CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Iceborn equilibrage multi

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
06 août 2019 à 12:04:55

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si des gens ont des infos vis a vis de l'équilibrage du multi à 4 sur l'extension (mort, timer, difficulté du monstre) ?

J'ai arreté mhw plus ou moins apres le behemoth et les dragons alpha car le multijoueur en pickup à 4 était devenue impossible (mes potes ont laché le jeu et jouer tout seul c'était bof).

Merci :)

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
06 août 2019 à 12:17:48

Pas de changement sur la difficulté 4 joueurs, qui est d'ailleurs très bien comme ça.
En revanche, il y a une nouvelle difficulté pour 2 chasseurs et un système de difficulté dynamique qui fait que la difficulté s'adapte instantanément lors de la quête si des gens quittent.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
06 août 2019 à 12:51:35

Ça c'est cool.

Et ya aussi une difficulté pour 3 joueurs aussi il me semble.

Tout ça aurait du etre de base serieux :noel:

C'etait juste de l'equilibrage.

Une fois j'etais contre la kulve on etait 4 et je sais pas ce qui s'est passé, je me suis retrouvé seul face à la kulve qui elle est qualibrée pour 4 joueurs :rire:

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
06 août 2019 à 12:55:52

Ok c'est déja ca.
Merci bien pour l'info.

StrikeWalkyrie
StrikeWalkyrie
Niveau 10
06 août 2019 à 12:57:31

Difficulté 2 joueur pas 3

LP_LightPhenix
LP_LightPhenix
Niveau 10
06 août 2019 à 12:57:32

La difficulté 3j = difficulté 4j :ok:

Par contre la Kulve est calibré multi et ça changera pas :o)) (comme le Béhémoth et le vieux Leshen)

Gaya-IG
Gaya-IG
Niveau 15
06 août 2019 à 13:01:22

je ne pense pas que la kulve voit sa difficulté augmenter en cas de multi, elle doit avoir les meme pv que tu la fasses seul ou a 16 je crois

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
06 août 2019 à 13:18:43

"Et ya aussi une difficulté pour 3 joueurs aussi il me semble."

Nop, y'a 3 difficulté :
- solo
- 2 joueurs + palico
- 3/4 joueurs

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2019 à 13:22:06

Le 06 août 2019 à 12:51:35 Prince-Noctis a écrit :
Ça c'est cool.

Et ya aussi une difficulté pour 3 joueurs aussi il me semble.

C'etait juste de l'equilibrage.

Une fois j'etais contre la kulve on etait 4 et je sais pas ce qui s'est passé, je me suis retrouvé seul face à la kulve qui elle est qualibrée pour 4 joueurs :rire:

La kulve est calibré pour 4 joueurs sans mod pc pour solo en tapant 2.5x plus fort pour compenser sur une custo quest

Message édité le 06 août 2019 à 13:22:35 par Pseudo supprimé
TheBanana
TheBanana
Niveau 10
06 août 2019 à 13:25:52

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un choix de difficulté avant de partir en quêtes, c'est intéressant de faire des quêtes en duo avec une difficulté 4 joueurs, le combat dure plus longtemps dans ce cas là.
Avec Iceborne, les quêtes vont être bouclée 2 fois plus rapidement en duo sur les quêtes actuelles. :(

Je dis ça mais ça arrive de faire le même temps en duo ou à 4 joueurs, donc bon. :hap:

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
06 août 2019 à 13:26:23

Question de point de vue, personellement j'aimerais bien l'ancien système (MH1 à MHGU). :o))

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un choix de difficulté avant de partir en quêtes, c'est intéressant de faire des quêtes en duo avec une difficulté 4 joueurs, le combat dure plus longtemps dans ce cas là.

Ou ça, oui. :)

Message édité le 06 août 2019 à 13:27:07 par Shinikoko
Asarim_
Asarim_
Niveau 61
06 août 2019 à 13:36:21

"Avec Iceborne, les quêtes vont être bouclée 2 fois plus rapidement en duo sur les quêtes actuelles. :("

Pas forcément, les devs sont conscients de l'absence total de difficulté une fois qu'on a les stuffs endgame. Ils ont dit qu'ils allaient relever fortement la difficulté, donc j'espère qu'on ne pourra plus faire des alphas en 2min comme c'est le cas actuellement.

La difficulté 4 joueurs imposé lorsqu'on est que 2 ça peut être bien mais aussi relou dans certains cas. Quand tu joue marteau avec un pote et que c'est impossible de faire flinch un AT car c'est calibré pour 4 c'est quand même bien chiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2019 à 13:41:28

Le 06 août 2019 à 13:36:21 Asarim_ a écrit :
"Avec Iceborne, les quêtes vont être bouclée 2 fois plus rapidement en duo sur les quêtes actuelles. :("

Pas forcément, les devs sont conscients de l'absence total de difficulté une fois qu'on a les stuffs endgame. Ils ont dit qu'ils allaient relever fortement la difficulté, donc j'espère qu'on ne pourra plus faire des alphas en 2min comme c'est le cas actuellement.

La difficulté 4 joueurs imposé lorsqu'on est que 2 ça peut être bien mais aussi relou dans certains cas. Quand tu joue marteau avec un pote et que c'est impossible de faire flinch un AT car c'est calibré pour 4 c'est quand même bien chiant.

Le problème c'est surtout que ya 2 armes dans le jeu qui survolent entierement toutes les autres (arc et hbg avec un stuff endgame c'est 2x plus de dps que les autres), pour les autres armes c'est assez bien équilibré.

Quand t'as goûté à la puissance de ces armes, t'as plus envie de jouer autre chose :pf:

Le nerf le plus efficace qui soit serait de reduire leur raw par rapport aux autres rang maitre ou ne pas mettre de faiblesse 3* sur aucun monstre sur des tirs distants (et du coup rip le lbg).

Message édité le 06 août 2019 à 13:44:50 par Pseudo supprimé
TheBanana
TheBanana
Niveau 10
06 août 2019 à 13:57:28

Le 06 août 2019 à 13:36:21 Asarim_ a écrit :

Ce n'est pas impossible, c'est juste plus compliqué à 2 qu'à 4 pour renverser, assommer ou mettre les afflictions d'états. :ok:

Asarim_
Asarim_
Niveau 61
06 août 2019 à 14:00:07

"Le problème c'est surtout que ya 2 armes dans le jeu qui survolent entierement toutes les autres (arc et hbg avec un stuff endgame c'est 2x plus de dps que les autres), pour les autres armes c'est assez bien équilibré.

Quand t'as goûté à la puissance de ces armes, t'as plus envie de jouer autre chose :pf:

Le nerf le plus efficace qui soit serait de reduire leur raw par rapport aux autres rang maitre ou ne pas mettre de faiblesse 3* sur aucun monstre sur des tirs distants (et du coup rip le lbg)."

C'est con j'aime pas le gameplay de ces 2 armes du coup je les joue jamais :o))
Je pense qu'elles seront nerf, ne serait ce qu'avec l'apparition du trancher violet qui va UP les armes CAC vis à vis des armes distances.

Je comprend pas pourquoi ils ont nerf l'UB de la volto dans la bêta et laisser les arcs/HBG aussi fort, ça n'a pas de sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2019 à 14:19:42

Bah les armes bénéficient plus des autres des up d'atk/ de crit comme ils n'ont pas de tranchant et s'en foutent de savoir si c'est contondant ou tranchant c'est vrai.

Mais les bowgun vont gagner un nouveau tier de cartouche, j'ai bien peur que cette arme continue de regner en maître, même si ça me deplait pas du coup vu que je la joue lul

Message édité le 06 août 2019 à 14:20:13 par Pseudo supprimé
Asarim_
Asarim_
Niveau 61
06 août 2019 à 14:27:15

Le double de DPS que les armes CAC c'est pas un tout petit peu abusé tout de même ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2019 à 14:52:49

Le 06 août 2019 à 14:27:15 Asarim_ a écrit :
Le double de DPS que les armes CAC c'est pas un tout petit peu abusé tout de même ? :o))

Sur le papier le dps est pas très loin, dans la réalité étant des armes distantes (un peu plus de gestion pour le granaille), tu n'as quasiment aucun temps mort de dps et tu peux cibler les points faibles beaucoup plus facilement donc 100% de crit en permanence.

A contrario t'as le lbg, low tier niveau dégâts mais beaucoup plus axé support (je crois même que sns c'est devant en dehors de tres rare cas type kulve pour profiter au max du lbg et de ses dégâts).

Message édité le 06 août 2019 à 14:54:40 par Pseudo supprimé
Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
06 août 2019 à 15:01:30

Le 06 août 2019 à 13:26:23 Shinikoko a écrit :

Question de point de vue, personellement j'aimerais bien l'ancien système (MH1 à MHGU). :o))

Ou ça, oui. :)

C'etait quoi l'acien systeme ?

J'ai demarré avec MHW moi :hap:

mostfunkytooch
mostfunkytooch
Niveau 51
15 septembre 2022 à 11:06:20

Je déterre le sujet x)
Mais qui aurait l'info sur le site de monster hunter sur l'équilibrage ?
J'ai deux amis que j'ai, enfin, réussi à convaincre d'y jouer. Mais un pense que l'équilibrage ce fait par rapport à mon niveau ( je suis RM 200+). J'aimerai lui démontrer que c'est seulement les pv qui sont ajusté.

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment