CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question débutant

Ban-kokai02
Ban-kokai02
Niveau 10
22 août 2019 à 21:05:48

Salut,

J'ai preco monster hunter iceborne et je suis impatient d'y jouer mais j ai une petite question :

Est ce qu'il est possible de faire tout le jeu avec la même arme ou doit ont obligatoirement changer d'armes pour certains monstres ?

J'aime cette idée d'apprendre à maîtriser une arme et ne jamais changer.

Merci d'avance

StrikeWalkyrie
StrikeWalkyrie
Niveau 10
22 août 2019 à 21:07:55

Tu peux tout faire avec une arme mais le mieu c'est de jouer différente arme suivant le mob ou de ton envie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2019 à 21:08:20

Tu peux garder la même arme pendant tout le jeux

Blackangry
Blackangry
Niveau 55
22 août 2019 à 21:08:57

J'espère que tu as le jeu de base :hap:

Ban-kokai02
Ban-kokai02
Niveau 10
22 août 2019 à 21:13:12

Ah ok génial merci les gars j'espère juste qu'en gardant la même arme ça ne va pas être limite handicapant pour certains pour monstres et que c'est le skill avant tout.

Je me suis mal exprimé je voulais dire que j'ai preco l'édition avec le jeux+le dlc iceborne.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
22 août 2019 à 21:13:26

Avec un seul type d'arme, sans problème. Beaucoup le font, et c'est un excellent moyen pour apprendre à utiliser correctement une arme.
Toutefois, je ne conseillerai pas de s'y limiter. Ce serai passer à côté de bien des gameplays géniaux, et de se priver de points de vues différents qui sont vraiment utiles pour une bonne progression . Ce que je conseillerai, c'est de choisir ton arme principale et de t'y imiter pour chaque nouvelle quête et nouveau monstre, mais de te permettre de jouer autre chose sur des monstres déjà affrontés. Tu augmenteras ainsi sensiblement ta maitrise de ton arme, mais tu amélioreras aussi ton niveau de jeu via des variations d'armes.

Ban-kokai02
Ban-kokai02
Niveau 10
22 août 2019 à 21:18:49

Tout ce que je voulais savoir !
Merci Roy_jade je prends tes conseils et je vais faire comme ça du coup.

J'ai hate de plonger dans cette univers en tout cas.

Merci :ok:

DarkZzzzzentai
DarkZzzzzentai
Niveau 7
22 août 2019 à 23:53:40

jouer 1 seul arme c'est le meilleur moyen de s’ennuyer.
Franchement joue les 14 armes au moins une dizaine de fois tu verra que tu va y prendre gout.

Je joue toute les armes et je trouve perso que y'en a pas assez :rire:

Sword-Kaiten
Sword-Kaiten
Niveau 3
23 août 2019 à 04:14:28

Tu peux effectivement jouer avec un seul type d'arme du début à la fin, concernant l'arme en elle même, tout dépendra de ton style de jeu. Si tu es plutôt vif et alerte (double lames, petite épée et bouclier, katana), bourrin comme pas deux (grande épée, marteau), plutôt technique et adaptable (morpho hache, morpho épée) ou carrément défensif ou soutien (lance, cornemuse), etc. Attention, une fois que tu seras expérimenté tu verras qu'il est possible d'être extrêmement vif à la grande épée ou au marteau aussi par exemple (je précise avant que les chasseurs expérimentés me tombent dessus) et que toutes les armes se valent à condition de bien les maîtriser, mais ça ne paraît pas forcément évident de prime abord. Quand j'ai débuté la chasse (sur Monster Hunter Tri, sur Wii) je me souviens avoir fait le jeu intégralement à la Morpho hache et à la grande épée, ensuite avec le temps (et quelques 4000 heures de jeu dans les pattes tous MH confondus) j'ai appris peu à peu à maîtriser toutes les armes, il en sera de même pour toi. 😊

Le seule grosse distinction à faire se situe dans le choix entre être Épéiste (toutes les armes tranchantes ou contendantes) ou artilleurs (fusarbalètes et arcs), tu peux bien sûr switcher de l'un à l'autre, mais en général quand on part sur un style on y reste pour un bon bout de temps. Pour commencer je te conseille de jouer plutôt épéiste. Ce n'est que mon avis, mais jouer artilleur n'est pour moi qu'une option, c'est utile à quatre sur une pauvre bête, mais en solo tu vas t'arracher les cheveux si tu commence par ça et ça gâchera totalement ton expérience de jeu. Encore une fois ce n'est que mon avis, mais le fusarbalète n'incarne pas, pour moi, l'essence de Monster Hunter. Rien ne vaut une bonne grande épée bien bourrin ! 💪😤

En ce qui me concerne je ne me suis mis à jouer artilleur (de temps en temps) que très récemment (bien sûr, pour les connaisseurs, j'ai bien clusté quelques Alatreons, j'avoue) et c'est extrêmement efficace avec le bon set, mais c'est plus quelque chose que je joue pour torcher un monstre en deux-deux que pour le plaisir.

Bref, j'espère que tu t'amuseras bien. Bonne chasse l'ami, régale toi. ❤️

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
23 août 2019 à 16:29:30

On peut maîtriser plusieurs armes à la fois. C'est encore mieux lol

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
23 août 2019 à 16:38:27

Je te conseille le MARTEAU ! L'arme de la vie ! :coeur:

La Grande ÉPÉE, vu que c'est une arme lente, tu vas apprendre à te déplacer, à te positionner et à TAPER ❤❤❤❤❤

Gérer les différents timings.

Et quand tu prendras une arme plus rapide, souple, tu vas accélérer ton jeu et prendre encore plus de plaisir ;)

Ban-kokai02
Ban-kokai02
Niveau 10
23 août 2019 à 18:02:06

Merci pour tout vos conseils et confirmation :ok:

A vrai dire je pense jouer avec une arme avec bouclier (connais pas les noms :hap:)

Dans tout les jeux ou il est possible de prendre un bouclier je le prend.

StrikeWalkyrie
StrikeWalkyrie
Niveau 10
23 août 2019 à 18:31:37

En arme a bouclier il a

l'épée et bouclier rapide mais seul soucis c'est la longueur de la lame mais c'est une bonne arme pour debutant de plus elle est la plus rapide des 4 et peux taper en l'air via son saut

la lance elle est tres technique mais possède le meilleur bouclier seul bémol c'est vite lassant mais dps un peu moins que d'autre arme mais elle fait bien son staff contre certain mob c'est la meilleur en défense

La lancecannon contrairement a la lance ,la lancecannon ne possède pas un tres bon bouclier de plus il existe 3 mode de jeux via les canons ( normal , frag et focus ) c'est une arme un peu difficile a prendre en main et asser répétitif mais peu toucher les mobs aériens ( focus et frag ) elle est plus offensifs que la lance

Et la volto-hache elle possède le moins bon bouclier mais elle excelle en dps elle possède 2 type de jeu ( fiole de choc = stun / fiole élémentaire = attaque élémentaire via l'ultra ou mega burst ) elle est la meilleur dps mais asser technique de plus tu as besoin de beaucoup de talent pour qu'elle soit a 100% de sa capacité

Voila un petit résumé peut etre un peu moins complet mais suffit de faire une recherche

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
23 août 2019 à 18:46:30

l'épée et bouclier rapide mais seul soucis c'est la longueur de la lame mais c'est une bonne arme pour debutant de plus elle est la plus rapide des 4 et peux taper en l'air via son saut

Précisons aussi que c'est le plus mauvais bouclier du jeu, ce qui n'est pas surprenant au vu de sa taille. À vrai dire, il est mauvais au point que les joueurs préfèrent l'esquive aux blocages, mais un novice peut s'en servir comme plan d'urgence.

La lancecannon contrairement a la lance ,la lancecannon ne possède pas un tres bon bouclier

Comme tu n'as pas tout dis sur le bouclier de la lance, ce qui est écrit là est à moitié faux. La Lance et la Lanceflingue ont le même bouclier. Seulement, la Lance peut utiliser la technique de l'Hypergarde pour gagner un cran supplémentaire de défense.

Et la volto-hache elle possède le moins bon bouclier

Houlà, encore une demi-vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519205006-20180220-001356.png
Le bouclier de la Volto (qui fait aussi office de lame), est effectivement aussi solide que celui de l'Épée & Bouclier, mais on peut utiliser l'énergie des fioles de l'arme pour charger le bouclier et gagner une protection équivalente à celle des Lances et Lanceflingue. C'est même le B.A-BA de l'arme.

Et bonus: sur les Fusarbalètes Lourds, on peut mettre des boucliers dessus. Mais la puissance de ce bouclier dépend de ce qu'on y investit, ce qui le rend bien peu rentable comparé aux bonus de dégâts.

Message édité le 23 août 2019 à 18:49:13 par PekopMerou
MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
23 août 2019 à 18:54:42

Si tu commences avec un bouclier, le jeu est beaucoup trop statique.

Tu vas peiner contre les monstres un peu plus vénères et véloces.

Épée/bouclier, c'est cool, car le gameplay est nerveux. Tu vas apprendre à esquiver.

Je me sers seulement du bouclier pour taper la gueule du monstre, quand je me retrouve devant celle-ci.

Dégâts contondants = l'étourdissement de la bestiole. Ça peut la faire tomber, si elle est assez fatiguée ;)

Sword-Kaiten
Sword-Kaiten
Niveau 3
23 août 2019 à 19:28:09

Tu veux une arme efficace possédant également la capacité de parer des attaques ? Prends une Grande Épée. 👍

C'est pour moi la meilleure arme du jeu pour se faire la main. Puissante, simple à manier et possédant une parade (seul bémol, la lame s'émousse quand tu pars, mais c'est un coup à prendre qui n'est pas si handicapant que ça).

La petite épée et bouclier je te les déconseille TRÈS FORTEMENT. C'est pour moi la plus mauvaise arme du jeu. Le Volto hache déchire bien mais requiert BEAUCOUP de maîtrise pour être efficace. La Lance ? À mon sens la meilleure arme du jeu pour qui sait la manier. Rapide et mobile grâce aux esquives mais un apprentissage rigoureux.

Vraiment, je ne vois que la grande épée pour toi jeune chasseur. 👍

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
23 août 2019 à 19:35:57

J'ai commencé à la Grande Épée ! Les VDD savent de quoi ils parlent :ok:

MaiN-5ouRcE
MaiN-5ouRcE
Niveau 41
23 août 2019 à 19:38:09

Mais, essaie quand même le MARTEAU. C'est tellement la vie :rire:

ohohlala
ohohlala
Niveau 9
23 août 2019 à 19:43:00

Marteau si tu veut apprendre MH a la dur, j’ai commencer par sa et sa te force a anticipé, esquiver et faire gaffe a chacun de tes coups. Mais c’est bien fun.

Et tu peut te limité a une arme, perso je jou une arme pus des que j’en ai fait le tour (guard point + spam d’ultra pour la volto sa saoul vite) je change.

Ban-kokai02
Ban-kokai02
Niveau 10
23 août 2019 à 20:58:35

Bon ba avec tout vos conseils y'a plus qu'à.

Après en ayant vue pas mal de vidéos je trouve vraiment que toutes les armes pètent la classe y'en à vraiment pour tout les goûts.

:ok:

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment