CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou PS4

Compte3
Compte3
Niveau 9
18 mai 2020 à 14:06:10

A part l'abonnement payant sur PS4 quelles sont les différences et lequel est le mieux? :merci:

Misthophoros_
Misthophoros_
Niveau 34
18 mai 2020 à 14:09:15

Les joueurs pc te diront pc
et les joueurs ps4 te diront ps4

les joueurs xbox par contre je sais pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477585278-xdeissou.png

Fou-Dangereux
Fou-Dangereux
Niveau 8
18 mai 2020 à 14:16:08

Le 18 mai 2020 à 14:06:10 Compte3 a écrit :
A part l'abonnement payant sur PS4 quelles sont les différences et lequel est le mieux? :merci:

Aujourd'hui c'est la même chose, tu as le même contenu sur les 2 plateformes.
J'ai pas de PS4 mais en étant objectif je pourrais te dire ceci :
Si t'as un PC plus puissant que ta PS4, prends sur PC, online gratuit.
Si t'as pas de PC ou un PC merdique, prends sur PS4, tu dois prendre l'abo (sauf si tu veux jouer full solo) mais PS4 + abo c'est moins cher qu'un PC qui tient la route.
Si t'as des amis qui jouent au jeu, ben prends le même support qu'eux

Le 18 mai 2020 à 14:09:15 Misthophoros_ a écrit :
Les joueurs pc te diront pc
et les joueurs ps4 te diront ps4

les joueurs xbox par contre je sais pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477585278-xdeissou.png

Prends sur PC :D !

Message édité le 18 mai 2020 à 14:16:53 par Fou-Dangereux
Red-Stylese
Red-Stylese
Niveau 6
18 mai 2020 à 14:16:53

Pc pour les graphismes et les temps de chargements et ps4 pour le confort d'une console de salon ( sachant que sur pro c'est pas non plus du minecraft niveau graphisme et que les temps de chargement peuvent être réduit avec un SSD ou un SSHD )

Après c'est ta préférence, privilégie plutôt la plateforme ou des amis à toi y joue ou pourrais potentiellement aimer c'est plus sympa à plusieur :)

Compte3
Compte3
Niveau 9
18 mai 2020 à 14:29:07

D'accord je vois que y a pas trop de différence à part l'abonnement online pour la PS4

Pikapao
Pikapao
Niveau 6
18 mai 2020 à 14:48:31

J'ai les deux.

Perso je préfère sur PC:
- meilleur graphisme / FPS
- moins contraignant que de jouer sur la TV
- temps de chargement (Ssd)
- online gratuit

Mais communauté plus grande sur PS4.

Après tout dépends si tu as des amis sur tel ou tel plate-forme.

Fqb91c
Fqb91c
Niveau 8
18 mai 2020 à 15:18:13

Tu trouve moins contraignant de jouer sur une chaise devant ton pc que pépère dans le lit ou le canapé sur une console de salon ? 🤔

Senchineru
Senchineru
Niveau 37
18 mai 2020 à 15:28:13

La question de l'op ça revient à demander ce qui est le mieux entre du Coca-cola et du Pepsi, la réponse est en vrai évidente mais il y aura toujours des gens pour te sortir une réponse ultra subjective déguisée en "fait" allant dans l'autre sens https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/1/1589808400-1474488408-img4.png

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
18 mai 2020 à 15:31:11

Le Schweppes Indian Tonic, l'original, c'est tellement meilleur que le Coca ou le Pepsi :hap:

De toute façon, la meilleure des boissons, c'est l'eau fraîche. Juste derrière, c'est l'eau fraîche citronnée :hap:

Fou-Dangereux
Fou-Dangereux
Niveau 8
18 mai 2020 à 15:31:15

Le 18 mai 2020 à 15:18:13 Fqb91c a écrit :
Tu trouve moins contraignant de jouer sur une chaise devant ton pc que pépère dans le lit ou le canapé sur une console de salon ? 🤔

chacun son truc je suppose ... moi j'aime jouer sur mon PC, mais j'aime mon canapé, donc ...
- câble HDMI de 10m
- connecter la PC à la TV du salon
- une ptite manette sans fil
- win ! :o

hanafubuki
hanafubuki
Niveau 54
18 mai 2020 à 15:31:35

Le 18 mai 2020 à 15:18:13 Fqb91c a écrit :

Ne pas généraliser.
Tu peux très bien brancher ta console à un écran pc et jouer sur une chaise de bureau ou gaming, c'est très confortable. Les joueurs PC ou console sur écran PC ne jouent pas tous sur une chaise en bois ou tabouret :D
Les joueurs PC peuvent très bien aussi brancher leur PC sur une TV de salon, et jouer clavier souris sans fil à distance, ou même manette.
Pour ce qui est des supports différents, le jeu est mieux sur un PC puissant capable de le faire tourner à +60fps ultra + HD textures pack. Temps de chargements moins long avec SSD.
Et à choisir entre écran PC et TV de salon, je privilégie l'écran de PC, car plus réactif et fluide par rapport à une TV. Après c'est pas un jeu qui requiert une bonne réactivité (à part pour les classes distances et encore) donc c'est un peu négligeable.

Message édité le 18 mai 2020 à 15:32:58 par hanafubuki
Fqb91c
Fqb91c
Niveau 8
18 mai 2020 à 15:36:28

Même pour Pepsi ou Coca cela dépends aussi des goûts 😉. Si pour toi le plus important est le framerate/ loading / graphisme oui la réponse est évidente. Mais certain veulent juste se poser tranquillement et jouer sans s isoler assis sur un pc.. Perso je taff tous les jours sur un pc de compète qui ferais tourner 2fois mieux le jeu que ma ONEX mais après toute une journée sur le pc j'aime bien le quitter un peu pour jouer tranquil en slip dans le lit mdr. Donc l'auteur c'est à toi de voir. Ya pas de mauvais choix

Fqb91c
Fqb91c
Niveau 8
18 mai 2020 à 15:38:58

Oui vdd de moi tu peux aussi procéder ainsi mais tous dépends de la config que tu as chez toi. Ya pas de bonne ou mauvaise réponse en vrai

vals24
vals24
Niveau 10
18 mai 2020 à 17:21:07

Fais comme moi, prend les deux comme ça tu peux choisir ton/changer de camp lors des guerres de plateformes :hap:

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment