CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté / Gameplay

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2019 à 22:00:41

Bonsoir tout le monde !

Je vais surement prendre le jeu pour y jouer avec ma copine.
Mais j'aimerais savoir si le jeu n'est pas trop compliqué (je veux éviter la difficulté à la Dark Souls).
Elle joue en mode casual et n'est pas une "hardcore" gameuse.

Merci pour vos réponses :) !

Tete2Brique31
Tete2Brique31
Niveau 5
29 juin 2019 à 22:02:32

Achete la Switch c'est plus casu.

Jean-Petre
Jean-Petre
Niveau 9
29 juin 2019 à 22:11:36

Même si World est plus accessible que les autres, j'pense pas que ce soit le type de jeu auquel tu joues avec ta copine qui est casu surtout si à la moindre difficulté ça rage quit et puis le but c'est d'aller tomber les monstres end game et c'est mort si tu t'investies pas un minimum.

pizza_fromage
pizza_fromage
Niveau 7
29 juin 2019 à 22:19:08

Moyen + la difficulté

Mais difficile par moment

Princessu_Helen
Princessu_Helen
Niveau 10
29 juin 2019 à 22:24:45

Si c'est vraiment comme tu dis , ça va bloquer déjà sur les premiers mobs haut rank , et les dragons ancien j'en parle même pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2019 à 22:29:01

En effet, je pense que c'est mort...
Le jeu le plus compliqué qu'elle a fini c'est Tomb Raider :-/ ...

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
29 juin 2019 à 22:29:49

C'est un jeu qui demande de l'investissement pour farm, pas pour réussir à passer des difficultés. Si tu veux avancer à raison d'une ou deux quêtes par jour, c'est ok. Après, pour ce qui est de faire des stuffs optimisés, il faut du temps pour avoir les matériaux rares, les joyaux etc, mais en aucun cas le jeu est volontairement dur de la part des développeurs. Même les Leschen Ancien et autre Extremoth, bien que coriaces, ils sont juste pensés pour être vaincu par une autre approche.

Et je trouve que c'est un bon jeu pour initier quelqu'un à la série des Monster Hunter, les interfaces sont beaucoup moins chaotiques qu'auparavant, le jeu est moins rigide dans son gameplay etc. :oui:

Message édité le 29 juin 2019 à 22:30:44 par Daenysos
Jean-Petre
Jean-Petre
Niveau 9
29 juin 2019 à 22:31:29

C'est surtout la quête double Bazel Alpha ou Kirin Alpha qui va bloquer sévère, déjà que des mecs qui en étaient pas à leur premier MH avaient galéré et ragé :hap:
Après pour les mobs de base c'est suivant la personne, genre un Diablos peut bloquer ta progression.

Même les Leschen Ancien et autre Extremoth, bien que coriaces, ils sont juste pensés pour être vaincu par une autre approche

Désolé mais un casu qui n'a jamais touché MH de sa vie il tiendra pas 1min face à ces trucs hein.

Si elle est motivée c'est effectivement le meilleur MH pour commencer la série et j'pense que ça prendra pas un effort surhumain pour arriver au moins jusqu'au Kirin Alpha donc si le endgame osef tu peux y aller si ce type de jeu vous convient.

Message édité le 29 juin 2019 à 22:35:18 par Jean-Petre
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2019 à 22:31:35

Bon elle a quand même l'air motivée.
Elle s'en fout un peu de pas arriver jusqu'au end game (du moment qu'elle s'amuse pendant un petit moment).

Merci pour vos réponses :) !!!!

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
29 juin 2019 à 22:34:07

Le 29 juin 2019 à 22:31:29 Jean-Petre a écrit :
C'est surtout la quête double Bazel Alpha ou Kirin Alpha qui va bloquer sévère, déjà que des mecs qui en étaient pas à leur premier MH avaient galéré et ragé :hap:
Après pour les mobs de base c'est suivant la personne, genre un Diablos peut bloquer ta progression.

Même les Leschen Ancien et autre Extremoth, bien que coriaces, ils sont juste pensés pour être vaincu par une autre approche

Désolé mais un casu qui n'a jamais touché MH de sa vie il tiendra pas 1min face à ces trucs hein.

Quand tu t'attaques à ces monstres, tu as tout de même appris à jouer. :hap:

Jean-Petre
Jean-Petre
Niveau 9
29 juin 2019 à 22:36:44

Le 29 juin 2019 à 22:34:07 Daenysos a écrit :

Le 29 juin 2019 à 22:31:29 Jean-Petre a écrit :

Quand tu t'attaques à ces monstres, tu as tout de même appris à jouer. :hap:

Le Leshen ancien ça peut passer plus ou moins même en random mais un Extremoth c'est mort, il pardonne aucune erreur :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2019 à 22:40:12

On est pas obligé de tout faire non plus ^^ Tant que le fun est présent.
Comme je l'ai dit, c'est pas une tryhardeuse. Si à un moment elle atteint sa limite (et d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est à partir de plusieurs heures de jeu que ça devient dur), et bah on arrêtera :) !

En terme de maniabilité, on est plus proche d'un Dark Souls ou d'un God of War ?

Message édité le 29 juin 2019 à 22:43:46 par Pseudo supprimé
-poire-
-poire-
Niveau 10
29 juin 2019 à 22:45:13

L'aventure n'est pas dure, y'a un petit pic de difficulté aux DA c'est tout, n'importe qui peut finir le jeu.
Finir l'aventure c'est déjà une bonne expérience de jeu. :ok:

Message édité le 29 juin 2019 à 22:46:01 par -poire-
Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
30 juin 2019 à 01:08:21

Le 29 juin 2019 à 22:02:32 tete2brique31 a écrit :
Achete la Switch c'est plus casu.

Le MH Switch étant encore plus technique et difficile à appréhender, je ne suis pas certain.

Alors que le World se joue très bien en casual .. :o))

Message édité le 30 juin 2019 à 01:09:49 par Shinikoko
Gaya-IG
Gaya-IG
Niveau 15
30 juin 2019 à 08:15:51

j'ai une question pour l'op: vous comptez jouer ensembles à distance? quelle plateforme? disons que c'est pas le genre de jeu que j'aurais choisit pour jouer avec ma nana si jamais vous êtes à coté l'un de l'autre, si?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2019 à 08:45:55

Le 30 juin 2019 à 08:15:51 Gaya-IG a écrit :
j'ai une question pour l'op: vous comptez jouer ensembles à distance? quelle plateforme? disons que c'est pas le genre de jeu que j'aurais choisit pour jouer avec ma nana si jamais vous êtes à coté l'un de l'autre, si?

Nous avons deux ordinateurs configurés pour le jeu vidéo. Elle a son bureau et moi j'ai le miens.
On joue à un peu de tout : Mario Kart - Super Smash - LOL - Counter Strike - Overwatch - WOW - Sea Of Thieves...
Et je me suis dit qu'un jeu comme Monster Hunter pourrait être sympa en co-op.

PS : quelqu'un d'hors sujet ici, m'a conseillé de prendre la switch. Ta sollicitude me touche beaucoup, mais je possède déjà cette console. Merci.

burnit
burnit
Niveau 54
30 juin 2019 à 16:26:05

C'est pas une très bonne idée je pense...je suis assez étonné que personne n'en parle, mais Monster Hunter World n'est pas très adapté pour jouer en Coop malheureusement... :x Car pendant toute la première partie du jeu (30-40h) et même encore après il te sera impossible de rejoindre la partie de ta copine et inversement tant que vous n'aurez pas vu les cinematiques de chaque mission en solo separement....

Eh oui, c'est mal foutu ! Du coup c'est vraiment la merde pour débuter l'experience avec un ami ou autre, je te deconseille fortement.

Genorio
Genorio
Niveau 5
30 juin 2019 à 17:51:07

Le 30 juin 2019 à 16:26:05 burnit a écrit :
C'est pas une très bonne idée je pense...je suis assez étonné que personne n'en parle, mais Monster Hunter World n'est pas très adapté pour jouer en Coop malheureusement... :x Car pendant toute la première partie du jeu (30-40h) et même encore après il te sera impossible de rejoindre la partie de ta copine et inversement tant que vous n'aurez pas vu les cinematiques de chaque mission en solo separement....

Eh oui, c'est mal foutu ! Du coup c'est vraiment la merde pour débuter l'experience avec un ami ou autre, je te deconseille fortement.

C'est pas mal foutu loin de là, c'est a cause de ceux qui demande de l'aide a chaque monstre qu'ont se retrouve avec des incapables RC 200 qui crèvent en boucle et ruine les quêtes. Ils feraient mieux justement d'apprendre le solo avant de jouer en multi... Et pour ça rien de mieux que de ce battre en solo la première fois qu'on voit un monstre. Pour moi les devs auraient carrément du bloqué a un joueur toutes les quêtes du tuto. Tu peux jouer en multi pour les quêtes secondaires, contrat et évent mais être capable de finir l'histoire en solo, ça devrait être un minimum..

Pour ce qui est de jouer en couple, ma femme qui n'as pratiquement jamais joué a une console a voulus faire celui là avec moi (a force de me voir jouer, elle a trouvé ce jeu sympa) on a fait un perso chacun, et pour les scènes a cinématique, tu l'as regarde, tu quitte la quête et vous relancer ensemble. Ça prend deux minutes, c'est pas la mort. Après elle voulais pas farmer ou autres, on a fait l'histoire , elle a "fini le jeu" , elle c'est bien amusé et elle c'est arrêté par la. Donc si c'est l'objectif de ta compagne c'est tout a fait faisable :oui:

Daenysos
Daenysos
Niveau 10
30 juin 2019 à 17:54:39

De plus, les chargements ne sont pas trop longs sur PC, contrairement à la PS4 où il aurait fallu 5 minutes avant de chasser un monstre à deux. Je pense que sur PC vous en avez pour 30 secondes, une minute grand max pour lancer la quête, voir la cinématique, quitter et relancer à deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2019 à 19:47:53

Merci à tous pour vos réponses ! Cette communauté a l'air très sympathique.
J'ai acheté le jeu ce matin et j'ai essayé une petite heure en éclaireur, et je pense que ma copine va s'en sortir.
J'avais vraiment peur que le jeu soit lourd comme Dark Souls. Mais non, le perso reste maniable, et avec des armes rapides, c'est presque (j'ai bien dit presque) similaire à la maniabilité d'un Witcher !

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment