CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forge

Arioch84
Arioch84
Niveau 1
02 décembre 2019 à 17:17:39

Salut la commu,
Désolé d'avance si je post ma requete de la mauvaise maniere je ne suis pas tres familier des forums.
Je suis à la forge et je me pose la question, comment choisir les armures en fonction de l'element de l'ennemi ? Par exemple, la faiblesse de l'uragaan est l'eau, mais quel est son élément d'attaque ? feu ? par simple opposition ? Le nergigante est vulneralble a la foudre...donc vaut il mieux s'equiper contre l'eau ? ou contre dragon ?
Bref, comment choisir les resistances de ses armures en fonction de l'élément de l'ennemi ?
Déso j'espère que c'est assez clair...
Merci d'avance

Pascalmetalhead
Pascalmetalhead
Niveau 5
02 décembre 2019 à 17:21:44

Salut! Pour connaître l'élément offensif du monstre, fies toi à l'élément de ses armes. Et crafte l'armure en conséquence.

Fruitaucdex4
Fruitaucdex4
Niveau 5
02 décembre 2019 à 17:36:56

Bonjour,

Je me permet de t'apporter une réponse différente à ce que tu cherches.
Après tout, faire évoluer ta façon de voir les choses ce n'est pas répondre à côté.

Plutôt que de favoriser une armure qui aura une défense élémentaire, je te suggère :

1 ) D'avoir un bon DPS.
De toute manière, pour abattre un monstre, il faut lui retirer tous ses points de vie, tu ne peux pas passer outre.

2) Avoir Afflux de vie niveau 3
Avoir plus de vie reviens à avoir plus de défense (bon pas exactement mais tu comprends n'est ce pas)

3) Favoriser des talents pour chaque monstre.
Exemple : Pour l'Uragaan, favorise le talent Crâne d'acier plutôt qu'une défense élémentaire.
Contre le Legiana, Totem Élémentaire,
Contre le Val Hazak, Purification.

Bonne continuation Chasseur :noel:

kheyptile
kheyptile
Niveau 10
02 décembre 2019 à 17:42:30

Le nergigante est vulneralble a la foudre...donc vaut il mieux s'equiper contre l'eau ?

Non ça ne marche pas comme ça :noel:

Le Nergigante fait de pur dégâts physique.

C'est assez simple de savoir quel élément tape un monstre, juste au visuel de ses attaques tu peux le déterminer

Sinon tu peux t'appuyer sur les fléaux que les attaques élémentaire t'inflige.

Une attaque dragon t'infligera le fléau dragon, une attaque foudre le fléau foudre etc.

Fankine
Fankine
Niveau 81
02 décembre 2019 à 17:43:11

Pour savoir quels éléments un monstre utilise tu n'a pas d'autre choix que de l'affronter une première fois et te faire toucher par ses attaques.

Certaines sont visuellement simples à deviner (boule de feu :d) feu), d'autres sont moins simples.

Aussi la plupart des attaques de monstres sont physiques sauf certaines qui seront élémentaires. Les attaques élémentaires s'accompagnent toujours d'un fléau associé à l'élément, par exemple la foudre rouge du zinogre stygien est une attaque de type dragon, car elle inflige le fléau-dragon.

Augmenter ta resistance te permettra en plus de subir bien moins de dégâts (ou bien plus selon ton montant de resist positif ou négatif) et aussi de subir un fléau plus faible voire d'être insensible à certains fléau.

Mais bon comme dit par le VDD, c'est pas ultra rentable de focus la défense élémentaire, car la plupart des attaques des monstres sont physiques en général, donc la plupart du temps ta resist est useless. Par contre éviter d'avoir une trop grande faiblesse à certains éléments (foudre contre un zynogre par exemple) pour éviter de te faire oneshot sans raison (surtout en melee où tu n'a pas de bonus de def elem).

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
02 décembre 2019 à 18:05:32

90% des attaques des monstres ce sera du physique de toute manière donc l elementaire ne jouera que dans très peu des cas.

Certaines exceptions comme le Kirin qui utilise quasiement que des attaques foudres et très très peu d attaques physiques la tu peux bombarder la defense elementaire de foudre.

Mais le Nergigante c est que du physique donc l'élémentaire ne joue pas avec lui.

Et ca vaut pour énormement de monstres la majorite des attaques sont phyisques sauf par exemple boule de feu, boule d'eau, éclairs, dragon (très situationnel aussi) et glace (le fleau que t infliges des monstres comme legiana).

Donc bon t as pas trop a t'inquieter sur ca on va dire sauf les monstres combinant éléments comme physique pour citer le rathalos par exemple (sans spoil de monstres a venir) c'est interessant comme dis plus haut de ne pas avoir une resistance trop faible sur le feu dans cette situation au risque de prendre cher sur une attaque de feu.

Red-Son
Red-Son
Niveau 10
02 décembre 2019 à 18:12:30

Perso j'ai tout le end game de MHW puis de Iceborne sans jamais me soucier une seule fois des résistances élémentaires des armures. Ça joue très peu je pense. Concentre toi plutôt sur les talents. Si tu veux de la résistance élémentaire je pense que les joyaux/capes sont plus adaptées.

Fankine
Fankine
Niveau 81
02 décembre 2019 à 18:32:03

Le 02 décembre 2019 à 18:12:30 Red-Son a écrit :
Perso j'ai tout le end game de MHW puis de Iceborne sans jamais me soucier une seule fois des résistances élémentaires des armures. Ça joue très peu je pense. Concentre toi plutôt sur les talents. Si tu veux de la résistance élémentaire je pense que les joyaux/capes sont plus adaptées.

J'ai remarqué sur MHW, c'est rare de tourner avec des full-set, ça tourne surtout avec des mix.

Et franchement avec un mix c'est très rare d'avoir une grande faiblesse élem du coup tu le ressens pas trop. Par contre je me souviens à l'époque d'MHFU par exemple où je jouais qu'avec des full set (on a tous débuté hein :hap:) bah quand t'avais un full set de faiblesse au feu et que tu prenais une boule d'un 'los, tu la sentais bieeen passer :hap:

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
02 décembre 2019 à 18:34:56

Ouai bah en rang maitre les statuts elementaires ils te font pas du bien hein si t as pas la resistance adequate, poison ou feu bonjour ta vie qui se fais aspirer comme une paille. La foudre si tu reprend tarif par dessus ca te met bien mal aussi.

Pour peu que tu prennes un coup du rathalos, flinch + poison + feu tu peux aller te rhabiller :sarcastic:

Puis avoir 20 avec une resistance elementaire (que ce soit en joyaux notamment ou avec une armure) ben c est toujours pratique dans le sens ou tu subiras aucun fléau associé.

Message édité le 02 décembre 2019 à 18:37:12 par Helfire17
Akileblv
Akileblv
Niveau 6
04 décembre 2019 à 08:48:46

Perso,jme suis fait une seule armure pr tous les monstres avec joyaux/talent pr mon type d'armes , je changeais juste les joyaux élémentaires comme dis plus haut pr Kirin (Paratonnerre) Ou teostra(Ignifuge),

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment