CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : F.A.Q. MHW : Iceborne (sans Spoil)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 22:53:28

Avec la sortie imminente de l'extension, ça va être l'heure des questions redondante, j'ai donc fait un récapitulatif de ces questions dans ce topic.
J'ai simplement repris les questions que j'ai vu passer sur ce forum ces dernières semaines, donc il ce peut que vous ayez d'autres question et/ou que vous pensez à d'autres choses. N'hésitez pas à poser votre question sur ce sujet.
Merci également de ne pas trop polluer ce sujet histoire de pas noyer d'éventuel questions intéressante :ok:

- Ma sauvegarde est-elle conservé ?
Oui, Iceborne est une extension, c'est à dire que ça ajoute tout un nouveau chapitre à votre jeu et donc, votre sauvegarde restera la même. Que ce soit la version téléchargé ou la version physique master édition.

- Les monstres vont-il revenir en rang de maitre ?
Oui, la totalité des monstres de MHW seront disponible dans la difficulté de rang maitre.
Ceci veut également dire qu'il existera une version Maitre de chaque armures.

- Euh c'est quoi le rang de maitre ?
C'est le rang au dessus du rang expert. C'est un niveau de difficulté supplémentaire. Un peu comme le rang Expert est au rang Novice.

- J'ai besoin de me préparer ?
Pour pouvoir jouer à Iceborne, il suffit d'avoir fini l'histoire de World, à savoir être rang de chasseur 16 minimum.
Il n'y a pas besoin de plus de pré-requis que ça.
De plus, une armure de bon niveau sera offerte à tous les joueurs de MHW, équivalente aux meilleurs armures de rang expert histoire de vous aider à finir l'histoire principale de base.

- Mon stuff end-game va me permettre de rouler sur tout le bestiaire ?
Non, ton stuff de fin de rang expert sera vite fait désuet et ne vous empêchera pas de prendre cher par les monstres de rang maitre.

- Du coup, les aphas suprème ?
Bonne question. Les alpha simple, resterons seulement des monstres de rang expert et donc le rang Maitre sera plus dur que les alpha normaux.
Mais par rapport aux alpha suprême, la question reste en suspend, même si nous imaginons que vus que nous auront un meilleur stuff, les monstres de rang maitre seront normalement plus coriace que les alpha suprême.

- J'ai pas acheté l'extension, je suis laissé pour compte ?
Oui et non, sans l'extension vous pouvez pas bénéficier de toutes les nouveautés, mais les joueurs ayant Iceborne pourrons toujours venir jouer avec vous.
De plus, une mise à jour va sortir apportant bon nombre d'amélioration pour MHW sans avoir l'extension.

- Y'a combien de nouveaux monstres ?
Pour l'instant le chiffre exact est inconnu. Mais voici la liste que nous connaissons déjà :
19 Monstres
- Beotodus
- Banboro
- Velkhana
- Namielle
- Legiana Blizzard
- Nergigante Chaos
- Nargacuga
- Tigrex
- Barioth
- Glavenus
- Brachydios
- Anjanath tonnerre
- Odogaron désastre
- Glavenus acide
- Tobi-Kadachi vipère
- Paolumu belladone
- Pukei-Pukei corail
- Yian Garuga
- "Vouivre immortelle"

- Tous les nouveaux monstres vont être sur la même map ?
Non, tous les nouveaux monstre se répartissent sur l'ensemble des cartes disponibles.
D'ailleurs, la moitié des quêtes de l'histoire de Iceborne se déroulera dans les zones déjà connu.

- Est ce que je vais pouvoir changer le nom de mon Perso/Palico
Non, vous pourrez modifier votre perso et votre Palico avec les nouveaux éléments de personnalisation, mais impossible de changer de nom.

- Je doit prévoir combien d'espace disque ?
L'extension demande un peu plus 30Go d'espace disponible (PS4/Xbox)
Et vous aurez la possibilité de télécharger à partir du 5 septembre.

- Le grand pont est toujours aussi nul ?
Le grand pont en lui même oui, mais un nouveau lieux viens prendre le relai : la grand-salle. Qui servira du HUB multi avec tout ce qu'il faut pour chasser confortablement.

- Iceborne aura des DLCs ?
Oui, l'extension bénéficiera d'un suivis post-lancement comme MHW, avec des mises à jours gratuites qui ajouterons des monstres. Mais on ignore tous les détails, y compris le nombre de MaJ qu'il y aura.

- Je suis sur PC, je doit attendre combien de temps ?
La sortie sur PC est prévu pour Janvier 2020

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
26 août 2019 à 22:55:08

Le premier monstre dlc sera dévoilé a la tokyo game show 2019 le 12 et 15 septembre.

cheeseburgerium cheeseburgerium
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:13:32

Petite parenthese sur le délire AT > ou = au monstres rang M

Cest comme dans les anciens mh, ils sont plus puissant que les experts mais moins que les M ( anciennement G)

Ex : dlc shagaru magara expert pour le felyne yugioh, plus puissant qu'un shagaru expert, plus puissant qu'un kut ku G mais pas plus puissant qu'un shagaru G
Les hyper monstre pareil , un hyper glavenus expert est plus puissant qu'un baroth G mais moins qu'un glavenus G

Pareil pour les deviant, un roi enfer III est plus puissant qu'un rathalos expert ou qu'un congalala G, mais pas qu'un rathalO G

Arretez de flipper sur la difficulté des AT, ils seront juste plus puissant que les premiers monstres M tout simplement
Mais leurs propres versions M sera largement plus forte

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
26 août 2019 à 23:19:07

Alors attention, les monstres collaboration (leshen et béhémoth) risquent de ne pas apparaitre en rang maitre.
De ce que j'ai compris, cela est dû à l'obligation de Capcom de repayer des droits pour remettre une nouvelle quête dans cette extension payante.

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:21:24

Cheeseburgurium : développement et précisions niquel :ok:
C'est ce que je pense aussi que j'ai essayé de dire "rapidement" tout en sachant qu'on est sûr de rien.

Roy_Jade : en effet, très bonne remarque.

TheBanana TheBanana
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:25:11

Très bon sujet, ça va bien aider les nouveaux joueurs. :ok:

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
26 août 2019 à 23:49:15

Je pense que les at seront aussi plus puissant que les premiers rangs maitre.

Par contre on peut vraiment precharger l'extension ??😭😭😭

cheeseburgerium cheeseburgerium
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:51:14

Un at cest rien de plus qu'un hyper monstre, ou qu'un dlc sur les anciens mh ( plus de vie, frappe plus fort)

En aucun cas un at sera plus puissant que le même monstre d'un rang supérieur

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:52:23

pré-télécharger pour être précis, mais oui, mais tu pourras pas lancer avant le 6, c'est pour permettre d'être prèsle jour J, surtout pour les petites co :noel:

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
26 août 2019 à 23:59:10

Comme la mienne de co.
Et oui cest ce que je dis les AT seront plus puissant que les premiers monstres du rang maitre mais pas l'équivalent en rang maitre

Comme quand tu matte sur kiranico que un kutkut de rang g a quasiment les même stat qu'un rajang ou un hyper lagiacrus...

Message édité le 27 août 2019 à 00:00:59 par Dion04031991
KimJongUnFtw KimJongUnFtw
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 02:27:29

La drachen armor ainsi que l'insecto auront droit à leur version rang maître.

Elle restera encore la meilleur armure même en rang maître ? :hap:

Message édité le 27 août 2019 à 02:28:04 par KimJongUnFtw
NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
27 août 2019 à 03:57:17

A propos de l'édition : Monster Hunter World: Iceborne Master Edition Digital Deluxe

Tu peux me confirmer qu'elle sort bien le 6 Septembre? Actuellement il y a que deux version digital sur le PSN, la Standard et la Deluxe, j'ai vraiment pas envie de me faire niquer si cette édition Master Digital Deluxe n'est pas disponible en France le jour J

T'as l'air très bien informé comme d'habitude, donc si tu sais quelques chose à propos de cette édition, ça m’intéresse vraiment. Parce que là en gros j'attends bêtement sans rien précommander uniquement pour cette édition, donc si au final elle existe pas je serais un peu dégouté

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/5/1559298702-dggdg.png

Wexes88b Wexes88b
MP
Niveau 16
27 août 2019 à 07:47:27

J espere surtout qu il y a bien une version boite qui sortira au leclerl qui sera moin cher que le dlc seul sur le store

Gaya-IG Gaya-IG
MP
Niveau 15
27 août 2019 à 08:20:35

Le 27 août 2019 à 02:27:29 KimJongunFTW a écrit :
La drachen armor ainsi que l'insecto auront droit à leur version rang maître.

Elle restera encore la meilleur armure même en rang maître ? :hap:

non, pas de master rank sur ce monstre

Anisua Anisua
MP
Niveau 51
27 août 2019 à 11:10:35

- Les monstres vont-il revenir en rang de maitre ?

Y'a un truc que j'ai pas totalement compris moi qui est un peu le pendant inverse de cette question ; Est-ce que des monstres d'iceborne seront disponibles dans une version non maitre, c'est à dire simplement expert/alpha du genre ceux du début de l'extension ? La logique me dirait que non vu que ça ferait implémenter des armures expert pour pas grand chose mais bon j'ai pas vu d'info dessus donc je me pose la question. En fait je sais pas si le rang maitre constituera l'endgame de l'extension ou bien si le rang maitre constituera l'intégralité de l'extension qui est-elle même l'endgame de MHW

Message édité le 27 août 2019 à 11:11:59 par Anisua
Mafiou-Monroe Mafiou-Monroe
MP
Niveau 11
27 août 2019 à 11:19:14

Sympa merci du recap

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 11:21:44

Le 27 août 2019 à 11:10:35 Anisua a écrit :

- Les monstres vont-il revenir en rang de maitre ?

Y'a un truc que j'ai pas totalement compris moi qui est un peu le pendant inverse de cette question ; Est-ce que des monstres d'iceborne seront disponibles dans une version non maitre, c'est à dire simplement expert/alpha du genre ceux du début de l'extension ? La logique me dirait que non vu que ça ferait implémenter des armures expert pour pas grand chose mais bon j'ai pas vu d'info dessus donc je me pose la question. En fait je sais pas si le rang maitre constituera l'endgame de l'extension ou bien si le rang maitre constituera l'intégralité de l'extension qui est-elle même l'endgame de MHW

Alors en effet, non les monstre de Iceborne ne seront pas disponible en version expert ou Novice.
le rang de maître constitue en effet ce que l'on peut appeller endgame, vu que c'est surtout le rang de maître qui compose cette extension :ok:
Après il semble que Iceborne ajoute quelques quêtes en mode expert. A voir ce que ça représente.

Pour la master édition, oui elle sera bien disponible le 6 septembre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 août 2019 à 11:25:14

Le 27 août 2019 à 11:10:35 Anisua a écrit :

- Les monstres vont-il revenir en rang de maitre ?

Y'a un truc que j'ai pas totalement compris moi qui est un peu le pendant inverse de cette question ; Est-ce que des monstres d'iceborne seront disponibles dans une version non maitre, c'est à dire simplement expert/alpha du genre ceux du début de l'extension ? La logique me dirait que non vu que ça ferait implémenter des armures expert pour pas grand chose mais bon j'ai pas vu d'info dessus donc je me pose la question. En fait je sais pas si le rang maitre constituera l'endgame de l'extension ou bien si le rang maitre constituera l'intégralité de l'extension qui est-elle même l'endgame de MHW

MHW Iceborn est une extension qui est en fait similaire au opus "G" ou "ultimate" des jeux MH (Mh4 au jap puis mh4u jusqu'à chez nous) ces opus rajoute des monstres et le rang G a chaque fois fonction rang maître. Plus d'autres fonctionnalités changement de gameplay etc..

Du coup pour répondre a ta question, tous mes monstres ajouté ne seront disponible qu'en rang maître puisque l'extension se déroule uniquement en rang maître comme quand tu finissais l'histoire du rang novice pour passer zn rang expert avec nouvel map et nouveaux monstres ici c'est pareil nouvel map (givre) nouveaux monstres etc.. Les armures de ces nouveaux monstres ne seront disponible qu'en rang M car ces monstres ne seront dispo qu'en rang M.
Par contre, tout les mob déjà présent dans mhw sauf les mob Colab (behemoth, leshen) seront dispo aussi en rang M. Enfin logiquement, j'ai encore quelque doute pour la Taroth parceque les armes qu'on drop sont déjà apparament OP si elle est dispo en rang M j'espère is ces armes ne seront pas plus fortes que toutes les autres.

Voilà j'espère que j'ai été assez clair ! :hap:

Edit: j'ai pas été assez rapide

Message édité le 27 août 2019 à 11:26:48 par
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
27 août 2019 à 11:54:13

Alors pour completer mon vdd, a chaque ajouts de ranf G, sauf le boss online et un ou deux monstres , si, les monstres rajouté par l'extension sont mis en rang expert par le biais de nouvelle quête au village.

La preuve le diablos normal, le basarios, le barroth etc, rajouté par l'extension de mhgenu sont dans les quêtes experts.

Le seregios rajouté par l'extension de mh4u.

Donc pour world sachant qu ils ont dit qu'ils rajouteraient des quetes expertes je me demande...

On verra mais en general les nouveaux monstres (souvent le retour des anciens monstres) sont rajouté au rang expert...
Mais on sait pas sur world...

Message édité le 27 août 2019 à 11:54:53 par Dion04031991
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2019 à 11:59:42

Le 27 août 2019 à 03:57:17 NancyMcDonie a écrit :
A propos de l'édition : Monster Hunter World: Iceborne Master Edition Digital Deluxe

Tu peux me confirmer qu'elle sort bien le 6 Septembre? Actuellement il y a que deux version digital sur le PSN, la Standard et la Deluxe, j'ai vraiment pas envie de me faire niquer si cette édition Master Digital Deluxe n'est pas disponible en France le jour J

T'as l'air très bien informé comme d'habitude, donc si tu sais quelques chose à propos de cette édition, ça m’intéresse vraiment. Parce que là en gros j'attends bêtement sans rien précommander uniquement pour cette édition, donc si au final elle existe pas je serais un peu dégouté

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/5/1559298702-dggdg.png

Vus que personne ne te répond,oui ça sort le 6 septembre peut importe la version (deluxe ou classique),il n'y a que sur PC qu'il faudra attendre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.49€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment