Tu peux effectivement jouer avec un seul type d'arme du début à la fin, concernant l'arme en elle même, tout dépendra de ton style de jeu. Si tu es plutôt vif et alerte (double lames, petite épée et bouclier, katana), bourrin comme pas deux (grande épée, marteau), plutôt technique et adaptable (morpho hache, morpho épée) ou carrément défensif ou soutien (lance, cornemuse), etc. Attention, une fois que tu seras expérimenté tu verras qu'il est possible d'être extrêmement vif à la grande épée ou au marteau aussi par exemple (je précise avant que les chasseurs expérimentés me tombent dessus) et que toutes les armes se valent à condition de bien les maîtriser, mais ça ne paraît pas forcément évident de prime abord. Quand j'ai débuté la chasse (sur Monster Hunter Tri, sur Wii) je me souviens avoir fait le jeu intégralement à la Morpho hache et à la grande épée, ensuite avec le temps (et quelques 4000 heures de jeu dans les pattes tous MH confondus) j'ai appris peu à peu à maîtriser toutes les armes, il en sera de même pour toi. 😊
Le seule grosse distinction à faire se situe dans le choix entre être Épéiste (toutes les armes tranchantes ou contendantes) ou artilleurs (fusarbalètes et arcs), tu peux bien sûr switcher de l'un à l'autre, mais en général quand on part sur un style on y reste pour un bon bout de temps. Pour commencer je te conseille de jouer plutôt épéiste. Ce n'est que mon avis, mais jouer artilleur n'est pour moi qu'une option, c'est utile à quatre sur une pauvre bête, mais en solo tu vas t'arracher les cheveux si tu commence par ça et ça gâchera totalement ton expérience de jeu. Encore une fois ce n'est que mon avis, mais le fusarbalète n'incarne pas, pour moi, l'essence de Monster Hunter. Rien ne vaut une bonne grande épée bien bourrin ! 💪😤
En ce qui me concerne je ne me suis mis à jouer artilleur (de temps en temps) que très récemment (bien sûr, pour les connaisseurs, j'ai bien clusté quelques Alatreons, j'avoue) et c'est extrêmement efficace avec le bon set, mais c'est plus quelque chose que je joue pour torcher un monstre en deux-deux que pour le plaisir.
Bref, j'espère que tu t'amuseras bien. Bonne chasse l'ami, régale toi. ❤️