Je pense que les grandes catégorie que j'avais fait à l'époque sont toujours vrai
Il y a 12 armes si on enlève les Fusarb
4 sont très mauvaise avec l'élément :
GS, Hammer, Volto ( Au niveau des coups normaux, les fioles sont un élément que je considère à part ) et la Morpho hache.
Cette mauvaise utilisation de l'élément est lié de manière intrinsèque à différents élément de la formule de calcul de dégâts dont assez peu de chose ont bougé avec Iceborn.
Pour 2 armes l'élément est totalement anecdotique car il y a bien plus important à focus ( GL et Cors de chasse)
Pour moi la vrai question reste sur les armes comme le Katana / SnS/ l'insectoglaive, pour les Katana Kjarr, la différence entre full raw et élément était presque inexistante sauf pour le brisque casque qui est un move qui se fait nerf ses dégâts élémentaire ce qui nique un peu l'équivalence entre les deux styles de jeu en terme de dégâts.
Après à moins de faire du speedrun, c'est pas forcément hyper intéressant et utile de savoir ce qui est vraiment le plus opti en prenant en compte tout les facteurs possibles et imaginable dans le jeu.
Si tu veux t'amuser à jouer élément avec des armes rapides, fait toi plaisir, tu mettras juste un poil de temps en plus à finir tes quêtes.