CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quid de la version PC?

SUPASATOM
SUPASATOM
Niveau 12
29 juillet 2019 à 09:39:23

Hello à tous,

J'avais testé la version PC à sa sortie et j'ai été ultra déçu de l'optimisation du jeu et du rendu bridé. Est-ce que les choses ont été corrigées depuis tout ce temps? Car j'aimerais faire iceborne sur PC. Merci à tous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 09:41:57

Le 29 juillet 2019 à 09:39:23 SUPASATOM a écrit :
l'optimisation du jeu et du rendu bridé.

:o))
Le jeu est très bien optimisé, tant que ton PC ne date pas d'il y a dix ans hein
Et défini "rendu bridé" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 09:43:31

Tu sous entends quoi par mal optimisé ?

Parce qu'il a toujours très bien tourné (sans les derniers drivers nvidia les premières semaines) et après le fix des particules du teostra qui faisaient drop les fps à 5.

Et pi maintenant t'as le pack texture hd aussi, que les consolistes n'ont pas.

SUPASATOM
SUPASATOM
Niveau 12
29 juillet 2019 à 09:46:50

Le rendu bridé c'était par exemple les textures qui étaient plus moches que sur console à la sortie de la version pc (preuve, regarder les épaules du personnage: https://youtu.be/PFBLdYf05Yo?t=365 )

Et quand je l'ai testé c'était avec une 980ti et le jeu avait des drops, ce qui pour moi n'était pas acceptable par rapport à la qualité visuelle assez pauvre de la version PC. Il était très très mal optimisé à la sortie c'est indéniable, il suffit de regarder la vidéo que j'ai link en entier pour le constater

Message édité le 29 juillet 2019 à 09:48:00 par SUPASATOM
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 09:48:15

Le 29 juillet 2019 à 09:46:50 SUPASATOM a écrit :
Le rendu bridé c'était par exemple les textures qui étaient plus moches que sur console à la sortie de la version pc (preuve, regarder les épaules du personnage: https://youtu.be/PFBLdYf05Yo?t=365 )

Et quand je l'ai testé c'était avec une 980ti et le jeu avait des drops, ce qui pour moi n'était pas acceptable par rapport à la qualité visuelle assez pauvre de la version PC

"à la sortie" :o))
Comme c'est ce que tu demandes, le jeu a bien progressé depuis, réglages par ci, corrections par là

SUPASATOM
SUPASATOM
Niveau 12
29 juillet 2019 à 09:50:26

Le 29 juillet 2019 à 09:48:15 Schneitizel a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 09:46:50 SUPASATOM a écrit :

Et quand je l'ai testé c'était avec une 980ti et le jeu avait des drops, ce qui pour moi n'était pas acceptable par rapport à la qualité visuelle assez pauvre de la version PC

"à la sortie" :o))
Comme c'est ce que tu demandes, le jeu a bien progressé depuis, réglages par ci, corrections par là

Ben oui je vois pas où est le souci dans ce que je dis? Je dis clairement que je n'ai testé le jeu qu'à la sortie et le but entier du topic est de demander si les soucis ont été réglés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 09:51:19

Et le but de mon message était de te dire, que depuis, "le jeu a bien progressé depuis, réglages par ci, corrections par là" :o))
Et comme l'a dit mikuwashi en haut, même quand y a des problèmes ils sont vite réglés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 09:57:23

Mais sinon "tester" chez toi ou chez quelqu'un d autres? Pck si t'as le jeu tu relances et tu regardes ^^

SUPASATOM
SUPASATOM
Niveau 12
29 juillet 2019 à 11:21:07

Le 29 juillet 2019 à 09:57:23 mikuwashi a écrit :
Mais sinon "tester" chez toi ou chez quelqu'un d autres? Pck si t'as le jeu tu relances et tu regardes ^^

Je me l'étais fait rembourser après avoir constaté le mauvais portage, j'emprunterai sûrementle compte Steam d'un pote pour tester bonne idée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 12:25:14

Le 29 juillet 2019 à 11:21:07 SUPASATOM a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 09:57:23 mikuwashi a écrit :

Je me l'étais fait rembourser après avoir constaté le mauvais portage, j'emprunterai sûrementle compte Steam d'un pote pour tester bonne idée :ok:

Pas besoin de prêt de compte, demande lui l'accès famille pour ton compte :ok:

Harambo37
Harambo37
Niveau 9
29 juillet 2019 à 15:01:19

Il avait 50% d'avis négatifs a sa sortie pour ces raisons et maintenant 90% de positif donc ça doit répondre à ta question

Maguzar
Maguzar
Niveau 7
29 juillet 2019 à 16:19:02

La version PC du jeu souffre d'un très grave problème de stuttering, qui a officiellement été reconnu par Capcom le 17 juillet. C'est à prendre en compte...

https://steamcommunity.com/app/582010/discussions/3/1643168996822035221/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 16:48:45

Ha ouai c'est vrai que ya ce problème qui traine depuis longtemps, enfin bon perso j'ai une grosse config mais un ecran de merde 1080p (même pas double) du coup je lock à 60 fps et sans vsync et avec le rendu volumetrique baissé un peu mais tout le reste en ultra je drop jamais un seul fps, peut être 55 quand ya la nova de la luna.

Message édité le 29 juillet 2019 à 16:49:36 par Pseudo supprimé
Bambaro
Bambaro
Niveau 5
29 juillet 2019 à 17:04:35

Il joue sur un pc Lidl ya pas a chercher plus loin :hap:

SUPASATOM
SUPASATOM
Niveau 12
30 juillet 2019 à 13:02:56

Le 29 juillet 2019 à 17:04:35 Bambaro a écrit :
Il joue sur un pc Lidl ya pas a chercher plus loin :hap:

Oui oui jacky 980ti et 1080ti c'est des pc lidl, essaye de lire le topic avant de faire le clown :)

Message édité le 30 juillet 2019 à 13:03:13 par SUPASATOM
Takineur
Takineur
Niveau 2
30 juillet 2019 à 17:17:54

J'ai acheté la version PC dès la sortie (alors que j'avais une centaine d'heures sur PS4). Et franchement, j'avais été tellement déçu ... Niveau perf rien de fou, textures bof bof, jouabilité à la souris vraiment bancale.

Je l'ai réinstallé la semaine dernière et franchement, ils ont bossé : maintenant je m'éclate au clavier/souris, texture HD et jeu qui tourne parfaitement avec un bon FPS. Pouvoir aller dans les menus à la souris est vraiment confortable. Temps de chargement éclaires.

Finalement, le seul hic, c'est peut être une impression mais il y a moins de joueurs sur PC que sur PS4.
J'espère qu'ils sortiront l’extension en même temps sur PC, j'avoue ne pas avoir cherché l'info.

SUPASATOM
SUPASATOM
Niveau 12
31 juillet 2019 à 10:13:12

Le 30 juillet 2019 à 17:17:54 Takineur a écrit :
J'ai acheté la version PC dès la sortie (alors que j'avais une centaine d'heures sur PS4). Et franchement, j'avais été tellement déçu ... Niveau perf rien de fou, textures bof bof, jouabilité à la souris vraiment bancale.

Je l'ai réinstallé la semaine dernière et franchement, ils ont bossé : maintenant je m'éclate au clavier/souris, texture HD et jeu qui tourne parfaitement avec un bon FPS. Pouvoir aller dans les menus à la souris est vraiment confortable. Temps de chargement éclaires.

Finalement, le seul hic, c'est peut être une impression mais il y a moins de joueurs sur PC que sur PS4.
J'espère qu'ils sortiront l’extension en même temps sur PC, j'avoue ne pas avoir cherché l'info.

Merci du retour :ok: très utile

-XGamesX-
-XGamesX-
Niveau 11
31 juillet 2019 à 11:55:37

Bah après la maj de la souris, et depuis le pack de texture QHD il n'y a vraiment rien à redire. Surtout qu'avec le DLSS maintenant si t'as une 2000 t'as 60 fps en 4k.

[MangeDuBeurre]
[MangeDuBeurre]
Niveau 9
31 juillet 2019 à 11:59:03

Il y en a qui réagissent au quart de tour par ici :hap:

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment