai 2020 à 20:12:46

Les immuables et champion je suis en train de faire les alphas. La temporelle je l'ai oui.

NWA78
NWA78
Niveau 15
17 mai 2020 à 20:19:14

Ok :ok:

Red-Stylese
Red-Stylese
Niveau 6
17 mai 2020 à 21:56:08

Tu devrais te faire les AT de world avant de partir sur iceborn car ce sont les monstre les plus end game de world ( notamment le nergi et la luna ) et une fois iceborn commencer tu n'auras plus vraiment de challenge pour les faire. ( les Dragon ancien avec une aura orange autour d'eux, alpha suprême en français ).

Sinon ne t'embête pas à farm les joyaux ils tombe tous seul je viens encore de drop un acier tremper sur le velkhana ( c'est pas du spoil je pense c'est le monstre bannière du dlc ) dans la zone end game.

Après je te conseil de faire toute les quête libre de world parce que c'est d'un ennuie de ce les faire avec un stuff end game d'iceborn, j'ai du me faire une quinzaine de quête expert pour toutes les terminer et c'étais bien nul les monstre meurt en a peine 1m30 ( le temps de les trouver :rire: ) .

Et aussi pense à choper les armes pour ton palico aussi pour pouvoir chevaucher les monstre de chaque régions et pouvoir debloquer la monture de la zone d'iceborn

Lagd
Lagd
Niveau 10
17 mai 2020 à 22:46:38

Ok merci de tes conseils, le stuff gadgets Palico est déjà full; je suis en train de faire au moins une fois en solo (Comme le veut la coutûme de Monster Hunter :cool: chaque DA en tempered / AT. J'ai bouclé les quêtes libre aussi. Et puis ensuite je commencerai tranquillement Iceborne.

Vous me rassurez surtout par rapport aux joyaux et à la transcendance. Je farmerai l'endgame d'iceborne ce sera déjà pas mal ^^

hanafubuki
hanafubuki
Niveau 54
18 mai 2020 à 02:58:30

Tu devrais faire les quêtes arènes (pas ceux du grand pont) de tous les monstres sur World, ainsi que toutes les quêtes libres pour avoir tous les outils de survie comme cape paratonnerre etc. Qui peuvent être améliorés avec les quêtes libres iceborne. Pour débloquer la quête arène d'un certain monstre, il faut capturer en quête libre ou en mission.
Il faut que le "complété" dans le menu de tes quêtes soit en rouge (et non en bleu) pour te dire que toutes les quêtes d'une certaine difficulté ont été complétées, les quêtes arènes sont comptées dedans.
Bien sûr, tu ne pourras pas débloquer des quêtes libres iceborne correspond à un outil de survie que tu n'auras pas débloqué.

NWA78
NWA78
Niveau 15
18 mai 2020 à 04:23:54

N'attend pas le endgame d'iceborne pour te faire un stock de joyaux qui pourront t'être très utile

Comme des maître d'armes, berserk, mise à mort et d'autres selon les armes que tu joues, tu as les deux quêtes événement que j'ai cité (je crois qu'elles sont dispo en ce moment donc profite s'en :ok:)

Llyor
Llyor
Niveau 10
18 mai 2020 à 12:33:33

Le 18 mai 2020 à 04:23:54 Nwa78 a écrit :
N'attend pas le endgame d'iceborne pour te faire un stock de joyaux qui pourront t'être très utile

Comme des maître d'armes, berserk, mise à mort et d'autres selon les armes que tu joues, tu as les deux quêtes événement que j'ai cité (je crois qu'elles sont dispo en ce moment donc profite s'en :ok:)

Les joyaux jusque level 3 tomberont tous du long des quêtes d'iceborne ou il vaut mieux que je passe quelques dizaines d'heures à les farm via le lavasioth et le grand jaggra de l'event ? D'ailleurs lequel des deux est le meilleur ? J'ai tombé du joyaux rareté 8 au premier lava. Qui n'est pas si long à tomber.

Message édité le 18 mai 2020 à 12:34:18 par Llyor
6trouille
6trouille
Niveau 10
18 mai 2020 à 14:01:40

Le plus grand des jagras t'as même pas besoin de le tomber en fait et c'est lui le plus rentable si tu le farm solo comme moi je trouve (après en LBG avec pièges, certains le défoncent assez rapidement mais moi je joue CAC et il fait quand même bobo quand on le fait avant d'avoir lancer Iceborn) : dans la première zone, tu le laisse venir pour qu'il bouffe un animal... et dès qu'il a le bide rempli, t'as juste à tourner autour et à le laisser te cracher dessus (en évitant de te faire toucher par contre :-d ) : à cheque fois qu'il crache, il va mettre au sol environ 5 joyaux jusqu'à un maximum de 30 : t'as plus qu'à tout ramasser et à quitter le quêtre pour recommencer encore et encore (tu te fais ainsi environ 20 à 30 joyaux toute les 3 min en solo :oui:

Tu peux aussi bien sur l'affronter au lieu d'attendre simplement qu'il crache mais ça changera pas forcément grand chose en terme de rapidité :oui:

Fou-Dangereux
Fou-Dangereux
Niveau 8
18 mai 2020 à 14:08:25

Le 18 mai 2020 à 12:33:33 Llyor a écrit :

Le 18 mai 2020 à 04:23:54 Nwa78 a écrit :

Les joyaux jusque level 3 tomberont tous du long des quêtes d'iceborne ou il vaut mieux que je passe quelques dizaines d'heures à les farm via le lavasioth et le grand jaggra de l'event ? D'ailleurs lequel des deux est le meilleur ? J'ai tombé du joyaux rareté 8 au premier lava. Qui n'est pas si long à tomber.

ça dépend ce que tu recherches. Si tu cherches de l'ultra garde, maître archer et compagnie, t'as très peu de chance de trouver ça durant les quêtes iceborne, car tu trouveras assez souvent des joyaux 4 slots et ces talents-là n'existent pas en 4 slots donc si c'est le cas il vaut mieux passer un peu de temps sur le jaggras / lavasioth.

Le jaggras va donner des joyaux moins rare mais bcp +, donc si tu cherches du maître d'arme, machine de guerre, dégâts éléments, c'est lui
Si tu veux les "rares", fais le lavasioth (généralement il est préférable de faire lui).

Le jaggras a peu d'intérêt s'il y a un festival, car dans iceborne tu as le vaporium et pendant un festival tu y gagnes des tickets à échanger contre des joyaux, et là les berserk, mise à mort et autre tu en gagnes un max.

Red-Stylese
Red-Stylese
Niveau 6
18 mai 2020 à 14:26:13

En vrai le festival d'été va pas trop tardé je pense donc il pourra largement finir world et farm un peu le vaporium pour drop des ticket argent, les seul joyaux qui te faudrait farm dans l'absolu si tu compte t'en servir c'est ultra garde / acier tremper / maître archer / et oeil de l'esprit ( pas sur pour le dernier ) qui ne se drop pas avec le vaporium.

Lava et plus rentable pour les joyaux rare le jagras à part pour les maître d'armes c'est pad ouf tu va juste te faire un stock de 400 joyaux botaniste avec :lol:

Fou-Dangereux
Fou-Dangereux
Niveau 8
18 mai 2020 à 14:29:08

Le 18 mai 2020 à 14:26:13 Red-Stylese a écrit :
En vrai le festival d'été va pas trop tardé je pense donc il pourra largement finir world et farm un peu le vaporium pour drop des ticket argent, les seul joyaux qui te faudrait farm dans l'absolu si tu compte t'en servir c'est ultra garde / acier tremper / maître archer / et oeil de l'esprit ( pas sur pour le dernier ) qui ne se drop pas avec le vaporium.

Lava et plus rentable pour les joyaux rare le jagras à part pour les maître d'armes c'est pad ouf tu va juste te faire un stock de 400 joyaux botaniste avec :lol:

Voila tout est dit (ps : oeil de l'esprit tombe pas au vaporium, mais on en a eu un gratos un jour en bonus de connexion)

Message édité le 18 mai 2020 à 14:29:53 par Fou-Dangereux
Llyor
Llyor
Niveau 10
18 mai 2020 à 14:59:57

Ok merci vous êtes super, le jeu est tellement riche, j'étais pas revenu depuis MHFU je rattrape le train comme je peux x)

Sous forums
  • Recensement des Guildes