CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat

XWxx0xxWX
XWxx0xxWX
Niveau 8
15 avril 2019 à 15:20:09

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur la série Monster Hunter. Bien que le jeu me plaise pour le moment, j'éprouve quelque difficultés a maîtriser le combat. Actuellement je suis en train de combattre le Pukei Pukei, mais je me fait laminé... En fait je ne capte pas le système de combat, j'ai l'impression de Spammer les deux ou trois touches de combat et puis esquiver de temps en temps mais je ne place pas vraiment de combos ou de coups qui font mal, j'ai l'impression de ne vraiment pas être efficace quoi.

J'ai essayer plusieurs armes : double lame, Katana, insectoglaives et une arme lourde, pour la dernière, c'est pas la peine c'est beaucoup trop lent et je prend trop de dégâts , je me suis donc concentré sur l'insectoglaive, il me plais car j'arrive a effectuer des attaques en l'air.

Donc voila, avvez vous quelques conseilles a me donner ?

BushiSparx
BushiSparx
Niveau 9
15 avril 2019 à 16:06:45

Go regarder les vidéos tuto mhw de Xeleko sur YouTube. T'es sûr d'avoir les bonnes bases avec :ok:

LP_LightPhenix
LP_LightPhenix
Niveau 10
15 avril 2019 à 16:27:48

Déjà c'est bien, tu as testé différentes armes pour trouver celle qui te semble le plus adapté (pour l'instant) à ton style, celle avec qui tu as du feeling quoi, c'est une étape importante de trouver son arme. Parce que maitrisé une arme dans MH demande vraiment pas mal d'heure de jeu (je parle de maitrise, pas juste de s'en sortir avec).
Donc maintenant que tu as choisis, comme le dit VDD, go regarder des vidéos tuto, ça ve te montrer la palette de possibilité que cette arme te propose.
Une fois ceci fait, pas de secret, l'entrainement est la clef.

Après, au delà de l'arme, il y a aussi la manière de voir les combats dans MH.
Tu parle de combo, et c'est un peu trompeur, car dans MH on fait pas de combo, c'est plus une histoire de timing que de chain.
Pour réussir dans MH, il faut placer ses attaques au bon moment (pour faire simple), et tu arriveras a placer plus de coups (combo) au fur et a mesure que tu connais ta cible (et ton arme).
Y'a vraiment une histoire d'observation.
Oublie pas qu tu as 50min pour finir ta quête, donc rien ne sert de vouloir placer 3 coups à la suite, si il n'y en a qu'un qui peut passer dans ta fenêtre.
Un bon chasseur, je dirais que c'est celui qui ne se prend pas de coups, pas celui qui termine le plus vite :ok:
(Du calme les PGM, c'est un conseil pour jeune chasseur)

issoukuloss
issoukuloss
Niveau 10
15 avril 2019 à 16:54:20

De toute manière , quand on débute on pense pas à faire des bon temps sur les monstre :hap:
Buter un mob en moins de deux viendra à force de jouer , connaître le pattern et puis avec le stuff que tu te fais en t’ameliorant :)
Bref les vdd te donne de bon conseil suis les , les vidéos de démonstration d’arme de xeleco sont bien faites :hap:

Wstriker1492
Wstriker1492
Niveau 6
15 avril 2019 à 18:12:13

Ta défense est comment ?

Normalement, tu peux encaisser relativement bien les attaques du Pukei.
Quand tu pars en mission, tu penses bien à manger + Prendre des potions ?

XWxx0xxWX
XWxx0xxWX
Niveau 8
15 avril 2019 à 19:03:20

Merci des réponses, je regarderai les vidéos avec plaisir. Je mange bien avant de partir en mission. En faut avec le pukei pukei, je me fait toujours avoir par un autre monstre, à chaque fois ils se barre sur la map et je me retrouve face au pukei pukei et un autre, alors quand c'est le grand jagas ça passes à peu près mais quand c'est le monstre volant(je n'ai pas retenu son nom) je me fait éclaté.

Merci en tout cas

BushiSparx
BushiSparx
Niveau 9
15 avril 2019 à 19:21:02

Le 15 avril 2019 à 19:03:20 XWxx0xxWX a écrit :
Merci des réponses, je regarderai les vidéos avec plaisir. Je mange bien avant de partir en mission. En faut avec le pukei pukei, je me fait toujours avoir par un autre monstre, à chaque fois ils se barre sur la map et je me retrouve face au pukei pukei et un autre, alors quand c'est le grand jagas ça passes à peu près mais quand c'est le monstre volant(je n'ai pas retenu son nom) je me fait éclaté.

Merci en tout cas

Pour les monstres qui nuisent à ta chasse, la bouse sera ton amie :-))) T'en fais des capsules qui les feront fuir.
Et au contraire, pour "garder" un monstre, une petite capsule aveuglante dans sa face quand il veut/va se barrer :)

Sous forums
  • Recensement des Guildes
La vidéo du moment