Le 15 mars 2019 à 16:35:53 Bastwido a écrit :
Merci ! Mais justement est ce qu'il est plus efficace d'être full dégât et affinité ou élémentaire avec la faiblesse du monstre ? Qu'est ce qui est le plus rentable ?
L'arc est la seul arme du jeu qui se joue forcément en élément.
Sinon 95% du temps les armes avec de gros dégât physique sont supérieur aux armes avec un élément élevé.
On peut néanmoins noter quelques exceptions :
_ Les fusarbaletes légers jouant des munitions élémentaire.
_ Les armes lootable sur la Kulve taroth suprême, les armes Kjarr (car elles ont le talent rage élémentaire intégré) peuvent << rivaliser >> avec les armes "physique", mais en aucun cas avoir un dps supérieur.
j'ai pas le temps de te retrouver ça (si quelqu'un à les liens sous la main...), mais Monster Hunter est très complexe dans son système de calcul des dégâts :
_ Un exemple : quand tu as 300 élément glace tu dois diviser par 10 pour connaitre tes dégâts réel, puis par la résistance du monstre à cet élément en général il subissent entre 15% et 30% des dégâts élémentaires soit environ 10 point de dégât de glace par hits.
_ Les dégâts affichés ingame sont faux également, il faut les diviser par le rayon de ton arme...
Mmmh... j'ai du te perdre la^^
Si Conan ou Roy passent part la ils te fileront les liens de leur topics, sinon j’essayerai de le faire quand je rentre chez moi.